Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réduire le bonus xp de quete  (Lu 24867 fois)
Maëlys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #80 le: 10 Mai 2010 à 18:34:18 »

Je pense que le problème ici n'est pas les classements (qu'est ce qu'on s'en fou d'être premier ou 15ème) mais plutôt que lorsque les guerriers se trouvent en face d'un mec qui a 5 lvl de plus que lui et qui va le poutrer plus vite, plus mieux, plus tout... Bah ils font la tête.
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #81 le: 11 Mai 2010 à 21:43:26 »

Je viens de passer un certain temps à nettoyer tout le flood et les posts hors sujet ou agressifs.
Veuillez rester dans le sujet svp.

Journalisée
Athénaïs
Invité
« Répondre #82 le: 13 Mai 2010 à 16:10:39 »

Je viens de me taper 6 pages de débat qui se répète et qui ne mène pas vraiment à grand chose.
Juste pour dire, on parle du problème des joueurs V2 qui se sont mieux adaptés à la V3 tout ça... En V2 il y avait une grande map, unique. J'ai du faire quoi, 5 quêtes ? Là en V3, au début, on se disait "mon dieu, on s'ennuie à mourir ! " parce qu'on recommençait tout depuis le début, qu'on ne pouvait pas aller vraiment xp sur des monstres ni avec les métiers ( surtout que d'un point de vue personnel niveau structures sur Calensil c'était pas ça du tout ), pas de PVP parce qu'on avait pas le niveau et que pour se croiser vraiment c'était pas simple. ( oui vous me direz " et l'île PVP ?" bah oui mais quand tu es level 6 tu vas pas sur l'île pvp comme ça ).
Du coup, on se ballade, on apprend qu'il y a des quêtes en ville, dont certaines mènent ailleurs niveau étapes, alors on va dans une autre île ou un souterrain, et "OH ! un PNJ !", et on initialise des quêtes. C'est assez fluide, comme progression.

On est tous parti du même plan, une île paumée dans un coin de la grande map sans bateau ni autre. Ce que je vois là c'est une mauvaise foi assez grandiose. Le problème c'est qu'on vous soit passé devant niveau xp alors que vous ne pensiez pas forcément à faire des quêtes. On y a pensé, et pas vous, et alors ? C'est une raison pour venir nous taper dessus ? Vous l'avez juste mauvaise pour parler poliment. Comme il a été dit, les quêtes il y en a d'autres qui vont se pointer, et là vous pourrez en gagner aussi, du bonus. Pour ce qui est de "l'écart immense" entre les premiers du classement et les autres, je pense également qu'il va se résorber, car quand on aura plus de quêtes momentanément à faire, et un trop haut level pour pvp, on va gagner beaucoup moins vite en niveau.

Un peu de patience et de motivation pour se bouger un poil, hein, et ça va repartir pour vous.

Après pour le bonus, oui, 200xp c'est beaucoup, mais mérité. On joue pas à la chasse aux oeufs de Paques, premier arrivé premier servi. On le savait tous au départ, hein.
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #83 le: 13 Mai 2010 à 17:13:19 »

tu as pas du lire les 6 pages au complet.
te souviens tu du passage ou on explique qu'il semble y avoir un gros déséquilibre entre l'xp gagnée en faisant du pvp, et l'xp gagnée en faisant des quêtes?
sans taper sur les doigts des quêteurs.
On constate seulement que seuls ceux qui ont beaucoup d'étapes de quêtes à leur actif ont beaucoup d'xp. Alors que ceux qui ont beaucoup de meurtres à leur actif, beaucoup de maîtrise de métiers, beaucoup de n'importe quoi d'autre, ils sont loin derrière sauf s'ils ont aussi fait beaucoup de quêtes.
bref, on disait donc que le moyen d'xp rapidement, c'était l'xp, et qu'à coté, ceux qui bataillent sur les terres des dieux, ils se sentent un peu délaissés.
rien ne les empeche d'aller faire des quetes, mais ...enfin bref, tout est dit plus haut, tu peux relire les 6 pages si tu veux
« Dernière édition: 13 Mai 2010 à 17:20:04 par Thorzakh » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #84 le: 13 Mai 2010 à 18:10:06 »

Personnellement je ne vois pas le problème des quêtes qui rapporte plus d'xp que le pvp ou les métiers.
Le pvp est plus fun que les que les quêtes ou les métiers...
Quant aux métiers....disons simplement que c'est pas les quêtes qui font que certains ont plus de 20.000 opales en banque...

En plus une fois niveau 20 il me semble que c'est pas facile de tuer des gens sans perdre de Pr
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #85 le: 13 Mai 2010 à 21:05:51 »

Il me semble que certains ont une idée assez fausse sur ce que rapportent les quêtes...
Je suis actuellement 2ème plus gros quêteurs avec 332 étapes de quête à mon actif et pourtant :
- je n'ai pas d'arme légendaire
- je n'ai pas d'armure légendaire
- je n'ai pas d'objet légendaire over-cheaté de la mort
- mon compte en banque n'est pas plein à craquer... La grande majorité de mes ressources proviennent du métier de chasseur de trésor.
D'ailleurs je vois pas trop le rapport entre les quêtes et les objets légendaires... Si certaines quêtes donnent effectivement des objets légendaire (assez moisis d'ailleurs d'après ce que je sais), la majorité de ceux-ci ont été dropés aléatoirement et n'importe qui pouvait les ramasser. D'ailleurs je voudrais pas dire mais j'aurais plus de chance d'en récupérer en en droppant sur un joueur (donc PvP) qu'en faisant des quêtes...
Ensuite pour revenir au bonus d'xp, après réflexion j'ai dû l'obtenir seulement une ou deux fois... Soit 400xp. Je suis 12ème en xp, sans ce bonus, je serais... 13ème. Donc l'"écart immense" provoqué par ce bonus, laissez moi rire... Surtout que le nombre de quêtes est limité, tous les Seizon n'ont pas eu 10 fois le bonus... Et pour l'"xp démesuré" des quêtes, ben tout le monde peut avoir le même.

Enfin pour la rentabilité du PvP par rapport aux quêtes... Pourquoi ne pas remettre le gain en xp sur les PR ? (j'ai jamais compris pourquoi il avait été enlevé celui-là d'ailleurs :/)
Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #86 le: 13 Mai 2010 à 23:44:58 »

Citation
Enfin pour la rentabilité du PvP par rapport aux quêtes... Pourquoi ne pas remettre le gain en xp sur les PR ? (j'ai jamais compris pourquoi il avait été enlevé celui-là d'ailleurs :/)
Moi non plus!!

Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #87 le: 13 Mai 2010 à 23:46:09 »

et bien, parce quelques personnes gagnaient trop d'xp de cette facon il me semble.
tiens, ca me rappelle une histoire, ca...
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #88 le: 13 Mai 2010 à 23:55:10 »

Citation
et bien, parce quelques personnes gagnaient trop d'xp de cette facon il me semble.
tiens, ca me rappelle une histoire, ca...

Ouai ça avait été enlevé en V2 parce que j'avais up un archer grâce aux PR beaucoup trop vite au goût de certains et que les gens avaient trouvés ça abusé... Hop on ressort la même histoire en V3, et ça sera pareil en V4, en V5 et en V6 ; vous avez pas l'impression de tourner en rond au bout d'un moment ? Va falloir se faire au fait que quand quelqu'un qui connait bien le jeu cherche à vite monter en lvl il y arrive et ce quoi que vous modifiez dans le jeu, il y aura de toute façon toujours un truc plus rentable que les autres quand c'est bien fait.
Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #89 le: 14 Mai 2010 à 00:04:00 »

Tout a fait d'accord avec toi! il y a toujours une manière d'xp de faire des sous qui marche mieux qu'une autre:)

il faudrait peut être en rediscuter avec tout les changement qu'il y a eu depuis du PR=XP/op?
Journalisée
Pages: 1 ... [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.