Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice  (Lu 43752 fois)
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Avril 2011 à 18:47:45 »

Pour une diminution en % en fonction de l'armure.

Par contre je pense que dans ce cas (surtout si elle est cumulée à une forme de resistance temporaire) il faudrait appliquer la même réduction aux dégats infligés à l'attaquant.


Je parlais de 50% par comp, donc possibilité de lancer sacrifice et kamikaze sans reduction (250) puis -50% sur les suivants (125) et ainsi de suite.

Sinon si on fait en global, quelle que soit la comp oui c'est trop, 25% ce serait pas mal (sachant tout de même que les synchronisés vont pas être cons et vont lancer tout les kami en priorité puis les sacri pour finir si c'est necessaire)
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 18:49:57 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 18 Avril 2011 à 18:49:29 »

Par contre je pense que dans ce cas (surtout si elle est cumulée à une forme de resistance temporaire) il faudrait appliquer la même réduction aux dégats infligés à l'attaquant.

Peut-etre une part moins grande a ce moment la...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 18 Avril 2011 à 22:09:34 »

D'un certain côté, il y aurait pas ces comps, le genre de mage assez geek comme Adria ne mourrait.... jamais.
En fait, c'est p'tet ça la finalité, que les plus geeks, plus forts, et tout et tout ne meurent plus du tout  Cool
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Avril 2011 à 22:20:45 »

Avec ou sans ses comps les gros geeks ne meurent que très rarement (tu en es une excellente preuve), donc je vois pas ce que ça changerait?
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 18 Avril 2011 à 22:49:19 »

Que Perceval et Yoda me tuent sans problème à 2 alors qu'il faut qu'on se mette à 4/5 pour en tuer un, vous trouvez ça normal ?

Les compétences à dégâts fixes n'ont pas leur place dans le jeu, c'est tout.
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 22:51:56 par Tohwi » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Avril 2011 à 23:17:48 »

Que Perceval et Yoda me tuent sans problème à 2 alors qu'il faut qu'on se mette à 4/5 pour en tuer un, vous trouvez ça normal ?

Les compétences à dégâts fixes n'ont pas leur place dans le jeu, c'est tout.

Je pense que les compétences à dégats fixes peuvent être intéressantes, ca donne d'autres perspectives, mais là clairement c'est abusay!
les malus sont disproportionnés et/ou les dégâts  trop importants!

Ixi avait proposé des améliorations intéressantes, de mémoire, la compétence niveau 2 remplaçait celle de niveau 1 et ne venait pas en supplément comme ca pas de cumule a 350 par joueur! déjà ca je pense que ca peut permettre de garder cet aspect du jeu que je trouve original!

J'ajouterais en plus sur ces compétences une condition comme celle qu'il y a sur suicide 1chance/(4 ou 5 ou + à la guise de l'admin) de faire les dégâts sinon tu rates et une autre condition c'est immobilité totale pendant X heures que la compétence soit vraiment "kamikaze"!

Un kamikaze ne "fuit" pas 5 minutes après son acte! non?
Vous en pensez quoi?


Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Avril 2011 à 23:21:05 »

Ben l'idée d'Ixi elle est mauvaise et le cumul est à 250 par joueur.
Tes nerfs d'immobilisation, non merci, et ceux d'échec non plus. Les malus en 1 contre 1 sont assez gênants. C'est juste en combat de masse que ces compétences deviennent surabusés, et c'est le cumul (les deux comps séparément) qu'il faut nerfer.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #27 le: 18 Avril 2011 à 23:48:42 »

Le principe du Kamikaze la c'est de se prendre des dégats dans la tronche quand il en provoque. Si on met une immo alors on retire les dégats persos.

Ezekiel, le but n'est pas de faire d'une comp éminemment puissante, une comp exécrablement inutile mais simplement une comp normalement efficace.

Ensuite Mel, je viens de penser que ce principe serait pas mal sauf que: L'utilisation actuelle de ces compétences est de faire de gros dégats sur les joueurs très difficilement tuables, alors que là, plus on augmente plus nos armures seront efficace donc nos comps enlèveront de moins en moins de pv et ne serviront qu'a attaquer les plus faible.

Après je tiendrais a dire que vous nous obligez un peu a utiliser ces comps ^^ Si vous restiez dehors on aurait peut-être utilisé moins Sacri/Kami (et encore on l'a pas utilisé des masses).
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 19 Avril 2011 à 08:08:43 »

autre possibilité que le sacrifice fasse un % de pvs actuels ou ne puisse pas enlever plus d'un tiers des pvs actuels et un quart pour kamikaze ( un sacrifice sur quelqu'un avec 300 pv fasse 100 ).

cela permettrait de laisser de trés gros dégats au assassin en 1vs1 mais empecherait de faire un kill uniquement au sacrifice a plusieus archers .

un % des pvs actuels posserez probléme sur des cibles de beaucoup plus hauts niveaux que soit .
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 19 Avril 2011 à 09:15:44 »

Je rejoins Yoda sur un point : toutes ces comps a degats fixe (et j'aimerai tant qu'elles disparaissent pour de bon :p) sont faites pour tuer les gros bills car les mecs se balladent avec des armures en fer (comment vous faites pour avoir les prerequis pour equiper ca Huh? Oo). Integrer l'armure devrait justement être ce qu'on veux éviter non?
Corrigez moi si je m'égare.

En soit, je trouve ca interessant si ca avait le potentiel de les mettre en danger, mais pas forcément tuer.

Le truc, c'est que ce ne sont pas des bas niveaux qui font ca pour inquieter du gros bill mais les gros bills eux même qui usent de ces compétences pour tuer n'importe qui, et ils ont bien raisons, ca fait des ravages cette comp.

Que la comp fasse 150pv par exemple ou 30% des pv en cours sans que l'attaquant ne puisse savoir.
Que l'on ne puisse pas cumuler plusieurs fois d'affilés ces comps (j'ai un archer qui viens se "suicider" sur ma tronche, je pense sincérement être plus alerte ensuite, même si je suis sonné, réduisant l'efficacité de ces attaques soit en me permettant d'esquiver ou en résistant a l'effet). J'ai une reelle préférence pour cette proposition.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Avril 2011 à 09:16:26 »

avec le pourcentage de pv tu peux savoir exactement combien il en reste au joueur attaqué, pas vraiment une bonne solution, meme en mettant une dose d'aleatoire ca donne un ordre de grandeur auquel se référer.

En plus ca veut dire que tu vas faire des degats ridicules sur une cible ayant peu de pv en te prenant toujours les malus a fond.

edit :

si vous voulez que ca soit un petit niveau qui utilise cette competence sur un gros, il faudrait tenir compte de l'ecart entre les deux. Dans ce cas on décide a partir de quel difference de niveau on veut que ca soit utile et on divise les degats par les niveau en trop si le joueur offensif est trop fort.
Par exemple si on decide que la competence est faite pour attaquer au éoins des joueurs de 5 niveaux de plus on aurait :

Si niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant >=5 alors
 degats=150;
sinon
si niveau_joueur_attaqué>niveau_joueur_attaquant alors
 degats=150/(niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant);
fsi
sinon
  degats=0;
fsi

et je sais je melange les formules excell et les algo mais je poste en furtif du boulot et j'ai pas vraiment le temps de paufiner
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 09:38:19 par Sindri » Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #31 le: 19 Avril 2011 à 09:57:49 »

Je rejoins Yoda sur un point : toutes ces comps a degats fixe (et j'aimerai tant qu'elles disparaissent pour de bon :p) sont faites pour tuer les gros bills car les mecs se balladent avec des armures en fer (comment vous faites pour avoir les prerequis pour equiper ca Huh? Oo). Integrer l'armure devrait justement être ce qu'on veux éviter non?
Corrigez moi si je m'égare.

A la base c'est une comp' faites pour les archers assassins, un petit plus pour ceux qui choisissent la voie de l'Archer CaC.
Mais au final, tous les archers ont pris cette comp' (et ils ont bien raison Tire la langue)

Et puis bon, si le but est de pouvoir tuer un mec sans prendre en compte ses armures, pourquoi on continue à s'embêter avec des buffs/armures ?
Allez, on enlève l'esquive, les buffs, les armures, tout le monde tape aux dommages direct, et c'est parfait !
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 10:00:03 par Drazel » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Avril 2011 à 10:04:02 »

le probleme c'est qu'il faut quend meme un petit truc pour que les joueurs faibles/moyens aient quelque chose à faire en pvp, sinon ca devient un jeu entre les 20 meilleurs joueurs et le reste qui regarde, pour le moment c'est les degats directs mais ils sont legerement trop efficaces du coup meme les gros niveaux les utilisent. Maintenant que c'est tres rependu, augmenter les prerequis pour que ca soit purement assassin est peut etre pas possible (ni desirable, suffit de voire la popularité des competences antimalediction avec un gros prerequis)
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Avril 2011 à 10:08:11 »

Citation de: Sindri

Si niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant >=5 alors
 degats=150;
sinon
si niveau_joueur_attaqué>niveau_joueur_attaquant alors
 degats=150/(niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant);
fsi
 
oula, ya de sacrés soucis dans ta formule: si l'attaquant a un entre 1 et 4 niv de plus que l'attaqué il fait des dégâts négatifs. Et s'ils ont le même niveau on a une division par 0 Sourire


Je suis pas trop pour l'idée de faire une formule en fonction du niveau. Ça complexifie sans réel intérêt a mon avis
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 10:11:50 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Avril 2011 à 10:10:24 »

Vous nous y poussez aussi à les utiliser ces dégâts directs. Si c'est à la mode c'est aussi parce qu'il y a des gens qui sont intuables sinon à moins de s'y mettre à 5 ou 6...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 19 Avril 2011 à 10:38:22 »

Et comment font les classes qui n'ont pas de comps de dégâts directs ? J'ai beau être archer, j'ai toujours trouvé que ses comps n'avaient pas leur place sur ce jeu. Pourquoi certains à 2 ou 3 pourraient tué n'importe qui (en utilisant même pas un full PA) alors qu'on ne peut les tuer qu'en étant 4 ou 5 ? Si les joueurs sont intuable c'est qu'il y ont mis le prix (dans l'équipement) et/ou que des mages les protège, pourtant en s'organisant on peut réussir à les tuer même si c'est difficile.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #36 le: 19 Avril 2011 à 10:41:36 »

Vous nous y poussez aussi à les utiliser ces dégâts directs. Si c'est à la mode c'est aussi parce qu'il y a des gens qui sont intuables sinon à moins de s'y mettre à 5 ou 6...

=D
Intuable ? Comme qui ? Z'avez essayé avant d'être stoppé par les on-dit ?

Et quand bien même, s'quoi le problème ? C'est justement le but recherché par la V3 ça, le combat de groupe (je suis pas fan)
Ce mettre à 5 pour tuer un mec, c'est courant chez les non archers. Sourire (on le fait tout l'temps, on l'a fait pour Perceval, pour Stryke, pour Yoda, bref, sur tous les HL Mizus qu'on a eu en face)

'fin, si on vous y pousse, j'propose un truc simple en fait : on file sacrifice/kamikaze à tout l'monde =)
Perso', avoir une comp' comme ça, on réglera encore plus vite les petites invasions, ça me va très bien. (humour)
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 19 Avril 2011 à 10:42:33 »

Tout à fait d'accord lors de l'event mais qui est la belette on s'était mis à 4 sur arutha pour ne pas lui faire 50% de ses pvs (en ayant un peu merdé mais pas trop quand même ^^) )

Pilou

Pour un retour au système V2 où tout le monde pouvait soloter tout le monde ^^) ( enfin surtout les sorcier)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #38 le: 19 Avril 2011 à 12:28:35 »

Allez, on enlève l'esquive, les buffs, les armures, tout le monde tape aux dommages direct, et c'est parfait !

Je l'avais proposé en event, ça me tente toujours.
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Avril 2011 à 14:14:51 »

la solution de limité la puissance des sacri sur le cumul me parait une bonne idée,la prise en copte de l'armure rend cette comp inutile a plus haut lvl car il n'y a pas d'augmentation des dommages avec l'augmentation du lvl non plus
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.