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Auteur Fil de discussion: Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice  (Lu 43753 fois)
Adria
Invité
« le: 18 Avril 2011 à 08:50:20 »

Bonjour,
Le but ici n'est pas de nerf ces compétences, simplement éviter de voir des attaques éclairs d'archer synchro qui utilisent seulement ces compétences.

En gros éviter un truc de ce genre: 

17/04/11 22:41 Perceval vous a tué
17/04/11 22:41 Vous êtes mort, vous perdez 24 points d'Xp et 16 Opale(s)
17/04/11 22:41 Perceval vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Perceval (530) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Perceval vous inflige 150 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Perceval (530) vous a lancé la compétence Kamikaze
17/04/11 22:41 Dame Nerys vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Dame Nerys (636) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Yoda vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Yoda (506) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Yoda vous inflige 150 Pv de dégâts
17/04/11 22:41Yoda (506) vous a lancé la compétence Kamikaze

Pour ca il y a avait eu des idées sympa sur le derniers topic, comme réduire la quantité de dégâts d'un deuxième sacrifice/kamikaze d'un certain pourcentage (30-50%). Je trouvais ca pas mal, car cela permet de ne pas rendre inutiles ces compétences en les nerfant trop, mais d'empêcher une telle synchro.

« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 10:18:01 par Adria » Journalisée
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« Répondre #1 le: 18 Avril 2011 à 09:41:00 »

Hey mais c'est moi ça!


46Pa pour enlever 600pv sans prendre en compte les buffs et les armures faut reconnaitre que c'est un peu facile. Surtout que s'il y a des mages derrière ce genre de synchro peut être fait une fois par jour pour un kill assuré...
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« Répondre #2 le: 18 Avril 2011 à 11:49:13 »

et ca :

17/04/11 13:40   Iris vous a tué
17/04/11 13:40   Vous êtes mort, vous perdez 18 points d'Xp et 3 Opale(s)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 105 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 90) (7% de chance de critique, jet: 97)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 108 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 30) (7% de chance de critique, jet: 22)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 25 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 53) (7% de chance de critique, jet: 67)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme chaotique
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 100 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 81) (7% de chance de critique, jet: 50)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 23 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 62) (7% de chance de critique, jet: 31)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme glacé
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 100 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 24) (7% de chance de critique, jet: 52)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 23 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 70) (7% de chance de critique, jet: 82)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme sismique

59 PA, toute seule, pas besoin de syncro, solotage.

je rale pas (un peu quand meme Tire la langue) c'est juste pour vous montrer que c'est normal de faire mal a haut niveau a trois
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 11:51:45 par Huang Zhang » Journalisée

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« Répondre #3 le: 18 Avril 2011 à 12:01:20 »

Sauf que c'est esquivable et que tu peux être buff pour prendre moins cher, c'est pas du dégât pur.
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« Répondre #4 le: 18 Avril 2011 à 12:09:23 »

C'est quand meme du gros degat et ca peut monter tres tres haut, les comp d'archer ca reste fixe.

Vu les niveaux en pv qu'on commence à avoir ca me parait plus si abusé qui a quelques mois
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« Répondre #5 le: 18 Avril 2011 à 12:16:27 »

Faire 250pv/personne/19pa sans aucun moyen de défense pour le mec attaqué je trouve que ça fait super mal comme synchro quand même.

De manière générale c'est les dégâts purs qui devraient être revus.
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« Répondre #6 le: 18 Avril 2011 à 13:35:44 »

Huang, tu ne porte pas d'armure de Torse, tu as 4 niveaux de moins, et tu fais tout pour te faire taper, s'pas comparable Tire la langue
(Mais c'est vrai que les dommages des mages sont bien trop élevé, je suis d'accords pour ça, mais à discuter dans un nouveau topic. même Iris le dit =))

Pour ce qui est des dégâts purs des archers (ceux des sorciers maudisseurs ayant déjà subit une légère baisse), ça a été dit, re-dit, principalement par Tzaena dans un topic très long. On attendait de voir les archers lvl 25 pour en re-parler, maintenant ça me semble tout vu, il va juste falloir être objectif et sans mauvaise foi là ^^'
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« Répondre #7 le: 18 Avril 2011 à 13:53:12 »

Oui, mais si on nerf les dégâts fixes il faudra remplacer par autre chose, je vais vous faire une description de l'archer assassin mais sans les dégâts fixes il ne nous reste rien (surtout moi) XD
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« Répondre #8 le: 18 Avril 2011 à 14:11:40 »

, il va juste falloir être objectif et sans mauvaise foi là ^^'

@Huang: faut pas exagérer non plus, avec les charges et les poisons l'assa reste sympa même sans les sacrifice. En plus on n'a même pas encore discuté de la manière dont ils devraient être nerfés, parce que oui, en tant qu'archer je pense que ces comp sont une aberration qui aurait du être nerfés depuis longtemps.


Une possibilité serait l'application a chaque comp de ce type d'une condition (pour quelques heures) qui diminuerait les dégâts pris par la même comp. Ça permet de nerfer les synchro tout en préservant l'effet en solo.

(je parle bien d'une condition par attaque donc deux conditions distinctes pour sacrifice et kamikaze.)

Au deuxième sacrifice en moins de 4h on ne prendrait que la moitié des dégâts






Posons la question autrement:

Tu trouves normal que, pour 19 PA chacun et 150pv, Yoda, Perceval et Strike (c'est juste que ce sont les 3 seuls archers 25+ dans un même royaume, mais si vous voulez je peux les appeler A, B et C) soient capables de tuer 99% des joueurs de sist, et ce quel que soit leur équipement et leurs malus/malédictions et quel que soit l'équipement/enchantements de leur cible?
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 14:41:10 par Martym » Journalisée

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« Répondre #9 le: 18 Avril 2011 à 15:21:33 »

Eh bien oui. Ca me parait normal que les plus haut level ont des comp cheat qui font mal.

Et t'es marrant mais les poisons il reste une heure sur la cible et après ils sont soignes.
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« Répondre #10 le: 18 Avril 2011 à 15:45:59 »

dans l'absolu, 750 pv pour 3 joueurs de lvl 25 ca me parait pas si enorme que ça, les armures et les buffs sont moins efficaces depuis les derniers changements faudrait voire si ca déséquilibre vraiment le jeu, pour le moment les seizon en train de se battre ne me paraissent pas si battus que ca.

Et dans quelques niveaux, quand les gros niveau depasseront les 750 pv regulierement, et que la synchro de trois lvl 25 ne suffira plus, est ce qu'on en verra toujours ?
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« Répondre #11 le: 18 Avril 2011 à 15:50:57 »

Oui, mais si on nerf les dégâts fixes il faudra remplacer par autre chose, je vais vous faire une description de l'archer assassin mais sans les dégâts fixes il ne nous reste rien (surtout moi) XD

Comme écrit dans le titre et dans mon post, le but ici n'est pas de baisser les dégâts de sacrifice et kamikaze, utilisées en solo elles ne sont pas si affreuses que ca. Mais d'empêcher de les cumuler pour obliger les archers a ne pas taper que avec ca pour tuer.

D'ou les idées de conditions ou de buff réduisant les dégâts d'un éventuel prochain sacrifice / kamikaze réalisé par un autre archer.
Je verrais bien un truc réduisant de 50%  les dégâts reçu sur une durée équivalente au rechargement des compétences sacrifice / kamikaze.
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« Répondre #12 le: 18 Avril 2011 à 15:57:15 »

Sindri: oui, le rapport dégât/PA est très largement supérieur a ce qu'on a par ailleurs. Donc même si 750 pv ne tuent pas ils n'y a pas beaucoup de moyens de faire 750pv pour 57 pa sur un mec qui porte une armure en fer (vu qu'on parle de gros niveau).



Adria: sans aller jusqu'à la durée de rechargement, la durée de la condition que s'infligent les archers serait déjà bien. Suite a un sacrifice on ne recevrait plus que 50% de dégâts des autres sacrifices pendant 4h
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« Répondre #13 le: 18 Avril 2011 à 16:25:35 »

dans l'absolu, 750 pv pour 3 joueurs de lvl 25 ca me parait pas si enorme que ça, les armures et les buffs sont moins efficaces depuis les derniers changements faudrait voire si ca déséquilibre vraiment le jeu, pour le moment les seizon en train de se battre ne me paraissent pas si battus que ca.

A titre comparatif, ça nous a pris dans les 200 pa pour tuer Perceval, à l'attaque classique (5  joueurs de lvl moyen 23 à 40pa chacun environ) Et encore, je dis ça sans avoir vu les logs, ça se trouve ils ont mis plus de PA que 40. (pour ma part c'était 50 exactement : affinité/harmonie,le débuff, normal mes dommages passent pas à travers l'armure, 3 coups, dont 1 raté, normal mes dégats passent pas à travers l'esquive) 50 pa pour 115 dommages... Mwai.

Donc 59 pa pour 750 pv par 3 mecs... Ya quand même un truc qui cloche =/
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 16:27:39 par Drazel » Journalisée
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« Répondre #14 le: 18 Avril 2011 à 16:30:50 »

Ouais mais Perceval c'est Perceval, c'est pas comparable.

Sinon j'en avais parlé avec Mel hier, pas que de Sacrifice, j'ai parlé de plusieurs choses qui ne tournaient pas rond dans sist dont Sacrifice, et il a eu une idée pas mal, ça demandait réflexion et voir si c'était réalisable mais ça avait l'air pas mal, je le laisserais exposer son idée.

Ce que j'aime pas dans ton idée Martym, c'est que si t'arrive après le premier, tu te bouffes autant de Pv que t'en inflige mais t'as une malé en plus. La comp devient une banale Flèche Sanglante après...
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« Répondre #15 le: 18 Avril 2011 à 16:34:36 »

C'est justement comparable Tire la langue

On mets 200+ pa pour le tuer à l'attaque classique,
Trois archers mettent 59 pa pour le tuer au sacrifice/kamikaze.

Bref, j'attends l'idée de Mel du coup ! =)
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« Répondre #16 le: 18 Avril 2011 à 17:35:58 »

HS, mais balance pas l'harmonie, pour l'instant elle est buguée et marche pas. M'enfin c'est que 2PA.
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
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« Répondre #17 le: 18 Avril 2011 à 18:04:59 »

HS, mais balance pas l'harmonie, pour l'instant elle est buguée et marche pas. M'enfin c'est que 2PA.
+1


Et pour rentrer dans le sujet: je suis pour une modification de ces comps, il est vrai que cumulées elles sont dévastatrices en pvp.
Les sorciers maudisseurs (autre perso à dégat direct) ont été nerfés sur le cumul des emphases/dissip, j'estime que les archers sacri/kami aussi doivent au moins etre limités à 2sacri/kami par cible. Et encore ca fait toujours du 500 d'un coup...

HS: @Drazel à propos des mages: oui en effet les mages tapent mieux que les sorciers ^^ en plus ils peuvent prendre toutes les comps  P900 élément (qui sont les charmes, mais pour nous sorciers ce sont les incantations) en n'ayant pas de restriction liée au royaume, pour 3PC de moins et 2PR de moins par comp ^^

Huang, tu ne porte pas d'armure de Torse, tu as 4 niveaux de moins, et tu fais tout pour te faire taper, s'pas comparable Tire la langue

+1000
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 18:14:00 par Poulpy » Journalisée
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« Répondre #18 le: 18 Avril 2011 à 18:24:27 »

HS : c'est officiel que l'harmonie est buggué ? Z'avez fait des tests ? =O
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« Répondre #19 le: 18 Avril 2011 à 18:42:47 »

HS : c'est officiel que l'harmonie est buggué ? Z'avez fait des tests ? =O

Vi, officiel...

Pour mon idée a propos de sacri/kami, c'est juste de prendre en compte une partie de l'armure...
ma réflexion: c'pas normal que l'armure compte pas. Mais c'est aussi une attaque par surprise donc au final, la cible ne s'y attendrait pas et c'est plus facile de viser entre les parties de l'armure...

Après, il faut juste essayer de trouver quelle partie prendre en compte. J'ai pas encore regardé ce que ça ferait sur les monstres donc je peux pas vraiment proposer un chiffre mais je pensais à:
- uniquement l'armure en %
OU
- une partie de l'armure fixe et une partie de l'armure en %

Et pourquoi pas ajouter une condition qui diminuerai les degats pris sur les kami/sacri suivants. Je parle pas d'une baisse de 50% mais d'un peu moins pour eviter les synchro avec trop d'archers.
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