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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Adria le 18 Avril 2011 à 08:50:20



Titre: Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Adria le 18 Avril 2011 à 08:50:20
Bonjour,
Le but ici n'est pas de nerf ces compétences, simplement éviter de voir des attaques éclairs d'archer synchro qui utilisent seulement ces compétences.

En gros éviter un truc de ce genre: 

17/04/11 22:41 Perceval vous a tué
17/04/11 22:41 Vous êtes mort, vous perdez 24 points d'Xp et 16 Opale(s)
17/04/11 22:41 Perceval vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Perceval (530) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Perceval vous inflige 150 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Perceval (530) vous a lancé la compétence Kamikaze
17/04/11 22:41 Dame Nerys vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Dame Nerys (636) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Yoda vous inflige 100 Pv de dégâts
17/04/11 22:41 Yoda (506) vous a lancé la compétence Sacrifice
17/04/11 22:41 Yoda vous inflige 150 Pv de dégâts
17/04/11 22:41Yoda (506) vous a lancé la compétence Kamikaze

Pour ca il y a avait eu des idées sympa sur le derniers topic, comme réduire la quantité de dégâts d'un deuxième sacrifice/kamikaze d'un certain pourcentage (30-50%). Je trouvais ca pas mal, car cela permet de ne pas rendre inutiles ces compétences en les nerfant trop, mais d'empêcher une telle synchro.



Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 09:41:00
Hey mais c'est moi ça!


46Pa pour enlever 600pv sans prendre en compte les buffs et les armures faut reconnaitre que c'est un peu facile. Surtout que s'il y a des mages derrière ce genre de synchro peut être fait une fois par jour pour un kill assuré...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 18 Avril 2011 à 11:49:13
et ca :

17/04/11 13:40   Iris vous a tué
17/04/11 13:40   Vous êtes mort, vous perdez 18 points d'Xp et 3 Opale(s)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 105 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 90) (7% de chance de critique, jet: 97)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 108 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 30) (7% de chance de critique, jet: 22)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 25 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 53) (7% de chance de critique, jet: 67)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme chaotique
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 100 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 81) (7% de chance de critique, jet: 50)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 23 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 62) (7% de chance de critique, jet: 31)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme glacé
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 100 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 24) (7% de chance de critique, jet: 52)
17/04/11 13:40   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
17/04/11 13:40   Iris (924) vous inflige 23 Pv de dégâts (3% de chance d'esquiver, jet: 70) (7% de chance de critique, jet: 82)
17/04/11 13:40   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme sismique

59 PA, toute seule, pas besoin de syncro, solotage.

je rale pas (un peu quand meme :P) c'est juste pour vous montrer que c'est normal de faire mal a haut niveau a trois


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 12:01:20
Sauf que c'est esquivable et que tu peux être buff pour prendre moins cher, c'est pas du dégât pur.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 18 Avril 2011 à 12:09:23
C'est quand meme du gros degat et ca peut monter tres tres haut, les comp d'archer ca reste fixe.

Vu les niveaux en pv qu'on commence à avoir ca me parait plus si abusé qui a quelques mois


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 12:16:27
Faire 250pv/personne/19pa sans aucun moyen de défense pour le mec attaqué je trouve que ça fait super mal comme synchro quand même.

De manière générale c'est les dégâts purs qui devraient être revus.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 18 Avril 2011 à 13:35:44
Huang, tu ne porte pas d'armure de Torse, tu as 4 niveaux de moins, et tu fais tout pour te faire taper, s'pas comparable :P
(Mais c'est vrai que les dommages des mages sont bien trop élevé, je suis d'accords pour ça, mais à discuter dans un nouveau topic. même Iris le dit =))

Pour ce qui est des dégâts purs des archers (ceux des sorciers maudisseurs ayant déjà subit une légère baisse), ça a été dit, re-dit, principalement par Tzaena dans un topic très long. On attendait de voir les archers lvl 25 pour en re-parler, maintenant ça me semble tout vu, il va juste falloir être objectif et sans mauvaise foi là ^^'


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 18 Avril 2011 à 13:53:12
Oui, mais si on nerf les dégâts fixes il faudra remplacer par autre chose, je vais vous faire une description de l'archer assassin mais sans les dégâts fixes il ne nous reste rien (surtout moi) XD


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 14:11:40
, il va juste falloir être objectif et sans mauvaise foi là ^^'

@Huang: faut pas exagérer non plus, avec les charges et les poisons l'assa reste sympa même sans les sacrifice. En plus on n'a même pas encore discuté de la manière dont ils devraient être nerfés, parce que oui, en tant qu'archer je pense que ces comp sont une aberration qui aurait du être nerfés depuis longtemps.


Une possibilité serait l'application a chaque comp de ce type d'une condition (pour quelques heures) qui diminuerait les dégâts pris par la même comp. Ça permet de nerfer les synchro tout en préservant l'effet en solo.

(je parle bien d'une condition par attaque donc deux conditions distinctes pour sacrifice et kamikaze.)

Au deuxième sacrifice en moins de 4h on ne prendrait que la moitié des dégâts






Posons la question autrement:

Tu trouves normal que, pour 19 PA chacun et 150pv, Yoda, Perceval et Strike (c'est juste que ce sont les 3 seuls archers 25+ dans un même royaume, mais si vous voulez je peux les appeler A, B et C) soient capables de tuer 99% des joueurs de sist, et ce quel que soit leur équipement et leurs malus/malédictions et quel que soit l'équipement/enchantements de leur cible?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 18 Avril 2011 à 15:21:33
Eh bien oui. Ca me parait normal que les plus haut level ont des comp cheat qui font mal.

Et t'es marrant mais les poisons il reste une heure sur la cible et après ils sont soignes.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 18 Avril 2011 à 15:45:59
dans l'absolu, 750 pv pour 3 joueurs de lvl 25 ca me parait pas si enorme que ça, les armures et les buffs sont moins efficaces depuis les derniers changements faudrait voire si ca déséquilibre vraiment le jeu, pour le moment les seizon en train de se battre ne me paraissent pas si battus que ca.

Et dans quelques niveaux, quand les gros niveau depasseront les 750 pv regulierement, et que la synchro de trois lvl 25 ne suffira plus, est ce qu'on en verra toujours ?


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Adria le 18 Avril 2011 à 15:50:57
Oui, mais si on nerf les dégâts fixes il faudra remplacer par autre chose, je vais vous faire une description de l'archer assassin mais sans les dégâts fixes il ne nous reste rien (surtout moi) XD

Comme écrit dans le titre et dans mon post, le but ici n'est pas de baisser les dégâts de sacrifice et kamikaze, utilisées en solo elles ne sont pas si affreuses que ca. Mais d'empêcher de les cumuler pour obliger les archers a ne pas taper que avec ca pour tuer.

D'ou les idées de conditions ou de buff réduisant les dégâts d'un éventuel prochain sacrifice / kamikaze réalisé par un autre archer.
Je verrais bien un truc réduisant de 50%  les dégâts reçu sur une durée équivalente au rechargement des compétences sacrifice / kamikaze.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 15:57:15
Sindri: oui, le rapport dégât/PA est très largement supérieur a ce qu'on a par ailleurs. Donc même si 750 pv ne tuent pas ils n'y a pas beaucoup de moyens de faire 750pv pour 57 pa sur un mec qui porte une armure en fer (vu qu'on parle de gros niveau).



Adria: sans aller jusqu'à la durée de rechargement, la durée de la condition que s'infligent les archers serait déjà bien. Suite a un sacrifice on ne recevrait plus que 50% de dégâts des autres sacrifices pendant 4h


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 18 Avril 2011 à 16:25:35
dans l'absolu, 750 pv pour 3 joueurs de lvl 25 ca me parait pas si enorme que ça, les armures et les buffs sont moins efficaces depuis les derniers changements faudrait voire si ca déséquilibre vraiment le jeu, pour le moment les seizon en train de se battre ne me paraissent pas si battus que ca.

A titre comparatif, ça nous a pris dans les 200 pa pour tuer Perceval, à l'attaque classique (5  joueurs de lvl moyen 23 à 40pa chacun environ) Et encore, je dis ça sans avoir vu les logs, ça se trouve ils ont mis plus de PA que 40. (pour ma part c'était 50 exactement : affinité/harmonie,le débuff, normal mes dommages passent pas à travers l'armure, 3 coups, dont 1 raté, normal mes dégats passent pas à travers l'esquive) 50 pa pour 115 dommages... Mwai.

Donc 59 pa pour 750 pv par 3 mecs... Ya quand même un truc qui cloche =/


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 18 Avril 2011 à 16:30:50
Ouais mais Perceval c'est Perceval, c'est pas comparable.

Sinon j'en avais parlé avec Mel hier, pas que de Sacrifice, j'ai parlé de plusieurs choses qui ne tournaient pas rond dans sist dont Sacrifice, et il a eu une idée pas mal, ça demandait réflexion et voir si c'était réalisable mais ça avait l'air pas mal, je le laisserais exposer son idée.

Ce que j'aime pas dans ton idée Martym, c'est que si t'arrive après le premier, tu te bouffes autant de Pv que t'en inflige mais t'as une malé en plus. La comp devient une banale Flèche Sanglante après...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 18 Avril 2011 à 16:34:36
C'est justement comparable :P

On mets 200+ pa pour le tuer à l'attaque classique,
Trois archers mettent 59 pa pour le tuer au sacrifice/kamikaze.

Bref, j'attends l'idée de Mel du coup ! =)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Arcadia le 18 Avril 2011 à 17:35:58
HS, mais balance pas l'harmonie, pour l'instant elle est buguée et marche pas. M'enfin c'est que 2PA.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Poulpy le 18 Avril 2011 à 18:04:59
HS, mais balance pas l'harmonie, pour l'instant elle est buguée et marche pas. M'enfin c'est que 2PA.
+1


Et pour rentrer dans le sujet: je suis pour une modification de ces comps, il est vrai que cumulées elles sont dévastatrices en pvp.
Les sorciers maudisseurs (autre perso à dégat direct) ont été nerfés sur le cumul des emphases/dissip, j'estime que les archers sacri/kami aussi doivent au moins etre limités à 2sacri/kami par cible. Et encore ca fait toujours du 500 d'un coup...

HS: @Drazel à propos des mages: oui en effet les mages tapent mieux que les sorciers ^^ en plus ils peuvent prendre toutes les comps  P900 élément (qui sont les charmes, mais pour nous sorciers ce sont les incantations) en n'ayant pas de restriction liée au royaume, pour 3PC de moins et 2PR de moins par comp ^^

Huang, tu ne porte pas d'armure de Torse, tu as 4 niveaux de moins, et tu fais tout pour te faire taper, s'pas comparable :P

+1000


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 18 Avril 2011 à 18:24:27
HS : c'est officiel que l'harmonie est buggué ? Z'avez fait des tests ? =O


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 18 Avril 2011 à 18:42:47
HS : c'est officiel que l'harmonie est buggué ? Z'avez fait des tests ? =O

Vi, officiel...

Pour mon idée a propos de sacri/kami, c'est juste de prendre en compte une partie de l'armure...
ma réflexion: c'pas normal que l'armure compte pas. Mais c'est aussi une attaque par surprise donc au final, la cible ne s'y attendrait pas et c'est plus facile de viser entre les parties de l'armure...

Après, il faut juste essayer de trouver quelle partie prendre en compte. J'ai pas encore regardé ce que ça ferait sur les monstres donc je peux pas vraiment proposer un chiffre mais je pensais à:
- uniquement l'armure en %
OU
- une partie de l'armure fixe et une partie de l'armure en %

Et pourquoi pas ajouter une condition qui diminuerai les degats pris sur les kami/sacri suivants. Je parle pas d'une baisse de 50% mais d'un peu moins pour eviter les synchro avec trop d'archers.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 18:47:45
Pour une diminution en % en fonction de l'armure.

Par contre je pense que dans ce cas (surtout si elle est cumulée à une forme de resistance temporaire) il faudrait appliquer la même réduction aux dégats infligés à l'attaquant.


Je parlais de 50% par comp, donc possibilité de lancer sacrifice et kamikaze sans reduction (250) puis -50% sur les suivants (125) et ainsi de suite.

Sinon si on fait en global, quelle que soit la comp oui c'est trop, 25% ce serait pas mal (sachant tout de même que les synchronisés vont pas être cons et vont lancer tout les kami en priorité puis les sacri pour finir si c'est necessaire)


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 18 Avril 2011 à 18:49:29
Par contre je pense que dans ce cas (surtout si elle est cumulée à une forme de resistance temporaire) il faudrait appliquer la même réduction aux dégats infligés à l'attaquant.

Peut-etre une part moins grande a ce moment la...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ixiniaä Naha le 18 Avril 2011 à 22:09:34
D'un certain côté, il y aurait pas ces comps, le genre de mage assez geek comme Adria ne mourrait.... jamais.
En fait, c'est p'tet ça la finalité, que les plus geeks, plus forts, et tout et tout ne meurent plus du tout  8)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 18 Avril 2011 à 22:20:45
Avec ou sans ses comps les gros geeks ne meurent que très rarement (tu en es une excellente preuve), donc je vois pas ce que ça changerait?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tohwi le 18 Avril 2011 à 22:49:19
Que Perceval et Yoda me tuent sans problème à 2 alors qu'il faut qu'on se mette à 4/5 pour en tuer un, vous trouvez ça normal ?

Les compétences à dégâts fixes n'ont pas leur place dans le jeu, c'est tout.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 18 Avril 2011 à 23:17:48
Que Perceval et Yoda me tuent sans problème à 2 alors qu'il faut qu'on se mette à 4/5 pour en tuer un, vous trouvez ça normal ?

Les compétences à dégâts fixes n'ont pas leur place dans le jeu, c'est tout.

Je pense que les compétences à dégats fixes peuvent être intéressantes, ca donne d'autres perspectives, mais là clairement c'est abusay!
les malus sont disproportionnés et/ou les dégâts  trop importants!

Ixi avait proposé des améliorations intéressantes, de mémoire, la compétence niveau 2 remplaçait celle de niveau 1 et ne venait pas en supplément comme ca pas de cumule a 350 par joueur! déjà ca je pense que ca peut permettre de garder cet aspect du jeu que je trouve original!

J'ajouterais en plus sur ces compétences une condition comme celle qu'il y a sur suicide 1chance/(4 ou 5 ou + à la guise de l'admin) de faire les dégâts sinon tu rates et une autre condition c'est immobilité totale pendant X heures que la compétence soit vraiment "kamikaze"!

Un kamikaze ne "fuit" pas 5 minutes après son acte! non?
Vous en pensez quoi?




Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 18 Avril 2011 à 23:21:05
Ben l'idée d'Ixi elle est mauvaise et le cumul est à 250 par joueur.
Tes nerfs d'immobilisation, non merci, et ceux d'échec non plus. Les malus en 1 contre 1 sont assez gênants. C'est juste en combat de masse que ces compétences deviennent surabusés, et c'est le cumul (les deux comps séparément) qu'il faut nerfer.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 18 Avril 2011 à 23:48:42
Le principe du Kamikaze la c'est de se prendre des dégats dans la tronche quand il en provoque. Si on met une immo alors on retire les dégats persos.

Ezekiel, le but n'est pas de faire d'une comp éminemment puissante, une comp exécrablement inutile mais simplement une comp normalement efficace.

Ensuite Mel, je viens de penser que ce principe serait pas mal sauf que: L'utilisation actuelle de ces compétences est de faire de gros dégats sur les joueurs très difficilement tuables, alors que là, plus on augmente plus nos armures seront efficace donc nos comps enlèveront de moins en moins de pv et ne serviront qu'a attaquer les plus faible.

Après je tiendrais a dire que vous nous obligez un peu a utiliser ces comps ^^ Si vous restiez dehors on aurait peut-être utilisé moins Sacri/Kami (et encore on l'a pas utilisé des masses).


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Connavar le 19 Avril 2011 à 08:08:43
autre possibilité que le sacrifice fasse un % de pvs actuels ou ne puisse pas enlever plus d'un tiers des pvs actuels et un quart pour kamikaze ( un sacrifice sur quelqu'un avec 300 pv fasse 100 ).

cela permettrait de laisser de trés gros dégats au assassin en 1vs1 mais empecherait de faire un kill uniquement au sacrifice a plusieus archers .

un % des pvs actuels posserez probléme sur des cibles de beaucoup plus hauts niveaux que soit .


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Cain le 19 Avril 2011 à 09:15:44
Je rejoins Yoda sur un point : toutes ces comps a degats fixe (et j'aimerai tant qu'elles disparaissent pour de bon :p) sont faites pour tuer les gros bills car les mecs se balladent avec des armures en fer (comment vous faites pour avoir les prerequis pour equiper ca ??? Oo). Integrer l'armure devrait justement être ce qu'on veux éviter non?
Corrigez moi si je m'égare.

En soit, je trouve ca interessant si ca avait le potentiel de les mettre en danger, mais pas forcément tuer.

Le truc, c'est que ce ne sont pas des bas niveaux qui font ca pour inquieter du gros bill mais les gros bills eux même qui usent de ces compétences pour tuer n'importe qui, et ils ont bien raisons, ca fait des ravages cette comp.

Que la comp fasse 150pv par exemple ou 30% des pv en cours sans que l'attaquant ne puisse savoir.
Que l'on ne puisse pas cumuler plusieurs fois d'affilés ces comps (j'ai un archer qui viens se "suicider" sur ma tronche, je pense sincérement être plus alerte ensuite, même si je suis sonné, réduisant l'efficacité de ces attaques soit en me permettant d'esquiver ou en résistant a l'effet). J'ai une reelle préférence pour cette proposition.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 19 Avril 2011 à 09:16:26
avec le pourcentage de pv tu peux savoir exactement combien il en reste au joueur attaqué, pas vraiment une bonne solution, meme en mettant une dose d'aleatoire ca donne un ordre de grandeur auquel se référer.

En plus ca veut dire que tu vas faire des degats ridicules sur une cible ayant peu de pv en te prenant toujours les malus a fond.

edit :

si vous voulez que ca soit un petit niveau qui utilise cette competence sur un gros, il faudrait tenir compte de l'ecart entre les deux. Dans ce cas on décide a partir de quel difference de niveau on veut que ca soit utile et on divise les degats par les niveau en trop si le joueur offensif est trop fort.
Par exemple si on decide que la competence est faite pour attaquer au éoins des joueurs de 5 niveaux de plus on aurait :

Si niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant >=5 alors
 degats=150;
sinon
si niveau_joueur_attaqué>niveau_joueur_attaquant alors
 degats=150/(niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant);
fsi
sinon
  degats=0;
fsi

et je sais je melange les formules excell et les algo mais je poste en furtif du boulot et j'ai pas vraiment le temps de paufiner


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 19 Avril 2011 à 09:57:49
Je rejoins Yoda sur un point : toutes ces comps a degats fixe (et j'aimerai tant qu'elles disparaissent pour de bon :p) sont faites pour tuer les gros bills car les mecs se balladent avec des armures en fer (comment vous faites pour avoir les prerequis pour equiper ca ??? Oo). Integrer l'armure devrait justement être ce qu'on veux éviter non?
Corrigez moi si je m'égare.

A la base c'est une comp' faites pour les archers assassins, un petit plus pour ceux qui choisissent la voie de l'Archer CaC.
Mais au final, tous les archers ont pris cette comp' (et ils ont bien raison :P)

Et puis bon, si le but est de pouvoir tuer un mec sans prendre en compte ses armures, pourquoi on continue à s'embêter avec des buffs/armures ?
Allez, on enlève l'esquive, les buffs, les armures, tout le monde tape aux dommages direct, et c'est parfait !


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 19 Avril 2011 à 10:04:02
le probleme c'est qu'il faut quend meme un petit truc pour que les joueurs faibles/moyens aient quelque chose à faire en pvp, sinon ca devient un jeu entre les 20 meilleurs joueurs et le reste qui regarde, pour le moment c'est les degats directs mais ils sont legerement trop efficaces du coup meme les gros niveaux les utilisent. Maintenant que c'est tres rependu, augmenter les prerequis pour que ca soit purement assassin est peut etre pas possible (ni desirable, suffit de voire la popularité des competences antimalediction avec un gros prerequis)


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 19 Avril 2011 à 10:08:11
Citation de: Sindri

Si niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant >=5 alors
 degats=150;
sinon
si niveau_joueur_attaqué>niveau_joueur_attaquant alors
 degats=150/(niveau_joueur_attaqué-niveau_joueur_attaquant);
fsi
 
oula, ya de sacrés soucis dans ta formule: si l'attaquant a un entre 1 et 4 niv de plus que l'attaqué il fait des dégâts négatifs. Et s'ils ont le même niveau on a une division par 0 :)


Je suis pas trop pour l'idée de faire une formule en fonction du niveau. Ça complexifie sans réel intérêt a mon avis


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 19 Avril 2011 à 10:10:24
Vous nous y poussez aussi à les utiliser ces dégâts directs. Si c'est à la mode c'est aussi parce qu'il y a des gens qui sont intuables sinon à moins de s'y mettre à 5 ou 6...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Newyn le 19 Avril 2011 à 10:38:22
Et comment font les classes qui n'ont pas de comps de dégâts directs ? J'ai beau être archer, j'ai toujours trouvé que ses comps n'avaient pas leur place sur ce jeu. Pourquoi certains à 2 ou 3 pourraient tué n'importe qui (en utilisant même pas un full PA) alors qu'on ne peut les tuer qu'en étant 4 ou 5 ? Si les joueurs sont intuable c'est qu'il y ont mis le prix (dans l'équipement) et/ou que des mages les protège, pourtant en s'organisant on peut réussir à les tuer même si c'est difficile.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 19 Avril 2011 à 10:41:36
Vous nous y poussez aussi à les utiliser ces dégâts directs. Si c'est à la mode c'est aussi parce qu'il y a des gens qui sont intuables sinon à moins de s'y mettre à 5 ou 6...

=D
Intuable ? Comme qui ? Z'avez essayé avant d'être stoppé par les on-dit ?

Et quand bien même, s'quoi le problème ? C'est justement le but recherché par la V3 ça, le combat de groupe (je suis pas fan)
Ce mettre à 5 pour tuer un mec, c'est courant chez les non archers. :) (on le fait tout l'temps, on l'a fait pour Perceval, pour Stryke, pour Yoda, bref, sur tous les HL Mizus qu'on a eu en face)

'fin, si on vous y pousse, j'propose un truc simple en fait : on file sacrifice/kamikaze à tout l'monde =)
Perso', avoir une comp' comme ça, on réglera encore plus vite les petites invasions, ça me va très bien. (humour)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Pilou le 19 Avril 2011 à 10:42:33
Tout à fait d'accord lors de l'event mais qui est la belette on s'était mis à 4 sur arutha pour ne pas lui faire 50% de ses pvs (en ayant un peu merdé mais pas trop quand même ^^) )

Pilou

Pour un retour au système V2 où tout le monde pouvait soloter tout le monde ^^) ( enfin surtout les sorcier)


Titre: Re : Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 19 Avril 2011 à 12:28:35
Allez, on enlève l'esquive, les buffs, les armures, tout le monde tape aux dommages direct, et c'est parfait !

Je l'avais proposé en event, ça me tente toujours.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: orimichi ikita le 19 Avril 2011 à 14:14:51
la solution de limité la puissance des sacri sur le cumul me parait une bonne idée,la prise en copte de l'armure rend cette comp inutile a plus haut lvl car il n'y a pas d'augmentation des dommages avec l'augmentation du lvl non plus


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 19 Avril 2011 à 14:49:18
100-150-OneShot
Si si, ya une augmentation


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: orimichi ikita le 19 Avril 2011 à 15:08:07
oué mais 150 si en face ilk réduit de 60 tes dommages tu t'en prend plus dans la face(le OS t'a une chance sur 10 et ya pas de prob de cumul)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 19 Avril 2011 à 16:38:59
Idée en l'air:

en faire une competence de la forme:
- xPA + coup de l'arme equipée
- degats dex
- uniquement utilisable avec les armes pour assassins (CaC)
- perforation d'armure de X% et/ou baisse de la carac de dex de la cible de X% (a calculer)

Comme ça on a une augmentation de puissance avec le niveau et ça passe l'armure (du moins une partie).

Ca permet aussi de 'forcer' l'archer a etre au cac si il utilise cette competence en obligeant a desequiper arc/equiper arme cac/equiper arc si il veut attaquer a distance et faire un sacri...
On peut revoir le cout en PA pour equiper les armes  pour rendre ce malus plus important et ajouter au passage une utilité plus grande aux competences qui desequipent les armes (encore une fois, des calculs sont a faire).

Il faudra peut-etre aussi revoir les malus a donner au lanceurs et les bonus/malus a appliquer a la cible...

Ah, et au passage... prendre kamikaze améliorerait le sacrifice mais ne ferait pas une seconde competence...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 19 Avril 2011 à 16:54:13
On peut les "+1" où il faut continuer à argumenter.



Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 19 Avril 2011 à 16:55:44
On peut les "+1" où il faut continuer à argumenter.



C'est une question?

Si oui, hé bien ce ne sont que des idées en l'air... donc ouais, réagisez  ;)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 19 Avril 2011 à 17:29:27
Il faudra voir ce que donne le résultat final mais je pense que de tout ce qu'il y a dedans, certaines mesures sont inutiles.

Si la comp se doit d'être utilisée avec une arme au CaC, l'Archer (s'il veut a tout prix utiliser cette compétence) n'ira pas au corps à corps pour ensuite réequiper une arme longue portée (ou alors il est un peu idiot vu que les armes CaC tapent plus fort que les armes longue distance exprès pour pallier au problème de Distance).
Donc revoir le coût en Pa pour équiper une arme est inutile selon moi.

Ensuite si Kamikaze devient un prolongement de Sacrifice il faudra revoir pas mal de trucs car il pourrait se trouve plus rentable d'utiliser Sacrifice, donc je suis plutôt contre cette idée.

Après le mettre en X Pa+Coût de l'arme équipée est pas mal mais faudra voir a diminuer le nombre de Pa actuel de la comp.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tohwi le 19 Avril 2011 à 19:11:51
Je voudrais dire que l'argument du "c'est fait pour pouvoir tuer les grosbills intuables avec les grosses armures" me dégoûte. Si des joueurs ont bouffé une grosse quantité de PC et de tunes pour pouvoir équiper des bonnes armures c'est bien pour qu'elles servent à quelque chose non ?
Je voulais m'acheter des armures en fer pour avoir une bonne défense mais que je vois que deux archers peuvent me coller 500 PV sans que mes défenses servent à rien à quoi bon...

Et encore je ne parle que des joueurs... Quand je me dis qu'avec l'évolution de cette comp un archer peut OS n'importe quel monstre...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 19 Avril 2011 à 22:09:45
Ben l'évolution avec une chance sur 10 de one-shoot ne devrait pas exister. D'un coté, 10% c'est minable. De l'autre, quand ça passe, c'est surabusé.
Heureusement, c'est niveau 35 comme comp, on a le temps de voir venir. ^^


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tohwi le 19 Avril 2011 à 23:29:18
Enfin 10% de chance, quand ça permet de tuer même les monstres level 60...


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 19 Avril 2011 à 23:38:05
Enfin 10% de chance, quand ça permet de tuer même les monstres level 60...
ca veut dire 9 chances sur 10 de prendre un retour qui tue


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Connavar le 20 Avril 2011 à 07:50:24
vu que la mort ne fait rien perdre c'est pas comme ci c'était un probléme.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 20 Avril 2011 à 09:43:11
C'est vrai que c'est surfumé comme truc


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 20 Avril 2011 à 09:52:10
c'est peut etre le moment de faire une grosse session de reflexion sur toutes les competences a probleme et de faire de nouvelles versions avec les retours (avec une petite RAZ des competences eventuelles pour les joueurs)


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 20 Avril 2011 à 14:16:12
vu que la mort ne fait rien perdre c'est pas comme ci c'était un probléme.

Mais alors si mourir ne fait rien, pourquoi est-ce que 250 degats fixes derangent ? Tu meurs et c'est tout non ?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 20 Avril 2011 à 15:30:46
La mort ne fait rien perdre ? Lolilol ! tu perds de l'xp, 10% de tes sous, et tu es une loque pendant 24h ><
tu perds tout tes buff aussi ...

Mais vous dérivez les enfants :p


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 20 Avril 2011 à 17:18:26
La mort ne fait rien perdre ? Lolilol ! tu perds de l'xp, 10% de tes sous, et tu es une loque pendant 24h ><
tu perds tout tes buff aussi ...

Mais vous dérivez les enfants :p

En l'occurence, nan, t'es pas une loque pendant 24h... on parle de comps a degats fixes donc osef les pertes de puissance :)
La perte d'xp est tout de même relativement faible comparé a ce que peux te faire gagner un monstre niveau 60 si tu le oneshot en etant niv. 35.
Si tu t'attend a mourir, tu n'as pas d'argent sur toi.

Donc au final... tu perd quasi rien a mourir...

Mais tout ça n'a aucune importance, cette competence aura disparu avant que quiconque ait pu la prendre...

Merci de se recentrer sur le sujet ;)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 20 Avril 2011 à 18:57:48
En même temps, c'pas comme si une comp qui peut One Shot mérite d'exister.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 21 Avril 2011 à 09:26:19
Les comps a dégât direct ne mérite pas d'exister... Le seul soucis c'est qu'il faudrait revoir beaucoup de chose en Pvm, une nerf de ouf chez les sorciers/mages si on supprime ces comps, et donc un Raz des Pc utilisé =/

Surtout quand je vois ce qu'on peut coller a 4 cases... en Pvp elles sont juste inutile avec un peu d'organisation


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tchupa le 21 Avril 2011 à 12:05:41
Je plussoie Stryke.

Je pense qu'il aurait fallu laisser cette comp de dégats directs uniquement pour le pvm.
[HS]
-> Problème des personnes grosbill surbuffé ? Pourquoi ne pas implémenter une limite de buff cumulable (genre au délà de 3 buff d'armure +X, plus possible d'en lancer une sur la cible) ?
[/HS]


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Pilou le 21 Avril 2011 à 21:06:44
Tchupa le problème des gros bill c'est pas les buff mais plutôt les anneaux de vie pour arriver à 900pvs avec des armures de fer toutes enchantées dans les éléments !


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tohwi le 22 Avril 2011 à 02:58:44
Lol
Si c'est l'idée que vous vous faites des grosbills, je comprends mieux pourquoi il existe des compétences aussi cheatées en contrepartie :)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 22 Avril 2011 à 09:56:57
XD

Cela dit je pense que certains ont effectivement atteint les 800pv... Mais 900....


Et pis va porter du fer enchanté... C'est pas avant le niv 30 en archer (et encore faut payer ses derniers points de magie 13 pc)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: docthib le 22 Avril 2011 à 10:25:42
Petite idée en l'air comme ça,
on pourrait revoir la comp comme une skill type Decapitate (Legionnaire) genre :

Si la cible a moins de 20% (x%) de ses pv max alors inflige les dégâts directs sinon bah je sais pas... les DD sont divisés par 10 ?
=> le but étant que l'assassin soit un finisher

ou à l'inverse, que ce soit un initiateur
Si la cible a plus de 80% de ses pv etc..

(et vu que la comp serait moins intéressante, virer les contreparties)

A méditay


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 22 Avril 2011 à 10:45:30
Humm j'aime bien l'idée de Doc :D
y'aurai plus fun encore, sa inflige x% e dommage de la comp x étant le % de vie de la cible

Prenons sacrifice qui est une comp simple pour expliquer.

Je claque sacrifice sur un gros méchant Drazel avec tout plein de pdv ( on va dire 700 pour l'exemple ), il a toute sa vie j'inflige 100% de 100, il perd donc 100 Pdv.

En revanche le grand méchant Drazel a déjà perdu tout plein de vie et il lui reste 50 Malheureux point de vie ! soit 7% de sa vie !
J'arrive avec mon sacrifice et malheureusement je ne lui fait perdre que 7% de 100 soit 7 Pdv et il ne meurt pas :( méchant Drazel !


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Perceval le 22 Avril 2011 à 12:08:13
et du coup s'il pert 7 pv on ne pers que la moitié aussi non (c'est a dire 4)?, pask perdre 50 pv pour faire 7 pv ca fait mal.
Martym il doit y avoir une erreur dans ton calcul pour le fer enchanté, on peut le porter bien avant.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Pilou le 22 Avril 2011 à 12:19:02
Et puis pour les 900 pvs demande donc à arutha combien de pvs il a


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Drazel le 22 Avril 2011 à 12:23:33
Moins de 800  :lol:

(j'en suis sur)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 22 Avril 2011 à 12:26:28
C'est vrai, le fer enchanté au niveau 30 pour un archer/chevalier ne demande "que" 19 points de magie en plus. (Contre 25/26 annoncés par Martym, mais ça fait 70 PC de différence ^^)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 22 Avril 2011 à 13:32:04
Perce, si on suit l'idée de doc, y'a plus de malus lorsqu'on lance la comp :p :)

Pour les PvMax jvois pas trop le rapport pourquoi vous en parlez ? xD


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shina le 22 Avril 2011 à 21:17:12
Moins de 800  :lol:

(j'en suis sur)

Idem, j'ai le chiffre exacte, c'est très loin de 900. :)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Arcadia le 23 Avril 2011 à 09:25:08
J'ai eu le chiffre exact aussi, il a direct perdu 3 marches de son piédestal. ;)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeRedempteur le 27 Juin 2011 à 17:48:49
up,
je maintiens que ces compétences sont scandaleuses, encore un exemple flagrant :
27/06/11 12:44   Stryke vous a lancé la compétence Achever
27/06/11 12:43   Yoda vous a tué
27/06/11 12:43   Vous êtes mort, vous perdez 21 points d'Xp et 59 Opale(s)
27/06/11 12:43   Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Mizu
27/06/11 12:43   Yoda vous inflige 35 Pv de dégâts

27/06/11 12:43   Vous recevez un coup critique
27/06/11 12:43   Yoda vous attaque avec un(e) Lanterne

27/06/11 12:34   empy vous inflige 97 Pv de dégâts
27/06/11 12:34   Vous recevez un coup critique
27/06/11 12:34   empy vous attaque avec un(e) Arc léger

27/06/11 12:33   Yoda vous inflige 100 Pv de dégâts
27/06/11 12:33   Yoda vous a lancé la compétence Sacrifice

27/06/11 12:33   Stryke vous inflige 67 Pv de dégâts
27/06/11 12:33   Stryke vous attaque avec un(e) Arc léger

27/06/11 12:33   Stryke vous inflige 70 Pv de dégâts
27/06/11 12:33   Stryke vous attaque avec un(e) Arc léger

27/06/11 12:32   Stryke vous a lancé la compétence Lacération

27/06/11 12:32   Yoda vous inflige 150 Pv de dégâts
27/06/11 12:32   Yoda vous a lancé la compétence Kamikaze

27/06/11 12:32   Stryke vous inflige 100 Pv de dégâts
27/06/11 12:32   Stryke vous a lancé la compétence Sacrifice

27/06/11 12:32   Stryke vous inflige 150 Pv de dégâts
27/06/11 12:32   Stryke vous a lancé la compétence Kamikaze
27/06/11 12:32   empy vous a lancé la compétence Perçage


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Oniria le 27 Juin 2011 à 17:56:33
Je soutiens Leredempteur sur ce sujet, un archer peut buter un mage quasiment à lui tout seul, pour un coût extrêmement réduit en PA, ce n'est pas très juste...
que sont devenues les idées qui avaient été proposées?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Perceval le 27 Juin 2011 à 18:18:01
enfin la ils t'ont tués mais c'est pas forcement bien joué, ils sont au cac et se sont auto infligé des degats alors qu'ils sont largement en sous nombre.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: empy le 27 Juin 2011 à 18:52:07
enfin la ils t'ont tués mais c'est pas forcement bien joué, ils sont au cac et se sont auto infligé des degats alors qu'ils sont largement en sous nombre.

Il a tout dis ;). Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des avantages de cette utilisation ;).


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: empy le 27 Juin 2011 à 18:55:07
Je soutiens Leredempteur sur ce sujet, un archer peut buter un mage quasiment à lui tout seul, pour un coût extrêmement réduit en PA, ce n'est pas très juste...
que sont devenues les idées qui avaient été proposées?

Déjà "pour un coût extrêmement réduit en PA" c'est faux , a par si le mage n'a pas mis ces protection ( ce qu'il devrait faire ;) ).
Sinon donne nous donc des exemples d'un frag de mage avec un coût réduit en PA =].

Sinon oui avec un full PA on en one shoot un si il n'est pas protégé et si on a nos projo. ( donc + qu'un Full )


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeRedempteur le 27 Juin 2011 à 19:14:33
En tout cas, il faut trouver une solution pour limiter le cumul de ses coups
 
Par exemple lors qu'une personne subit un deuxième sacrifices en moins de 24h (quelque soit l'attaquant), réduire les dégâts de 40% (au hasard)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 27 Juin 2011 à 19:20:57
On pourrait éventuellement faire en sorte que le lancement d'un sacrifice lance une béné majeure/ultime de durée 12h (24 faut pas déc non plus, la comp se recharge en 18h et en 12h on a bien le temps de se connecter pour faire quelque chose) sur la cible qui réduirait de 30% l'efficacité des sacrifices suivants (les bénés se cumulant, le 2ème et surtout le 3ème sacri devient déjà très mauvais comparé à l'attaque à distance)
Et idem pour kamikaze, avec des bénés séparées.
Ca devrait régler l'essentiel du problème du cumul : kamikaze + sacrifice 1 fois = 250 ; 2 fois = 425 (moins abusé mais pas encore trop nul surtout sur un adversaire buffé) ; 3 fois = 525 ; 4 fois et + = 550

(Oui, 40% et 24h je trouvais ça vraiment trop bourrin, déjà 30% ça nerf bien le cumul, et le troisième coup fait déjà que le lanceur perd plus de PV que la victime...)

Edit : Et de toute, à part sur un adversaire surbuffé, 3 archers vraiment HL, c'est un peu normal que ça fasse un massacre.  :P


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 28 Juin 2011 à 00:10:16
Mel avait prévu quelque chose pour Sacrifice et kamikaze.
Tassalo,ton truc est super bourrin.
Encore 10 % ça serait peut-être bon mais 30 ....


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Juin 2011 à 00:27:37
Perso je serait pour du 50% ou du 100%.

La deuxieme fois la même "feinte" ne marche plus, la cible s y attend et est donc sur le qui vive.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sindri le 28 Juin 2011 à 03:14:12
la c'est vraiment trop brutal, on pourrait prendre la meme explication pour toutes les attaques au passage


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Juin 2011 à 09:50:27
C est du dégât direct inévitable, tant que ça le sera il faudra des solution brutal.

Donc bon, la on ne touche qu au cumul, la comp en elle même ne change pas.

Le kil aider de cette/ces comp ok, le kill qu avec ça non. Sauf si vous voulez dégouter nombres joueurs bien sur, car soyons honnêtes amis archer c est de l abus ces comps. ;)
Le cumul ne devrais pas être possible du tout selon moi.

Les autres attaque peuvent raté par l esquive/la défense, il y a donc déjà le coté "à force tu t y attend" et même le coté "avant l attaque je suis préparé", les compétence de type sacrifice n ont aucune parade.
On peut aussi attendre de voir quel nerf sera fait par Mel avant de toucher au cumul de ces compétence, peut être qu après le nerf il n y en aura plus besoin.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 28 Juin 2011 à 10:39:09
Si je me souviens bien,mel avait prévu que sacrifice est kamikaze serait bloqué par la défense.

Edit:
Citation de: Mel
Pour mon idée a propos de sacri/kami, c'est juste de prendre en compte une partie de l'armure...
ma réflexion: c'pas normal que l'armure compte pas. Mais c'est aussi une attaque par surprise donc au final, la cible ne s'y attendrait pas et c'est plus facile de viser entre les parties de l'armure...

Après, il faut juste essayer de trouver quelle partie prendre en compte. J'ai pas encore regardé ce que ça ferait sur les monstres donc je peux pas vraiment proposer un chiffre mais je pensais à:
- uniquement l'armure en %
OU
- une partie de l'armure fixe et une partie de l'armure en %

Et pourquoi pas ajouter une condition qui diminuerai les degats pris sur les kami/sacri suivants. Je parle pas d'une baisse de 50% mais d'un peu moins pour eviter les synchro avec trop d'archers.

Voilà son idée ( que j'ai retrouvée :p)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 28 Juin 2011 à 11:13:52
Tassalo,ton truc est super bourrin.
Encore 10 % ça serait peut-être bon mais 30 ....
Je ne suis pas d'accord avec toi : quand on est seul à utiliser ces comps, ça reste toujours aussi puissant, sauf que bien sûr, la part en dégâts directs est plus limitée.
Quand on est à deux, ça reste encore très correct, même si le déplacement sur la cible devient vraiment pas intéressant sur une cible non buffée.
Quand on est à trois, le troisième fait plus grand chose avec ces comps : le cumul fatal est limité. Mais à trois lvl 25, on a 3 lacérations & 3 cisaillements assez facilement, ce qui fait -36 d'armures, donc sauf sur une cible surbuffée, à l'arc on fera mal pour un risque limité.
Par ailleurs si on rajoute à ces comps de sacri/kamikaze un cumul avec des comps de poisons on trouve des chiffres qui, dès qu'on est 2-3, montent haut...

Et sinon, dans ta citation, on voit l'idée à la fin anti-cumul justement qu'on propose.  :P


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 28 Juin 2011 à 11:58:19
Mais pas d'une baisse de 50 % .....
Ils veut éviter le cumul.
Par exemple 15 % :
Sacrifice Archer 1 :100
Sacrifice Archer 2 :85
Sacrifice Archer 3 :70

Kamikaze Archer 1 :150
Kamikaze Archer 2 :128
Kamikaze Archer 3 :105

Là encore c'est que si l'archer fait un kamikaze ou un sacrifice.
Si tu cumules un Kamikaze et ensuite un Sacrifice:
Sacrifice de l'archer 1 :55
Sacrifice de l'archer 2 :40
Sacrifice de l'archer 3 :25

Ce qui te fait un total de : 503 à 3 archer 25+ avec que des Sacrifices/Kamikazes. ( Ce que font 2 archer en ce moment).
Tu baisses les dégâts de 250,ce qui est déjà pas mal du tout.
Si tu comptes en plus que ces 2 compétences prendront en compte une partie des armures,tu atteindras des valeurs entre 400/500.
si tu baisses à 50 % : le mec il te fait un kamikaze,et il peut te faire un sacrifice à 50,puis zéro dégâts.
(Tu peux voir qu'en plus l'archer faisant le premier sacrifice fait à peine plus de dégâts que ce qu'il prend,et qu'après les autres se prennent plus de dégâts que ce qu'ils font )



Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 28 Juin 2011 à 12:28:26
Mais on fait un truc séparé pour kamikaze et sacrifice ! (Je l'avais dit dans mon message pourtant.  :crylot:)


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Juin 2011 à 12:55:50
Mais on fait un truc séparé pour kamikaze et sacrifice ! (Je l'avais dit dans mon message pourtant.  :crylot:)
Oui d ou mon 50/100 %
Et de toute ça sert à rien d en parler de manière précise tant qu on a pas le nerf effectif.
Aussi bien le nerf des cumuls ne sera pas nécessaire.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 29 Juin 2011 à 20:00:13
J'aimerais remettre certaines choses à plat.
Les comps ont été déja beaucoup nerfées, donc a moins de les supprimer purement et simplement (mais je pense que l'intégralité des dégats directs dans ce cas devraient suivre), il faudra également annulé d'anciens nerf. Non parce que c'est pas tout de diminuer l'efficacité d'une comp, mais si elle devient inutile, ou contre-productive, ça n'arrangera pas non plus le problème.
Ensuite dans le cas de Leredempteur, il faut préciser qu'il se met lui-même sur une case où se trouve déja 2 archers 25 sans attaquer. Je veux pas défendre ces 2 comps mais bon faut avouer qu'il l'a cherchée sa mort. D'autant que s'il avait attaqué tout de suite avec Cursy et/ou Arutha, ils auraient pu me tuer, moi ou Stryke, mais à la place ils ont préféré m'affaiblir à la malédiction...

Ensuite ce que j'aime pas dans vos idées c'est que le mec qui arrive après prend autant de risque pour moins d'efficacité.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shina le 29 Juin 2011 à 21:18:47
Ensuite ce que j'aime pas dans vos idées c'est que le mec qui arrive après prend autant de risque pour moins d'efficacité.

D'un côté, une compétence nommée Kamikaze devrait infligé autant de dégât à la cible qu'à l'attaquant


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeRedempteur le 29 Juin 2011 à 23:12:51
Oui Yoda, c'est effectivement normal que vous m'ayez tué, mais j'aurai souhaité un peu plus de subtilité, de technique et que le hasard des jets soient pris en compte  :furious:


Titre: Re : Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 30 Juin 2011 à 00:10:08
Ensuite ce que j'aime pas dans vos idées c'est que le mec qui arrive après prend autant de risque pour moins d'efficacité.

D'un côté, une compétence nommée Kamikaze devrait infligé autant de dégât à la cible qu'à l'attaquant

C'est FAUX et aberrant ce que tu racontes!!
 Un Kamikaze se suicide, donc normalement il meurt... sa cible pas forcement!
A l'image de ce qu'il se passe pour les chants de victoire, pour moi ca devrait etre l'un ou l'autre
kamikaze mais plus de sacrifice!


Titre: Re : Re : Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shina le 30 Juin 2011 à 00:20:30
Ensuite ce que j'aime pas dans vos idées c'est que le mec qui arrive après prend autant de risque pour moins d'efficacité.

D'un côté, une compétence nommée Kamikaze devrait infligé autant de dégât à la cible qu'à l'attaquant

C'est FAUX et aberrant ce que tu racontes!!
 Un Kamikaze se suicide, donc normalement il meurt... sa cible pas forcement!
A l'image de ce qu'il se passe pour les chants de victoire, pour moi ca devrait etre l'un ou l'autre
kamikaze mais plus de sacrifice!

Je sais encore ce qu'est un kamikaze, merci. Bisous

J'essayais simplement de mettre le termes "Kamikaze" dans un contexte sistearthiens, sinon quoi ? On crée une comp' qui a une chance sur deux de tuer la cible mais qui suicide l'attaquant ? Ça n'arrangerait pas le problème.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 30 Juin 2011 à 00:49:41
Eh bien perdre autant de vie qu'on en inflige, ça reste relativement abusé je trouve, faut pas exagérer non plus quoi.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shina le 30 Juin 2011 à 02:35:48
Ce qui serait abusé, c'est que la cible gagne tout plein d'xp avec les dégâts que l'attaquant se fait à lui-même :).

On peut aussi imaginé une compétence Kamikaze qui serait nettement plus fun :

Si la cible à 20%, ou moins, de sa vie > L'archer lui inflige 250 dégâts.
Si la cible à +20% de sa vie > L'archer se prend 250 dégâts.

Quitte ou double.

(Le 20% est un exemple)

Cela fait de la compétence une arme à double tranchant, limite son usage etc...

L'une des choses qui m'embête dans cette compétence, à part les dégâts et tout et tout, c'est la facilité des archers à placer un maximum d'xp sur une cible. La compétence ne prenant pas en compte les armures, c'est du free-xp.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Cain le 30 Juin 2011 à 08:55:55
Ce qui m'embete perso, c'est qu'on aurai beau user de toutes les malés dispos de réduction de puissance ennemi, cette comp fait toujours autant mal, c'est po juste. Si en tant que chevalier, on me met -50% toute puissance, je sais que je sert a rien mais avec kamikaze, c'est un pallliatif tres (trop?) interessant.

Kamikaze plus efficace si la cible a beaucoup d'armure archer? Et par contre coup moins efficace si la cible est peu / pas protegé


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 30 Juin 2011 à 10:10:06
Je tien a vous rappeler que ces deux comps se lance toutes les 18 ou 24h suivant la comps en question.
Qu'il faut allez sur la case de la cible, et qu'on se prend des dégâts dans la tronche.
Comme l'a dit Tassalo, ces comps n'ont rien d'abuser... 3 Archer 25 ou + ne feront jamais Kami/sacri sur une cible assez intelligente pour ne pas se mettre sur leur case et attendre de mourir... ( Bisous lered <3 )
3 archer qui lacère et cisaille descende un joueur a 0 d'armure, et 2 archer suffisent pour poutrer n'importe qui a 0 d'armure, voir un seul si on a eu le temps de se préparer avant...
Okay ces comps font des dégats fixe, mais vue les pdv qu'on atteint aujourd'hui c'est pas extraordinaire, et je vous assure que si lered n'avait pas fait le boulet a venir sur notre case attendre sa mort, jamais nous n'aurions utilisé ces comps sur lui...
Il est bien plus intéressant de rester a 5 voir 6 m et de tuer un joueur seul ou a 2 pour une participation de 9 Pa des deux autre archers, que de gacher 3 full pour rush sacri/kami et back...


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 30 Juin 2011 à 15:03:01
Je suis assez d'accord avec Stryke. :)
Il est bien plus intéressant de rester a 5 voir 6 m et de tuer un joueur seul ou a 2 pour une participation de 9 Pa des deux autre archers, que de gacher 3 full pour rush sacri/kami et back...
Et en plus de gâcher les 3 full de s'infliger des dégâts et des malés de PvMax, donc en bataille rangée ou être plus vulnérable ou donner plus de boulot aux mages qui ne pourront pas bien protéger / soigner d'autres gens. (Ce qui facilite largement la réussite d'une contre-attaque adverse)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeRedempteur le 30 Juin 2011 à 20:55:35
J'ai réglé ce petit différent in game :)

On pourrait avoir l'avis de Mel ou il est déja en vacances ?


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 30 Juin 2011 à 22:46:04
J'ai réglé ce petit différent in game :)

On pourrait avoir l'avis de Mel ou il est déja en vacances ?

Lol, je suis en train de plancher sur le sujet... ça va prendre un peu de temps mais je pense faire une competence qui remplacerait sacri/kami et l'autre de lvl 35 et dont les degats augmenteraient avec le niveau/les caracs


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 30 Juin 2011 à 23:00:53
Oki. Quand tu auras une idée plus précise, tu pourras poster les propriétés des nouvelles comps ici qu'on en discute un petit peu avant que ça soit accepté et remplacé dans le jeu ?  :-*


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 29 Décembre 2011 à 13:42:12
Petit up


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tohwi le 29 Décembre 2011 à 14:33:25
Gros up.
C'est aberrant que ces comps totalement cheatées soient encore en jeu.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shina le 29 Décembre 2011 à 18:06:22
Gros up.
C'est aberrant que ces comps totalement cheatées soient encore en jeu.

J'me suis taper les 11pages d'amélio pour retrouver le topic :D

+1


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 02 Janvier 2012 à 00:35:40
Up + une petite idée ( je sais pas si c'est faisable  :-[ ) :
Kamikaze est l'amélioration de Sacrifice,donc sacrifice disparait quand on apprend Kamikaze. ( Déjà proposé )
De plus,le lanceur se chope un malus du genre -5/10 toutes puissances (pour sacrifice,et plus pour Kamikaze)
Celui qui a subit une de ces techniques gagne un "avantage" : Esquive +3/5 % OU créer une esquive de 50 % pour les compétences du même type (si c'est possible)
ou Il a les deux esquives : 2% et 50 % pour les comp du même type.
 
Ainsi : Les synchronisations de dégâts fixes seraient de 200 à 300 dégâts.
Les autres frappes subiraient un malus les rendant moins efficaces.
Si il n'y a pas de communication,il y a un risque de perdre ses Pa's avec l'esquive de 50%.
Pour la durée des malus : 24h

Avec cette solution,Sacrifice ou Kamikaze serait plutôt utiliser pour achever en 1 vs 1
En cas d'attaque groupée,c'est plus risqué de faire ce genre synchronisation.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 02 Janvier 2012 à 01:11:24
Contre ces propositions de nerf. Honnêtement, si les comps devenaient comme ça je demanderais qu'on me les rembourse.
Actuellement elles sont cheaté (principalement en synchro), dans ton cas c'est pourri, en solo comme en synchro.

Pour le sacrifice disparaît quand on apprend kamikaze -> Contre, aucune comp fonctionne comme ça et ça rend juste moins flexible. Je suis content d'avoir toujours cisaillement ^_^
Pour le malus de puissance : on se tape déjà celui de PV, alors c'est sûr que faut vraiment être sur d'achever l'adversaire avec...
Pour le bonus à la cible : Quand on me blesse, je ne me mets pas à esquiver 2 fois plus. Et bon, la comp a vraiment 0 intérêt derrière, ni en groupe, ni en solo.

J'appuie toujours l'idée proposée auparavant ; sacri donne -x% sur le prochain sacri pendant un temps à déterminer (avec une béné ultime, qu'on la débuffe pas tranquillement) ; idem pour kamikaze mais sur le prochain kamikaze et pour un temps légèrement plus long.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 02 Janvier 2012 à 01:18:02
Quand on te blesse,t'es deux fois plus attentif pour éviter de t'en reprendre plein la tronche.
Quand tu fais une attaque kamikaze,t'en ressort pas entier,donc oui t'es plus faible si tu veux ré-attaquer. 
Les dégâts fixe ne devrait pas exister,mais si on les enlève,faudrait rembourser tous les maudisseurs ...
donc faire en sorte que kamikaze remplace sacrifice est beaucoup mieux.

Niveau rp,on l'explique facilement,et puis c'est une proposition,donc on peut changer quelques trucs.
Baisser les malus/bonus reçus,ou autres.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 02 Janvier 2012 à 01:34:28
Ce que je t'explique, c'est que si on fait quelque chose qui s'approche de ta proposition, ces comps deviendront complètement pourries.
Et si tu as pas remarqué, y a déjà les malus de Pv pour le coté kamikaze.




Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 02 Janvier 2012 à 02:30:11
Je prefère autant la proposition de Mel.
Faire en sorte que les dégats des Sacrifices soient palliés en fonction de la défense de l'adversaire.
Ainsi si on veut faire des dégats vraiment intéressant avec Sacrifice et Kamikaze, on diminue l'armure des adversaires, et si on diminue l'armure des adversaire on en arrive a la possibilité de faire plus mal en frappant avec son arme qu'avec ces comps.
Et par expansion ces comps trouvent leur utilité sur les joueurs efficacement protégés en éléments.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 02 Janvier 2012 à 03:23:19
Gros up.
C'est aberrant que ces comps totalement cheatées soient encore en jeu.

Content?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Seigneur Nano le 02 Janvier 2012 à 03:57:05
ça donne quoi? on peut voir comparaison avant/après?


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 02 Janvier 2012 à 04:01:04
ça donne quoi? on peut voir comparaison avant/après?

www.sistearth.com


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Cain le 02 Janvier 2012 à 12:07:31
Très content !


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ixiniaä Naha le 02 Janvier 2012 à 14:02:29
Un peu déçu par ce choix de simplicité alors qu'il il y avait pas mal d'idées d'améliorations proposées.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Chrono le 02 Janvier 2012 à 14:11:46
Citation
...en attendant une refonte qui viendra plus tard.

La simplicité, ce n'est qu'une solution d'urgence surtout, une très bonne initiative du reste ;)

Au moins ca vous permettra de choisir si vous voulez encore de la compétence après AI, je vois pas de quoi tu te plains :o


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 02 Janvier 2012 à 14:33:27
En fait, c'est l'event qui a acceleré mon choix... a l'origine j'avais prévu de faire en sorte que les nouveaux monstres crées pour l'event ne soient pas sensibles aux sacri/kami mais après le message de tohwi (et de la difficulte du gestion au cas par cas et des bugs que ça aurait créé) ben j'ai viré et remboursé les comps.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 02 Janvier 2012 à 14:35:12
Tu as du te planter pour les rembourser.
J'avais 24 PC, j'en ai 34...
Encore 20 quoi.

P.S. : Entièrement d'accord avec Ixi pour la solution de facilité.
Edit : J'ai aussi l'impression que les 100 op de kamikaze ont pas été remboursé. Que j'ai été remboursé que pour sacrifice quoi. ^^


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Seigneur Nano le 02 Janvier 2012 à 14:39:23
Bah Mel réfléchis bien à ce que tu peux proposer comme solution de remplacement! Tu peux même voir a créer de nouveaux effets qui seraient ensuite transposable sur d'autres.

On pourrait aussi voir un état "insoignable" apparaître suite à Kamikaze pendant 12 ou 24h: une forte force de frappe dispo, mais si y'a un retour, impossible d'être soigné.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 02 Janvier 2012 à 16:11:16
Tu as du te planter pour les rembourser.
J'avais 24 PC, j'en ai 34...
Encore 20 quoi.
hum... non, je crois pas. je peux même te faire un copier/coller de mes requetes SQL, il y a bien un PC = PC + 20 pour la competence kamikaze...

P.S. : Entièrement d'accord avec Ixi pour la solution de facilité.

En même temps, il est marqué que l'arbre des competences pourra etre modifié a tout moment et ce sans que aucune reclamation soit possible ;)
Alors solution de facilité, certes mais c'est comme ça...

Edit : J'ai aussi l'impression que les 100 op de kamikaze ont pas été remboursé. Que j'ai été remboursé que pour sacrifice quoi. ^^
heu lol.
se plaindre pour les 100 opales pas remboursées alors que tu as bien profité de cette competence (comme les 12 archers l'ayant achetée) quand elle etait encore en jeu, je trouve ça un peu gros.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Martym le 02 Janvier 2012 à 16:25:34
J'te confirme que c'est bon pour les PC remboursés  ;)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 02 Janvier 2012 à 16:28:25
Je ne suis pas fou, il me manque réellement 20 PC. J'étais à 24, je suis à 34. Je connais assez mon perso et j'ai assez vu ma fiche perso ces derniers jours pour être sûr à 100% de ne pas me tromper. La requête a du planter.


En même temps, il est marqué que l'arbre des competences pourra etre modifié a tout moment et ce sans que aucune reclamation soit possible ;)
Alors solution de facilité, certes mais c'est comme ça...
Ca donne juste un goût amer que ça soit fait comme ça quoi.  :(

Edit à 'tym : Ptêt bon pour toi, mais pas pour moi. Je peux à la limite refaire le compte total de mes PC avec perte par comp/carac + gain par lvl/quête de clan/quêtes si vous voulez.

Edit 2 : 684 PC dépensés au total ; reste plus qu'à compter ceux gagnés
Edit 3 : 733 gagnés + ceux de départ ; mais  :-* pour la vérification simple et sûre de la sauvegarde


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 02 Janvier 2012 à 16:39:52
j'ai fait une sauvegarde de la base de données avant la supression de la competence... je regarderai ce soir si tu veux


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Adria le 02 Janvier 2012 à 18:28:29
J'avoue être bien content du changement, ces compétences était vraiment un gros frein pour le pvp, comme l'est aussi les miracles de temples mais ça c'est une autre histoire.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ixiniaä Naha le 02 Janvier 2012 à 19:22:49
Bah.. Tout est un peu extrême.

C'était cheaté ces comps, mais par exemple aucune limite de buff -> cheaté. Comment tuer les mages overbuff ? Prendre 4 sorciers, 4 attaquants ? J'veux bien synchro avec 2-3 personnes mais là ça devient extrême.
...

Bref ^^


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 02 Janvier 2012 à 21:13:43
Si les comps ne sont pas restaurées on pourra faire quelque chose pour les quêtes de clan?
Déjà que c'est le deuxième fois qu'on a eu besoin d'augmenter notre maximum en terme de compétences, là on vient de perdre 7 comps ça fait mal ^^'


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Shaolan le 03 Janvier 2012 à 01:10:07
ou alors nous changer l'étape... ou l'adapter en fonction de la suppression de ces comps ?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: LeTassalonien le 03 Janvier 2012 à 01:12:13
L'adapter avec un -7 aux comps à avoir non ?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 03 Janvier 2012 à 16:09:00
LE faite de virer Sacri/Kami c'est cool mais, j'estime que les autres comps du style la charge et l'expulsion + caché des comps archer, sans sacri kami elle servent peu plus a rien, y'aurai moyen de les rembourser aussi a la demande de ce qui les ont prises ?


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Black Jack le 03 Janvier 2012 à 16:25:55
Le build assassin en fait (A)


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 03 Janvier 2012 à 17:00:46
tu rigole mais c'est ça ^^


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 03 Janvier 2012 à 17:06:49
Plutôt que de tout retirer, et comme Stryke l'a proposé ailleurs il est important de trouver des modif pour kami et sacrifice, voire de nouvelles compétence.
J'etais contre le build assasin au départ mais ça amène une autre dimension au jeu. Ca serait dommage de tout perdre


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Mel le 03 Janvier 2012 à 17:09:57
LE faite de virer Sacri/Kami c'est cool mais, j'estime que les autres comps du style la charge et l'expulsion + caché des comps archer, sans sacri kami elle servent peu plus a rien, y'aurai moyen de les rembourser aussi a la demande de ce qui les ont prises ?

Pour répondre a la question: non.

Les competences sacri et kami ont été supprimées temporairement le temps de trouver une alternative viable.
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de coder de nouveaux trucs mais ça viendra.. patience!


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Rokkh Jr le 03 Janvier 2012 à 17:11:26
Pourquoi ne pas remplacer par des compétences du type (aucune idée pour l'ordre de grandeur des chiffres) :

A la place de sacrifice
8PA (ou si vous préférez coût de l'arme + 4PA) - PDex 200 - Perforation 10 - Rechargement 18h - portée 0m - inflige la condition -2PV/h
en contrepartie -10/15 toute armure perso

Ça me parait déjà plus assassin.

Edit : on peut même laisser la condition -PV max


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 03 Janvier 2012 à 17:22:51
tu viens de me faire penser a un truc Rock, pourquoi ne pas remplacer les dégàt direct par une frappe qui ignore l'armure de la cible ? l'esquive marchera dessus
Genre à la place de sacrifice pour 8 Pa 0 de portée, degat de l'arme +50 ignore l'armure de la cible.
Kamikaze 11 Pa 0 de portée, degat de l'arme +100 ignore l'armure de la cible, même Cd.

Du coups la Dext de la cible réduit les dégâts et la comp est esquivable aussi.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 03 Janvier 2012 à 17:55:40
J'aime bien l'idée de Rock


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Adria le 03 Janvier 2012 à 17:59:22
C'est super balèze un truc comme ça non ( l'idée de Stryke )? Avec les compétences de critique de l'archer ca va faire un carnage.

Après honnêtement je j'aime pas trop l'idée d'ignorer l'armure. Ce n'est que mon avis, mais la défense sur sis ne se fait pas sur l'esquive mais l'armure, donc ignorer l'armure reviens a rendre impossible toute défense, pourquoi pas rendre l'armure moins efficace mais a mon avis elle doit être prise en compte dans le calcul de dégâts.

 


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Tchupa le 03 Janvier 2012 à 18:46:34
En fait l'idée de Stryke est très bonne et j'ai pu expérimenter exactement le meme système (compétence qui ignore l'armure avec des armes de cac pour une classe de type archer) sur un jeu similaire.
Par contre ca ne s'appliquait qu'aux armes de cac et il n'y avait pas de compétence d'augmentation de critique qui rendrait la chose beaucoup trop abusés.

Du coup ca ferait 2 style de jeu bien différent entre l'archer à 5 cases qui debuff armure et qui tire à 5 cases avec les critiques et l'assassin au cac qui ignore l'armure.
Avec quelques simulations y a surement moyen de rendre ce style de jeu compétitif sans être abusé.

Et ca amplifierait l'utilisation des compétences de poisons vu que les archers iraient au cac.


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Stryke le 03 Janvier 2012 à 18:49:47
Pour être franc jtrouve que l'armure au même titre que l'on été le armes devrait être revue... Perso jmonte a 56 d'armure phy par exemple tout seul sans buff ni rien...

A la limite dans ce cas un truc du genre
+25 dégât dex et +15 perfo sur la prochaine attaque
+50 dégât dex et +30 perfo sur la prochaine attaque

Ça pourrai être cool nah ? Mais dans ce cas ca agis sur l'arme !

Édit : oui c'était l'idée tchupa mais c'est vrai qu'avc critique ça peut devenir très très balaise d'où mon autre idée !


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Yoda le 03 Janvier 2012 à 21:29:08
Non, si ce sont des comps, les critiques n'auront aucune influence dessus?
Les enchainements ne sont pas plus fort avec Rage et Fureur?
Du coup c'est tout à fait acceptable comme idée, et en plus j'aime bien.
Par contre pour les chiffres de dégats il faudra faire des tests pour pas que la comp soit trop abusée.
Mais une telle comp prendra en compte les caracs de l'adversaire, les caracs de l'attaquant et de son arme, aura les effets puissants désirés mais seront grandement limités par les restrictions du pvp normal.


Titre: Re : Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 03 Janvier 2012 à 22:01:09
Les enchainements ne sont pas plus fort avec Rage et Fureur?

Seul le premier coup aura le bonus de critique


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Ezekiel le 03 Janvier 2012 à 22:49:42
Les enchainements ne sont pas plus fort avec Rage et Fureur?

Seul le premier coup aura le bonus de critique

Non je ne crois pas
Citation
21/12/11 11:56   Vous infligez 24 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 66) (0.5% de chance de critique, jet: 49)
21/12/11 11:56   Vous infligez 26 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 38) (0.5% de chance de critique, jet: 82)
21/12/11 11:56   Vous infligez 23 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 52) (0.5% de chance de critique, jet: 75)
21/12/11 11:56   Vous infligez 22 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 62) (0.5% de chance de critique, jet: 56)
21/12/11 11:56   Vous infligez 23 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 74) (0.5% de chance de critique, jet: 81)
21/12/11 11:56   Vous infligez 22 Pv de dégâts à Alchimiste (661) (2.5% de chance d'esquiver, jet: 20) (0.5% de chance de critique, jet: 92)
21/12/11 11:56   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Alchimiste
21/12/11 11:56   Vous perdez 40 PV
21/12/11 11:56   Vous vous lancez la compétence Fureur


Titre: Re : Essayer de limiter la synchro kamikaze sacrifice
Posté par: Sawene le 04 Janvier 2012 à 14:46:53
ça a du changer,car quand j'étais chevalier,j'avais les chances de coup critique que sur le premier coup.