Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Empêcher les aléa en île capitale.  (Lu 4533 fois)
Yoda
Invité
« le: 17 Décembre 2011 à 00:27:37 »

Bon, je vais peut-être être le seul à le vouloir mais tant pis.

Au mois de décembre j'ai eu 50% des aléa qui m'ont amené sur Karkann (oui c'est moi qui vous repique le totem sans cesse). Sauf que j'en ai marre x) J'ai pas envie d'aller chez eux, ça m'amuse pas d'aller les faire chier directement chez eux.

Mais si mon exemple était le plus convaincant encore ... mais même pas, je dois faire partis de ceux qui s'aléa le moins chez les Tsuchis.

Ce serait bien de juste au moins diminuer les aléa sur les îles capitales, sans forcément les interdire.

Bon je ne m'attends pas à une vague d'approbation, mais au moins d'un petit avis de la part de Mel et d'Hirisar sur le sujet. Parce que c'est plus de l'aléatoire là, c'est juste du n'importe quoi Choqué
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2011 à 00:49:14 »

Contre. (Ca ne te surprend pas d'avoir une réaction hostile de toute façon  loltooth)
Pour ma part je n'utilise jamais l'aléa. Il nous est déjà arrivé de sales histoires sur Adélie à cause d'aléa de seizons dessus.
Mais en même temps grâce à l'aléa sur les îles capitales on peut périodiquement aller sur Calensil faire du sport ; et ça j'apprécie.
Donc pour être moralement cohérent ; je préfère que ça ne change pas.  Tire la langue

Ensuite bon ; c'est sûr que s'aléa la moitié du temps sur telle île capitale ; c'est pas marrant.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2011 à 02:19:16 »

Je serais plutôt pour.

J'ai l'impression que Karkann est un aimant à Aléa x)

Pour, le côté "j'vais sur Calensil, j'me cache pendant trois plombes, je tue un pauvre type paumé, j'me recache" ça craint. Alors oui c'est marrant pour la personne qui visite mais pas tellement pour le reste.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2011 à 03:06:34 »

J'ai l'impression que Karkann est un aimant à Aléa x)

Carrément, au moins la moitié de mes aléas m'ont emmené là-bas. Je sais, ça fait pas avancer le débat.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2011 à 12:23:23 »

Pour.

J'ai utilisé que très peu d'aléa,mais je suis déjà arrivé plusieurs fois sur Karkann.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2011 à 13:57:18 »

Ben vérifiez s'il y a pas un bug dans la fonction d'aléa ; théoriquement c'est Epique l'aimant à aléa  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2011 à 14:14:00 »

Contre contre contre...


Perso sur mes aléas j'ai 3/4 d'arrivées dans des capitales (mais jamais Karkann), et c'est de loin la partie la plus amusante du jeu (sauf quand la capitale en question est Calensil, là ça n'a aucun intérêt)  lol


Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2011 à 17:23:09 »

Ben vérifiez s'il y a pas un bug dans la fonction d'aléa ; théoriquement c'est Epique l'aimant à aléa  Tire la langue

Figure-toi que je ne me suis jamais aléa sur Epique, et pourtant c'est l'île la plus grosse.

Environ 20% de mes aléas m'ont amenés sur Enkyuü (comme environ 20% des tiens Martym). Même quand je suis sur Calensil y a pas d'intérêt.
J'admet qu'empêcher entièrement est légèrement abusif, mais au moins, si cela est possible bien sûr, réduire de moitié les chances d'aléa sur une île capitale.

Honnêtement, les joueurs les plus actifs sont très rarement sur leur capitale, quand bien même ils y sont, y a aucun intérêt à faire 36 fois l'aller-retour vers un totem. En plus sur Enkyuü et Calensil y a des souterrain, qui sont bien plus propice aux petite guerillas intempestives.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2011 à 17:19:04 »

Combien de chance on a d'arriver sur karkann à peu près?

Parce que 4 fois sur Karkann en 5 aléa, c'est un sacré score.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2011 à 17:58:10 »

Je suis contre le fait de l'empêcher complètement, car certains PNJ ne sont que sur certaines îles et avec un peu (beaucoup) de chance on peut réussir à aller leur parler par ce moyen (alors que les totems ou bateaux sont impossibles à prendre par exemple)
En revanche on peut le limiter en effet (nous aussi ça nous fatigue de devoir aller reprendre nos totems à chaque fois parce qu'un mizu l'a piqué :p)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011 à 18:17:02 »

Moi je dirais que si y a un taux d'aléa sur Karkann tellement différent de la moyenne théorique ; les PNJ ; les objets légendaires/livres qui poppent & co doivent aussi s'y trouver bien souvent. Pour que ça ne soit pas le cas par contre.  Choqué
Que l'aléa soit plus un vrai aléa quoi.  loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2011 à 18:47:36 »

lol
je n'ai jamais trouvé un seul objet légendaire ou livre sur karkann :p
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2011 à 19:40:52 »

En revanche les PnJ .... vous leur payez des pots de vins? Parce que les anciens guides ils aiment faire le trajet croyez-moi ^^

Sinon, Oniria, là tu parles d'un exemple quasiment inexistant.
1/ Quand bien même on connait l'île où est le PnJ, ce n'est même pas sûr qu'on puisse le trouver à temps.
2/ Même si on connait l'île, quand il est chez l'ennemi, c'est inutile de dépenser ses aléa là-dedans, en général tu laisses couler et t'attends la semaine d'après. Tu vas pas me dire que t'as absolument rien d'autre à faire que d'attendre LE PnJ ^^'

'fin bon, je dis pas d'empêcher, mais de trouver un moyen pour que ce soit vraiment un exploit, et qu'on y arrive pas 2 jours sur 3 en dépensant ses aléas, parce que ça devient ridicule. On dépense des aléas inutilement et l'ennemi est constamment obligé d'aller reprendre le totem (qui est très souvent à 10 km).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.017 secondes avec 21 requêtes.