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Auteur Fil de discussion: Enchantement défense = enchantement attaque  (Lu 11278 fois)
Akro
Invité
« le: 12 Novembre 2012 à 23:19:00 »

Bonsoir,
Je me demandais pourquoi fallait-il 4 fois plus d'enchantement pour se défendre d'un élément que pour attaquer avec ?

Donc l'amélioration serait d'egaliser les puissances, par exemple 13 enchant feu sur une arme (+1300) serait entierement absorbé par 13 enchant sur une armure/bijoux.
« Dernière édition: 12 Novembre 2012 à 23:21:10 par Akro » Journalisée
Perceval
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« Répondre #1 le: 13 Novembre 2012 à 08:14:13 »

il y a plus de niveau d'enchants sur le total des armures que sur une arme
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Arcadia
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« Répondre #2 le: 13 Novembre 2012 à 09:22:39 »

Ca veut dire recoder la formule de dégâts. Clin d'oeil
Ou diminuer la puissance des enchantements offensifs, ou augmenter l'apport d'un enchantement défensif.
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 09:24:11 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Akro
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« Répondre #3 le: 13 Novembre 2012 à 10:24:05 »

Ca veut dire recoder la formule de dégâts. Clin d'oeil
Oui se serait ca, à l'attaque chaque élement sera soustrait à l'élement defense et si le reste est superieur a 0, transformé en dégats.

Il me semble qu'une limite d'enchantement possible sur armure ai été installé.
De plus une arme se spécialise mais pour se défendre il faut plusieurs élements. (en tant que tsuchi : air, terre, éclair et eau pour faire face aux sorciers + mizus)

Mais ca m'interesse de savoir la maniere dont vous vous enchantez en défense.
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 10:27:34 par Akro » Journalisée
Elysha
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« Répondre #4 le: 13 Novembre 2012 à 13:33:32 »

je trouve ça assez logique que l'attaque soit plus fort que la défense
Peut être pas 4 fois plus certes, mais quand même.
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Arcadia
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« Répondre #5 le: 13 Novembre 2012 à 14:43:07 »

Tu te rends compte que la formule des dégâts est la même pour les dégâts élémentaires que pour les dégâts non élémentaires?
Une telle modification aurait un impact sur tout le jeu, et se réfléchit longuement.
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Shina
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« Répondre #6 le: 13 Novembre 2012 à 15:16:53 »

Si on lance le sujet : Tout ce qui est buff de mages ne sert (quasiment) plus à rien. C'est un peu déprimant.
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Connavar
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« Répondre #7 le: 13 Novembre 2012 à 16:14:59 »

le buff level 30 est a 50 donc je pense qu'il défend un minimun.

ca bloque déja quasiment tous l'elem des armes ( sauf harmonie).
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Arcadia
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« Répondre #8 le: 13 Novembre 2012 à 16:54:53 »

ca bloque déja quasiment tous l'elem des armes ( sauf harmonie).

Les harmonies ne marchent plus sur les armes.
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Shina
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« Répondre #9 le: 13 Novembre 2012 à 17:23:46 »

le buff level 30 est a 50 donc je pense qu'il défend un minimun.

ca bloque déja quasiment tous l'elem des armes ( sauf harmonie).

Je parlais plutôt des buff neutre.
Les élémentaire c'est bien gentil mais encore faut-il tomber sur le bon élément et l'ensemble coûte énormément de pc.
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Akro
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« Répondre #10 le: 13 Novembre 2012 à 17:29:13 »

A connavar :
Encore faut-il avoir son mage (niveau 30) avec soi, sachant qu'une protection contre mizu fournira 40 de chaque (eau et foudre sont opposé) et du niveau 20 à 29 la protection n'est que de 10.

Je pense que les défenses élem des objets doivent s'opposer aux attaques des armes enchantées et qu'ensuite les buff complètent puis s'opposent aux comp.

A shina : je ne connais pas les mages, qu'entends-tu par buffs neutres ?
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 17:45:23 par Akro » Journalisée
Stryke
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« Répondre #11 le: 13 Novembre 2012 à 18:12:56 »

nah mais c'est logique que ce soit plus puissant a l'attaque qu'en défense pour un même nombre d'enchante je trouve, tout d'abord car tu as beaucoup plus d'armure que d'arme donc bcp plus de def élémentaire, ce qui a déjà été dit, mais surtout déjà que les sorcier font pas grand chose en dégat alors là ça deviendrai juste n'importe quoi avec leur compétence...

 
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Tchupa
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« Répondre #12 le: 13 Novembre 2012 à 19:24:42 »

Vu les dégats que j'ai pris par Eleriel, je vois pas trop où les sorciers sont à plaindre.
Pour info, il me fait plus mal que Yoda (qui a 3 lvl de plus).

PS : Je ne connais pas l'investissement de chacun en dext/magie, mais je doute que Yoda soit à la traine.
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 19:26:32 par Tchupa » Journalisée
Shaolan
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« Répondre #13 le: 13 Novembre 2012 à 19:55:07 »

Ben normal qu'un archer fasse moins mal à un chevalier qu'un sorcier nan ? la classe joue. (pis pour dire ça faudrait que certains trucs soient calculés, notamment les moments où ils t'ont tapé, ce que chacun avait comme enchantement, tes armures etc.)
Mais bon, un sorcier n'arrivera jamais à aligner 4-5 critiques sur une même cible Clin d'oeil donc au cumul, pas sûr qu'eleriel te fasse vraiment plus.
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« Répondre #14 le: 13 Novembre 2012 à 20:16:56 »

A shina : je ne connais pas les mages, qu'entends-tu par buffs neutres ?

Les rigi, bravours etc.. (mais c'est un autre débat)
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Akro
Invité
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2012 à 20:58:11 »

Loin de moi l'idée de nerfer le sorcier (qui est ma classe par ailleurs) mais nous avons des sorts de malus de puissance.

Nous avons certes plusieurs parties d'armure mais aussi plusieurs éléments à défendre. Il faudrait un peu plus d'un set d'armure par élement pour pouvoir se defendre correctement.
Et comme attaquer se fait dans l'instant il est délicat de se défendre avec le bon set au bon moment Sourire
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« Répondre #16 le: 14 Novembre 2012 à 17:21:15 »

Non mais honnêtement hein ça vous apporte quoi de vouloir baisser les dégâts tout le temps ? a pas mourir ? ça change quoi de mourir en toute franchise ? Absolument rien a par une perte d'xp ridicule qui pourrai être supprimée au vu de son intérêt. Franchement je trouve ça cool de pouvoir soloter des gens avec préparation c'est ce qui fait que le jeu est cool, jtrouve pas ça drole de devoir parler 1h sur msn pour buter un mec a 4, mais ça reste mon avis.

Donc franchement c'est très bien comme ça et faire enchante def = enchante att va juste détruire les sorciers qui tapent déjà comme des bites a mon gout, les sorcier sont censé être la classe ultra fragile avec un burst de dingue là c'est juste des mecs ultra fragile... LA double harmo + double enchante était de trop mais c'est corrigé, là les choses sont plutot bien je trouve. Après c'est sur que si tu veux pouvoir ne pas jouer pendant 3 jours sans mourir bah faut que tu te mette en lieu sur etc etc.
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« Répondre #17 le: 14 Novembre 2012 à 23:20:13 »

Bon à l'avis de tous, je change la perte d'xp à la mort: exponentielle(lvl) pour tout le monde #troll
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Akro
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« Répondre #18 le: 20 Novembre 2012 à 19:53:51 »

En fait l'apport de protection que fournit un enchantement diminue au fur et a mesure. Donc pour se proteger a 100% d'un enchantement a 1700 (niveau 14 orbre) il faut 50 niveaux.
(Pour un arc niveau 14 il en faut 45.) Je trouve la difference énorme.
Ca devrait au moins couvrir 50% au meme niveau.
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Mel
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« Répondre #19 le: 20 Novembre 2012 à 21:34:57 »

ouf.... et t'imagines avec une arme de chevalier a 9 pa par attaque?
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