Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quatrième conseiller?  (Lu 14642 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 16 Février 2010 à 16:40:20 »

Que pensez-vous de l'idée de rajouter un 4ème conseiller qui sera choisi comme d'autre parmis les 5 personnes non conseiller ayant le plus de PR dans le royaume.

Sont rôle sera de gérer le commerce intérieur:
Il aura accès à la liste des structures du royaume avec leur niveau et leur point de vie (le général gardera l'accès au structures "offensives")
Il aura accès à un menu lui permettant de rentrer des annonces du type avec des menus déroulant il pourra donc faire des annonces du type:

Date: [Nom du joueur] [Action] [Type] [Objet] contre [Chiffre] [Valeur]

[Nom du joueur] rassemblera tous les joueurs actifs du royaume
[Action] rassemblera: Vend/Achète/Echange/Donne (autre?)
[Type] rassemblera: Objet, arme, armure, livre, service, monture (autre?)
[Objet] rassemblera les indications nécessaire à définir l'objet ou le service
[Chiffre] permettra au conseiller de rentre un chiffre
[Type] rassemblera: Objet, arme, armure, livre, service, monture, Opale (autre?)
[Objet] rassemblera les indications nécessaire à définir l'objet ou le service

Un listing des offres sera tenu à jour (le conseiller pourra supprimer des offres) dans un des onglets du royaume.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 16 Février 2010 à 16:47:17 »

Ce sera toujours mieux que les petites annonces que je mets dans les instructions.
Pour.

Par contre, je voudrais que le gda continue à voir toutes les structures, c'est bien utile surtout quand c'est un énorme geek sans espoir Très souriant
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 18:55:08 »

Ce genre d'amélioration est assez utile pour les annonces mais la gestion peut être donnée a l'Intendant (ou autre). Car je me dis que crée un 5è conseiller simplement pour cela c'est un peu beaucoup pour pas grand chose :/ Ceci dit, déléguer a tiers personne permet d'alléger un peu la responsabilité des autres ce qui en soit n'est pas nécessairement mauvais.

Concernant les structures je me demandais si on pouvait même plutôt l'agrandir a tout le monde ? :/ Enfin je dis ça, je sais pas trop mais c'est pas vraiment une amélioration qui doit être destinée QU'aux Généraux des armées. D'autant que si on donne accès a la liste des structures a un autre sauf des structures militaires qui restent pour le GdA, bonjour le bordel pour savoir a qui s'adresser selon la structure :/

Bref, en soi je suis plutôt pour, bien que s'il faut la création d'un nouveau conseiller je pense qu'il faudrait lui trouver un autre accès de gestion
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 19:23:54 »

Bah, un nouvel outil, je suis pour, un nouveau conseiller, pourquoi pas.
Par contre, c'est le choix en Pr qui me dérange, que ce soit pour l'intendant, le GdC et cet autre conseiller, j'vois pas vraiment le rapport.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 20:45:06 »

Je suis contre les deux propositions.

L'accès au tableau des structures est très bien comme il est à l'heure actuelle. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce 4e conseiller y aurait accès. Apparemment il gèrerait le commerce public (enfin gérer c'est un bien grand mot, il fera de la paperasse). C'est l'intendant qui gère les finances pour réparer/améliorer les structures.

De plus, je trouve un peu inutile de créer un nouveau poste juste pour des petites annonces.
On peut très bien imaginer une page style marché mais où l'on dépose seulement des petites annonces. Cela serait interne au royaume. Les gens pourraient déposer/retirer leurs offres/demandes. L'intendant (c'est lui qui est chargé des finances) aurait un pouvoir de modération sur toutes les petites annonces.
Je pense qu'un tel système suffirait amplement. Ca éviterait que les gens doivent contacter LA personne, qui se contente de répéter au royaume...
Journalisée

yarua
Invité
« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 21:38:24 »

moi je suis plutot pour , l'idée , c'est vrai que ce serait plus simple d'avoir toutes les offres du royaume regroupée a un endroit unique

après , créer un poste pour ca , ce n'est pas obligé , on peut laisser le royaume gérer tout cela de lui même , avec a la rigueur un modérateur pour supprimer les offres "inutiles" genre un poisson a 900 op , même si je pense qu'il n'y aura pas trop d'abus , apres , crer un poste , ca depend de la charge de travail que ca va représenter avec les fausses offres , c'est dur a dire a l'avance ...
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Février 2010 à 22:50:23 »

Je suis pour la proposition de Lysithea.

Un nouvel onglet "Royaume ==> Petites Annonces" pourrait désengorgé les instructions.
L intendants pourrait en effet en avoir la charge sans problème, un 4ème conseiller juste pour cela n est pas utile.
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #7 le: 16 Février 2010 à 23:19:27 »

Je confirme, intendant n'est pas une charge très lourde (enfin de ce que j'en ai vu, on a pas beaucoup plus de possibilités qu'un joueur lambda), et il peut largement gérer une zone d'annonces en plus de ses quelques responsabilités. Qui a dit que j'étais pas objectif ? Tire la langue

Pour les annonces, peut-être laisser plus libre, pour que ceux qui veulent "vendre" leur métier puissent le faire, notamment pour les métiers durs à monter comme architecte, orfèvre, adepte de nali, artisan élémentaire, et j'en passe.
Ou alors faire une zone achat/vente très stricte au niveau de la forme, et rajouter une zone métiers, stricte aussi. Clin d'oeil
Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 01:03:34 »

Faire une sorte de canal de messagerie vente...
Tout le monde peut envoyer a tout le monde et comme la gazette celui qui ne veut pas recevoir les offres désenclenche se canal de messagerie.

Disons:

destinataire je met "vente"(tout le monde) "ventereikon"venteseizon"..."vente.nomduclan." etc

Aprés je marque se que je veut dans l'objet : vente,achat,échange

puis mon message...


Les gens intéresser pourrons alors consulté les offres qui les intéresse et les autres pourrons ne pas être inquiéter tant qu'il n'aurons pas réactivé le canal
Pourquoi pas faire tout sa dans l'endroit vente.

(pour les joueur de Dofus je voudrais faire dans le style! mais sous forme de messages pas de chat)
Pour évité les abus bloquer l'objet mis en vente pendant un ou deux jour dans la partie vente a chaque demande fait par la messagerie...et limité le temps avant de renvoyer un message.
« Dernière édition: 17 Février 2010 à 01:08:38 par Tsunade » Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Février 2010 à 21:49:59 »

Dans la partie marché y'a une zone de texte "recherche" qui sert quasiment à rien (vous avez déjà regardé ce que recherchent les autres joueurs ?). Elle pourrait être utilisée. (Enfin bon c'est la partie pratique ça)
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Février 2010 à 22:01:42 »

Le problème de cette partie "Recherches" c'est qu'il faut avoir la personne en vue, et en plus il faudrait cliquer sur tous les PJ pour voir ce que chacun veut. Pas très pratique.
La page "Petites annonces" permettrait  de voir en un coup d'œil toutes les demandes/offres de son royaume. "Recherches" serait toujours utile pour savoir ce que les personnes d'autres royaumes recherchent.
Journalisée

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Février 2010 à 22:17:17 »

Je parlais de la modifier en fait... Parce que là elle sert pas à grand chose (surtout que si on cherche quelque chose, on va le mettre dans sa fiche de perso en général)
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #12 le: 18 Février 2010 à 14:38:02 »

Je parlais de la modifier en fait... Parce que là elle sert pas à grand chose (surtout que si on cherche quelque chose, on va le mettre dans sa fiche de perso en général)

C'est clairement l'endroit idéal si l'idée du dépôt d'annonces par les joueurs est implémentée.

Je ne pense pas que mettre en place un 4ème conseiller pour ça soit nécessaire, la gestion des annonces ne représente pas une charge de travail phénoménale...

Le fait que les joueurs puissent proposer eux même leurs annonces reste la meilleure solution à mon sens, tout en conservant le système de formulaire (à étudier pour que les possibilités soient vraiment exhaustives), avec une date de péremption pour que le ménage se fasse tout seul par exemple, et le pouvoir de modération de l'intendant que suggère Lysithea.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 18 Février 2010 à 14:58:03 »

Bon ok, je vais essayer d'apprendre l'Ajax ou de dérouiller mon js
à suivre...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

docthib
Invité
« Répondre #14 le: 18 Février 2010 à 17:56:14 »

Citation
Je ne pense pas que mettre en place un 4ème conseiller pour ça soit nécessaire, la gestion des annonces ne représente pas une charge de travail phénoménale...

Le fait que les joueurs puissent proposer eux même leurs annonces reste la meilleure solution à mon sens, tout en conservant le système de formulaire (à étudier pour que les possibilités soient vraiment exhaustives), avec une date de péremption pour que le ménage se fasse tout seul par exemple, et le pouvoir de modération de l'intendant que suggère Lysithea.

Les idées sont bonnes et Warzazaf a bien résumé l'essentiel il me semble.

Il est clair que ce serait au joueur de fournir la plus grosse part du travail (rédaction de l'annonce) mais la modération reste toute aussi importante pour ne pas se retrouver spammé et avec du contenu qui n'a rien à voir.

L'idéal serait à mon sens qu'un joueur soumet son annonce via ce formulaire de "Recherches" - annonce limitée en caractères (surtout si toutes les annonces acceptées doivent apparaitre sur une même page).

Une annonce soumise par le joueur apparait dans une page de modération de l'intendant qu'il peut valider ou non (si oui elle est validée et apparait, sinon elle est renvoyée à l'auteur ou détruite). Une annonce soumise ne peut plus être modifiée par son auteur (sauf si on prévoit une fonction de renvoi du texte intendant -> joueur).

Un joueur ne pourrait soumettre qu'une annonce par semaine/mois, afin d'éviter que l'intendant se retrouve spammé par une personne renvoyant une annonce "pourrie" après que celle-ci ait justement été désapprouvée. Cela forcera aussi les joueurs a s'appliquer/réfléchir à leurs annonces.

Reste à fixer :
- la date de péremption de l'annonce est-elle la même pour tout le monde ? c'est le joueur qui la soumet ? c'est l'intendant qui la fixe ?
- l'intendant peut-il modifier le contenu de l'annonce (afin d'éviter de renvoyer le message à l'auteur) ? ou simplement accepter/refuser ?

Pour finir, il faudrait que la page d'affichage générale des annonces soit assez lisible dans l'ensemble (écrit en pas trop gros que l'on puisse voir un max d'annonces d'un coup - Ctrl+F powa)

Voilà pour une synthèse des idées... pas vraiment besoin de JS ni d'Ajax ici je pense ^^
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Février 2010 à 18:19:48 »

Plein de bonnes idées, par contre:

Un joueur ne pourrait soumettre qu'une annonce par semaine/mois.....

Je pense que c'est trop restrictif: il est plus facile de faire une annonce par objet recherché. Donc si un joueur cherche plusieurs objets différents, il serait plus simple de poster plusieurs annonce non? Sourire
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #16 le: 18 Février 2010 à 19:18:59 »


Ici le souci c'est d'encourager les joueurs à s'appliquer et pas à faire :
"tiens jvend ça [je valide]"
**2 min plus tard
"ah j'ai oublié ça, hop une autre annonce [je valide]"
**30 min plus tard
"ouai jviens dropper un lingot d'or aller hop aux annonces [je valide]"...

Et hop 3 annonces en plus à valider par l'intendant.
Ok, en soit c'est pas énorme mais tant qu'à faire si on peut éviter ça ^^

Après c'est tout aussi simple de mettre en forme.

***
Je recherche :
- Céréales x 3
- Arc légendaire
- Boules de feu x 6

Je vend :
- Carte de Sanctuaire x 10 [9op/u]
- Caleçon de Triton x 1 [500 op]
***

C'est sur que ceci va à l'encontre de l'optimisation de place mais on peut aussi mettre en ligne :

***
Recherche : Céréales (x5), Arc légendaire, Boules de feu (x6)
Vend : Carte de Sanctuaire (x10 - 9op/u), Caleçon de Triton (500 op)
***

Bref, ça me parait pas une grosse grosse limitation mais on peut débattre.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Février 2010 à 20:50:14 »

Si on faisait une annonce par objet recherché/vendu, ça permettrait de trier les annonces par objet pour pouvoir facilement trouver un objet précis et comparer les prix !
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 18 Février 2010 à 21:17:21 »

On peut faire un onglet 'Annonces', dedans il y aurait la liste des joueurs du royaume qui font des annonces, on clique sur un joueur et ça affiche dans une petite fenêtre ce qu'il recherche et ce qu'il vend.

Ex:

'Annonce':

"Ici sont affiché toutes les annonces du royaume et vous pouvez vous-même faire vos annonces."

-Iris
-Tohwi
-Zin Shen
-Skoine

"Faites votre annonce:
  • Vous recherchez: ***
  • Vous proposez: ***
"
______________
On clique sur Iris, alors une fenêtre s'affiche:

"Iris Recherche:
-Licorne
-Van Hant
-Reikon

Iris Vend:
-Son amour
-Des coups de poings
-Un string"
______________
Ensuite on pourrait proposez de cocher les mentions que l'on peut fournir et/ou que l'on veut acheter. On valide, ça envoie un message dans l'historique ou dans marché, et lorsqu'une annonce est complété le joueur peut la retirer. (Le roi ou l'un de ses conseiller le pourrait également pour faire le ménage lorsque le joueur oublie ou ne se connecte plus etc)
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Février 2010 à 21:47:21 »

C'est quand même plus simple de voir les objets/services plutôt que les personnes ^^'

Exemple: je cherche des céréales, je ne vais pas faire toute la liste des personnes pour savoir qui en vend.

pourquoi ne pas faire une liste qui ressemble à ça:

----------------------

Cherche :

Doc : céréales nbre (optionnel) prix(optionnel)
Yoda  : céréales nbre (optionnel) prix(optionnel)

Doc  : pains  nbre (optionnel) prix(optionnel)


----------------------

Vend :

Doc : bonbons roses nbre (optionnel) prix(optionnel)
Yoda : yoyos nbre (optionnel) prix(optionnel)
Disciple : métier : notaire  prix(optionnel)

----------------------
Exemple : Je cherche un notaire je contacte Disciple pour qu'on se mette d'accord sur les modalités.

Je ne pense pas que l'intendant soit submergé par 50 annonces/jour. (enfin au début si surement :p)
Donc autant que ça reste un système simple et clair.

Après pourquoi ne pas faire en plus un système comme celui existant: quand on clique sur un perso, on sait ce qu'il cherche et ce qu'il vend


edit: l'intendant peut aussi seulement être la pour modérer et non pour valider (surtout si c'est un formulaire)
« Dernière édition: 18 Février 2010 à 21:50:33 par Néphélie » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.