Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet MPP  (Lu 6240 fois)
warzazaf
Invité
« le: 05 Février 2012 à 19:10:33 »

Depuis la nuit des temps, nous faisons tous l'objet d'une fantastique supercherie.

En effet, des êtres venus d'on ne sait où (et veut-on vraiment le savoir ?) peuplent les îles sistearthiennes, et vous les côtoyez tous au quotidien.

Il s'agit pourtant d'une aberration renversante quand on y pense. Et vous, chers amis, vous vous asseyez dessus !

Je ne tournerai pas longtemps autour du pot, l'extravagance contre laquelle je m'insurge aujourd'hui est la suivante :


Derrière cette innocente créature se cache en fait ceci :



C'est à ce moment là que normalement vos yeux devraient s'écarquiller, votre mâchoire se décrocher, et vos mains trembler (à moins que ça ne soit dû au manque d'une substance quelconque).

Mais, ne vous inquiétez pas car, en vérité je vous le dis, la fin du monstre est proche !

L'objet de ce message succinct est en effet d'apporter une modification à ce que vous considérez désormais je n'en doute pas comme une regrettable erreur :

PS : Si en lisant ceci, vous vous êtes mis à fredonner "Il n'a rien de plus fou plus gentil, rien de plus parfait que mon petit poney", je suis navré de vous informer que je ne peux rien pour vous.

 Clin d'oeil
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Février 2012 à 19:25:05 »

Super jolie la licorne, mais je dois avouer que pour le moment je suis toujours attachée à mon petit poney qui fait partie intégrante de sist.
Donc je suis plutôt contre le changement.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2012 à 19:28:17 »

Oula,

Warzazouille est de retour ? Oo

Sinon +1 pour changer les images... Non parceque depuis le début, je chevauche une licorne et je prefererai autrechose si j'avais le choix.

/veux chevaucher towhi
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2012 à 19:48:21 »

Magnifique l'image proposée, j'avoue. Choqué
Ca fait beaucoup moins jouet pour nenfant de 2 ans et beaucoup plus cheval. (Ptêt une mini-mini-correction pour retirer l'impression que la lili souffle ; mais sinon...)

/veux chevaucher towhi
Réglez vos histoires en privé.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Février 2012 à 19:50:16 »

J'avoue que je préfères la version actuelle plutôt que celle proposée par Warzazaf.
Puis Cain a raison,diversifier les genres de montures peut-être une bonne idée Sourire
(Et pouvoir chevaucher tohwi n'en fait pas parti :x )
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #5 le: 05 Février 2012 à 20:30:37 »

C'est une bonne proposition mais pas cette image là par pitié....Les proportions ne sont pas respectées et ca fait mal aux yeux...
En plus il faudrait en faire une dans l'esprit du pixel art de sist....

Certains joueurs sont devenus experts dans ce domaine...Peut être qu'ils pourraient nous faire de belles licornes de ce nom ^^
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #6 le: 05 Février 2012 à 20:56:07 »

C'est une bonne proposition mais pas cette image là par pitié....Les proportions ne sont pas respectées et ca fait mal aux yeux...
En plus il faudrait en faire une dans l'esprit du pixel art de sist....

Certains joueurs sont devenus experts dans ce domaine...Peut être qu'ils pourraient nous faire de belles licornes de ce nom ^^

Heu... j'aime à penser ne pas être totalement inapte en matière de pixel art, et je peux t'assurer que j'ai conçu cet avatar pixel par pixel, dans l'esprit de ce qui existe déjà en jeu.

Pour ce qui est des couleurs, ce sont celles de l'avatar "originel", et les proportions sont celles des montures dans Sistearth.


@Cain  Tire la langue
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 05 Février 2012 à 22:28:59 »

Bon alors je vais être plus précise ^^

Je verrai les pattes un peu plus larges notamment les sabots. La largeur du corps par rapport à la taille des pattes est trop importante mais pas assez par rapport à la tête.
La crinière du dessus est trop rigide...Comme si la licorne avait mis sa corne dans une prise électrique...Peut être un peu plus nuancé la crinière du dessus avec des courbes car même des crinières au vent ne sont jamais raides.
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #8 le: 05 Février 2012 à 22:40:03 »

moi je suis uniquement pour si c'est pour me faire un screen de petit poney volant cracheur de feu ! C'est sa ou rien Très souriant
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Février 2012 à 23:06:56 »

Euh, pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi Calypso. La crinière manque peut-être légèrement de courbe mais c'est tout. Au niveau des proportions, ça me semble très honnête (surtout si on regarde l'avatar actuel à coté wtf)

A titre de comparaison, une image de vrai cheval, dans la même position, choppée sur le net :

(Désolé ; c'est large ^^)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
warzazaf
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2012 à 23:09:18 »

Bien vu Tassalo, c'est l'un de mes modèles Très souriant
« Dernière édition: 05 Février 2012 à 23:11:50 par Warzazaf » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Février 2012 à 23:21:35 »

Comme Sawene!

Joli boulot, mais je préfère l'ancien Modele Petit Poney!

Je trouve que ca ressemble pas a du Sist
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Février 2012 à 23:27:13 »

Je trouve le nouveau magnifique sauf l'aspect "le cheval souffle" Tire la langue

Et apres dans le sujet remplacer ou pas le petit poney, j'ai pas d'avis, j'aime bien MPP pour son cote gamin mais ta licorne fait plus "serieux" et correspond a Sistearth (qui soit dit en passant est un jeu avec une moyenne d'age superieur a 14 ans je pense).
Journalisée

Batisseur inegale.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Février 2012 à 23:51:15 »

regarde les bestioles, elles sont toutes dans un graphisme style "mignon", pareil pour les avatars

Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Février 2012 à 23:55:38 »

Au passage...

Pourquoi des licornes?
* Cain est le seul a trouver étrange que warzazat se réveille?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Février 2012 à 23:59:54 »

Pourquoi des licornes?
Cheval ça faisait trop prosaïque pour les créateurs ? (Si j'ai bien compris la question  Embarrassé)

* Cain est le seul a trouver étrange que warzazat se réveille?
Je dirais : bot sur le wiki -> Warzy secoué jusqu'à ce qu'il se réveille -> Problème réglé un peu plus tard -> Warzy a du mal a retrouver le sommeil après une si longue hibernation. Correct ?  Indécis
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Février 2012 à 21:01:31 »

Perso je me demande surtout ce que faisait Warzi pour remarquer ça ! angel

Pis pour être aussi relou que les autres, je préfère l'ancienne version quand même...

(Je ne noterai pas le commentaire de Cain)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Février 2012 à 22:30:44 »

Ce que je comprend pas c'est que vous ne faites le lien que maintenant x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Février 2012 à 23:11:28 »

J'avoue que j'ai été choqué par la révélation! T_T
(si j'avais su, je l'aurais appeler autrement que "FUKZESISTEM_JSUITR0D4RK" mais bon, erreur de jeunesse :x)

Plus sérieusement, et, sans vouloir te vexer... je la trouve moche ta licorne ^^
Celle de sist est pas bien jolie non plus, mais on s'y est habituer (par contre, les kormzib, c'est autre chose...)

Comme dit plus haut: trop de vent dans les cheveux tue l'effet, trop de gras dans les hanches tue les fantasmes courbes.
Pour ma part je serais pour un truc un petit peu plus léger Clin d'oeil
Journalisée

Nano - lEd'A .
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Février 2012 à 01:05:05 »

Nous sommes tous attachés à MPP, moi la première, cependant il a été souvent dit au cours de ces dernières années de faire attention aux droits d'auteur lors de la création d'icônes. Nos licornes sont quand même la cerise sur le gâteau à ce propos !

A vrai dire, cela fait quelques temps que je songeais proposer de changer cette icône. Mais la première raison était qu'étant donné que ce n'est pas une image sistearthienne et vu la forme/position de la licorne, il est difficile d'y ajouter le dessin du caparaçon. Or je trouverais pratique et esthétique que cela s'affiche en dessin sur l'avatar de la licorne.

Pour ces deux raisons, changer notre icône de licorne est nécessaire.

Cela va nous faire bizarre si l'on change l'avatar de nos licornes, on regrettera sans doute longtemps MPP, mais on finira par s'habituer à la nouvelle. Depuis... 8 ans (?) que Sistearth existe beaucoup de choses ont changé, Sistearth est en perpétuelle évolution. Les règles évoluent, les compétences évoluent, la carte évolue, et pourtant cela vous convient (plus ou moins...) et l'on s'y fait très bien. Alors pourquoi rester bloqués dans le passé et ne pas laisser évoluer notre licorne ? (Et non je ne parle pas pokémon, je vous connais hein ! loltooth ).

Quant à l'image proposé par Warz, je la trouve sympa même si elle n'est pas parfaite et mériterait quelques retouches. Mais elle a l'avantage d'être une création originale rien que pour Sistearth.
« Dernière édition: 09 Février 2012 à 01:07:11 par Lysithea » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.