Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Métiers  (Lu 7544 fois)
Wittel
Invité
« le: 08 Décembre 2009 à 17:45:52 »

Juste un topic sur les métiers, (aucune/quelques/la plupart des)* page(s) peuvent sans doute être copiées/collées depuis le wiki V2, mais certaines doivent être corrigées. On peut penser entre autres aux niveaux d'accès (peut-être), au nombre de niveaux de métiers (pêcheur en a plus d'un désormais ^^), et aux formules liées au gain de plusieurs objets (suite au topic sur l'épuisette et le pêcheur Tire la langue).
Je sais que quelques pages sont en cours d'élaboration (alchimie entre autres Sourire), mais pour ceux qui n'ont pas ou très peu changé, pourrait-on connaître les éventuelles différences entre métiers ?
Ça permettrait de compléter des pages assez demandées je pense. Clin d'oeil
Et si personne veut s'en occuper, je peux le faire (suffit de m'envoyer les infos, ici ou par mp Embarrassé).


* rayer les mentions inutiles angel


Spécial PS pour Sk : En plus ça permettrait d'éviter les posts de non-bugs ! Tire la langue
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2009 à 17:53:49 »

Comme d'hab je peux donner des info en faisant des extractions des bases^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2009 à 18:08:42 »

Comme d'hab je peux donner des info en faisant des extractions des bases^^

Dans ce cas, je les veux bien ! Tire la langue
Avec, en priorité peut-être, les métiers "de base" comme bûcheron, pêcheur, herboriste et autres (que tout le monde prend généralement).
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2009 à 18:13:18 »

Le soucis c'est que ce que tu veux n'est pas dans les bases...
(enfin je pense)
Si tu veux juste le niveau le coup en PC et autre c'est facile le reste non
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2009 à 18:36:14 »

On continue par MP pour les infos. Clin d'oeil

Par contre, est-il envisagé un système "une page par métier", ou plutôt un système comme mis en place actuellement sur le nouveau wiki, à savoir regrouper les métiers autours de thèmes comme "travail du bois", "travail du fer", "herboristerie" (que je trouve moins esthétique avec les boîtes déroulantes, d'autant que le même métier est parfois traité dans plusieurs pages) ?
Sinon, on peut peut-être envisager des pages récapitulatives, avec juste des liens vers les pages concernées, ce qui serait peut-être mieux (enfin, ça dépend des goûts en fait ^^).


Edit : D'ailleurs, la plupart des métiers est déjà traité dans ces thèmes (honte à moi Embarrassé), mais parfois quelques trous subsistent.
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 18:40:11 par Wittel » Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2009 à 12:14:37 »

Il était envisagé des pages thèmes et non des pages métiers pour la bonne raison qu'un métier est lié à plein d'autres choses que ce soit des objets, des structures ou autres...
En V2, quand tu te renseignais sur un métier, tu n'avais que la base et il fallait ensuite parcourir le wiki à la pêche aux infos complémentaires... ce qui n'était pas chose aisé. C'est pourquoi le système de thème a été choisi, et les boîtes pour éviter d'avoir des pages de 15 maroifons.

Après il y aura pas mal de pages de redirection à faire mais je pense que ça sera plus pratique.
Ex : si tu cherches "herboriste", tu es envoyé sur la page "herboristerie".

Pour les métiers contenus dans plusieurs pages (ex : mineur dans travail du fer, du cuivre...), je pense qu'on utilisera des pages de synonymes comme dans le wiki de la V2 (voir : forgeron ou armurier par exemple).

Je suis consciente que, du coup, ça demande beaucoup de travail et que je n'ai pas ce temps (je suis à la fac et oui on bosse ! J'ai 4 UE pour les exams et le responsable du master nous oblige à asister aux 11 UE, voilà comment mon temps libre a été plombé ! crylot ).
Bref, comme le système du wiki V3 est un peu compliqué pour que tous arrivent à s'en sortir... je pense qu'on peut envisager l'ajout des pages métiers afin que les sistearthiens aient accès aux nouvelles infos. Et ainsi quand j'aurais le temps de faire des pages thèmes, je n'aurais qu'à reprendre ces pages-là sans avoir besoin de chercher toutes les modif', ça me ferait gagner du temps. Sourire
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 12:25:50 »

C'est quoi le plus simple pour vous alors?
Vous me faites une liste de question et j'y répond ou je vous file une extraction des données stockées dans la base?
Voir les deux...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2009 à 15:52:16 »

Ok Lys, dans ce cas je m'occupe des pages métiers en reprenant en partie les données existantes, et en complétant avec les infos supplémentaires que me donnera Sk, quitte à effacer les pages que j'aurai fait et les regrouper en thème. Clin d'oeil
Pour les pages d'homonymie, c'est vrai que ce serait plus pratique. Sourire
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2009 à 16:22:21 »

Contacte moi par mail dès que t'as une série de question, n'hésite pas à ce que je te confirme de trucs si t'as le moindre doute histoire de ne pas mettre de connerie dans le wiki. et fait relire les articles par qq'un (pour leur contenu et leur forme)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2009 à 18:27:31 »

Les pages de Bûcheron et de Sylviculteur sont en ligne ! Clin d'oeil
J'ai repris celles déjà existantes, mais j'ai modifié quelques expressions (notamment pour Bûcheron, je suis peut-être pointilleux mais quelques formulations étaient un peu lourdes Tire la langue).
Par contre j'ai un doute sur la formule de sylviculteur, parce que quelqu'un à 99% plante 2980 arbres et quelqu'un à 101% plante 1050 arbres. toothy

Si quelqu'un peut vérifier que je n'ai pas fait d'erreur (notamment concernant les coûts en PC et les formules)... Embarrassé

Edit : Ajout de Mineur, j'ai repris le principe du bûcheron pour le nombre de minerais obtenu après le niveau 2, c'est bien cela ?
Une autre question, est-ce que sylviculteur et géologue peuvent avoir plusieurs rondins/minerais en fonction du niveau de bûcheron/mineur, ou même en fonction du niveau de sylviculteur/géologue ?
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 18:42:24 par Wittel » Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Décembre 2009 à 21:00:17 »

Je croyais qu'on s'était compris mais apparemment pas. Le but n'est pas de faire un C/C de pages sur lesquelles j'ai déjà travaillé plusieurs heures. Si sur ces pages il y a des erreurs, elles sont à corriger dessus.
Ce qui est à faire c'est créer des pages pour les métiers qui ne sont pas encore sur le wiki V3.

Concernant les expressions qui ne te plaisent pas, elles sont harmonisées avec toutes les pages. Donc si tu les modifies au gré de tes envies, on perd l'harmonisation qu'on avait tenté de mettre en place...


Sinon pour l'application de la formule, je pense que ne faut pas utiliser des pourcentages, ce qui donnerait :
Formule : 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Sylviculteur.

A 99 % : 40 + (10 * 1 - 1 ) + 10 * 0,99 = 49,9 soit 50 arbres plantés.
A 101 % : 40 + (10 * 2 - 1 ) + 10 * 1,01 = 60,1 soit 60 arbres plantés.
A 1000 % : 40 + (10 * 10 - 1 ) + 10 * 10,00 = 230 arbres plantés.
Journalisée

Wittel
Invité
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2009 à 07:43:22 »

Oui on s'était mal compris. Embarrassé

Concernant Sylviculteur, c'est vrai que ça marche mieux comme ça (je suis vraiment nul Triste).
Bon, je m'attelle de nouveau à ma tâche dès que possible. Clin d'oeil
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2009 à 14:06:49 »

Ok.

Il faut que tu prennes la mise en page des métiers déjà sur le wiki V3.
Pour les informations, il faut se baser sur ce qui est sur le wiki V2 et il faut corriger à partir de ces topics :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=98.0
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=390.0
qui résument les modifications de la V3. Pour toutes infos manquantes, Sk est à ton service ! Très souriant
Journalisée

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Mars 2010 à 00:04:12 »

Ca m'a pris toutes mes soirées de la semaine mais quasi tous les métiers sont sur le wiki V3 ! Très souriant
Il reste encore à rajouter les métiers liées à l'architecture publique et militaire. Soyez patient !

Les métiers sont visibles à partir de la page métier : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:M%C3%A9tier
C'est plus exactement une catégorie, c'est-à-dire que la liste alphabétique des métiers se fait automatiquement à partir des balises placées deci delà. Pas de panique, si vous cherchez "métier" sur le wiki, vous êtes amené directement sur cette page. De même si vous cherchez n'importe quel métier, des redirections sont faites pour chacun vers la page thématique qui en parle. Clin d'oeil

Concernant les listes de métiers que nous avions sur le wiki V2 :
- par niveau : son utilité reste en question. Est-ce que ça vaut le coup de la refaire ?
- par classe : cela sera intégré sur les pages de chaque classe.

Recouper toutes les infos à partir des fiches du jeu, des infos trainant sur le forum et celles sur l'ancien wiki pour créer toutes les boîtes de métier fut un travail assez lourd. Il y a donc sûrement des boulettes à corriger, je compte sur votre aide ! wtf


Rien à voir, mais pour le signaler quelque part ( wtf ) : avec Warzy nous nous sommes occupés de faire une jolie page d'accueil toute propre. Très souriant
Elle sera améliorée avec le temps elle aussi...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.