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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 12:48:35



Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 12:48:35
C'est bien beau de valoriser et de revaloriser les terres pvp, mais à mon avis c'est surtout un problème de population...

Recrutement!!!!!   :lol:


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Drazel le 20 Décembre 2010 à 12:58:04
Bah, au lieu de chercher les guides sur toutes les iles du jeu, ils auront à les chercher sur une ile... Je trouve pas ça horrible non plus :p

Et j'pense que la population de joueur voulant pvp est bien plus importante que tu penses Chrono... Juste que pvp sur les iles pvp, c'est sur-chiant (pourquoi se battre pour un endroit qui n'apporte rien de concret ?)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 13:03:36
Le temple de Malara apporte du concret lui.  :lol:

Edit : C'est quoi le miracle d'Ereziel au fait? Ca a pas l'air génial.  :suspended:


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: TheWolfer le 20 Décembre 2010 à 13:40:26
pour contrebalancer la présence des 4 guides, ils pourraient changer de position tous les 1 ou 2 jours, non ?


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Drazel le 20 Décembre 2010 à 13:52:58
Le temple de Malara apporte du concret lui.  :lol:

Edit : C'est quoi le miracle d'Ereziel au fait? Ca a pas l'air génial.  :suspended:

C'est juste le meilleur miracle du jeu, mais bon :P


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 14:11:23
Ca me donne pas l'effet.  :P


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 20 Décembre 2010 à 14:19:37
Genre t'es esquive-man je crois.

Chaque jour les Exilés affirme parfaitement le contraire de ce que m'affirme la Main d'Argent. S'il y a bien 2 clans parfaitement opposés, ce sont les votre !

Bref, je doute que tout cela ramène concrètement des nouveaux joueurs. Mais bon, Wait and see.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 20 Décembre 2010 à 19:45:34
Et on est les meilleurs :p

Je suis plutôt d'ac avec Chrono tout de même le pvp pour beaucoup ce fait pendant les vacances ou pendant quelques jours où ils ont du temps libre et donc pas forcément très souvent, et c'est pas en mettant Disney sur les îles pvp que ça va changer quelque chose.

En revanche je pense que mettre des Pnj sur les îles Pvp oblige les joueurs ne voulant pas Pvp a allez sur ces terres donc a jouer en fonction de ça et ça et permet aux joueur voulant Pvp de pouvoir le faire.

Maintenant sa ne change rien au faite qu'une seule île réunissant tous les temple serai mieux je trouve :p
Quitte a mettre un temple dans un sous-terrains accessible qu'a un certain lvl.

J'aime aussi pas mal l'idée de je sais plus qui, qui proposait de donner des Malus si un joueur capturant un temple avait un lvl trop élevé, Genre une grosse imo, et un aveuglement pendant x temps. Après faut voir si niveau code c'est faisable ou non ^^


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 21 Décembre 2010 à 23:11:53
Pour rebooster le pvp, je parle pour les mages en tout cas, il faudrait nous permettre d'avoir de l'xp, des sous et des PR et pas juste de buffer les autres. Ce qui voudrait dire aussi pouvoir taper, et pas comme des moules!
Il faudrait aussi que le jeu soit moins déséquilibré...

J'adorais le pvp en v2 mais maintenant je déteste. Tu es la cible première, tu fais que buffer donc tu gagnes rien et en plus tu te fais engueuler par les joueurs car tu les as pas assez buffés, alors que t'as déjà même pas pu te protéger toi-même (comme si t'avais des PA extensibles). Et en plus les archers te mettent des patates à 100 pv et te tuent en 4 coups... cherchez l'erreur  ???

J'ai arrêté le pvp et je ne recommencerai pas tant qu'il n'y aura pas de changement dans ce sens. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez aux terres des dieux, ça ne changera rien à ma motivation.

En plus quand on voit les différences de niveau entre nous et nos ennemis, ça motive pas trop. J'ai en mémoire une petite attaque sur murnau où une archère et un sorcier niveau 14-15 mettaient des coups à 25-30 PV à un chevalier niveau 19.... qui lui a failli tuer l'un des 2 en seulement 2 enchaînements :p


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 21 Décembre 2010 à 23:23:13
C'est vrai que c'est peu pratique d'être plus bas levels, mais bon, s'pas pour critiquer, mais l'archer et le sorcier de la petite histoire étaient franchement ni buffés (je veux dire que l'archer n'avait pas mis ses projos par exemple), ni bien équipés niveau armure.  :)
Pour le reste, il me semble que certains mages tapent pas trop mal, mais je n'y connais rien, et s'il y a si peu de monde pour pvp, c'est bien qu'il y a un problème.  :(


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Arcadia le 21 Décembre 2010 à 23:43:15
Sauf que si les mages se mettent à taper aussi fort que les sorciers, là il y aura déséquilibre.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 21 Décembre 2010 à 23:47:28
Le Talassonien, comment tu sais ça? t'es mizu? :p

Et je n'ai pas l'impression que les sorciers tapent si fort que ça. On ne demande pas forcément de taper aussi fort qu'eux mais juste de ne pas être ridicules...

Et oui, je confirme, il y a un gros problème au niveau pvp. Trop de gens ayant des levels trop élevés ne sont pas des ennemis qu'on a plaisir à affronter. Or le pvp doit reste un plaisir. Ce n'est plus le cas, voilà pourquoi on n'en fait plus.
CQFD

Ce ne sont pas les terres divines qu'il faut rebooster mais les écarts de niveau qu'il faut niveler. Sinon les gros levels s'ennuieront car ils n'auront plus d'ennemis à leur niveau, ce qui est déjà le cas et qui ne fera qu'empirer


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 22 Décembre 2010 à 00:00:23
Non, je dit ça parce que j'ai collé 50/coup en étant buff à un chevalier lvl 19 (certes bouilli, et pas clouté) il y a moins de 10 jours, avec un arc de chasse, après un simple perçage.  :P
Ensuite, les sorciers doivent taper moins fort que ça.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 22 Décembre 2010 à 00:02:11
Ce ne sont pas les terres divines qu'il faut rebooster mais les écarts de niveau qu'il faut niveler. Sinon les gros levels s'ennuieront car ils n'auront plus d'ennemis à leur niveau, ce qui est déjà le cas et qui ne fera qu'empirer

Sans être méchant, le PvP est justement la raison a vos bas lvl. Vous avez investit pendant longtemps les terres divines et y ètes resté des mois durant (je suis sur que niveau Miracle vous avez le record).
Maintenant vous vous ètes mis aux quêtes et manifestement ça ne peut que vous réussir, la preuve t'es la meilleure Tsuchi du jeu.

Le probleme d'un mage qui tape trop fort c'est qu'il devient simplement quasi invincible.

Et puis, Tassalo n'est pas Mizu mais bon, c'pas comme s'il avait tort.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: TheWolfer le 22 Décembre 2010 à 00:07:08
Sans être méchant, le PvP est justement la raison a vos bas lvl. Vous avez investit pendant longtemps les terres divines et y ètes resté des mois durant (je suis sur que niveau Miracle vous avez le record).
Maintenant vous vous ètes mis aux quêtes et manifestement ça ne peut que vous réussir, la preuve t'es la meilleure Tsuchi du jeu.
tu résume parfaitement le problème : le pvp rapporte pas assez ^^


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Black Jack le 22 Décembre 2010 à 00:34:11
Constat :
Oui le problème de Sistearth et on s'en rend compte que maintenant, c'est que ya pas 3 voies pour bien jouer (PvP, PvM, Quetes) il n'y en a qu'une : les quetes et je sais que le probleme de dosage est commun a tous les rpg.
Maintenant on est arrive au niveau ou on voit le resultat des choix de chacun, les Seizons se sont orientes quêtes des le début, les mizus et les reikons ont suivi apres mais ;es tsuchis sont reste au PvP.
Au debut quand on regardait le classement tout monde était a peu pres au même niveau, mais maintenant ya plus de tsuchis dans "niveau", casi plus dans prestige et PR.

Faudra changer ca pour la V4 :D


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 22 Décembre 2010 à 00:40:43
Oniria bizarrement je me sens visé quand tu dis que tu es morte en 4 coups  :angel:

Plus sérieusement tu parles de différence de niveau, on était tous au même point de départ au début de la V3 vous avez agis d'une manière les autres d'une autre, faut pas venir se plaindre si vous avez fait le mauvais choix.
Ensuite tu parles de Pvp sur murneau trop déséquilibrer nous sommes arrivés a 6 Mizu dont 0 Mage et vous étiez 12 Cacher dans le puits, donc neutralisant l'avantage des archer ( 3 joueur sur les 6 ) depuis plusieur jours et on arrive et vous tues quasiment tous en quelques jours sans avoir une seule perte de notre coté.

Je veux bien qu'il y est une différence de niveau et tout et tout, mais on a jouer comme des bourrins sans se coordonné réellement pour nous attaque et vous avez pas sue vous défendre alors que vous aviez trois mages... C'est un manque réussite et de préparation de votre part, rien de plus... vous étiez en surnombre et avec des mages, on n'aurai rien du pouvoir faire, ou du moins en essuyant des perte ce qui n'es pas le cas.

Enfin, tu veux que les mages tape aussi fort que les sorcier ? c'est vrai que se soigner et se mettre des armure de fou suffit pas :x tu veux pas taper a 5 case en enchainement aussi ?


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Black Jack le 22 Décembre 2010 à 00:55:01
Plus sérieusement tu parles de différence de niveau, on était tous au même point de départ au début de la V3 vous avez agis d'une manière les autres d'une autre, faut pas venir se plaindre si vous avez fait le mauvais choix.
Oui c'est le probleme, qu'il y ai un mauvais choix. Tant pis il vous reste encore Nali pour le PvP ya que votre lvl :D


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Sindri le 22 Décembre 2010 à 01:07:37
le probleme soulevé par les tsuchis est quand même la : en ce moment ils ont un paquet de niveaux de retard et coté pvp ils sont à la ramasse du coup.

Apres c'est sur qu'ils ont pas du tout bien joué les coups sur place (attaquer un par un sans tuer le joueur c'est jamais bon)

Mais là vu le retard de niveau qui s'accumule, on en arrive au point ou ou on laisse les tsuchis queter et on fait autre chose pendant qu'ils nous rattrape, ou on rééquilibre les royaumes en y envoyant des joueurs motivés, ou on se retrouve avec un royaume qui semble être mort dans la compétition (je ne sais pas ce qu'il se passe dans le royaume, peut etre ils sont actifs dans des domaines qui n'apparaissent pas). Tant qui aura un déséquilibre pareil, les tsuchis pourront pas vraiment pvp, et donc ca fais un royaume de moins à combattre.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Drazel le 22 Décembre 2010 à 01:17:39
Changer de royaume ça réglera le problème. (je parle aux mizus)


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Posté par: Sindri le 22 Décembre 2010 à 01:56:15
le probleme, c'est qu'on change de royume, on a plus la meme diplo pour fiare les quetes, du coup on vous rattrapera jamais.

Les Exilés, vous avez pas tout fini deja comme quete ?


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Posté par: Shina le 22 Décembre 2010 à 02:00:06
Le probleme d'un mage qui tape trop fort c'est qu'il devient simplement quasi invincible.

Ah ?
C'est vrai qu'on résiste vachement bien aux sacrifices et au malé ! D'autant plus que pour être invincible, il faut se buffer, donc l'attaque...


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 22 Décembre 2010 à 02:55:32
Avec la durée des buffs on tient vachement bien face a quelqu'un qui n'a pas de sorcier. Donc oui le mage sera d'une difficulté capitale a mettre au tapis :)

Sinon pour revenir au sujet, on en arrive bizarrement au même point qu'en V2 dans le sens inverse. Mais le probleme qu'il n'y avait pas en V2, c'etait la diplo. Alors oui un clan pourrait sans difficulté changer de royaume pour redorer leur blason mais la ou quelqu'un a commencé telle ou telle quête il ne pourra pas nécessairement les terminer en changeant de royaume. Et puis en fait, même en changeant de royaume ça ne fera qu'améliorer leurs stats :/ En V2 un clan qui changeait de royaume, a part s'il ne faisait QUE du métier chez lui t'etais quasi obligé de le rencontrer un jour, mais la avec la grande map c'est plus pareil ^^ On en revient définitivement au même problème: Le recrutement.


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Posté par: Jolan le 22 Décembre 2010 à 13:47:39
Changer de royaume ça réglera le problème. (je parle aux mizus)

où pas...

il faudrait peut être changer les royaumes eux même, les compétences de royaumes et le système de diplomatie...

le problème vient à mon goût aussi qu'il y a des compétences de royaumes et un système de diplomatie faits de façon à agrandir les écarts plutôt que de les réduire, une fois qu'un royaume a pris du retard, il deviens très peu probable de réduire ce retard, si on veut avoir une meilleure diplomatie que le royaume ennemi, il faut plus de haut lvl, plus d'Op, plus de joueurs qui font des sacrifices pour renverser la balance et quand on a un certain retard, on a justement pas les moyen d'inverser la machine !

Personnellement, je n'ai pas l'impression que le classement ait beaucoup changé depuis le début du jeu, au début il y avait plus de Tsuchis dans la top liste, oui c'est vrai, mais ces joueurs sont toujours dans la top liste, ils ont juste changé de royaume car ils ont compris qu'il est plus facile de rassembler tous les haut lvl dans le même royaume pour avoir une diplomatie forte, plutôt que de se battre chacun de son coté pour une part du gateau qui ne pourra rester qu'une fraction si on se bat chacun de son côté, et qui pourrait se changer en un gâteau entier si on s'assemble tous dans le même royaume... (j'envoie une A&I là dessus là que j'y pense : diplo (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3037.0) )

Effectivement (et malheureusement) les compétences de royaume d'affinité avec l'argent sont plus utiles que les compétences des royaume d'affinité au combat...

c'est limite HS mais je pense qu'il y a des différences entre royaume innées qui ne peuvent être changées que par les HL de chaque royaume, et que lorsqu'on a plus de HL car ils on changé de royaume très facilement, l'écart est insurmontable !

Bref pour répondre un peu au sujet, il faudrait peut-être mettre un autre système de classement sur les îles PVP : (ça va pas plaire à tout le monde car ma proposition avantage les royaumes moins bien classés) :

on pourrait peut être tous être du même niveau sur les Iles PVP, avoir un système de combat qui ne tien donc pas compte du niveau !

par exemple les 15 plus haut lvl de chaque royaume ont accès à l'île n°1, les 25 plus haut lvl suivant on accès à l'Ile n°2, les 35 plus haut lvl suivant on accès à l'Ile suivante...

Sur place tous les archers ont des caractéristiques identiques quel que soit leur niveau, chaque joueur à une caractéristique qui dépend de sa classe uniquement et non pas de son niveau ! ça n'empêche pas de gagner de l'Xp, mais ça n'agit pas sur ses aptitudes au combat !

Le déblocage de nouvelles Iles pourrait se faire par quête ou autre, mais pas forcement par une course au pexage...




Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Sindri le 22 Décembre 2010 à 14:02:35
Jolan, pour ton idée, si la différence se fait pas sur les caracs, elle se fera sur l'equipement et les compétences.
Et si tous le monde a les memes equipement et competences sur les terres, y a plus vraiment d'interet à se monter un perso


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Jolan le 22 Décembre 2010 à 14:12:08
Jolan, pour ton idée, si la différence se fait pas sur les caracs, elle se fera sur l'equipement et les compétences.
Et si tous le monde a les memes equipement et competences sur les terres, y a plus vraiment d'interet à se monter un perso
Je n'ai pas dit que tout le monde serait à poil ??? ou je me suis mal expliqué !
dans ma proposition on as des carac identiques (même nombre de PA, de PV, de point de Phy/dext/mag par classe) mais des équipement et des compétences différentes
à la limite ceux qui ont consommé des PC pour booster une carc, gardent leur avantage dû à ce sacrifice de PC !


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 22 Décembre 2010 à 14:30:23
tu te rend compte de ce que tu demandes ? En gros vous ètes a la ramasse alors, au lieu de vous bouger le *** pour changer les chose, tu demandes a ce que par magie sur les terres Pvp vous ayez le même niveau que ceux en face ?
ton idée ne sera jamais accepté sa parait évident je comprend même pas comment tu as pue poster sa...

Si tu veux faire ce genre de chose va sur Pokémon, la les monstre sont tous pareil a une ou deux attaques prêt...
Sert a rien de ce créer un perso  si c'est pour jouer comme sa...


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Posté par: Elindor le 22 Décembre 2010 à 14:43:25
Alors, je vous explique un truc : soit on fait un rééquilibrage quelconque, soit tous les tsuchis passent en stase/suppriment leur perso. C'est ça que vous désirez ?
Franchement, vous croyez que les tsuchis sont motivés ? Jowie se demande s'il doit pas arrêter Sist depuis longtemps, j'imagine qu'Oniria doit en être à peu près au même point. Moi-même, ça ne m'intéresse plus de jouer comme ça parce qu'on préfère PvP que de faire des quêtes, parce que les quêtes rapportent 3000 xp à chaque étape inutile, ou 5 xp quand on paye 400 Op pour un violon. -_-

Voilà, c'est un coup de gueule, un vrai, mais faut faire quelque chose si vous voulez pas avoir un royaume totalement vide. Pour les départs de HL, je ne citerai que Chronos et Adria qui étaient lvl 20 quand ils ont changé...


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 22 Décembre 2010 à 14:52:06
Alors, je vous explique un truc : soit on fait un rééquilibrage quelconque, soit tous les tsuchis passent en stase/suppriment leur perso. C'est ça que vous désirez ?
Vive le chantage! Sinon, qu'est-ce que tu proposes?  :)

Moi-même, ça ne m'intéresse plus de jouer comme ça parce qu'on préfère PvP que de faire des quêtes, parce que les quêtes rapportent 3000 xp à chaque étape inutile, ou 5 xp quand on paye 400 Op pour un violon. -_-
Honnêtement, les quêtes sont loin d'être si déséquilibrées que tu veux le faire croire. Ta quête au violon, à la fin elle rapporte grave, et ta quête à 3000 xp pour l'étape inutile, bah elle n'existe pas.  :)

P.S. : Remarque que vu que vous avez un retard important en quête, si vous arrivez à monter votre diplo de manière correcte, vous pourrez pexer beaucoup plus vite que ceux qui ont déjà fait une grande partie des quêtes.  :)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 22 Décembre 2010 à 14:53:15
Et tu veux faire quoi ?? Apporte une idée constructive et valable, La jolan demande qu'on vous donne des niveaux, faut pas abuser...
Je comprend ce que vous ressentez, je trouve que les quêtes qui étaient inexistante en V2 sont devenue obligatoire... et je trouve sa vraiment nul, mais le jeu a évolué ainsi, faut se mettre a jour... Perso j'ai refuser de faire des quête au début du jeu, préférant pvp/pvm je suis monter lvl 16 en un an, et depuis a peu pret 6 mois, je suis passé de 16 a 22 et j'ai rattrapé bon nombre de joueur niveau xp.

Une amélio qui pourrai être pas mal et vous aider bien que ce soit vraiment bizzar serai de permettre a deux royaume opposé d'etre en alliance. Après j'ai pas trop d'idée, vous vous ètes mis a faire des quête et a vous occuper de la diplo ya quelques mois alors que les autres royaumes s'en occupent depuis plus d'un an, forcément vous avez du retard et vous ne le rattraperez pas en 2 mois c'est évident.

Après peut être revaloriser l'xp sur le PvM et le PvP aussi, jsais pas.
Sinon votre excuse de nos haut lvl sont parties ailleurs... comme l'a dis Elindor y'a du avoir 2 Tsuchi lvl 20 c'est pas sa qui a tout gâché.

EDIT :
Comme l'a dis Tassa pendant que j'écrivais, vous avez atteint un certain niveau sans faire de quête, mettez vous y vraiment et accrochez vous a la diplo et vous allez en rattraper plus d'un je vous l'assure, j'étais même pas dans 100 premier joueurs avant de faire les quête et regarde maintenant.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: deja pris le 22 Décembre 2010 à 14:55:33
Alors, je vous explique un truc : soit on fait un rééquilibrage quelconque, soit tous les tsuchis passent en stase/suppriment leur perso. C'est ça que vous désirez ?
Franchement, vous croyez que les tsuchis sont motivés ? Jowie se demande s'il doit pas arrêter Sist depuis longtemps, j'imagine qu'Oniria doit en être à peu près au même point. Moi-même, ça ne m'intéresse plus de jouer comme ça parce qu'on préfère PvP que de faire des quêtes, parce que les quêtes rapportent 3000 xp à chaque étape inutile, ou 5 xp quand on paye 400 Op pour un violon. -_-

je suis d'accord les intérets de ce jeu sont le pvp et le rp et non dans les métiers et les quetes (pour ca pas besoin d'un jeu multijoueur ) .


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Jolan le 22 Décembre 2010 à 14:59:19
tu te rend compte de ce que tu demandes ? En gros vous ètes a la ramasse alors, au lieu de vous bouger le *** pour changer les chose, tu demandes a ce que par magie sur les terres Pvp vous ayez le même niveau que ceux en face ?
ton idée ne sera jamais accepté sa parait évident je comprend même pas comment tu as pue poster sa...

Si tu veux faire ce genre de chose va sur Pokémon, la les monstre sont tous pareil a une ou deux attaques prêt...
Sert a rien de ce créer un perso  si c'est pour jouer comme sa...

Merci pour ton soutien c'est très constructif,
Citation
au lieu de vous bouger le *** pour changer les chose,
désolé mais je pense faire parti de ces gens là sans vouloir jeter la pierre à tous ceux qui on changé de royaume plutôt que de chercher à l'améliorer, et justement pour répondre au reste de ton post, on est dans la section "amélioration et idée" j'ai l'impression de participer et merci encore pour tes idées constructives !

J'ai l'impression que les pressque HL Tsuchis sont passé ici pour dire qu'ils étaient à bout de souffle et qu'ils avait un peu du mal à soutenir un royaume qui part un peu en sucette et ou les compétence de royaumes sont censées nous booster en PVP, car peuple de la guerre, mais dans ce monde étrange, nous sommes les moins bien placés pour en faire du PVP

après, moi je cherche pas à changer de royaume, je m'amuse bien quand même et je suis mage de tout façon,

Et même pacifique mais ça risque de pas durer car y'en à quelques uns a qui je rève de botter les fesses ...


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 22 Décembre 2010 à 15:04:49
C'est tellement facile de critiquer sans rien faire, on voit même des menaces, mettez les à exécutions ca me ferait bien marrer!
Vous voulez jouer à ce jeu là? Si les Tsuchi continue à être aussi Caliméro j'arrête le serveur et basta!
Pour te citer: "c'est très constructif, Merci !"

Vous avez 10k Opales de plus que les Reikons, Au début le déséquilibre étaient surtout Seizon/Reikon et les Reikons ont su très brillamment se sortir les doigts du cul, leur diplo est correcte et on voit certain de leur Haut Niveau remonter la pente (je ne dis pas que c'est facile ni même que c'est terminé, ils ne font sans doute toujours pas le poids en bataille rangée mais en escarmouche ils en font des bonnes) Quoi qu'il arrive, les quêtes sont un bon moyen d'xp mais c'est un moyen qui n'est pas éternel, les quêteurs les font plus vite qu'elles n'apparaissent donc ils n'auront plus moyen d'xp grâce aux quêtes... et comme les niveaux deviennent de plus en plus gourmant en XP, fatalement on va vers une convergence (pour les matheux vous pouvez même considérer que les suites sont bornées)

Donc c'est bien beau de crier ici, mais bouge ton royaume, vous avez les moyens de vous en sortir, comptez pas sur moi pour vous prendre par la main.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 22 Décembre 2010 à 15:08:09
C'est tellement facile de critiquer sans rien faire, on voit même des menaces, mettez les à exécutions ca me ferait bien marrer!
Vous voulez jouer à ce jeu là? Si les Tsuchi continue à être aussi Caliméro j'arrête le serveur et basta!
Pour te citer: "c'est très constructif, Merci !"

Vous avez 10k Opales de plus que les Reikons, Au début le déséquilibre étaient surtout Seizon/Reikon et les Reikons ont su très brillamment se sortir les doigts du cul, leur diplo est correcte et on voit certain de leur Haut Niveau remonter la pente (je ne dis pas que c'est facile ni même que c'est terminé, ils ne font sans doute toujours pas le poids en bataille rangée mais en escarmouche ils en font des bonnes) Quoi qu'il arrive, les quêtes sont un bon moyen d'xp mais c'est un moyen qui n'est pas éternel, les quêteurs les font plus vite qu'elles n'apparaissent donc ils n'auront plus moyen d'xp grâce aux quêtes... et comme les niveaux deviennent de plus en plus gourmant en XP, fatalement on va vers une convergence (pour les matheux vous pouvez même considérer que les suites sont bornées)

Donc c'est bien beau de crier ici, mais bouge ton royaume, vous avez les moyens de vous en sortir, comptez pas sur moi pour vous prendre par la main.
Merci, j'avais pas osé aller jusqu'au bout sur l'idée du chantage.  :P

Aux tsuchis : votre sort est entre vos mains!  :)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 22 Décembre 2010 à 15:17:33
Le chantage c'est moche ! Et en plus c'est hors sujet :p

Pour en revenir au sujet, deux amélio ont été apporté il me semble, la suppression du case par case et le rapprochement des téléporteurs.

Serai bien de revoir les niveaux d'accès aux îles aussi, quitte a refaire une seule île pour le pvp avec les temple poser un peu partout, voir dans des zone accessible qu'a certain lvl


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Arcadia le 22 Décembre 2010 à 17:43:04
La ce que tu demandes Stryke, c'est de pouvoir défoncer les petits Tsuchis qui ne pourront pas faire grand chose.
Donc contre.
Laissons les taper nos lvl 20-, faisons autre chose en attendant qu'ils nous rattrapent. Et là on pourra retourner se friter dans la joie et la bonne humeur.
Mais nous on ne peut rien faire de plus, c'est au Tsuchis de nous rattraper.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 22 Décembre 2010 à 17:47:39
Pour info:
Royaume / Somme des Niveaux / Nombre de joueurs Actifs / Moyenne de niveau
Mizu     1375  /   99     / 13.8889
Reikon    1248  /   103    / 12.1165
Seizon    1317  /   85    / 15.4941
Tsuchi    1155  /   91    / 12.6923

Les Tsuchi ont un meilleur niveau moyen que les Reikons. et l'écart Mizu / Tsuchi n'a rien à voir avec Seizon / Reikon


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 22 Décembre 2010 à 17:55:50
Les Tsuchi ont un meilleur niveau moyen que les Reikons.
C'est l'effet naturel du recrutement qui manque aux seizons et aux tsuchis.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Rokkh Jr le 22 Décembre 2010 à 18:32:51
Arrêter de tomber sur les quelques Tsuchis qui ont encore la motivation de venir poster ici. Certes il y a eu quelques mots malheureux mais néanmoins très vrais.

1 - S'ils viennent se faire chier (oui je suis grossier mais là y a un manque de respect énorme) à venir poster sur leur situation, c'est pas pour faire les caliméros ou autres (sachant que dès qu'on post sur ce forum c'est pour se faire lyncher) mais bien parce qu'ils sont encore motivés et déterminés à faire quelque chose avec leur royaume. En plus je rappelle que le sujet est venu d'un mizu qui se plaignait qu'il n'avait pas son confort actuellement pour PvP. Par contre sur Malara, il y a eu des topics pour raller que les Tsuchis avaient tous les miracles mais personne pour se bouger pour les défier et récupérer le temple. C'est sur que c'est facile d'en balancer pleins d'en la gueule mais c'est pas comme ça que la situation changera. Et ce sont des attitudes comme ça qui font partir des joueurs.

2 - Chaque personne qui change de royaume (ou quitte) est un handicap évident pour ce royaume. Les reikons en ont bavés entre autres avec les artisans royaux surboostés par les moyens du royaume (donc des savoirs à racheter et réapprendre). Et oui je suis d'accord il est vraiment trop facile de changer de royaume.

3 - Pour faire avancer un royaume, il faut pas mal de joueurs motivés à faire du métier. Pendant que les tsuchis ont privilégié le pvp, les seizons ont privilégié les quêtes et sont passés 1er sur l'xp, les reikons ont privilégié le royaume par le métier et les structures (je ne cite pas les mizus je ne les connais pas trop). C'est aussi pour ça qu'on à pu rattrapper notre retard en xp. Il y a donc bien un problème s'il existe de mauvaises solutions pour évoluer.

4 - Les Reikons ont une sacrée équipe de recrutement de nouveaux qui nous permettent aussi de récupérer encore Malara et de pouvoir faire des miracles.



Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Wittel le 22 Décembre 2010 à 19:28:22
Vous avez 10k Opales de plus que les Reikons, Au début le déséquilibre étaient surtout Seizon/Reikon et les Reikons ont su très brillamment se sortir les doigts du cul, leur diplo est correcte et on voit certain de leur Haut Niveau remonter la pente (je ne dis pas que c'est facile ni même que c'est terminé, ils ne font sans doute toujours pas le poids en bataille rangée mais en escarmouche ils en font des bonnes)

Pour exemple de ceux qui remontent la pente, mon histo d'xp sur joueurs et de level up à partir du niveau 10 :
Citation
20/12/10 06:42 LeRedempteur est mort(e), vous gagnez 7 xp et 10 Opale(s)

18/12/10 09:09 Vous passez au niveau 22 !

04/12/10 18:26 Vous passez au niveau 21 !

04/12/10 18:26 Tzaena est mort(e), vous gagnez 171 xp et 10 Opale(s)
25/11/10 19:36 Dum Haraz est mort(e), vous gagnez 3 xp et 10 Opale(s)
25/11/10 19:03 Everdarkh Withfurow est mort(e), vous gagnez 18 xp et 13 Opale(s)
25/11/10 18:21 Kelaeth est mort(e), vous gagnez 3 xp et 10 Opale(s) (+2PR)

19/11/10 23:20 Vous passez au niveau 20 ! ---> Je reprend les quêtes.

15/11/10 14:01 Raistlin est mort(e), vous gagnez 31 xp et 45 Opale(s)
09/11/10 19:24 Jildariane est mort(e), vous gagnez 73 xp et 65 Opale(s)

23/09/10 18:23 Vous passez au niveau 19 !

11/09/10 11:22 Jildariane est mort(e), vous gagnez 90 xp et 58 Opale(s) (+2PR)
09/09/10 20:05 Matthieu est mort(e), vous gagnez 82 xp et 10 Opale(s) (+2 PR) ---> Petite pause PVP

21/08/10 11:27 Vous passez au niveau 18 !

04/08/10 12:30 Vous passez au niveau 17 !

28/07/10 07:10 Dum Haraz est mort(e), vous gagnez 26 xp et 17 Opale(s)

22/07/10 19:53 Vous passez au niveau 16 ! --> J'ai commencé à quêter par là.

19/06/10 23:48 Bloodark est mort(e), vous gagnez 99 xp et 10 Opale(s)

31/05/10 05:48 Vous passez au niveau 15 !

04/05/10 21:30 Elindor est mort(e), vous gagnez 76 xp et 20 Opale(s)
03/05/10 06:40 BlackShadow est mort(e), vous gagnez 31 xp et 10 Opale(s)
30/04/10 05:38 Remilia est mort(e), vous gagnez 11 xp et 14 Opale(s)
27/04/10 11:31 Elysha est mort(e), vous gagnez 10 xp et 13 Opale(s) (+3 PR)
26/04/10 13:04 Lahw est mort(e), vous gagnez 48 xp et 29 Opale(s)
25/04/10 12:30 Orimichi Ikita est mort(e), vous gagnez 16 xp et 13 Opale(s)
24/04/10 08:57 Narshe est mort(e), vous gagnez 33 xp et 107 Opale(s)
21/04/10 17:32 Skoine est mort(e), vous gagnez 49 xp et 49 Opale(s)
20/04/10 13:18 Keita est mort(e), vous gagnez 86 xp et 63 Opale(s)
16/04/10 23:53 Akisea est mort(e), vous gagnez 14 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 14:50 Bloodark est mort(e), vous gagnez 1 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 10:07 Anya Von Sticks est mort(e), vous gagnez 137 xp et 155 Opale(s)
13/04/10 21:57 Dum Haraz est mort(e), vous gagnez 58 xp et 10 Opale(s) (+2 PR)
11/04/10 21:23 Tohwi est mort(e), vous gagnez 11 xp et 10 Opale(s)
11/04/10 17:00 Zin Shen est mort(e), vous gagnez 54 xp et 15 Opale(s)

04/04/10 08:21 Vous passez au niveau 14 !

04/04/10 08:21 Badaw est mort(e), vous gagnez 103 xp et 35 Opale(s)
22/03/10 18:15 paradisio est mort(e), vous gagnez 39 xp et 13 Opale(s) (+3 PR)
19/03/10 18:51 Martym est mort(e), vous gagnez 69 xp et 42 Opale(s)
27/02/10 12:28 Remilia est mort(e), vous gagnez 56 xp et 43 Opale(s)
18/02/10 04:37 Paranoiak est mort(e), vous gagnez 1 xp et 10 Opale(s) (+3 PR)
06/02/10 21:05 Lahw est mort(e), vous gagnez 52 xp et 31 Opale(s)
05/02/10 19:53 Anya Von Sticks est mort(e), vous gagnez 118 xp et 54 Opale(s) (+3 PR)

26/01/10 17:32 Vous passez au niveau 13 !

17/01/10 09:37 Mikado est mort(e), vous gagnez 64 xp et 35 Opale(s) (+2 PR)
15/01/10 06:40 Capture de Nali ! Vous gagnez 1 PR pour votre action héroïque
14/01/10 19:33 Elrinia est mort(e), vous gagnez 38 xp et 10 Opale(s) (+3 PR)
11/01/10 19:17 Skoine est mort(e), vous gagnez 24 xp et 12 Opale(s) (+3 PR)
10/01/10 23:11 Nigel Trauteur est mort(e), vous gagnez 75 xp et 11 Opale(s)
04/01/10 18:43 Eärebriril est mort(e), vous gagnez 25 xp et 14 Opale(s)
03/01/10 22:47 Matthieu est mort(e), vous gagnez 21 xp et 10 Opale(s)
03/01/10 11:47 Akileo est mort(e), vous gagnez 46 xp et 10 Opale(s)

11/12/09 07:57 Vous passez au niveau 12 !

10/11/09 19:43 Capture de Nali ! Vous gagnez 5 PR pour votre action héroïque

30/10/09 13:50 Vous passez au niveau 11 !

30/10/09 13:50 Paranoiak est mort(e), vous gagnez 43 xp et 17 Opale(s)
29/10/09 13:21 Tohwi est mort(e), vous gagnez 18 xp et 13 Opale(s)
26/10/09 17:45 Cassiopae est mort(e), vous gagnez 11 xp et 10 Opale(s) (+4 PR)
18/10/09 23:17 Remilia est mort(e), vous gagnez, vous gagnez 41 xp et 26 Opale(s)
06/10/09 17:27 Destruction de l'avant-poste seizon sur l'île d'Epique !!
04/10/09 17:30 Kydir est mort(e), vous gagnez 32 xp et 40 Opale(s) (+2 PR)
03/10/09 16:17 Tesra est mort(e), vous gagnez 23 xp et 10 Opale(s)

10/09/09 18:40 Vous passez au niveau 10 !


Pour ceux qui ont la flemme de regarder de plus près, jusqu'au niveau 16 j'ai fait pas mal de PvP, niveau 16 que j'ai atteint en juillet (le 22). J'ai alors quêté (nouveau verbe) et pris 2 niveaux en 1 mois, puis petite pause PvP (=1 niveau en 1 mois) puis je suis passé niveau 20 en novembre (le 19) et aujourd'hui à peine un mois après je suis niveau 22 à 40% du niveau 23.
--> En 5/6 mois, j'ai pris 6 niveaux (16 à 22) grâce à pas mal de quêtes, alors que j'avais pris 6 niveaux en 10 mois auparavant, mais niveau 10 à 16 (ça doit tourner à environ la moitié d'xp de moins, la flemme de faire le calcul) !

Citation
Quoi qu'il arrive, les quêtes sont un bon moyen d'xp mais c'est un moyen qui n'est pas éternel, les quêteurs les font plus vite qu'elles n'apparaissent donc ils n'auront plus moyen d'xp grâce aux quêtes... et comme les niveaux deviennent de plus en plus gourmant en XP, fatalement on va vers une convergence (pour les matheux vous pouvez même considérer que les suites sont bornées)
Exact, je ne suis pourtant pas un très grand quêteur, mais je peine à trouver les totems qu'il me faut désormais. ;)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Elindor le 22 Décembre 2010 à 19:59:51
Pour toutes les attaques qui m'ont été lancées, je ne donnerai qu'une seule réponse : ce n'est pas du chantage, ni du caliméro, mais simplement ce qui risque d'arriver. J'aimerais bien dépenser tous nos opales qui sont dans le coffre du royaume pour la diplo, pour quêter (nouveau verbe) et lvl up pour rattraper les autres mais impossible vu que je ne suis plus GdA.
Alors oui, je vais tenter un coup d'état pour essayer de changer les choses, mais ce n'est pas tout seul que j'y arriverai. Merci aux quelques tsuchis qui sont encore là.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Ezekiel le 22 Décembre 2010 à 20:06:19
Pour toutes les attaques qui m'ont été lancées, je ne donnerai qu'une seule réponse : ce n'est pas du chantage, ni du caliméro, mais simplement ce qui risque d'arriver. J'aimerais bien dépenser tous nos opales qui sont dans le coffre du royaume pour la diplo, pour quêter (nouveau verbe) et lvl up pour rattraper les autres mais impossible vu que je ne suis plus GdA.
Alors oui, je vais tenter un coup d'état pour essayer de changer les choses, mais ce n'est pas tout seul que j'y arriverai. Merci aux quelques tsuchis qui sont encore là.

On s'égare un peu, du sujet mais, pourquoi tu ne l'as pas fait quand tu étais GDA?


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Drazel le 22 Décembre 2010 à 23:33:04
Faut arrêter d'enfoncer autant sur les tsuchis Stryke  =O
Et taper leur BL est pas la solution la plus adapté à mon avis =D

ya réellement un problème chez eux, on est tous d'accords (d'ailleurs les exilés ont failli tous passer tsuchis, mais ça s'est pas fait (merci Yoda =D))

Par contre s'pas le bon topic pour en parler là (cf le titre), refaite un topic clair avec les idées bien exposée serait une bonne chose :P


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 00:39:51
J'ai pas parler de taper les Bl, j'ai parler de pouvoir taper tout court, la on peut en taper absolument aucun ! :(
Et j'enfonce pas les Tsuchi, j'énonce des faits  :angel:


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Seigneur Nano le 23 Décembre 2010 à 00:59:44
J'ai pas suivi du début, mais je need une A & I:
Rendre le changement de royaume plus difficile, en fonction du niveau aussi! Il faut qu'un clan puisse toujours changer de royaume, mais que ce soit difficile, et il faut qu'un bas niveau puisse changer de royaume assez facilement, car ce n'est pas avant le niveau 10 qu'on emmerde le royaume à changer de souverain!

Sinon, au passage, SK, tes chiffres sont faux :p
Rien que pour les "joueurs actifs" reikon, j'ai 3 amis niveau 1 dans l'académie reikonne... ils n'ont joué qu'une fois, ou alors ça fait plus de 2 semaine qu'ils sont niveau 1 ;)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Pilou le 23 Décembre 2010 à 13:25:02
Si les mizus s'ennuient ils peuvent toujours taper du seizon ^^)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 23 Décembre 2010 à 13:54:25
Sinon, au passage, SK, tes chiffres sont faux :p
Mes chiffres sont bons :p C'est p'tre l'interprétation qui est fausse, mais eux sont extrait directement de la base, ils ne peuvent être faux!


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 23 Décembre 2010 à 14:44:36
C'est tellement facile de critiquer sans rien faire, on voit même des menaces, mettez les à exécutions ca me ferait bien marrer!
Vous voulez jouer à ce jeu là? Si les Tsuchi continue à être aussi Caliméro j'arrête le serveur et basta!
Pour te citer: "c'est très constructif, Merci !"

Vous avez 10k Opales de plus que les Reikons, Au début le déséquilibre étaient surtout Seizon/Reikon et les Reikons ont su très brillamment se sortir les doigts du cul, leur diplo est correcte et on voit certain de leur Haut Niveau remonter la pente (je ne dis pas que c'est facile ni même que c'est terminé, ils ne font sans doute toujours pas le poids en bataille rangée mais en escarmouche ils en font des bonnes) Quoi qu'il arrive, les quêtes sont un bon moyen d'xp mais c'est un moyen qui n'est pas éternel, les quêteurs les font plus vite qu'elles n'apparaissent donc ils n'auront plus moyen d'xp grâce aux quêtes... et comme les niveaux deviennent de plus en plus gourmant en XP, fatalement on va vers une convergence (pour les matheux vous pouvez même considérer que les suites sont bornées)

Donc c'est bien beau de crier ici, mais bouge ton royaume, vous avez les moyens de vous en sortir, comptez pas sur moi pour vous prendre par la main.



Ska, ce que tu dis me déçoit vraiment. Tu n'as pas à nous juger, ni à nous enfoncer comme tu le fais.
Tu veux qu'on mette nos menaces à exécution? Si tu ne t'excuses pas c'est ce qui va se passer!

Je suis quelqu'un de plutôt calme d'habitude. Mais là je ne peux accepter ce genre de paroles. Je suis au Conseil tsuchi depuis 1 an et j'essaie de me bouger, de donner de mon temps et de mon énergie pour faire avancer ce royaume, souvent sans remerciements.

Tu donnes des chiffres qui ne sont que des chiffres, mais la réalité est ailleurs: les hauts levels qui ont quitté le royaume: Chronos, Adria, Satia, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Il y a aussi tous les gens motivés, des anciens joueurs, qui ont arrêté le jeu: Tell; Thorzakh et ceux qui sont démotivés ou ne font plus que du métier: Nihla, Jowie
et je ne cite que quelques noms, tant la liste serait longue.

Chez les tsuchis, les joueurs qui restent vraiment motivés se comptent sur les doigts d'une main et toi tu les insultes?

L'un des joueurs l'a justement mentionné dans un de ses posts. Nous avions dès le début choisi la voie du pvp dans les 3 voies disponibles: pvp, pvm et quêtes.

Maintenant on se rend compte qu'on a choisi la mauvaise voie, alors que (quelqu'un d'autre l'a justement dit aussi), dans un jeu multijoueur, c'est quand même la voie du pvp la plus sympa, sinon pas besoin d'avoir un jeu mutlijoueur pour faire des quêtes ou tuer des monstres!

Il n'y aurait pas dû avoir de mauvaise voie et pourtant il s'avère qu'il y en avait une et que nous l'avons choisi
Nous ne demandons pas de pitié, nous demandons juste à pouvoir nous amuser à nouveau

Pour ma part ce jeu ne m'amuse plus depuis des mois déjà et si je ne l'ai pas arrêté c'est pour mon clan et par responsabilité envers mon royaume. Maintenant la coupe est pleine.

Ska je te demande des excuses officielles, sinon ce jeu perdra encore une joueuse, qui jouait pourtant depuis la bêta test de la v1 et avait encore quelque motivation pour ce jeu, malgré les difficultés de son royaume. Et je défie quiconque de me dire que je n'ai pas essayé de me sortir les doigts pour le faire avancer...


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 14:55:14
C'est complètement hors sujet, et comme la répéter des Dizaine de fois Shoshuro Tsukiko ce genre de soucis ce règle en privée via mp...

Après je comprend que pour certain sa ne soit plus amusant mais des joueurs qui s'investisse réellement  dans les royaume il y en a peu et ce pas que chez les Tsuchi...

Moi qui voulais affronter Jowie je suis triste d'apprendre qu'il ne fait que du métier :(


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 23 Décembre 2010 à 14:57:44
Déjà je n'ai insulté personne, certes mes propos ont été volontairement provocateur car si on regarde le royaume Tsuchi qu'est ce qu'on voit ? Perso je vois du potentiel gâché! Vous avez de très bon ouvrier (on compte souvent des postes où dans la partie Marché on revoit vers des artisants Tsuchi compétents) Vous avez des moyens (10k Opales de plus que les Reikons, j'appelle ca des moyens), Vous avez de très bons éléments (C'est pas pour ta flatter mais je t'aurais cité en premier car je vois bien tes mails de royaume passé et se sont de loin les mieux structurés et complet du jeu tout royaume confondu)

Maintenant si vous n'arrivez pas à exploiter ce potentiel, c'est vraiment dommage mais je trouve cela trop facile de remettre ça sur le dos des autres, du système, du jeu etc...
C'est à vous de vous sortir les doigts du cul ^^ Certes mon poste était dérangeant, mais mine de rien il a eu des résultats si j'en crois certains mails que j'ai reçu, votre diplo vient de faire un bon, certains ont proposé des idées que je suis en voie d'accepter bref, malgré le ton peut être agressif de mon topic, il a eu quelques résultats bénéfiques.

Comme je l'ai dis aussi: Mes chiffres sont bons :p C'est p'tre l'interprétation qui est fausse, mais eux sont extrait directement de la base, ils ne peuvent être faux!
Ce ne sont que des chiffres, les chiffres ont en fait ce qu'on veut... Libre à vous de les interpréter et libre à moi de le faire (mal sans doute)

Donc navré de te décevoir, et les seuls excuses que je pourrai faire c'est celle de t'avoir inclue dans le groupe des Tsuchi car s'il y en a bien une qui se bouge c'est toi, pour le reste, je ne pense pas devoir d'excuse à quiconque même si le ton employé était limite, je le reconnais.

Je crois en vous moi, à vous d'y croire aussi ;)


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 23 Décembre 2010 à 15:01:44
Tu aurais pu juste t'excuser de mal parler à tes joueurs, ça aurait été pas mal.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 23 Décembre 2010 à 15:03:59


Moi qui voulais affronter Jowie je suis triste d'apprendre qu'il ne fait que du métier :(

Non je parlais de Nihla
Jowie était compris dans les gens démotivés
désolée si c'était pas clair


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 15:06:18
ha tu me rassure :D
Et il ce cache ou le vil ?  :angel:


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: jace beleren le 23 Décembre 2010 à 15:12:52
Je suis d'accord avec tout ce que dis . Oniria , on se fait taper dessus pour rien et on ne peut pas se défendre. et aucun moyen d'avoir une fonction diplomatique neutre envers les royaumes. donc je pense faire pareille et delete mon perso s'il le faut.


Titre: Discussion autour du PVP
Posté par: Morryah le 23 Décembre 2010 à 15:16:06
Bonjour,

Oniria, je pense que des excuses il n'y en aura pas. Cependant, je suis "nouveau" sur ce jeu. J'entends par nouveau le fait que je n'ai pas encore vraiment fait de quêtes, juste quelques combats et beaucoup d'extraction de rondins (pour le Royaume) et maintenant du minerai (car cela peut toujours être utile).

Je viens de prendre connaissance d'une partie PVP, diplomatie etc. bref de contenu disponible pour les joueurs.

Je crois aussi au rouyame Tsuchi, sinon je ne serais plus là aujourd'hui.
Je pense sincèrement qu'il est possible de faire de belles choses si nous nous y mettons tous.
J'ai intégré une guilde récemment (L'Ordre Secret des Dragons), qui va sans doute me donner des renseignements sur le jeu etc.
Je compte mettre à profits ces informations et devenir une Tsuchi active pour le bien de notre Royaume.

Je remercie les joueurs (et les joueuses) comme toi qui font (et ont fait) que le Royaume est encore debout aujourd'hui.

Longue vie à vous tous et bonne journée.


Pamelaa, Tsuchi et fière de l'être.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 15:32:15
Regarde moi sa, 3 poste de tsuchi a la chaine ! plus de la moitié des joueurs co sont tsuchi ^^
Vous pouvez remonter la pente !! :D


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Elixirias le 23 Décembre 2010 à 15:44:32
Merci aux Tsuchis motivés qui sont toujours là, et se battent avec force et conviction pour l'avenir du royaume!
N'oublions pas que l'union fait la force, et qu'ensemble nous pourrons faire bouger les choses!

SK,si comme tu le dis tu as confiance dans le peuple Tsuchi, alors prouve le lui sans lui adresser un discours chargé de tant de provocations... Car il est des joueurs qui ont pu se sentir agressés par tes propos.
C'est pourquoi tout comme Oniria, je me permets, au nom de mon peuple de demander des excuses pour ces paroles provocantes et immodérées.

Sur ce,Force,Honneur, et Courage avec vous Amis Tsuchis!


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Jowie le 23 Décembre 2010 à 16:06:12
Citation
Et il ce cache ou le vil ? 

J'erre sur Nali comme un vieux fantome ^^

Il est vrai que je suis beaucoup moins actif qu'à une époque (j'ai été dégouté de la fonction royale et par certaines personnes, déçu du poids quête par rapport au pvp, je suis passé aux jeux en réseau, mes études prennent + de temps etc.). En fait c'est un peu comme Oniria, je reste seulement pour ne pas couler encore + le royaume tsuchi, mais faut considérer que j'ai pris ma retraite (d'ailleurs j'attend mon remplaçant au poste de GDA).

Concernant le problème du royaume tsuchi, à mon avis ça tient en effet au fait qu'on a pas assez quêté, mais nous manquons également de geeks, de personnes motivées (pas à aider son royaume mais plutôt à tout savoir/trouver de sistearth, participer aux events et aux forums, s'imposer aux autres royaumes, prendre des initiatives...).

Je ne suis jamais favorable aux interventions divines pour régler ce genre de problèmes, ce qu'il faudrait à mon sens c'est surtout qu'un clan pas trop mal passe tsuchi afin de redonner une dynamique (après y a le problème du recrutement et de la population de joueurs en général c'est sûr...)

Enfin au niveau du pvp, j'ai l'impression (ou la certitude ^^) que les gens se croisent et se tapent beaucoup + sur les îles normales que sur les terres divine.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 23 Décembre 2010 à 16:26:03
Enfin au niveau du pvp, j'ai l'impression (ou la certitude ^^) que les gens se croisent et se tapent beaucoup + sur les îles normales que sur les terres divine.
C'est l'impression que j'ai avec ma faible expérience du pvp. Je suis passé il y a quelques mois 2 fois sur Malara : personne. Là, j'ai fais 2 frags en un mois en me baladant sur des îles normales. C'est pas énorme, mais c'est là qu'on trouve des joueurs (et qu'on quête).

Le royaume tsuchi traverse une crise profonde. Il y a 2 issues possibles à ce genre de crise : l'effondrement, et sinon on en resort renforcé, surmotivé, on progresse. Vous avez le potentiel pour vous remettre à niveau.
Alors pour citer Stryke :
Vous pouvez remonter la pente !! :D
:)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 16:30:57
Je ne doute pas qu'il y est des joueur motivé chez les tsuchi ^^
Par contre je suis sur, tout comme le dit Jowie qu'il y a plus de Pvp sur le niveau 0 donc le jeu que sur les terres divines, qui sont pourtant là pour ça...
Je propose donc que tu sorte des terre divine qu'on puisse te tuer :D

Sinon je vais répéter encore une fois, mais vous ètes pas perdue loin de la, il y a des joueur motivé chez vous, il y a des joueur actif et geek déjà présent :p
Il faut juste vous reprendre en mains et avancer ensemble !

Pour citer LeTassalonien me citant xD

Alors pour citer Stryke :
Vous pouvez remonter la pente !! :D
:)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 23 Décembre 2010 à 16:50:38
n'écoutez pas le tassalonien, il est fourbe comme un renard
Merci du compliment.  :P


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 23 Décembre 2010 à 16:52:25
Evitez le Hors Sujet  :suspended: (J' <3 les renards!)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Erktes le 23 Décembre 2010 à 17:06:41
 Je suis pour ma part assez perplexe et ne sait plus trop sur quel pied danser vis à vis de cette discussion
Le retard des Tsuchis est bien réel mais pour le combler on nous dit de se bouger or nous avons eu l'occasion d'avoir un totem sur Murnau dernièrement pour faire des quêtes mais nous y avons rencontré les mizus ce qui a été un véritable carnage et je reprendrai les mizu qui ont osé soulever le manque d'organisation que c'est faux, nous avons beaucoup coordonné nos actions et buffs mais malgré cela la différence de lvl était telle que les kills se sont enchainés j'ai même sacrifié mes buffs perso pour buffer davantage mes camarades alors bon à ce moment là on se rend compte que l'écart est difficilement surmontable, si on fait du pvp sur les iles des dieux on s'en sort mais on gagne pas d'xp ou peu (surtout pour les mages) si on tente de faire des quêtes on se retrouve en pvp et on doit soit fuir ou mourir (ceci dit ma dernière mort j'aurais pu l'éviter par aléaporteur mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir en sa possession)

 Pour résumer je ne demande pas d'intervention de Sk puisque ce ne serait pas équitable mais j'aimerais que certains ouvrent les yeux et soient plus compréhensifs c'est tout!

Merci à surtout Rokkkh et Drazel et merci aux autres joueurs pour leur soutien envers le peuple Tsuchi et Merci beaucoup à tous les Tsuchis encore présents qui se battent pour la survie du royaume! :)

je n'ai pour ma part qu'une seule requête envers Sk mais je ne sais pas si elle sera acceptée vu qu'elle a été revue à la baisse en v2:
revaloriser l'xp des buffs, je ne demande pas à ce qu'ils soient plus rentable que les soins non plus car sinon ce serait trop facile mais les mages ne peuvent généralement pas gagner d'xp quand ils s'occupent à protéger leur camarade alors ce serait bien qu'ils aient une petite compensation non? ^^



j'aurais bien proposé de monter le prix en opales du changement de royaume mais je ne sais pas trop si au fond c'est une bonne idée, certains ont quitté le royaume pour jouer avec leur amis IRL dans un même royaume pour remonter leur attrait au jeu et d'autres l'ont fait par convoitise et profit d'intérêt, les 2 seraient à blâmer mais bon d'un autre côté ça permet de découvrir le jeu sous un angle différent dommage que ce soit les plus haut levels (dont certains qui ont reçu des recettes de métier de la part du royaume Tsuchi) qui soient partis...

Pour ma part j'ai atteint la 9eme place à un moment donné du jeu et ai chuté en place dans ce même classement (xp) dès lors que j'ai investi dans le royaume en faisant du pvp et du métier afin de faire progresser le royaume, je ne regrette en aucun cas ce choix et espère pouvoir remonter la pente et je dois avouer que c'est ce dévouement envers le royaume Tsuchi ainsi qu'envers mon clan qui m'ont évité à plusieurs reprise de supprimer mon perso! :s

au fait il serait possible de supprimer la haine provoqué par les soins pour les monstres? c'est vraiment atroce cette règle! :o  meme en étant bien buffé (plus de 100 en défense) on se fait tabasser violemment par les monstres :(  après on va me dire ne soigne pas mais le camarade qui demande des soins car il est sur le point de mourir soit a cause des tours des ennemis ou des monstres bah jle laisse crever? xD

Erktes


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Sindri le 23 Décembre 2010 à 17:19:19
Les terres pvp souffrent quand même d'un énorme défaut à mon sens : pvp la bas c'est assez lourd.

A chaque fois que j'y ai été, dès qu'un camp commence à avoir le dessus, l'autre va se réfugier derrière son totem et sort juste pour que les archers balancent leurs attaques avant de se replanquer... pas étonnant qui ait plus beaucoup de monde à y aller.

Si je me rappelle bien, les terres divines avaient été mises au début du jeu pour qu'on puisse pvp étant donné la taille de la carte et le fait que personne n'avait encore de bateau. Maintenant les réseaux de transports sont bien développés et on peut aller à peu prêt où on veut, les terres divines sont donc assez accessoires à part pour les temples. A coté des gains des quêtes si on veut se battre il vaut mieux se balader sur les iles que d'aller en terre divine.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Arcadia le 23 Décembre 2010 à 17:31:19
Arrêtez les discours larmoyants, vous allez me faire hésiter à passer Suchi.^^


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Newyn le 23 Décembre 2010 à 18:50:03
Sk sur beaucoup de choses tu as raison (et on a pas vraiment possibilité à te contredire) mais si je dois te faire un reproche c'est de ne pas avoir dit les choses avec plus de diplomatie. Certaines personnes ont pu être blessés par tes propos et souhaitent des excuses, je les soutiens car la forme était surement pas la bonne.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Velvet le 23 Décembre 2010 à 19:01:08
je trouve que le pvp sur les terres pvps a peu de sens .On se tape dessus sans autres objectifs que faire des kills .Quand on voit qu'on a pas le dessus en recule et s'enfuit . (Je n'ai pas fait de pvp donc merci de me le dire si j'ai faux )
Pour ma part le pvp serait plus intéressant si il y a avait un véritable objectifs ( conquete , attaque de ville , destructions de batiments ennemis , mettre la main sur des ressources rares , etc).

Je remercie les joueurs motivés de faire vivre ce jeu . pour le post de SK la forme était peut être pas parfaite mais le chantage me choque beaucoup plus .


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Elindor le 23 Décembre 2010 à 20:23:43
Peut-être rajouter des structures comme la ferme de céréales de Nali ? Des structures de royaumes ou de clan capturables, disséminées un peu partout sur la carte, en plus du temple.
Ça permettrait de booster le royaume qui les prends avec les ressources sans overcheater les terres divines.

Après pour éviter que ce soit juste "on repique les structures samedi et on se barre dimanche", on pourrait faire une formule en fonction du temps à la façon des PF pour les gains en objets de ces structures.

Bref, une idée à creuser un peu je pense. ;)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Poulpy le 23 Décembre 2010 à 20:40:30
En effet le fait d'avoir des ressources dispo pour tout le monde comme dans beaucoup d'autres jeux est intéressant!


Titre: Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 23 Décembre 2010 à 22:13:59

Je remercie les joueurs motivés de faire vivre ce jeu . pour le post de SK la forme était peut être pas parfaite mais le chantage me choque beaucoup plus .

Ce n'est pas du chantage, Déjà pris.
C'est du ras-le-bol.

Pour ma part, le fait de voir que l'admin lui-même méprise ses joueurs et se permet de leur parler ainsi est un choc. Et le fait de voir mon peuple traité ainsi ne me donne pas envie de continuer ce jeu. Ce n'était ni du chantage, ni une menace en l'air.

Je suis en train de prendre mes dispositions pour passer le relais rapidement et cesser ce jeu. Seules des excuses de l'admin pourraient me faire changer d'avis mais il semblerait qu'il ne veuille pas en faire.

Mon coup de gueule aura au moins servi à créer une dynamique nouvelle au sein du peuple tsuchi. J'en suis heureuse pour eux, tout n'est pas perdu.

Mais à l'heure où on parle de recrutement de joueurs, je pense qu'il faudrait peut-être commencer par bien traiter ceux qui sont là pour les faire rester.

Je tiens en tout cas à remercier publiquement tous les tsuchis qui m'ont envoyé des messages de soutien adorables, ainsi qu'une amie seizon qui a fait de même. Merci à tous, ça fait chaud au coeur.


Titre: Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 23 Décembre 2010 à 22:29:28
je n'ai pour ma part qu'une seule requête envers Sk mais je ne sais pas si elle sera acceptée vu qu'elle a été revue à la baisse en v2:
revaloriser l'xp des buffs, je ne demande pas à ce qu'ils soient plus rentable que les soins non plus car sinon ce serait trop facile mais les mages ne peuvent généralement pas gagner d'xp quand ils s'occupent à protéger leur camarade alors ce serait bien qu'ils aient une petite compensation non? ^^

Je me demande si on peut pas revoir cette règle? En V2 ce qu'on reprochait c'est que les mage se foutaient sur le guide buffaient tout le monde aux alentours, gagnaient masse d'xp et n'allaient plus PvP (en tout cas, en tant que Mizu j'ai un très mauvais souvenir de cette période ...)
Mais je me demande si y a pas moyen de réaugmenté cela?:
  • + d'xp sur les buffs en terres Divines (la au moins ça ferait venir plus de Mage, mais pas trop d'xp en plus pour que ça reste raisonnable)
  • 2 Xp au lieu d'un sur les îles non-capitales?
  • Au même titre que les comps de Chevalier (+X% puissance selon les joueurs alentours) donné très légèrement plus d'xp lorsqu'il y a 10 énnemis en visu? Par exemple?

Sindri a pas tort, on peut faire une amélioration dans ce sens mais qui serait néfatse: Augmenter le nombre de Pa pour entrer en terre Divine. Comme cela on évite l'abus de se faire pourrir dès l'entrée (mais a l'inverse ça devient énormément plus difficile de faire une percée si l'énnemi attend en masse de l'autre coté) mais on n'empêche pas quelqu'un de s'enfuire.

@ Arcadia, si tu t'en vas préviens avant, on a déja Richard qui nous a fait perdre notre GdC, si tu te casses on perd le Recteur aussi XD (Et dire que je veux te faire passer Intendant tsss). Et t'as pas intérêt a embobiner ma femme :o

Edit pour Erktes: Je parlais pas d'xp Négatif, c'était des tirets et non des moins ^^ Je met en forme pour qu'on ne confonde pas. Et je disais 2 Xp au lieu d'un, donc comprendre: la ou un buff donne actuellement 1 Xp, qu'il en donne 2 désormais. Toutes mes propositions allaient dans le sens positif.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Pustule le 24 Décembre 2010 à 01:19:19
J'ai même pas pris la peine de lire les 5 pages tant je sens que ça m'saouler.

On avait un sistearth ou ça fritait grave, ou on avait du vrai pvp avec des coups vilains, des attaques de capitales, toussa.
C'est les joueurs qui ont commencé à pleurer "Ouin ouin, on m'tue j'aime pas ça" . Alors le développement a pris une direction un peu différente de la plupart des jeux en essayant de recentrer sur le personnel. Entre autres, faires des quêtes le meilleur moyen d'progresser, rendre de plus en plus difficile le kill en solo, etc...

Et maintenant, la communauté se remet à se plaindre.
J'ai l'impression que vous voulez un jeu ou vous mourrez que quand vous voulez bien mourir mais pouvoir vous battre quand vous l'voudrez...

Chuis dans une équipe admin sur un autre jeu, et j'vous l'dit, la communauté sisteartienne est vraiment trop capricieuse.

Bravo à Sk et au reste de la team admin (qui est peut être moins visible) de faire vivre le jeu, moi ça m'aurait gavé depuis belle lurette.

(Après j'ai un avis assez spécial vu que je sais ce que c'est que de voir un jeu php autrement que par son petit personnage et son confort personnel. Ne prenez pas forcément ça comme une critique, je sais ça me rend pas meilleure que vous mais sachez que mine de rien, vous faites pas plaisir à ceux qui au fond essaie d'vous donner l'jeu que vous voulez...)


Titre: Re : Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Erktes le 24 Décembre 2010 à 01:41:12
Je me demande si on peut pas revoir cette règle? En V2 ce qu'on reprochait c'est que les mage se foutaient sur le guide buffaient tout le monde aux alentours, gagnaient masse d'xp et n'allaient plus PvP (en tout cas, en tant que Mizu j'ai un très mauvais souvenir de cette période ...)
Mais je me demande si y a pas moyen de réaugmenté cela?:
-+ d'xp sur les buffs en terres Divines (la au moins ça ferait venir plus de Mage, mais pas trop d'xp en plus pour que ça reste raisonnable)
-2 Xp au lieu d'un sur les îles non-capitales?
-Au même titre que les comps de Chevalier (+X% puissance selon les joueurs alentours) donné très légèrement plus d'xp lorsqu'il y a 10 ennemis en visu? Par exemple?

de l'xp négatif jsuis contre d'un parce que parfois on se buffe sur les totems avant de partir afin d'etre préparé à résister aux attaques (principalement des monstres quand on a pas une bonne diplomatie avec leur peuple ou pour prévenir une attaque pvp) mais d'un autre coté tu as raison sur le pb de v2 et c'est justement pour cette raison que j'étais pas sûr que ce soit accepté, souvent un règle vient soit pour améliorer soit pour restreindre un abus mais il faudrait chercher un moyen de récompenser les mages en xp lors du pvp et c'est loin d'être évident je vous l'accorde...


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 24 Décembre 2010 à 05:17:24
Puis que c'est un débat publique et même si cela fait un peu hors sujet, je vais répondre aux messages précédents me concernant.

Avant toute chose il n'y aura aucune excuse de ma part.
Si Oniria souhaite supprimer son personnage et a besoin de l'excuse que je n'en fournisse pas moi même, libre à elle de le faire, mais selon moi la suppression de son perso est sans doute (je peux me tromper) du à un manque d'intérêt pour le jeu, un manque de temps ou autre, mais venir me faire porter la responsabilité de cette suppression est à mon goût assez déplacé. C'est peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais ce n'est qu'une goutte d'eau et il ne me viendrait pas à l'idée de porter la responsabilité de toutes les autres gouttes.

Pourquoi je ne m'excuserai pas? Déjà car je ne répond pas au ultimatum (on ne négocie pas avec les terroristes^^) Car si je commence à répondre à ce genre de chose (que certains qualifient de chantage) où s'arrêtera-t-on? Demain Tzanea dira: "Si tu ne supprimes pas les compétences de sacrifice, je supprime mon perso", puis Yoda: "Si tu supprimes sacrifice, je supprime mon perso..." etc etc...
Donc pour éviter ce genre de chose, pour tenter de rester un arbitre neutre, je ne cède à personne, libre à vous de supprimer votre personnage si vous voulez. Si l'aventure Sistearth doit se finir, sachez toute fois que j'ai pris un grand plaisir à vous servir toutes ces années, que c'est pour moi une grande joie de pouvoir aujourd'hui compter parmi mes amis véritables des personnes que j'ai rencontrer sur ce site. Il est vrai que je serai triste un moment car Sist est un peu mon bébé, mais je me remettrai vite, faite moi confiance (j'ai d'autres idées de projets :) )

Vous pouvez penser que c'est de l'orgueil, oui, je suis orgueilleux, c'est un de mes défauts, je le reconnais, et vous pouvez dire que c'est orgueil est GIGANTESQUE ! Vous n'aurez sans doute pas tort ^^ cependant je trouve quand même que votre susceptibilité est encore plus grande ! et moi les gens susceptibles, j'ai souvent envie de prendre un malin plaisir (sadique même) à les bousculer.

J'ai fait un poste dérangeant, il gêne, il vous fait réagir, il vous met en colère et c'est bien ! Des mesures ont déjà été prises pour améliorer votre situation, on a vue des A&I arriver, des débats se former, des personnes qui ne se parlaient pas beaucoup se réunir dans une cause commune, tout cela est je pense très bénéfique, j'aime voir que des gens s'unissent pour bâtir et construire, pour proposer et argumenter! Alors oui, il y avait peut être d'autre façon de faire, des façons tout aussi efficace et plus subtile, je ne les ai pas trouvées, pour cela je m'en excuse platement^^. mea culpa ;)

Mais si je devais refaire le poste que j'ai écris, je le referai sans hésitez car même si je perds celle qui pour moi est la meilleur Tsuchi du jeu j'ai au moins l'impression d'avoir fait réagir et évoluer dans le bon sens un royaume qui avait besoin d'un petit électrochoc !


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Calypso le 24 Décembre 2010 à 09:34:12
Oh mince alors je ne pensais pas être d'accord un jour avec une verte...
Pustule j'adore ton message!

Attaquer l'admin est trop facile et je dois avouer que ça m'étonne beaucoup de la part des personnes qui l'ont fait...(pour ne pas dire déçoit...)

Le jeu est comme il est....Essayez de trouver des moyens de revenir à niveau en proposant des quêtes qui se feraient plus du côté Est où de bien synchroniser les attaques, ou encore d'organiser des opérations...
Il me semble que fut un temps, la force tsuchie était la mobilisation générale et à défaut du niveau il y avait le nombre, la motivation et la bonne ambiance...
Des solutions existent, il faut juste prendre suffisamment de recul pour les voir...
Mais ce n'est qu'un avis d'une petite joueuse ;)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 24 Décembre 2010 à 13:33:30
Je me demande si on peut pas revoir cette règle? En V2 ce qu'on reprochait c'est que les mage se foutaient sur le guide buffaient tout le monde aux alentours, gagnaient masse d'xp et n'allaient plus PvP (en tout cas, en tant que Mizu j'ai un très mauvais souvenir de cette période ...)
Mais je me demande si y a pas moyen de réaugmenté cela?:
-+ d'xp sur les buffs en terres Divines (la au moins ça ferait venir plus de Mage, mais pas trop d'xp en plus pour que ça reste raisonnable)
-2 Xp au lieu d'un sur les îles non-capitales?
-Au même titre que les comps de Chevalier (+X% puissance selon les joueurs alentours) donné très légèrement plus d'xp lorsqu'il y a 10 ennemis en visu? Par exemple?

de l'xp négatif jsuis contre d'un parce que parfois on se buffe sur les totems avant de partir afin d'etre préparé à résister aux attaques (principalement des monstres quand on a pas une bonne diplomatie avec leur peuple ou pour prévenir une attaque pvp) mais d'un autre coté tu as raison sur le pb de v2 et c'est justement pour cette raison que j'étais pas sûr que ce soit accepté, souvent un règle vient soit pour améliorer soit pour restreindre un abus mais il faudrait chercher un moyen de récompenser les mages en xp lors du pvp et c'est loin d'être évident je vous l'accorde...
Il me semble que c'était des tirets pour organiser un peu le post et qu'il voulait dire "+2xp au lieu d'un sur les îles capitales".  :P


Titre: Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 24 Décembre 2010 à 16:49:20
Alors oui, il y avait peut être d'autre façon de faire, des façons tout aussi efficace et plus subtile, je ne les ai pas trouvées, pour cela je m'en excuse platement^^. mea culpa ;)


Et j'accepte ces excuses. Je n'en demandais pas plus. Ce n'est pas le fond qui m'a blessée, c'est la forme. Elle était maladroite, tu le reconnais et tu t'en excuses, ça me va.

Pour le reste, comme je l'ai dit, nous ne demandons pas de pitié, juste du respect. Et la dynamique qui vient de se mettre en marche nous aidera j'espère à le regagner jusque sur les champs de bataille dans un avenir proche  ;)


Je pense que dans ce jeu, un peu de diplomatie serait souvent bienvenue, aussi bien de la part des joueurs que de la part de l'admin.  ;)

Et je remercie au passage tous les gens qui m'ont envoyé des messages de soutien, des messages de protestation pour m'empêcher de partir, qui ont trouvé tous les arguments possibles et imaginables pour me faire rester. Tsuchis, reikons, seizons... Merci à tous ! Je vais me faire une collection de petits mots gentils que je relirai quand j'aurai des coups de blues.

Joyeux Noël à tous!
Amicalement
Oniria


Titre: Re : Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Arcadia le 25 Décembre 2010 à 10:33:14
Je vais me faire une collection de petits mots gentils que je relirai quand j'aurai des coups de blues.

On est si méchants que ça?
Quand tu penses à nous tu vas te consoler avec des petits messages gentils...:crylot:


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Seigneur Nano le 26 Décembre 2010 à 03:09:25
Je vais me faire une collection de petits mots gentils que je relirai quand j'aurai des coups de blues.

On est si méchants que ça?
Quand tu penses à nous tu vas te consoler avec des petits messages gentils...:crylot:

Des coup de blues, pas des coups de bleus!! xD


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Oniria le 28 Décembre 2010 à 13:03:13
Mais nan vous êtes gentils les mizus  ;)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Drazel le 28 Décembre 2010 à 13:32:41
Citation
Voilà comment éviter certains soucis tout en acceptant cette (bonne) idée:

Jeu: Le royaume Mizu est peu agressif, le bonus d'xp en pvp contre les adversaires plus puissant est de 10%.
Jeu: Le royaume Seizon n'est pas agressif, il n'a aucun bonus d'xp en pvp.
Jeu: Le royaume Reikon est assez agressif, le bonus d'xp en pvp contre les adversaires plus puissant est de 20%.
Jeu: Le royaume Tsuchi est très agressif, le bonus d'xp en pvp contre les adversaires plus puissant est de 30%.

Vu qu'on est dans le thème :

Le bonus s'applique face aux adversaires plus puissant, c'est à dire de niveau supérieur au sien ?

Le bonus s'applique sur tous les ennemis, ou uniquement face aux ennemis héréditaires ?


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 28 Décembre 2010 à 14:40:19
Niveau sup ou égale (uniquement pj, quelqu'ils soient)


Titre: Re : Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Jolan le 29 Décembre 2010 à 01:22:17

(...)

Le bonus s'applique sur tous les ennemis, ou uniquement face aux ennemis héréditaires ?

Si j'ai bien compris, ça s'applique à tout le monde, adversaire ne signifie pas ennemi .


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 29 Décembre 2010 à 01:29:49
Je sais pas trop ou je m'aventure, pour moi ça m'est grossièrement égale mais 30% de différence entre le taux le plus faible et le taux le plus élevé c'est pas légèrement trop? Je sais bien que sur 100 xp ça fait que 30 (quoique 30 c'est ce que je gagne sur un jeune sphinx tout de même). Mais plusieurs se plaignent d'un écart de majoration trop élevé, la on ne va pas pour le diminuer ^^ Je sais bien que ce ne sont pas des les ecart énnemis les plus grand (comme pour la diplo avec Reikon et Seizon).

Sinon j'avais pensé donné un bonus passif d'xp plutot sur les miracle? Ça pousserait peut-être un peu plus a se battre pour le temple? Bien que minime c'est peut-être a réfléchir, et la on pourrait mettre des taux beaucoup plus espacé allant jusqu'a 60% pour les Tsuchis?


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Al Menia le 29 Décembre 2010 à 01:34:01
Je comprends pas bien le problème de l'xp gagnée en pvp... +30% d'écart maximum ça me paraît parfaitement normal, et compte tenu de l'activité des joueurs en pvp, je doute que cela déséquilibre le jeu...
D'autant plus que cela ne s'applique qu'en cas de frag d'un plus grand que soit... Cette modif a tout pour tenter de combler les écarts, je pense pas qu'on pouvait trouver mieux.


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Skarsnick le 29 Décembre 2010 à 10:04:03
Franchement 30% c'est pas grand chose, t'en fais pas Yoda ca va pas tout déséquilibrer, c'est uniquement en PVP et sur des ennemis d'un niveau supérieur ou égal, ca va p'tre rendre les Tsuchi un peu plus audacieux face aux gros joueurs :p


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Matthieu le 29 Décembre 2010 à 13:26:05
30 % pour ma part c'est beaucoup , mais bon vu la fréquence que je croise un autre joueur , je ne changerai pas de royaume pour ci peu ( surtout que j'ai plus d'opales, et pas mal de quêtes a faire ... )

Sinon un bonus passif aurait été appréciable pour récompenser toutes les personnes en comprenant les personnes qui ne tapent que très peu ... ( mage et sorcier )


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: LeTassalonien le 29 Décembre 2010 à 13:30:04
Bonus passif, tu veux dire 3xp qui tombent à minuit tous les soirs?  ???


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Yoda le 29 Décembre 2010 à 19:48:03
ça n'aurait plus de rapport au pvp que ça tombe tous les soirs :p

Ouais nan mais je vais pas m'en plaindre :D J'attends que ça qu'ils me tapent, plus ils me tapent plus j'ai de cible sans perdre des Pr !


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Velvet le 11 Janvier 2011 à 15:53:47
Il y a quelque chose qui me gene avec le pvp et de la diplomatie :
1)la mort n'est pas assez pénaliser = pas de représaille et de vengeance ( enfin pas assez )
2)pas d'objectif pour le pvp ( les terres divines sont des zones ou on tape un peu au hasard )
3)pas assez valoriser ( a relier au point 1 )devrais etre plus rentables et plus dangereux .
4)L'objectif est le kill et non la victoire = aucun ou peu d'intéret pour les mages et maudisseurs .

c'est peut etre ce que les joueurs veulent mais pour moi le pvp manque de sens .


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Martym le 11 Janvier 2011 à 16:12:47
Pfiou je voudrais bien être un poseur de piège Tsuchi bas niveau :wtf:


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Seigneur Nano le 11 Janvier 2011 à 19:17:18
1)la mort n'est pas assez pénaliser = pas de représaille et de vengeance ( enfin pas assez )
Il n'y a pas un truc dans le genre "tu m'as tué, je te tue après, je gagne plus" ?*
Citation
2)pas d'objectif pour le pvp ( les terres divines sont des zones ou on tape un peu au hasard )
Bah la défence des temples sur les terres divines, sinon bah y'a les capitales pour les objectifs du type "On détruit le tour" ;)
Citation
3)pas assez valoriser ( a relier au point 1 )devrais etre plus rentables et plus dangereux .
Comment ça a relier au point 1? 2 plutôt non?
Citation
4)L'objectif est le kill et la victoire = aucun ou peu d'intéret pour les mages et maudisseurs .
Bah je confirme, nous on a peu d'interêt (en tant que maudisseur je parle) même si ça a été un peu amélioré, mais sans nous bonne chance ^^
Citation
c'est peut etre ce que les joueurs veulent mais pour moi le pvp manque de sens .
Pas l'intégralité des joueurs, et puis propose donc, plutôt que de dénigrer le travail qui a été fait ;)


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Velvet le 11 Janvier 2011 à 19:52:40
1) plus de pertes d'xp en cas de mort . la mort ne serait plus une simple formalité ( si drazel perd 25 xp je ne pense pas qu'il s'en rende compte )

2) l'accés aux capitales nécessite une aléaportation si je ne me trompe pas .Concernant la défense des temples il ne me semble pas que ce soit la priorité n°1 des royaumes .

3) augmenter l'xp en cas de kill ( voir cas particulier mages et maudisseur )  a relier a 1 la perte d'xp en cas de mort plus importante mais plus de gain d'xp en pvp

4) trouver un moyen de récompensé les soin buff et débuff en pvp

Je donne mon avis et je ne dénigre pas le travail des autres .concernant les propositions j'en ai fait et je compte bien continuer .( rajout de batiments neutres , bonus d'xp pour les peuples agressifs , plus de pertes d'xp en cas de mort )


Titre: Re : Discussion autour du PVP
Posté par: Seigneur Nano le 12 Janvier 2011 à 00:06:13
1) plus de pertes d'xp en cas de mort . la mort ne serait plus une simple formalité ( si drazel perd 25 xp je ne pense pas qu'il s'en rende compte )
mwé, enfin pour ceux qui creves souvent bizarrement pas Drazel, avec ton exemple, t'es gentil mais j'veux pas perdre 10% de mon lvl et être un cadavre ambulant pendant une semaine...
Citation

2) l'accés aux capitales nécessite une aléaportation si je ne me trompe pas .Concernant la défense des temples il ne me semble pas que ce soit la priorité n°1 des royaumes .
Ca dépend, et puis y'a les quête de clan ...
Citation
3) augmenter l'xp en cas de kill ( voir cas particulier mages et maudisseur )  a relier a 1 la perte d'xp en cas de mort plus importante mais plus de gain d'xp en pvp
J'suis pour le up des xp mages/maudisseurs mais l'xp pvp est déjà beaucoup trop élevé a mon gout...
Citation
4) trouver un moyen de récompensé les soin buff et débuff en pvp
Complétement d'accord, trouve le moyen et la récompense et propose à SK :)
Citation
Je donne mon avis et je ne dénigre pas le travail des autres .concernant les propositions j'en ai fait et je compte bien continuer .( rajout de batiments neutres , bonus d'xp pour les peuples agressifs , plus de pertes d'xp en cas de mort )
Alors tout est bien qui finit bien :D
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