Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idée concours de clan  (Lu 7586 fois)
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« le: 03 Janvier 2010 à 22:13:49 »

- Capture du chariot :

L'ile se composerai de 2 manoir ( ou plus si on veux faire a plus de 2 clans )

A 12 H tout le monde arrive sur son manoir avec PAmax/2 ou 0 PA

Un chariot au millieu de l'ile , le but ramener le chariot a son manoir. ( le chariot se déplacerai a 20 PA/ Case )
Le but serai de faire un système de tournoi.

- les pierres :

Sur une ile assez grande, avec des monstre a IA , un PNJ ou une construction au centre qui annonce les résultat et quelle sont les clan qui possède les pierres ( sans dire qui et quoi exactement... )

Les règles : 5 pierres , le but est de les tenir le plus longtemps possible.

Arrivé sur l'ile : un Aléaclanporteur ( un aléaporteur , mais pour cette ile uniquement ) 

Attention: Les personnes qui ont toucher une pierre ne peuvent ni se soigné ni se faire soigner. (même si elles ne l'on plus) 

5 pierres: 
La pierre de la puissance ( puissance x2  )
La pierre des éléments ( +2 tout élément )
La pierre de la vie ( Vie x2)
La pierre dur ( Défense x 2 )
La pierre discrète ( Discrétion +3 ) 
>> Il peux toujours en avoir plus...


A chaque fois qu'on capture une pierre , on regagne tout ses PV , donc on ne peux pas offrir l'objet.

Lorsque une personne meure et a une pierre , elle tombe a terre , si il en a plusieurs , une seule tombe a terre , les autres sont replacer aléatoirement.

Le fait de taper quelqu'un révèle les pierre qu'on possède ( via l'historique )

Chaque pierre rapporte 1 point / heure au clan qui la possède.
A la fin de la semaine/ du mois , soit les gp sont redistribuer suivant cette formule : [somme récolté*nombre de points/somme des points] ou/ et des objets pourrais être offert suivant la somme récolté ...

J'hésite sur le fait d'avoir des iles par niveaux... ( ou faire un système d'inscription pour limiter le nombre de personne et de niveau par clan )
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 23:23:57 »

sympa comme idée!
J'adore les concours Très souriant
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 23:57:11 »

On peut imaginer une forme de Donjon pour un nombre de clan de 1 à 4.
Le but :  arriver et rester dans une pièce avec un maximum de membre jusqu'à la fin d'une une durée déterminée par le premier arrivant, les obstacles seront des monstres à IA nécessitant une participation active de toutes les classes.

Il y aurait un nombre de monstre proportionnels au nombre de membre.

Bref, du PvM principalement, mais du Pvp en fin de course pour vider le clan déjà en place.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2010 à 00:11:56 »

Bon ben vu qu'un sujet est ouvert j'en profite pour mettre ce que j'avais fait pour Sk :

Citation
Concours :

choix aléatoire du scénario à l'inscription des deux clans (possibilité de choisir un scénario précis si l'adversaire est d'accord) ; peut être faire des scénarios pour faire jouer plus de 2 clans même si j'ai des doutes sur la viabilité du truc (les gens ont du mal avec les alliances je crois ^^).
déplacement case par case, coût pour bouger fixé à 3pa non améliorable (les montures servent toujours à filer un bonus armure).
=> pourquoi 3pa ? Parce qu'à mon avis si on ne veut pas tomber dans les grosses guerres stupides où chacun fait sa tour et on se tape dessus il faut encourager le mouvement.
Pour encourager le mouvement y'a pas 50 choix : on sort de l'équation les licornes (pas de coût en céréale) et on baisse le nombre de pa pour bouger... Je pars sur 3 pour pas  rendre inutiles les comp qui filent des bonus pour bouger, mais peut être que 2 c'est mieux (moins ça coûtera cher de bouger plus les gens vont pouvoir essayer des vraies stratégies de mouvement sur le terrain ^^).

Problèmes de mon point de vue :
- il ne faut pas que le truc dépende des ressources du clan en entrant, genre un clan qui stock 1000 rondins pour les scénarios structure doivent pas être avantagés, tout en laissant la possibilité aux gens de produire des trucs sur place. Le plus simple serait de vider les inventaires (et bloquer le coffre ^^) et mettre à disposition par terre sur la zone de spawn des ressources de base : x rondins, x h-pots, x bandages, bref que des trucs pas possible à produire ; un guide pour pouvoir changer de métier et le reste si on en veut (type poisons ou antidotes, engin de siège, etc) faut le produire avec ce qu'on a.
ça a quelques inconvénients (genre prévoir des cases avec chacue type de fleurs sur place) mais ça a l'avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au début.
- faudrait pouvoir équilibrer les niveaux à l'entrée pour que ce soit utilisable par tous, genre on prend 70% (pas 100% vu qu'il y a toujours des absents :p) des lvl du clan le plus faible et le chef de chaque clan choisit un nombre de gens dont la somme des lvl dépasse par cette valeur.
- durée pas trop importante, une semaine me semble pas mal
- les gens doivent pouvoir respawn en boucle sans malus pour que le truc ait un intérêt tout le long (sinon suffit de tuer les gens en face quel que soit le scénario :p).

ça peut être intéressant de faire des sortes de mini temples qui affectent un clan, pouvant être repris n'importe quand et qui filent un bonus alakon : +x armure, +x pv, +x puissance élém, etc.
Pour moi le but du truc ce serait de vraiment trancher avec le pvp sur Nali et d'avoir un truc assez différent qui attire les gens ; ça implique donc d'avoir un gameplay assez différent pour que le fait de taper devienne presque secondaire et qu'on joue plutôt sur la stratégie de carte... ça implique aussi que le truc soit un minimum rentable à faire, donc qu'il y ait un gain en quelque chose à la fin (genre le gagnant peut dépenser 300pts n'importe comment dans une liste et le perdant 100, avec 1pts=1 rondin = 3op ;  équivalence en dents, en ressources, bref avoir le choix de chopper des trucs utiles), plus un quelconque bonus en pc de clan et en xp (voir mettre ça dans les choix de points à depenser ^^).

=> Si possible faire une copie parfaite du personnage au moment où il entre dans le concours (sans les trucs inutiles qui prennent de la place ^^), avec un inventaire vide ; du coup les joueurs pourront faire tout ce qu'ils veulent pendant le truc ça ne sera jamais répercuté sur leur personnage d'origine (perte d'xp, morts, pertes de PR, idem pour les gains). Ensuite il suffit à la fin du truc de détruire ces personnages et filer les récompenses de groupe correspondantes pour chaque clan (type tous les persos de l'équipe gagnante prennent 100xp) ; avec cette méthode on met tout le monde sur un pied d'égalité et il n'y aura pas d'un côté ceux qui auront pu taper qui auront gagnés plein de truc et ceux qui auront couru partout qui auront rien gagné, tout le monde aura le même gain final => ça enlève le côté "sacrifice" qui bloque souvent les actions qu'on sait intéressantes mais qui rapportent rien donc rarement mises en place.

Bref ça c'était ma petite réflexion sur le fond du truc


scénarios :

- capture de temples : 4 bases périphériques types mini temples, 1 base centrale. Chaque petite base apporte 10pts chaque soir à 1h, la centrale 20 (chaque frag pourrait rapporter lvl pts aussi, mais ça doit être plus compliqué à mettre en place Tire la langue) ; celui qui a le plus de points au bout d'une semaine gagne.

- course aux chariots : x chariots à distance équivalente des 2 camps (genre 2 ou 3 tas de 10 chariots), celui qui en ramène le plus à son pnj en 1 semaine gagne.

- il n'en restera qu'un : Les dieux vous ont choisis pour régler un différent. 4 pnj avatars de dieux sont mis au centre de la carte et des monstres (un type pour chaque dieux) dropant des objets différents sont mis partout sur la map ; on attribue aléatoirement un des 4 dieux à chaque clan, le but va être d'amener le maximum d'objet correspondant aux dieux. Lorsqu'on rapporte l'objet on peut soit le donner au pnj (+1pts sur son compteur) soit le détruire (-1 sur son compteur) ; le pnj avec le plus de compteur remporte le défi, si c'est un pnj d'un clan c'est lui qui gagne sinon aucun vainqueur. Les compteurs des pnj doivent être tout le temps visibles.
Il faut qu'il y ait au moins 1pnj attribué à aucun clan, par exemple s'il y a 3 clans sur la map il faut au moins 4pnj, 5pnj avec 4 clans, etc.
=> assez compliqué celui là, surement pas été très clair :p .

- protection de lutin : type event bonhommes de neige ; chaque clan a une dizaine de monstres mineurs (envoyés des dieux) et un monstre majeur (avatar du dieu). Chaque jour ces monstres se rapprochent du centre de la carte de façon à ce qu'ils y soient tous 24h avant la fin. Les monstres mineurs peuvent taper le monstre majeur de l'équipe adverse. Le but des équipes est de tuer le monstre majeur de l'équipe en face en premier (plein de stratégies possibles, par exemple tuer tous les monstres mineurs en face et attendre le dernier jour pour que les notres tapent le majeur d'en face et le tuent, rusher le majeur dès le début sans s'occuper des mineurs, etc ; c'est un mix entre l'event de Nali et les gvg sur Guild War ^^).

Bon c'est les premiers jets et ça demande de plus amples réflexions mais en gros c'est comme ça que je vois la chose ; ça demande à priori énormément de boulot (peut être trop) mais je vois pas trop l'intérêt de faire de ces concours de clan un nali bis, à mon avis si ces concours voient le jour il faut vraiment que ce soit quelque chose à part.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2010 à 00:22:19 »

L'idée peut être sympa, mais au dela d'un "Aléaclanporteur" ce serait plus simple un téléporteur prévu uniquement a cet effet comme pour les îles pvp.

une durée déterminée par le premier arrivant

Quant à ça, je trouve que des concours prévu entre clan devraient être peaufiné et mis en place par les chefs de chaque clan. Comme ça ils communiquent, déterminent une date, une durée, un objectif, des règles etc. Sachant que les Chefs se seront surement concerté avec leur membres et auront récolté les idées, les event deviendront plus égalitaires.

Sinon l'idée est vraiment sympa et à développer ^^

Edit: Mouarf, grillé par Tza.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2010 à 10:54:01 »

Je suis content qu'on aborde ce sujet car c'est quelque chose que j'aimerais développer en V3,
On va oublier d'office tout ce qui est copier coller du personnage, ou dédoublement de compte car niveau sécurité et abus ça sera trop galère à gérer.
Il faut donc que quand votre personnage est en concours il ne soit plus ni sur les iles pvp ni sur le monde connu.

J'ai penser à un fort à défendre aussi, mais il faut que je travaille un peu sur les murs et les barricades (il va me falloir des icônes aussi)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2010 à 17:12:57 »


Citation
On va oublier d'office tout ce qui est copier coller du personnage, ou dédoublement de compte car niveau sécurité et abus ça sera trop galère à gérer.

Il y a possibilité de bloquer tout ce qui est perte et gains sur les frag du coup ? (PR, xp, compteur mort et frag, etc)
Personnellement je vois pas trop l'intérêt de faire des concours qui seraient plus ou moins un copié collé de Nali (bon si ça a un intérêt, mais c'est pas ça qui va révolutionner le jeu et motiver les gens à y aller) ; oui il y aurait le petit côté "prise de fort" ou autre truc mais ça resterait des gens qui s'empilent sur la carte et se tapent dessus en boucle jusqu'à ce que ceux en face meurent, ça c'est ce qu'on voit tout le temps en pvp et je trouve le truc un peu limité... Peut être profiter de ces concours de clan pour essayer de passer à autre chose ? Sourire
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2010 à 17:25:38 »

On peut passer à autre chose en faisant des trucs varié genre je sais pas moi:
-Une chasse au mouton (tu mets une carte pleine de mouton et tu dois en fragguer plus que le clan adverse)
-Une course au chariot
-Un concours en temps de destruction de forteresse tenue par des monstres à IA
Il y a pas mal de possibilité, mais le soucis c'est que je ne veux pas transformer ces zones en des endroits où l'ont gagne de l'XP bcp plus facilement qu'ailleurs si on met des coups en déplacement à 2 PA ou 3 PA et qu'on autorise les frag entre gens d'un même royaume ca on va se retrouver avec les conneries de début de V2 à savoir tout le monde reste sur la même case et se frag en boucle pour XP plus vite...

Tzaena je te charge de rassembler les idées et surtout les questions techniques sur ce qu'il y aurait besoin comme ca je pourrai répondre facilement oui ou non à ce qui est possible de faire. Ensuite en fonction on verra les idées qu'on peut retenir Clin d'oeil
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2010 à 18:56:12 »

Citation
Il y a pas mal de possibilité, mais le soucis c'est que je ne veux pas transformer ces zones en des endroits où l'ont gagne de l'XP bcp plus facilement qu'ailleurs si on met des coups en déplacement à 2 PA ou 3 PA et qu'on autorise les frag entre gens d'un même royaume ca on va se retrouver avec les conneries de début de V2 à savoir tout le monde reste sur la même case et se frag en boucle pour XP plus vite...

C'est pour ça que pour moi on doit gagner aucun xp au cours du truc et avoir un gain global pour tout le clan à la fin, au moins qu'on bouge vite, qu'on tape, qu'on courre partout, qu'on pousse un chariot, qu'on saccage un bâtiment ou n'importe quelle autre action rapportera autant (à savoir rien Très souriant) et chaque participant aura le même gain en xp final que les autres gens de son clan. Du coup quoi qu'on fasse on aura le même gain et ça permet de faire des trucs beaucoup plus accès scénarios Sourire .
Après techniquement ça doit pas être simple on est d'accord (mémoriser l'xp, les frag, les morts, les PR et les PT à l'entrée et les remettre au même niveau à la fin peut être ? (en appliquant ensuite les gains éventuels pour tout le clan bien sur ^^)).

Citation
Tzaena je te charge de rassembler les idées et surtout les questions techniques sur ce qu'il y aurait besoin comme ca je pourrai répondre facilement oui ou non à ce qui est possible de faire. Ensuite en fonction on verra les idées qu'on peut retenir Clin d'oeil

Oki je ferais ça.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2010 à 19:23:43 »

Je trouve que l'idée est excellente,mais le problème étant le déplacement.
Les archers seront forcément avantagé par rapport aux autres classes.
Les archers ayant une fustibale ou un arc de chasse tire à 4/5 cases.
Ce qui leur permet d'être assez loin,de frapper,et de se tailler vite fait(ou utilisation du bolas et malus de déplacement sur l'adversaire).
Donc il devrait utiliser plus de Pa que 2/3 du genre 5.
A ce moment là les archers serait déjà moins avantagés grâce a leur distance de tir.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2010 à 21:05:21 »

Etant donné que de base les déplacements entre les différentes classe n'est pas la même je suppose qu'il est déja prévu que les archers aient plus de Pa de déplacement que les Mages/Sorciers qui en ont plus que les Chevaliers ^^ Cette règle est absolue je pense ^^
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2010 à 23:41:15 »

Je n'avais pas pensé au fait que certains utiliserai les concours de clan pour gagner de l'xp .

Donc j'ai une idée , serai t'il pas possible de créé une sorte de malédiction qui bloquerai l'accès au coffre , et bloquerai l'utilisation de certains objets ...

Puis serai t'il possible de faire une sorte de générateur de concours. ( bien sur seul quelques personnes pourrais valider les concours pour éviter tout abus ... )

Plusieurs idée de concours en vrac :

* Les options général :

Inventaire vide OUI/NON
Accés au coffre du clan OUI/NON
XP ( chaque membre du clan gagne la même chose / les XP  gagné reste pour la personne X/ XP fixe  )
GP ( mis en commun / les GP gagné reste pour la personne X / rien tout pour le clan )
PT ( activé / désactivé )


* L'idée de chaque clan soit enfermé sur une petite ile et des monstres IA les attaque, je l'aime beaucoup :

Avec les options possible :

But du jeu: protéger le nain / sauver sa peau / tuer le plus d'ennemis 

DROP des monstres IA OUI/NON ( pour avoir des potions )
Mort définitive ou on reviens sur la map.
Génération des nouveaux monstres ( automatique [heure fixe ]/ suivant les autres clan [plus de monstres , de nouveaux monstres , si demande ])
Les monstres s'adapte au niveau ( en gros si on a un clan avec une moyenne de level 10 et le max est level 12 , on a des monstres de level 8 a 13 , si un clan a des joueurs de niveau de 12 a 22 avec une moyenne a 18 on a des monstres de niveau 14 a 24 [les monstres tapent en priorité les plus fort par exemple])
A la fin ( compter les stat / combat final / monter le nombre de monstres pour qui en reste plus qu'un )



* Les chariot:

 Je pense que ce concours devrai se faire comme un tournoi .

But du jeu : avoir le plus de chariot chez soi
Nombre de chariot
Les chariot sont t'il récupérable une fois arrivé chez soi
Monstres IA
Oui ( quantité / puissance ) NON
DROP des monstres IA OUI/NON ( pour avoir des potions )
IA :
Les monstres attaque plus facilement : le plus fort /  suivant la rage /aléatoire
Les monstres attaque plus facilement : le clan qui gagne de beaucoup / le clan qui perd / le clan *
Possibilité de diminuer sa rage en offrant des fleurs...  ( disponible uniquement sur la map ) et faire des monstre des alliers

Mort définitive / nombre de mort possible 

* La guerre des clan

but : tuer le plus de personnes des clan  ( gain suivant le nombre / gain suivant la somme des niveaux / gain suivant la somme des carré des niveaux )/ les pierres ( avec une puissance particulière / sans puissance )

Les pierres sans puissance/on peux aussi faire le même système que les pierre avec puissance :

A chaque frag on reçois une pierre de clan de la personne abattu , le but est d'avoir le plus de pierres, au plus le clan en face est puissant au plus cette pierre vaut de la valeur ...

A la fin on fait les compte :

1 Somme pierre clan = somme des pierres du clan
2 Puissance clan = somme ( pierre de clan x somme pierre clan )
3 Résultat = somme ( pierre de clan x puissance clan)

* La course aux cadeaux:

Exemple lors de pâques , on pourrais avoir un terrain avec beaucoup d'œufs de pâques le but serai d'en avoir le plus possible , le seul problème, on peux nous tuer.

Lors de la mort :

Drop tout par terre oui/non
Des coffres de clan sont disposées sur la map pour les stocker oui / non
offrir / vendre les oeufs  ( autorisé / interdit )
on a le droit de mourir combien de fois
échange des œuf contre des armes / armures ... ( elles seront bien sur perdu ensuite )

* Construction:

Le but serai de récupérer les ressources disposées sur le terrain ( d'un coté on aurais des scierie , et de l'autre des mines ) ou des rondins ferai leur apparitions chaque heure d'un coté et du minerai de l'autre ... 

On devrai rapporter le plus de ressources possible a la base ( si on se fait tuer , on meure , et si l'option est validé on perd tout )
Une fois qu'on a réussi a amasser la quantité nécessaire l'architecte du clan ( il auras 100% dans son métier ....) doit aller au milieu de l'ile , et une fois foull pa , construit la merveille et remporte la victoire. 

Bien sur il aurait 1 architecte , la moitié de mineur et l'autre de bucheron ( tous avec 100 % de réussite )

* Options intéressante :

Niveau des participants : ( on peux définir un niveau , si la personne a un niveau supérieur elle perd ces compétences )
Armure :  ( proposer plusieurs armures / supprimer l'armure)
Arme : ( proposer des armes / supprimer l'arme )
Supprimer le métier ( pour éviter de voir des pièges / loups / zombies )
Soin a 00 ( activé / désactivé )
A chaque frag / chaque xp gagné on peux gagner des PC a placer sur son Perso temporaire ( pour gagner de la puissance )


Définir les compétences ( par classe )
Définir les stat ( par classe )

>> l'idée serai de pouvoir proposer un combat avec les mages qui puissent uniquement  buffer / les sorcier ne pourrais pas taper / les archers et les chevaliers pourrais attaquer uniquement avec un cure dent ...

Par contre pour les concours , chacun devrai avoir les configurations , pour choisir sa technique au mieux ....
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 23:54:28 par Matthieu » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #12 le: 21 Mars 2010 à 20:38:46 »

Bon je sais c'est mal de up les sujets, mais c'est possible de savoir où en est en gros cette amélioration ?
Je viens de tester le DTE sur starshine là, et c'est plutôt pas mal comme principe ; retrouver ça de façon plus ou moins constante sur sistearth serait un gros plus !

Si tu as besoin d'aide ou d'autres idées je pense que des gens sont disponibles ^_^ .
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #13 le: 23 Mars 2010 à 23:24:59 »

Le problème d'une bataille de clan (même avec un lvl max), c'est qu'aucun clan n'est jamais motivé =O

ça s'est vu en fin de V2, où aucun clan n'avait profité du système mis en place par Sk (deux mois avant la fin là).

Mais sinon ça pourrait être fun tout ça... Enfin un peu de rencontres... S'pas que le monde est trop vaste, mais presque.
Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #14 le: 24 Mars 2010 à 07:43:27 »

Les events type fortin n'étaient pas si mal sinon en V2. C'est beaucoup plus intéressant de constituer une équipe à l'échelle d'un royaume, voir un brassage entre les royaumes en fonctions de affinités...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.