Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réduire le bonus xp de quete  (Lu 24884 fois)
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 27 Avril 2010 à 23:32:43 »

Bon personne ne le dis mais beaucoup le pense sauf peut etre les personnes concernées (en tout cas elles ne vont pas s'en plaindre)
Certains s'envolent au niveau xp, ça sera impossible à rattraper plus tard
ça finira en boucherie, en OS, etc.

donc réduisez le bonus!

1   Tzaena   13924
2   Drazel   13674
3   Arutha   12898
4   Cursy   11130
5   Lahw           10371
6   Cassiopae   10117
7   Adria           9785
8   Chronos   9540
9   Shina   9459
10   Chrono   9047

5000xp entre le 1er et le 10eme

Bon apres si y'a une autre methode pour progresser autant et que je ne connais pas, ben faut la réduire un peu
« Dernière édition: 27 Avril 2010 à 23:37:00 par Kitu » Journalisée

Fils du Démon
Al Menia
Invité
« Répondre #1 le: 27 Avril 2010 à 23:36:22 »

Ouais, et puis les quêtes tout le monde sait que Sk donne les solutions à certains joueurs, l'admin est vendu.

Réduisez Sk!

Nan sérieusement, c'est tout à fait rattrapable... T'as qu'à faire des quêtes, c'est à la portée de tous, bien que les 4/5 du jeu ne l'ont pas encore compris...
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Avril 2010 à 23:38:36 »

J'en fais, mais je vois pas bcp de changement. J'en suis pas à 320 étapes non plus, la moitié à peu pres
Journalisée

Fils du Démon
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 27 Avril 2010 à 23:49:28 »

C'est quoi que tu entends par "bonus xp" des quêtes exactement ?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 27 Avril 2010 à 23:49:48 »

Ouais, à peu près...
Tzaena a gagné dans les 2000 xp de bonus par rapport aux autres pour avoir fini des quêtes la première.
C'est 200 xp si tu la finis en premier, il me semble.
Ca change pas grand-chose, si l'on considère que les autres du top 5 ont aussi eu des bonus...
Y'aura toujours 3000 xp entre le 1er et le 10ème Clin d'oeil

Bref, si tu vois pas la différence, c'est tout simplement que t'as du initialiser pas mal de quêtes mais sans en avoir fini beaucoup.
Combien tu en as finies? (je compte pas Jack et la quête du début du jeu...)

Et je vois pas comment les 1ers feraient pour gagner plein d'xp avec les quêtes si toi tu ne pourrais pas... Bref, s'agit juste de s'y mettre à fond et j't'assure que ça fonctionne très bien, c'est pas 2000 xp qui vont creuser des écarts immenses.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 28 Avril 2010 à 00:27:13 »

Farmerchinois.com (Joke Inside, ceux qui connaissent comprendront ^^)

Bref, je suis plus ou moins dans le même cas que toi Kitu, la seule vraie chose que je trouve abusé et surlaquelle je te suis parfaitement, est le gain donné au premier qui fini la quête. 200 Xp mine de rien c'est énorme, et quand on voit que les Seizon en finissent des masse ben on est nombreux a avoir la haine.

Al Menia, je suis d'accord aussi avec toi mais voir qu'il y a déja des lvl 20 (bientot 21) je dois dire que c'est destabilisant moralement, surtout que je suis sur qu'il y a certain lvl qu'ils ont dépasser plus vite que les précédent.

Bref, je comprend très nettement le point de vue de Kitu. Je le partage en partie dans le sens ou les quêtes tout le monde peut les faire donc il suffit juste de s'en donner la peine, mais pour les 200 Xp bonus, on est un peu tous marron.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #6 le: 28 Avril 2010 à 00:35:12 »

Bah le problème c'est plus que les seizons (ou plutôt un faible pourcentage des seizons :p) ont récupérés la plupart des bonus de 200xp de fin de quête, du coup ça se ressent plus que fortement dans le classement... Si les 4 royaumes avaient fait des quêtes on aurait pas un tel écart aujourd'hui.
Au final c'est "que" 2000xp, soit même pas un lvl à haut niveau ; ça ne fera pas un gros écart à long terme justement, plus le temps va passer moins ces 2000xp vont avoir d'importance dans le classement et c'est en ce moment qu'il se sent le plus.

Bref la différence tient surtout du fait qu'aucun royaume ne quête comme l'ont fait les seizons, du coup c'est nous qui prenons tous les bonus de fin de quête que vous ne pourrez jamais avoir... Après oui les quêtes ça xp bien même sans le bonus une fois qu'on a un certain nombre de prérequis (pas mal de sous et des bons % en langue pour parler à tous les pnj surtout), mais il faut s'y mettre et ça demande un gros investissement au départ ; reste que seuls certains seizons ont fait cet investissement et se retrouvent aujourd'hui en haut du classement xp, vous pouvez toujours vous y mettre aussi Clin d'oeil .

édit : même chose pour Yoda du coup, rien ne vous empêche de venir chercher les bonus de fin de quête... Le bonus tout le monde était au courant depuis longtemps, si vous vous rendez compte que maintenant que ça vaut le coup s'pas vraiment de notre faute.
Encore une fois le fait que ce bonus est pas mal ressort surtout parce que ce sont les mêmes gens qui en ont pris une énorme partie, chose qui n'aurait jamais du arriver si tout le monde c'était investi dans les quêtes et pas seulement les seizons Sourire .
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 28 Avril 2010 à 09:19:08 »

Je remarque deux choses: tu dis être à la moitié de étapes de Tzanea et on remarque que tu es à la moitié des Xp ^^
Le bonus des 200 xp pour les fins de quêtes me semble justifier, car faire une quête en premier c'est toujours bcp plus galère.
Je pense que les gens n'utilise pas assez les outils qui sont à leur portée comme le wiki par exemple! (avec la liste des PNJs)
Sinon petite touche rassurante: j'ai beau sortir des nouvelles quêtes de temps à autre, je pense que la dream team de quêteur va plus vite que la musique, un jour ils n'en auront plus à faire, et niveau PvP/PvE ils gagnent bien moins d'xp que les niveaux les plus faibles, (sauf que comme ils meurent moins ça doit s'équilibrer un peu)

Bref, je ne pense pas qu'il y ait de soucis là dessus.
En V2 il y avait un beau déséquilibre avec des mages très haut placé en Xp aussi, et pourtant cela restait tout à fait jouable non?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2010 à 10:05:24 »

Citation
Je remarque deux choses: tu dis être à la moitié de étapes de Tzanea et on remarque que tu es à la moitié des Xp ^^
je n'ai pas fini beaucoup de quetes, ok,
On ne gagne pas d'xp par rapport au nombre d'étapes (= rarement de l'xp aux étapes intermédiaires)
Etant devancé, je n'aurai jamais les 200xp, mais bon, ça on n'y peut rien.
Tout ça pour dire que mon xp actuelle, ne vient pas beaucoup des quetes + il ne risque pas d'augmenter significativement grace à elles à cause des temps de déplacement, de la recherche.

Citation
Le bonus des 200 xp pour les fins de quêtes me semble justifier, car faire une quête en premier c'est toujours bcp plus galère.
Oui mais là ça enchaine. Cela n'a pas été envisagé. Quid de l'aleoporteur? je pense qu'il a été un avantage considérable à ce sujet. Est ce que les personnes concernées confirment ou non? Du fait de la taille de la carte, ça me parait quasi certain.

Je pense que les gens n'utilise pas assez les outils qui sont à leur portée comme le wiki par exemple! (avec la liste des PNJs)
Tout n'est pas dans le wiki! Et je l'utilise.

Citation
Sinon petite touche rassurante: j'ai beau sortir des nouvelles quêtes de temps à autre, je pense que la dream team de quêteur va plus vite que la musique, un jour ils n'en auront plus à faire, et niveau PvP/PvE ils gagnent bien moins d'xp que les niveaux les plus faibles, (sauf que comme ils meurent moins ça doit s'équilibrer un peu)
Cela n'a rien de rassurant, cf plus bas.
Citation
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de soucis là dessus.
En V2 il y avait un beau déséquilibre avec des mages très haut placé en Xp aussi, et pourtant cela restait tout à fait jouable non?

Faut il vraiment que je ressorte certains posts de l'ancien forum? impossible il n'existe plus. Mais dire qu'il n'y avait pas de problemes, c'est completement faux (ex: on a doublé les PVs, c'était pour ce type de raison, eviter les OS de joueurs HL seuls)

Est ce que les personnes concernées peuvent repondre honnetement à ces questions:
_l'xp d'écart vient elle bien des quetes?
_l'aléoporteur a t il été un avantage pour les quetes?

Pour Toi Sk:
_y a til d'autres items de ce type en jeu?pourquoi certains en ont et pas d'autres?
Journalisée

Fils du Démon
Tzaena
Invité
« Répondre #9 le: 28 Avril 2010 à 10:16:17 »

Citation
_l'xp d'écart vient elle bien des quetes?
Bah oui la plupart ; mais faut être réaliste, l'écart vient de 50% pour le bonus xp qu'on est les seuls à prendre et que vous avez négligé, si vous aviez autant quêté que nous l'écart serait largement moins grand.

Citation
_l'aléoporteur a t il été un avantage pour les quetes?
Y'a qu'arutha qui en a un, perso j'ai peut être utilisé 1 aléa depuis le début de la V3 ; ça a surement aidé pour récupérer les totems mais d'autres gens ont un aléa inifi à priori.

Citation
_y a til d'autres items de ce type en jeu?pourquoi certains en ont et pas d'autres?
Oui il y en a d'autres, et Arutha en a un parce qu'il l'a récupéré sur un reikon (une reikonne plutôt ^^).
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Avril 2010 à 10:36:06 »

Citation de: Tzaena le Aujourd'hui à 10:16:17
Citation
_y a til d'autres items de ce type en jeu?pourquoi certains en ont et pas d'autres?
Oui il y en a d'autres, et Arutha en a un parce qu'il l'a récupéré sur un reikon (une reikonne plutôt ^^).
Ouep mais qui n a pas eu le temps de tester voir si c était trop bourrin ou pas. (que oui je le voyais bien comme un moyen de trouver des pnj facilement)
Mais bon, je suppose que cet objet lui a plus servit à "zut pas encore chez les Reikons, je tente encore" qu autre chose.

Il y a peut être un soucie avec les récompenses des quêtes. (Alistair à t il filer 1 000 xp ou est ce une légende urbaine? par exemple.) Je n ai pas vraiment eu/prit le temps de faire beaucoup de quête, du coups c est difficile de dire si les quêtes sont bien pensé coté difficulté/récompenses.

J encourage les Reikons (et autre peuples) à faire des quête et nous dire si c est abusé, ou si c est juste rentable.

Que pour le moment, ceux qui ont fait beaucoup de quête + un admin nous disent que c est simplement rentable.
Du coups, c est un sujet qui va soit disparaitre, soit se mettre en attente le temps qu on puisses démontrer un éventuel déséquilibre.
Ca va être long, à dans 6 mois/1 ans. Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Avril 2010 à 11:07:02 par Skarsnick » Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #11 le: 28 Avril 2010 à 10:36:48 »

Un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord Tzaena: "la négligence". Le jeu propose diverses activités: les quêtes, le pvm, le pvp, les métiers et j'en oublie peut être. Pour ma part les quêtes m'attirent beaucoup moins que le pvp ou les métiers et ce n'est pas une question de négligence. La seule chose qui me dérange peut être un peu, c'est que le pvp soit relégué après les quêtes question progression in game. Après ce n'est que mon point de vue...

Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #12 le: 28 Avril 2010 à 10:51:26 »

Regarde quelqu'un comme Zin Shen qui fait que pvp depuis le début de V3, il est à 8k2xp... Soit dans les 5k de moins que moi, 3k si on enlève les bonus de quête que j'aurais jamais du avoir en aussi grand nombre.
Alors oui c'est moins rapide, mais à côté de ça il a une bonne place en prestige / PR et meurtres que les quêteurs n'ont en général pas (Trit est à part, il triche Choqué ). Bref il est sur d'autres classements sans être bas dans le classement xp, c'est pas ridicule non plus...

Citation
J encourage les Reikons (et autre peuples) à faire des quête et nous dire si c est abusé, ou si c est juste rentable.

A mon avis c'est rentable en général, et ça devient plus que rentable lorsqu'on optimise le truc (connaissance des quêtes déjà faites, sélection des plus rentables notamment... Chose qu'on ne peut pas faire lorsqu'on les fait en premier, ça "compense" le bonus xp).

Citation
NOOB
Très bonne série, je recommande aussi à tous ceux qui ne connaissent pas Très souriant .
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 28 Avril 2010 à 11:07:10 »

(Alistair à t il filer 1 000 xp ou est ce une légende urbaine? par exemple.)

Une légende qui m'a valu des rapports de bug :p Non Alistair ne donne pas 1000 Xp Clin d'oeil

Pour Noob, j'ai fini la saison 1 hier soir Sourire


Pour les quêtes voici quelques info:
Trouver un PNJ qui se déplace en surface: entre 200 et 240 Xp
Trouver un PNJ qui se déplace en sous sol: Entre 100 et 120 Xp
Passer d'un endroit à un autre: Entre X et X x1.2 ou X est le nombre de cases séparant les deux endroits
Après il y a des récompenses selon ce qu'on vous demande de trouver où si vous apprenez des trucs importants.

Alors à coup de totem ça peut être trèèèès rentables

N'oublions pas que les quêtes étaient l'axe majeur de développement de l'année dernière
« Dernière édition: 28 Avril 2010 à 11:11:31 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 28 Avril 2010 à 11:08:02 »

Pour les alés, j'en ai acheté quelques uns depuis le début, et ça emmène tellement n'importe où que c'est pas le top pour quêter en fait.

Et j'pense pas que les quêtes soient vraiment abusés, faut pas oublier que pour les faire efficacement il faut :

-Un nombre énorme de déplacement.
-Un bon pourcentage dans toutes les langues.
-Beaucoup d'argent pour les totems/bateaux et car certains pnj demandent des sommes... Terribles.
-Une réserve d'objet inutile, au cas ou.
-Un réseau de totem très développé.
-Des coupaings (et là c'est le plus important) qui quêtent avec toi pour tester les diverses options d'une même quête, ou simplement en découvrir d'autres.
-Ne pas avoir peur de mourir à cause des monstres lvl 150 qui te tuent pendant que tu cours vers ton pnj (pire, ne pas avoir peur de mourir parce que ta tête ne revient pas à un souverain).

Bref, s'pas évident non plus à faire.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 28 Avril 2010 à 12:08:16 »

Farmerchinois.com (Joke Inside, ceux qui connaissent comprendront ^^)

NOOB Tire la langue

OWIII \o/

Citation de: Drazel
-Des coupaings (et là c'est le plus important) qui quêtent avec toi pour tester les diverses options d'une même quête, ou simplement en découvrir d'autres.

Sans être méchant je pense que c'est surement la condition la plus importante. Un bon réseaux et t'avancera beaucoup plus vite. Déja ça diminue le risque de faire des étapes foireuses, différentes classes donc différent métier (Aide pour les Objets), aide également pour l'argent, plus on est nombreux et un minima dispatché sur la map plus on quadrille les îles facilement et rapidement. Le probleme majeure je pense qu'il est la. Les Seizon ont fait une team de malade pour les quêtes en masse. Aucun autre peuple n'a formé une telle team. On a tous 2-3 BONS quêteur mais ça va pas plus loin. Après il y a de nombreuses petites choses qui ont été plus que favorable aux Seizon, peuple marchand donc potentiellement plus d'argent, aléa magique, bon ratio de diplo etc..

Même si je persiste a penser que 200 Xp ça reste énorme ^^
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Avril 2010 à 12:15:49 »

Concernant la "Team", c'pas comme si on avait crée les Exilés et intégré le royaume Seizon pour rassembler des quêteur expérimenter. Il semble qu'on est devenus Quêteur, c'est pas inné à la création du personnage.
Concernant l'avantage de l'argent, la richesse du royaume Seizon est un mythe si on regarde ma bourse Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2010 à 12:20:36 »

L'aléaporteur mystique est unique mais je pense qu'il n'a rien à voir avec ce sujet, (surtout qu'à la base c'était un Reikon qui l'avait)
oui c'est un objet abusé, qui le sera sans doute un peu moins quand on modifiera les aléa (avec le cool down) mais c'est fait exprès qu'il soit ainsi.

Sinon la diplo aide c'est sûr:
mizu    1127    
reikon 1508       
seizon 2370       
tsuchi 681

Se sont les sommes des diplo existantes.
Les seizons sont loin devant grâce à leur bonus mais aussi parce qu'ils ont fait plein de quête ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #18 le: 28 Avril 2010 à 13:06:17 »

Suis pas sur que les quêtes fassent plus gagner de diplo qu'en perdre, entre les bugs, les trucs qui en font perdre vraiment beaucoup (à coup de -100 ça va vite) alors qu'on en gagne en général pas des masses... On a plus plein de diplo grace au modificateur et à nos paiements en op ^^ .
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Avril 2010 à 14:47:57 »

Je ne vous reproche pas d'avoir fait les quetes en priorité.
Je constate juste que ça vous a permis d'avoir une avance considérable, qui va continuer d'augmenter puisque nous n'avons pas le meme reseau et infos.
A terme, ça va poser probleme, c'est quasi certain.

Je souhaiterais que l'écart ne grandisse pas de maniere disproportionnée..
En deux mois, Drazel qui était à mon niveau a pris 3000 à 4000 xp, j'ai cru à du cheat tellement c'était enorme.
_Qu'il n'augmente pas, c'est trop demander
_qu'on puisse le rattraper autrement qu'avec des quetes, c'est encore un souhait mais un autre sujet.
Journalisée

Fils du Démon
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.