Suite à la mini discussion sur le Sujet "WoW" et pour ne pas trop flooder en HS dessus, j'ouvre ici un topic pour ce jeu, que moi j'adore, malgrès toutes les critiques.
Dofus c'est :
-80% de la population Kikoo, puéril et inutiles (je sais ça donne envie)
-Un jeu devenu commercial à mort, surtout sur son "copain", Wakfu!
-Des graphismes ayant progresser de "on s'en fou des graphismes, on y joue pas pour test notre dernière carte vidéo 3D delamortkitu" à "Cool j'me croirais dans le dernier bisounours, tu sais, celui où ils vont ceuillir des fleurs dans les champs"
Mais c'est surtout un jeu superbe, développé sans trop de défaut (enfin même si comme dans tout les jeu y'a des Builds qui rendent invincible ou presque :/) et avec une très bonne communautée (les 20% restants
)
Le jeu est certes payant à la base, mais ceci peut être désormais (et depuis déjà 1 ou 2 ans) contourné par l'achat d' "ogrines": On paye avec la monnaie du jeu (les kamas) pour acheter des "ogrines". 700 ogrines correspondent à une semaine d'abonnement, et le montant utilisé pour acheter ces ogrines est donc plus ou moins grand selon l'économie du serveur.
Ceci est 100% légal car c'est sur le jeu lui même qu'est l'application permettant de les gêrer. (une sorte de bourse ^^')
Pour ma part:
Je joue sur Hécate
Un iop Feu-Air de niveau 182 (bientôt 183)
Mais j'ai aussi un Enutrof 121, Un xelor en cours de montage (niv 40, mais on va peut être m'en passer un lvl 130-140), et un Eniripsia (que je ne suis pas seul à jouer) niveau 194
J'ai commencer il y a 5 ans ou 6, quand le jeu n'était pas ou très peu connu, et j'ai arrêter il y a deux ans, lassé. J'ai ensuite repris il y a un mois et demi, en reprenant de Zero le stuff de mon perso (qui avait été hacké pendant mon arrêt).