Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Informations sur Gardien  (Lu 4439 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 06 Octobre 2010 à 22:14:48 »

Quelques petites questions sur le métier de Gardien, je remplirais cette page du wiki en rajoutant une sous partie pour les Gargouilles en elle même si besoin Sourire


1) Sur le métier en lui même :
  a) Quels minerais faut-il pour quelles gargouilles ?
  b) On est limité à combien de fois son niveau en gargouilles ?
  c) "Un mage ne peut invoquer de gargouille s'il n'est pas en bonne santé. " Pas en bonne santé = 50% de sa vie ou moins ?
  d) On perd combien de pv en invoquant une gargouille mineure/majeure ?

2) Sur les gargouilles :
  a) Combien ont de pv les gargouilles majeures ?
  b) Pour se rendre compte, une gargouille mineure/majeure a combien de puissance élémentaire ? (ou dire en gros, combien ça fait sur quelqu'un sans protection élémentaires)
  c) A quelle fréquence attaquent-elles ? Portée ?
  d) Leurs armures dext/physique/magie ?

Les questions c) et d) c'est plus optionnel mais ça me permettrait, comme dit au dessus de créer une vraie sous partie Gargouilles ^.^



Question à part mais pour savoir si je poste dans A&I en développé ou pas, est ce que tu as pensé à faire d'autres types de gargouilles ? (me doute que c'est pas dans tes priorités)

Quelques exemples rapides, avec les recettes de popo mineures/moyennes, on peut imaginer des gargouilles qui redonnent des pv aux alliés qui passent.
En connaissant une recette de masse de feu et une de sacré, on peut imaginer une gargouille améliorée qui tape dans ces deux éléments (on évite la gargouille qui tape à 3, 4, ... éléments je pense).
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2010 à 22:21:14 »

S'pas un peu exagéré de demandez une fiche complète du mob' là ? =D

Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2010 à 22:29:09 »

S'pas un peu exagéré de demandez une fiche complète du mob' là ? =D

Un peu mais bon, ensorceleur tu peux connaître pas mal de trucs sur les monstres (avec le métier de chasseur et le bestiaire de groupe mais surtout avec le bestiaire qui arrive), dompteur pareil. Tu sais environ combien fait le monstre sur un joueur, tu connais la portée de la comp', tu sais environ à combien tu tapes dessus, etc ...

Gardien, la gargouille est fixe, on peut même pas essayer de voir tous les combien de temps elle se déplace pour voir sa fréquence d'action Sourire Même si là c'est sa portée qui est vraiment importante ^-^

On est quasiment dans le noir complet nous ...


Pour finir, j'pose juste des questions, Sk est pas obligé de répondre à tout Sourire
« Dernière édition: 06 Octobre 2010 à 22:31:13 par Iris » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2010 à 22:40:58 »

Tu auras les caracs des gargouilles à la sortie de l'outil bestiaire à priori, ça sera déjà un bon début :p .
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2010 à 22:48:24 »

J'trouve juste qu'à force de tout demander en permanence, on perds un peu de mystère sur le jeu... Et tout le monde sait que le mystère, c'est le charme Sourire
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2010 à 22:56:23 »

réponse 1b : normalement on est limité à ça :
La somme des niveaux des gargouilles divisé par 4 (arrondi sup) ne doit pas dépasser ton propre niveau Clin d'oeil
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2010 à 23:08:19 »

J'trouve juste qu'à force de tout demander en permanence, on perds un peu de mystère sur le jeu... Et tout le monde sait que le mystère, c'est le charme Sourire

Je ne peux qu'approuver a 100% ^^ Même si le Bestiaire sera un atout majeur, j'etais plutot ignorant sur les Mobs et j'etais bien content de pouvoir découvrir un jour par moi-même Sourire
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2010 à 23:24:28 »

J'trouve juste qu'à force de tout demander en permanence, on perds un peu de mystère sur le jeu... Et tout le monde sait que le mystère, c'est le charme Sourire

-> http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2313.0 Très souriant


Moi aussi en fait mais y'a différentes sortes de mystères ... Genre un architecte va construire une structure, il ne saura pas quelles ressources il va dépenser, combien de pv va avoir la strucure et ce qu'elle va faire, génial le mystère ! (surtout s'il est limité en nombre de constructions)
Oui, ne pas connaitre toutes carac'/comp' des monstres qu'on va taper, c'est plus fun. Mais ici on parle d'invocations Sourire



@Jolan : Merci pour la réponse, j'avais le vague souvenir d'un facteur 4 mais je croyais que c'était limité par notre niveau*4, ça fait une différence là Sourire (Sk et ces fichus arrondis au sup >.<')
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2010 à 01:02:07 »

Nan mais, aucun rapport le truc d'ensorcelleur, je demandais des précisions pour éviter de poster dans bug là Tire la langue
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2010 à 09:29:31 »

1.A.
Pour les minerais il te faut un minerai d'argent si la gargouille requière un niveau job de 0, une pépite d'or pour celle de niveau 1 et une gemme sinon.

1.B.
La limitation est Niveau des Gargouilles / 4 ne peut être stric. supérieur à ton niveau.

1.C.
Tu ne peux pas invoquer de gargouilles si l'invocation de celle-ci te tue. Donc il te faut plus de PV que les PV requis.

1.D.
Les petites 40 PV, les moyennes 80, les grandes n'existent pas.

2.
Attends le bestiaire.

J'en profite pour dire que dans le bestiaire, pour chacun des monstres, il est clairement indiqué quel métier peut les invoquer/contrôler, avec le niveau requis (Job et perso)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2010 à 18:08:40 »

Merci ! Sourire

1.A.
Pour les minerais il te faut un minerai d'argent si la gargouille requière un niveau job de 0, une pépite d'or pour celle de niveau 1 et une gemme sinon.

Gargouille mineure = job 0 et gargouilles moyennes = job 1 et c'est pour quoi qu'il faut une gemme ? Choqu&eacute;


2.
Attends le bestiaire.

J'en profite pour dire que dans le bestiaire, pour chacun des monstres, il est clairement indiqué quel métier peut les invoquer/contrôler, avec le niveau requis (Job et perso)

Il va être génial ce bestiaire Tr&egrave;s souriant


Edit : Mais juste, ça tape à combien de cases ?
« Dernière édition: 07 Octobre 2010 à 23:06:15 par Iris » Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2010 à 00:58:44 »

Les gemmes doivent être utilisées pour les grandes qui n'existe pas encore.. (il faudrait une recette plus puissante encore ! Je veux !)

Et je dirais 5m, comme dans la battle
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.