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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Seigneur Nano le 02 Mai 2010 à 22:31:47



Titre: Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 02 Mai 2010 à 22:31:47
Bonjour. Je suis en plein dans la bataille opposant les reikons et les tsuchis, seulent survivants de cette Battle Royal, et j'ai remarqué un gros problème: Les sorciers ne gagne rien en PVP, lorsqu'ils sont en équipe, et, particulièrement moi, qui ai choisi d'être un sorcier qui fout des malus, et non offensif.

En effet, sur un ennemi, je vais aller le débuff je vais gagner 3xp avec mes deux sorts de débuff, puis 3xp sur un ennemi auquel je vais faire un malus de vision, et 1 xp pour un malus quelconque. Un total de 7 xp, le reste étant utiliser en déplacement. Suis l'archer qui va taper l'ennemi ainsi débuffer, qu'il pourra souvent tuer en quelques coups, sinon quelqu'un d'autre viendra l'achever.

Ainsi, (exemple datant de à peine 30min)  cette personne va gagner 117 xp.

Et, pour ça, cette personne (archère pour ce cas) aura utiliser 60PA. Sois autant que moi pour gagner 7 xp. Et tout cela, pour elle sans prendre de risque, tandis que moi j'étais en plein dans le gros de l'ennemi.

 

Je trouve vraiment excessif le peu d'xp que j'ai gagner sachant que dans la pluspart des cas, sans sorcier, tuer nos ennemis serait plus que dur!

Pourriez-vous faire quelque chose, un peu comme pour les soins des mages: eux xp plutôt bien en pvp, d'après ce que j'en sais, et ce rien qu'en restant du place, soignant et buffant.

 

Merci d'avance, parce que l'xp hors métier/PVE est inexistant ou presque (sauf sur les cibles de niveau inférieur, et seule, où j'ai une chance de la tuer rien qu'avec mes attaques, sans autres aide).

 

 

Seigneur Nano.

(Je ne souhaite pas de PR, juste de l'xp, voir quelques opales, mais n'en demandons pas trop!)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Shina le 02 Mai 2010 à 22:38:09
Les mages ne gagnent pas grand chose en PvP, c'est même inférieur à un sorcier je pense. Le gain c'est principalement les buff 2/1xp. Les soins c'est rare vu qu'on a tendance à tuer la cible en 2min. Les rez ne sont pas rentable non plus.

Le problème existe donc chez les mages et sorciers.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Al Menia le 02 Mai 2010 à 22:39:58
???
Tu te débrouilles mal, y'a des comps de malés qui peuvent infliger beaaaaucoup de dégats...

C'est aussi de ta faute, si te décide de te battre à coup de flashs, tu vas pas xp ^^ on va pas mettre 20xp le flash...
Par contre si tu accompagnes tes flashs de dissipations malheureuses, annulations malheureuses et autres comps de sorciers maudisseurs, j't'assure, tu vas faire mal...


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Fatallica le 02 Mai 2010 à 22:41:10
dans le top dix xp, y'a 7 mages/sorcier et trois chevaliers.

donc c'est surement toi qui ne t'y prend pas bien ;)

y'a pas un seul archer dans les dix ;)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Shina le 02 Mai 2010 à 22:42:51
Encore faudrait-il prouver les 7 mages et sorciers font du Pvp :)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Drazel le 02 Mai 2010 à 22:45:28
Fatalica => On parle de gains d'xp en pvp, les gens du top 10 n'ont pas choppé leur xp la bas ;)

Sinon, même en tapant, un sorcier est vraiment à la masse niveau gain d'xp en pvp. J'ai jamais du dépasser le 50xp/frag et à coté des archers qui touchent 100xp/frag tout en restant à 5 cases, on fait pale figure. (pareil à coté des chevaliers avec leurs enchainements, ou leurs coups de poing à 7pa/32 dégats)

Bref, un peu d'accords, même si je vois pas vraiment de solution au problème. (nerfer un peu les archers ? :P)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Thorzakh le 02 Mai 2010 à 22:45:54
la ou tu n'as pas tors, c'est que jusqu'au lvl15, le sorcier maudisseur n'est pas très ravageur...mais si tu regardes les compétences suivantes :
Emphase maléfique mineure
dissipation malheureuse
annulation malheureuse
malveillance mineure
cumul malheureux
tu verras que non seulement tu seras capable de faire bien plus de dégats, mais qu'en plus, tu feras des quantités de dégats qui ne dépendront ni du niveau, ni de l'armure de ton adversaire.
en effet, quelque soit ses défenses, tu es sur que tu feras des dommages fixes.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Al Menia le 02 Mai 2010 à 22:52:06
On parlait du pvp... J'ai rien dit!

Du coup je suis de l'avis de Drazel, même si un groupe de sorciers malés peut frapper fort en pvp... Mais il faut un groupe de sorciers malé, ce qui n'est pas trop courant...

Pour le sorcier classique, c'est vrai que ses frappes sont un peu faiblardes...


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 02 Mai 2010 à 22:58:06
Oui, justement, je ne suis que lvl 13, je n'ai pas encore beaucoup regarder la suite. Tant mieux que les sorciers s'ouvrent plus sur ces capacités, mais peut être serait-il bien qu'au moins un % sois reversé à ceux qui ont débuffé, parce que 3xp sur une cible (les 4 autres xp ayant été fait sur deux autres cibles) contre 117 de l'archère...
Je penses que l'écart entre les lvl 14 et 15 chez ce genre de sorcier est trop grand: On pourrait permettre aux sorciers "inférieurs" de se déplacer pour moins de PA (du genre 4) ce qui leur permettrais d'être moins gourmand en déplacement, et donc de placer aussi une ou deux frappes), mais à ce moment au niveau 15 ils deviendraient complètement abusés, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais il faut aussi comprendre que certains joueurs (et j'en fait partit), ne souhaitent pas faire du pve, ou très peu, et que du coup les métiers sont la seul option restante, et, là, spamer la souris pendant 2 mois sans bouger de case....
Bref, quelque chose à faire, mais sans pour autant dévaloriser d'autres classes ou trop valoriser celle-ci.

Et, oui, les mages aussi, mais je ne connais pas beaucoup les mages depuis le début de la V2.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Thorzakh le 02 Mai 2010 à 22:58:46
un groupe de 3 fait des degats énormes en effet, puisque chaque malé posée fera 21 dégats (alors que ca n'en fera que 7 si on est seul), et autant pour chaque bénédiction dissipée, posée, et malédiction dissipée.
a 2, on peut deja faire pas mal de degats


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Suprem le 02 Mai 2010 à 23:19:27
je suis du même avis, c'est vrai que les sorciers sont un peu faible.

faut se rapprocher de nos cibles, nos compétences coutent cher en Pa, et on a moins de Pv que les chevaliers qui grace à leurs armes frappes à la même distance et surtout plus fort, donc bon, je pense qu'il y a pas que les Xp qui sont à revoir


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Tsunade le 03 Mai 2010 à 00:53:01
Citation
mais peut être serait-il bien qu'au moins un % sois reversé à ceux qui ont débuffé

je trouve sa plutôt bien comme idée et plus juste parce qu'un archer ou un chevalier... ben des fois il ferais rien du tout sans le sorcier:)!


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Ixiniaä Naha le 03 Mai 2010 à 01:18:48
J'ai jamais du dépasser le 50xp/frag et à coté des archers qui touchent 100xp/frag tout en restant à 5 cases

Le level attaquant/cible joue un poil (pas totalement) son rôle là dedans.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Zin Shen le 03 Mai 2010 à 08:00:49
Le problème des sorciers maudisseurs c'est qu'ils peuvent difficilement jouer coop avec d'autres classes sans se contenter de débuff les cibles. Enfin je joue avec un maudisseur moi aussi, ça correspond pas vraiment au style des archers/chevaliers (il existe des archers maudisseurs on sait), du coup j'en suis limite à demander au sorcier de pas trop se montrer pour que je puisse ravager mes cibles dans la tranquillité :x

Après quand tout le monde s'habillera en bronze la situation sera peut être différente, vu que la tendance est à l'abandon des armes classiques :p


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: docthib le 03 Mai 2010 à 10:40:08
qui ai choisi d'être un sorcier qui fout des malus, et non offensif

En même temps si tu choisis cette voie faut pas t'étonner non ?
Sois tu te spécifie maudisseur sois tu t'autorise à taper.
Moi je vais créer un archer pacifique et je veux gagner de l'xp à répandre la paix.

Citation
En effet, sur un ennemi, je vais aller le débuff je vais gagner 3xp avec mes deux sorts de débuff, puis 3xp sur un ennemi auquel je vais faire un malus de vision, et 1 xp pour un malus quelconque. Un total de 7 xp, le reste étant utiliser en déplacement.

L'xp gagné par les compétences à toujours été bas pour limiter les abus (en v2 les mages montaient leur xp rien qu'en lançant des bénédictions à tout va (même sur les mobs) c'était dérisoire certes mais bon c'était la voie de la facilité + aucun risque.

Autre chose qui me choque un peu c'est ton calcul de PA : Annulation + Désenchantement + Flash = 10PA (6xp) le reste étant utilisé en déplacement ?
Tu as 72 PA tu en utilises donc environ 62 ?

Citation
Suis l'archer qui va taper l'ennemi ainsi débuffer, qu'il pourra souvent tuer en quelques coups, sinon quelqu'un d'autre viendra l'achever.
Ainsi cette personne va gagner 117 xp.

Tu parles bien sur de l'archer enchanté/préparé, autrement il tapera pas plus fort que les autres.
Après comme tu l'as dis sans sorcier pour débuffer il est peu probable qu'une personne fasse autant de dégâts, c'est là le rôle du sorcier.
Contrairement aux archers, les sorciers sont une classe indépendante niveau attaque/défense

Bref je suis pas sur que le problème soit 'les sorciers' mais plutôt ta façon de jouer (ton choix).
De plus tu parles de 'Revalorisation des sorciers en PvP' dans le titre alors qu'en fait tu souhaiterais simplement que ceux-ci gagnent plus d'xp en se limitant aux debuffs.


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Drazel le 03 Mai 2010 à 10:51:22
Autre chose qui me choque un peu c'est ton calcul de PA : Annulation + Désenchantement + Flash = 10PA (6xp) le reste étant utilisé en déplacement ?
Tu as 72 PA tu en utilises donc environ 62 ?

Bah... A ce niveau là, tous les sorciers se déplacent à 5 pa/case.
Du coup en étant full, en schéma de pvp normal il doit faire 6 cases pour arriver sur l'ennemi, du coup 30 pa, et pour le retour c'est la même.
Alors quand il débuff, lui reste pas grand chose pour taper le monsieur :p

Autre chose qu'il faut pas oublier, même avec toute la préparation du monde, un sorcier pourra pas faire de dégâts à un mec qui a 5 level de plus.
A coté on a les archers/chevaliers qui peuvent s'enchanter et taper avec une arme à cout en pa ridicule, afin de placer une centaine d'xp sur la cible.

Bref, niveau rentabilité en pvp, je pense que le sorcier est bien en dessous des deux autres classes combattantes.


edit : je parle surtout des sorciers à bas et moyen lvl, après ils peuvent s'en sortir un peu mieux, notamment grâce à l'attaque à une case de portée. (s'pas pour rien que j'ai rush les gros niveaux)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: docthib le 03 Mai 2010 à 11:25:53
Ouai mais là en l'occurrence yavait pas de retour (cd : "tandis que moi j'étais en plein dans le gros de l'ennemi") sans non plus prendre en compte le fait que si on se limite au debuff on peut le faire à 2 de portée (désenchant) ou 1 si on prévoit l'annulation aussi

Citation
Autre chose qu'il faut pas oublier, même avec toute la préparation du monde, un sorcier pourra pas faire de dégâts à un mec qui a 5 level de plus.

Ah bon ?
Why ?

Citation
A coté on a les archers/chevaliers qui peuvent s'enchanter et taper avec une arme à cout en pa ridicule, afin de placer une centaine d'xp sur la cible.

Ce qu'on a tendance à oublier avec la préparation/enchantement c'est que parfois ça foire aussi hein, une cible qui se barre, on se fait tuer avant, une cible bien buffée quand même, une faiblesse élémentaire, un débuff, et là c'est une demi-journée de PA qui s'en va.
Sans oublier que les sorciers ont Flash, qui a de quoi grandement limiter la capacité d'action d'un archer non ?

Après le coup du Poing enchanté c'est vrai que ça parait un peu space et c'est peut-être à pointer du doigt je sais pas.


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 03 Mai 2010 à 15:46:30
Après le coup du Poing enchanté c'est vrai que ça parait un peu space et c'est peut-être à pointer du doigt je sais pas.
Certaine comp profitent des éléments, d autre non, et à mains nu (ou avec les enchainements du chevalier) tu n as pas tes enchantements. (Ca date de la v2 ce changement si je me souviens bien)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Tzaena le 03 Mai 2010 à 15:55:38
Bah si ça marche à main nue justement, tu tapes à 34 pour 7pa quelle que soit l'armure en face tant qu'il y a pas d'enchant élém (et même avec des enchant tu peux pas te buff partout donc au mieux tu vas réduire de moitié, et au pire suffit d'une malé placée au même moment pour virer tous les bonus élémentaire d'enchant)...

Après c'est clair qu'en sorcier tu tapes rarement pour tuer mais plus pour debuff et mettre des coups d'appoint quand il va manquer quelques pv sur une cible, s'pas un sorcier qui va produire la puissance de frappe d'un groupe mais plutôt permettre aux autres de taper... Un peu comme un mage au final, c'est surtout dommage qu'on puisse pas orienter notre sorcier en vrai frappeur qui fait vraiment mal ou en soutient, actuellement on a juste le choix entre soutien pur et soutient / frappeur, il manque l'option "frappeur".
Peut être filer un bonus aux sorciers qui prennent plein de comp élém, du genre un coup "prismatique" qui ferait un peu de dommages en chaque élément (et serait donc affecté par toutes les harmonies) en plus d'un coup un peu plus puissant que les comp de base, accessible dès qu'on a 4 comp d'attaque différentes d'un niveau (4 mains => main prismatique, 4 boules + main prismatique => boule prismatique, etc) ; ça permettrait aux gens qui veulent vraiment investir là dedans de pouvoir faire le choix de taper fort en investissant beaucoup de pc, ce même coût en pc qui limiterait cette option aux gens qui achètent des malés diverses.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Ixiniaä Naha le 03 Mai 2010 à 16:28:33
En même temps si tu veux être frappeur tu te tourne plus vers archer / chev, si tu veux faire joujou avec des sorts et enquiquiner les gens tu fais sorciers, et si tu veux soigner/protéger tu fais mage.
Ça toujours été plus ou moins ça.

Donner aux sorciers l'opportunité de tout faire (frappeur, enquiquineur, un mix des deux), ça va rendre plus obsolète les classes juste frappeurs... Archer assassin ça décolle pas et nous restera juste la distance. Chevalier bah...
Parce que des chevaliers et archers maudisseurs... Ça existe pas... Donc de là à tout donner aux sorciers, bof.. C'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Tzaena le 03 Mai 2010 à 16:54:02
À la fois j'ai toujours été pour avoir plus de comp "non frappeur" pour les chevaliers / archers, rien n'empêche d'aussi bosser vers ça sur ces 2 classes aussi (et sur le mage en passant)... Personnellement un sistearth où chaque classe aurait en quelque sorte 2-3 "sous classes" non figées avec un gameplay différent me semble bien mieux qu'un sistearth avec des classes bloquées dans un certain archétype et qui peuvent difficilement en sortir. Bref heureusement que les chevaliers maudisseurs ça existe pas, par contre rien n'empêche de créer un chevalier plus "soutien de groupe" que frappeur.

Et encore une fois le but serait, si on fait un sorcier qui tape "normalement" avec une certaine synergie entre les différents éléments (pour l'instant ça sert juste à rien d'avoir plein d'éléments en sorcier vu que rien n'est lié, c'est un peu dommage), d'avoir un truc avec un gameplay différent du "frappeur" des autres classes qui vienne ajouter quelque chose au jeu...
Bref tu donnes pas tout au sorcier mais tu permets aux gens de faire des choix plus approfondis, de la même façon qu'avoir un mage avec des comp d'attaque n'est pas tout donner au mage mais permettre aux gens de choisir leur propre gameplay pour leur mage et que donner des comp de soutien aux chevaliers/archers s'pas tout donner aux frappeurs actuels.

Des idées pour tout ça ça se trouve et je pense pas que Sk soit opposé à proposer plus de comp en jeu à plus ou moins long terme, suffit de se mettre à bosser dessus et de voir ce qui est faisable pour chaque classe pour améliorer le jeu.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Ixiniaä Naha le 03 Mai 2010 à 17:07:10
En lisant ton post d'au dessus j'avais plus l'impression d'avoir une version de sorcier qui équivaut la force d'un archer/chevalier en frappe.
Si des classes existent c'est bien quand même pour se distinguer les uns des autres et pas tous au final avoir des builds similaires ou qui se tendent à se rejoindre... Sinon il n'y aucun intérêt.
Autant avoir tous un humain identique (ou autre race mais sans autre distinction que la race) et pleins de voies possible pour se monter au fil des niveaux.

Enfin sur ton dernier post je pense plutôt que tu veux dire qu'il faut quand même garder les particularités de chacune des classes (chevalier tape bien fort, rapide, esquive // archer fort avec distance mais plus lent, camouflage // mage protec/soin/purificateur // sorcier frappe moyenne/forte, malédictions) tout en ouvrant les voies des autres classes mais sans arriver au niveau pour autant des particularités des autres classes.
Donc genre un archer pourra à moitié maudire mais jamais aussi bien qu'un sorcier, un sorcier pourra taper fort sans jamais taper super fort comme un chev, etc...

Mais c'est pas déjà plus ou moins le cas ? Je trouve pas les sorciers si dég en combat, alors peut être que c'est moi je sais pas..


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Althée le 03 Mai 2010 à 17:41:09
En fait je pense que vous vous éloignez du sujet.

Seigneur Nano ne demande pas à ce qu'on devienne des pros du pvp. Il ne trouve pas normal qu'un sorcier maudisseur ne gagne que quelques xp sur le front (celui de la compétence) alors qu'ils sont très utiles pour faire plier la cible. (Tu me dis si je me trompe)

un sorcier au départ ne se fera que 1 ou 2xp par sort lancé et comme il le dit (ou Drazel), se déplaçant à 5PA/case et bien on n'en place pas 15 de sorts...
ça ne donne pas forcément envie aux sorciers de se déplacer sur les fronts, en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

En gros si tu contrebalances les couts de déplacements, gain d'xp , perte d'xp à la mort et bien c'est pas très encourageant pour venir vous aider.

Je pense que le débat lancé n'est pas "faites nous taper comme des bourrins qu'on se débrouille tout seul" c'est plutot "donner nous l'envie de venir vous aider"


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Ixiniaä Naha le 03 Mai 2010 à 17:52:55
Si on monte l'xp des malus certains iront dans un coin se lancer des sorts :p
Sinon... Mettre un dégât fixe sur certaines malédictions, genre 10, 20 (30) pv (suivants les sorts). Ça fait qq dégâts, et donc qq xp en plus lors du kill final.

edit : Après faut voir si c'est pas trop abusé avec un full maudisseur ^^"


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 03 Mai 2010 à 18:04:56
"Donner nous envie de venir vous aider"   :D
C'est exactement ça.

Tout d'abord, je serais d'accord avec le fait de revaloriser toutes les classes, et pas seulements sorciers/mages, les archers/chevaliers ayant aussi leurs défaut.

Mais il faut savoir que, pour mon cas, et je ne dois pas être le seul, j'adôre le pvp, seulement la voie du bourrin ne m'a jamais vraiment tenté... Ce que j'aimais bien dans le GamePlay du sorcier, c'été les coups plus ou moins sournois ou déstabilisateurs, certes peu puissant en apparence, mais au final l'ennemi s'effondrera.
Ensuite, les "demis journées de préparations" qui sont gachés, il faut aussi savoir qu'il y a des mages, en pvp, qui peuvent rapidement annuler ce genre de malédictions. Ainsi j'ai eu beau foutre -60% a l'archer ennemi, une faiblesse élémentaire à un chevalier.... quelques heures plus tard deux de nos membres se sont effondrés sous leurs coups, un simple débuff de mage ayant suffit (et tant mieux, aussi, que ce soit possible).

Comme l'a dit Althée, venir sur le champs de bataille pour être la première cible... (y'a qu'a regarder, je suis au top des morts, et je ne suis mort que 1-2 fois en pve, même si c'est aussi du fait que j'sois pas doué ^^")
Le titre par contre est un peu mal choisi, je ne veux pas une un changement spécifique des compétences, même si ce peut aussi être bien, mais un gain d'xp sur les cibles, non pas quand on les débuff (sinon, oui, ca deviendrait de nouveau de l'abus) mais quand la cible meurt. C'est un peu plus difficile pour les mages par contre, mais je ne m'y connais pas bien.

Cependant, ce qu'il faudrait aussi, c'est des compétences qui soient plus valorisées en groupe, du genre une malédiction qui fait qu'a chaque coup porté sur le maudit, un peu de vie soit additionner, et que ça compte comme une tape du sorcier. Parce que, honnêtement, empoisonnement ne sert a rien… Qui n'a pas d'antidote dans son coffre? et puis pour ce que ça tape, par rapport au nombre de PA et au temps entre chaque "frappe" ...

désolé j'essaye de stocker toutes mes idées, je suis pas forcément très clair.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Tzaena le 03 Mai 2010 à 18:47:21
Citation
Donc genre un archer pourra à moitié maudire mais jamais aussi bien qu'un sorcier, un sorcier pourra taper fort sans jamais taper super fort comme un chev, etc...

Je pensais plutôt à un archer qui peut pas maudire du tout mais à la place a un certain gameplay basé sur autre chose (genre des poisons à courte durée qui ont certains effets, sans rien consommer pour les mettre ou les enlever qui viennent en complément de ceux qui existent déjà ; ou autre chose, faut y réfléchir ^^)... Bref avoir 4 classes avec 2-3 possibles types de compétences chacun qu'on peut mixer comme on veut ; en se creusant assez la tête pour que les classes ne se ressemblent en rien et que chacune ait sa spécificité et son gameplay à elle, même quand on part dans le même archétype de classe (donc qu'un sorcier ou un mage qui tape ait autant de différence de gameplay qu'entre un archer et un chev actuellement).

Citation
Mais c'est pas déjà plus ou moins le cas ? Je trouve pas les sorciers si dég en combat, alors peut être que c'est moi je sais pas..

Bah si c'est un peu "nul", principalement parce qu'un sorcier n'a aucun moyen d'augmenter ses dégâts, tu as une comp tu tapes avec et voilà (bon ok y'a une harmonie) ; ça manque quand même énormément de synergie entre les compétences comme il peut y en avoir chez les chevaliers ou archers où, quand tu veux taper, tu as pas mal de moyens de le faire... Un peu trop linéaire en sorcier donc, et vu qu'on peut rien gérer en plus quand on tape à part cliquer sur notre comp les dégâts sont toujours les même, pas énormes, pas ridicules mais linéaires.
Du coup actuellement en pvp tu bouges, tu dissipes, tu attends que les autres tapent et tu mets un ou deux coups d'appoints si besoin ; ensuite tu repars, tu reviens dissiper, etc... Si tu tapes pas dans les comp de maudisseur tu as pas grand chose d'autre à faire ; le but ça serait de rendre le fait de bien taper possible... De même qu'actuellement un chevalier qui veut jouer soutien va se retrouver vite limité à cause de son nombre restreint de comp non attaque alors qu'on pourrait rendre cela possible par un subtil ajout de compétences.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Elindor le 03 Mai 2010 à 18:49:29
Je suis d'accord sur le fait que le sorcier ne peux pas faire l'aller-retour et frapper en plus de débuffer. En même temps c'est normal, même un chevalier ne peux pas faire ça à moyen niveau.
Et simplement une précision : le poing obtient le bonus des enchantements, mais pas les enchaînements, sinon ce serait carrément abusé. :P
Si tu veux pouvoir débuffer puis frapper, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois faire comme les chevaliers : te faire buffer un max pour ne pas avoir à reculer. Car même si le chevalier se déplace à 4PA/case, un aller retour de 5m coûte 40 PA : il t'en reste 30 pour frapper, on est loin d'attendre les 100 xp sur le kill avec ça, même en frappant au poing.
Par contre, je suis d'accord, la portée et la puissance des archers les rend totalement abusés. Rien que pour l'anecdote, il est plus rentable pour moi de frapper en utilisant la Sarbacane que d'utiliser une dague ou mes poings à cause du coût de déplacement. :suspended: Je pense qu'il y a là un problème à revoir, vu que l'archer frappe aussi fort qu'un chevalier tout en bénéficiant d'une portée plus que gigantesque.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Wittel le 03 Mai 2010 à 20:04:36
Par contre, je suis d'accord, la portée et la puissance des archers les rend totalement abusés. Rien que pour l'anecdote, il est plus rentable pour moi de frapper en utilisant la Sarbacane que d'utiliser une dague ou mes poings à cause du coût de déplacement. :suspended: Je pense qu'il y a là un problème à revoir, vu que l'archer frappe aussi fort qu'un chevalier tout en bénéficiant d'une portée plus que gigantesque.

On va pas refaire un débat là-dessus (c'est pas le sujet), mais je peux pas ne pas répondre.
L'archère en question qui a pris 100 xp, ça doit Eloane ou Miss Giboulée, donc à l'arc court. Un archer à l'arc de chasse fait beaucoup moins mal même préparé, et je n'ai réussi à gagner 100+ xp sur un kill qu'en mettant un full de coups (avec le 1/2 full de préparation qui va avec), sachant que je suis mort derrière (pas pu terminer ma cible, je n'ai eu les xp que plusieurs mois plus tard).
Ensuite, le chevalier possède des compétences pour se renforcer (esquive, gain de vie max, etc...), alors que l'archer n'a aucune comp de défense (à part ses camouflages, inutiles quand au moins 1 personne en face est dans le cadre ce qui est le cas si le chevalier ne recule pas), le chevalier peut donc se permettre de rester sur les colonnes adverse (c'est son rôle).
Enfin, l'archer tape moins fort que le chevalier à niveau égal, et ça va s'accentuer avec le temps, puisque l'arme de chevalier ayant des requis équivalents tape légèrement plus fort, pour un coût en PA moindre.
Il ne faut enfin pas oublier qu'une préparation d'archer coûte 32 PA (projos) + 8 PA (critiques) + 4 PA (bourrins) + éventuellement des camouflages pour pas se faire voir (2/4 PA). Soit plus d'1/2 full. Notre rythme de frappe est donc plus faible que celui d'un sorcier (et mes gains moyens d'xp ne sont pas fabuleux non plus, il suffit de regarder mon tableau de chasse du battle en cours).

Citation
03/05/10 06:40 BlackShadow est mort(e), vous gagnez 31 xp et 10 Opale(s)
30/04/10 05:38 Remilia est mort(e), vous gagnez 11 xp et 14 Opale(s)
27/04/10 11:31 Elysha est mort(e), vous gagnez 10 xp et 13 Opale(s) (+3 PR)
26/04/10 13:04 Lahw est mort(e), vous gagnez 48 xp et 29 Opale(s)
25/04/10 12:30 Orimichi Ikita est mort(e), vous gagnez 16 xp et 13 Opale(s)
24/04/10 08:57 Narshe est mort(e), vous gagnez 33 xp et 107 Opale(s)
21/04/10 17:32 Skoine est mort(e), vous gagnez 49 xp et 49 Opale(s)
20/04/10 13:18 Keita est mort(e), vous gagnez 86 xp et 63 Opale(s)
16/04/10 23:53 Akisea est mort(e), vous gagnez 14 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 14:50 Bloodark est mort(e), vous gagnez 1 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 10:07 Anya Von Sticks est mort(e), vous gagnez 137 xp et 155 Opale(s) (la cible dont je parlais plus haut, je lui avais pas mis d'autres coups pour la tuer à ce moment là)
13/04/10 21:57 Dum Haraz est mort(e), vous gagnez 58 xp et 10 Opale(s) (+2 PR)
11/04/10 21:23 Tohwi est mort(e), vous gagnez 11 xp et 10 Opale(s)
11/04/10 17:00 Zin Shen est mort(e), vous gagnez 54 xp et 15 Opale(s)

Notez l'écart entre 2 morts, ou le gain d'xp minime si l'écart est faible.


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 03 Mai 2010 à 20:24:24
en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

C'est justement parce que vous ètes nos pires énnemis ... Vous vous plaignez de tout et vous vous en rendez même pas compte, a croire que vous le faites exprès.
Certain ont juste peur de la "MORT" mais voyez plus loin sérieux !! Un mec mort c'est pas spécialement mieux qu'un mec agonisant !!

Explication:
Un mec agonisant va squatter les mages pendant longtemps (grosse perte de buff chez l'énnemi)
Un sorcier qui débuff un Archer/Chev préparé, il se met lui-même sur la liste des prochaines cibles (Mettez-vous a notre place, 1 journée de Pa de PERDU purement et simplement, ça fout juste la HAINE, parce que dérrière tu sais que soit t'es plus opérationnel pour une synchro, soit tu aurais pu faire autre chose et même si tu tapes tu feras peine a voir avec tes dégats, bref quelque débuffs bien placé et vous foutez en l'air 1 journée de préparation chez l'énnemi ! (Que de souvenir, ma chère clythie qui m'en foutait a 80-100 Pv avec plus de 40 de def Magique ... aaaah c'etait le bon temps)

Autre chose, même si vous pouvez pas frapper et debuff en même temps, dites vous que vous pouvez charger tous les jours aussi efficacement que la veille. Nous on bourrine sévère mais le lendemain notre force de frappe est réduite de moitié et on doit rattendre 1 journée de prépa.

@ Tza: Je suis d'accord avec toi pour augmenter certains attrait sur chaque classe (entre les Chev car c'est vrai qu'en panel de comp ils sont bons mais toujours moins qu'une autre classe) cependant la on a Sorcier frappeur/maudisseur, Archer frappeur/assassin et Mage frappeur/soigneur/buffeur-emmerdeur (transfert de malé and co) donc les Chev n'ont pas vraiment LEUR spécialité bien qu'ils ont des comp qui se mêlent à à peu près chaque classe. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir plein de choix de partout. On se retrouvera vite avec des comp complètement abusée et d'autre purement inutiles et on aura pas avancé. De plus la différenciation des classes ne doit pas se faire a partir d'une sous-classe mais bien d'une classe directement.

Citation
Parce que, honnêtement, empoisonnement ne sert a rien…

Je crois que c'est Althée qui a fait une A&I sur les Poisons. Ils seront donc surement revalorisé, tu verras par toi-même si cela est bien :)

@Elindor: Crée un poste si tu veux faire Archère :p Sinon les premières armes d'archer sont assez rentable de par leur portée assez énorme et leur coùt en Pa moindre que celles de maintenant. Je pense en effet qu'elles sont fortement avantageuses mais niveau dégats j'ai vu des Chev faire plus que moi (a même nombre d'enchants, armure de l'énnemi et quasi même caracs. Bref vos armes deviendront de plus en plus puissante par rapport aux notres, vous verrez si cela change ou non.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Drazel le 03 Mai 2010 à 20:35:27
Si les sorciers à bas lvl se font dégommer en premier, c'est simplement parce qu'ils sont en carton mouillé. (miam, enchainement)

'fin, même si c'est pas le sujet, le truc qui avantage énormément (trop ?) les archers, se sont les zones pvp en cases par cases. (Toutes les zones dites pvp en fait).
On doit parfois faire 8 cases pour atteindre une cible qui est à 6 mètres de nous, alors que l'archer n'aura aucun problème pour attaquer et fuir efficacement du coup.

Mais on l'avais déjà évoqué ça, et tous les archers étaient venu dire qu'il fallait laisser ça en l'état. :) (s'bien pour ça que j'ai boycotté Nali =0)


Titre: Re : Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Althée le 03 Mai 2010 à 20:40:54
en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

C'est justement parce que vous ètes nos pires énnemis ... Vous vous plaignez de tout et vous vous en rendez même pas compte, a croire que vous le faites exprès.
Certain ont juste peur de la "MORT" mais voyez plus loin sérieux !! Un mec mort c'est pas spécialement mieux qu'un mec agonisant !!



Yoda, modère tes paroles stp.
Je n'ai pas dit, "arrêtez de nous taper dessus on peux pas jouer". J'ai juste fait remarquer que comme l'avait dit mes collègues plus tot, pour un sorcier maudisseur de bas ou moyen level, le pvp n'est pas attirant et j'ai argumenté.

On le sait qu'on vous ennuie c'est notre but en tant que "maudisseur"

Le fait qu'on se fasse dégommer en 1er est une réalité, tu expliques toi même pourquoi. Ce que je dis c'est que quand tu passes 2 jours à rejoindre le groupe de pvp, que tu attend 1 jour pour avoir un full PA, que tu places 2 debuff, 1 malé et que tu te fais tuer. Tu te dis : que de temps perdu et aucun gain.

c'est tout, rien d'autres de sous entendu.

On ne veut pas booster les sorciers on se demande juste pourquoi on viendrait.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 03 Mai 2010 à 20:50:36
Ah non moi j'ai révoqué parce que beaucoup disaient que Nali était spécial Archer ^^ Et pour en avoir vécu l'expérience je suis effectivement pas d'accord avec ça. Avec la charge des Chev, y en a plus d'un qui ont du être surpris. Et parfois ce sont les Archers qui se font le plus piéger, une case a reculé pour l'énnemi 4 cases à avancer pour l'archer. Bref comme tu le dis on est pas la pour parler de ça mais je suis d'accord que le déplacement case/case n'avantage pas les autre classes.

Citation
Si les sorciers à bas lvl se font dégommer en premier, c'est simplement parce qu'ils sont en carton mouillé. (miam, enchainement)

La c'est un exemple typique pour Chev, alors arrétez de dire "Archer trop fort etc" :D
Et c'pas pour dire mais le BlackShadow la, il a du bien se marrer sur Nali, et pourtant (admettons que je un des plus mauvais joueurs de sist) il s'est pris d'autre bons gros Mizus et nous a résisté jusqu'a ... hier :D Certe il devait être bien buff a chaque fois mais si on l'attaquait (parfois c'etait parce que c'etait ou lui ou des archers ok) mais souvent c'etait parce que c'était le seul Sorcier et donc le plus chiant tout simplement. Un sorcier Maudisseur sera largement plus la cible qu'un Sorcier attaquant. C'est logique, et un mec maudit sera aussi une cible (logique également vu qu'il voit rien et ne pourra pas attaquer donc cible facile). Bref tout est logique (après de la a ce que ce soit JUSTE c'est une autre histoire ^^

Edit: J'ai pas été agressif :o Enfin je pense pas... bref ce que je veux dire par la, c'est que si vous voulez pas venir c'est parce que vous y perdez plus que vous y gagnez, mais si vous y perdez c'est justement parce que vous faites "peur" et qu'on se charge de vous directement. En gros, sans être méchant vous faites malheureusement (et a l'encontre de tous ou simplement sans le vouloir) office de chair a canons ... :/


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Althée le 03 Mai 2010 à 21:26:50
Edit: J'ai pas été agressif :o Enfin je pense pas... bref ce que je veux dire par la, c'est que si vous voulez pas venir c'est parce que vous y perdez plus que vous y gagnez, mais si vous y perdez c'est justement parce que vous faites "peur" et qu'on se charge de vous directement. En gros, sans être méchant vous faites malheureusement (et a l'encontre de tous ou simplement sans le vouloir) office de chair a canons ... :/

OK autant pour moi alors, c'est le "à croire que vous le faites exprès" qui m'a trompé sur le ton.

Avec ce que tu dis dans cet edit nous sommes bien d'accord.


Titre: Re : Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 03 Mai 2010 à 21:42:25
OK autant pour moi alors, c'est le "à croire que vous le faites exprès" qui m'a trompé sur le ton.

Ouaip je suis désolé ^^ Je me suis relu et j'ai oublié un :D juste après, un :o au milieu et un ;) a la fin XD, Sur cette note très smileytisé je vais stopper le HS.

Disons que tous vos malheurs sont "Logiques", malheureux certe mais légitime d'un certain point de vue. Une chose que l'on pourrait modifier par exemple au niveau des licornes pour sorcier serait:
-Déplacement 4Pa/case au niveau 5 et non au niveau 6
-Déplacement 3Pa/case au niveau 8 et non au niveau 9
(selon le Wiki)

C'est pas énorme, moyennement approprié, partiellement abusé (au niveau 6 personne ne gagnera plus rien) mais cela peut apporté une pointe de bonheur dans le malheur de nos sorciers ^^

Au dela, même avec de la volonté je ne vois sincèrement pas quoi changer. Sk trouvera peut-être quelque chose (ou pas) mais bon, je ne pense pas que ce soit un "défaut" qui se résolve au niveau du code de la classe mais plus un esprit du joueur qui doit changer. Et tant que vous serez les personnes qui nous feront le plus "chier", vous serez les premiers visés :/ Et la c'est encore pire pour les sorciers frappeur parce qu'on le tue dans le doute qu'il soit maudisseur XD (du coup il aurait plus bon compte de prendre maudisseur et d'avoir une vraie raison de se faire tuer)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 03 Mai 2010 à 22:01:06
Donc en gros les sorciers sont des kamikazes: Ils se suicident en esperant entraîner d'autres gens avec eux....
J'go reroll Archer ou Chevalier alors...
Nan mais franchement, prenons exemple wittel (parceque j'avais pas tilté que Eloane avait un meilleur arc).
Ca c'est ton tableau de chasse depuis le début de la battle.
Voici le mien:
09/04/10 21:59Martym (647) est mort(e), vous gagnez 85 xp et 97 Opale(s) (+78 opales)

11/04/10 17:00 Zin Shen (1030) est mort(e), vous gagnez 42 xp et 11 Opale(s)

14/04/10 10:14 Meili (904) est mort(e), vous gagnez 25 xp et 10 Opale(s)

14/04/10 14:50Bloodark (539) est mort(e), vous gagnez 12 xp et 10 Opale(s) (+28 opales)

Remilia (1047) est mort(e), vous gagnez 18 xp et 21 Opale(s)

Martym c'est parcequ'il était a une case de moi, je l'ai bourriner dès le début de la battle et quelqu'un l'a finit, tout les autres c'est des coups que j'ai placé par si par là quand j'me déplacais en solo.
A partir de rémilia on a commencé à se grouper, j'ai commencer à débuff. Maintenant je ne fais plus que ça, et, plus aucun xp.

Les sorciers seraient donc débrouillards en 1-1, si ils attaquent les premiers, et quelqu'un de leur niveau, mais que soutiens dès qu'un groupe allié et/ou ennemi se forme.
Donc en gros le sorcier est un putin de solitaire qui cherche des cibles faciles.

Génial.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 03 Mai 2010 à 22:05:03
Non je pense que le sorcier est un groupe de solitaire !

La différence ?? Au lieu d'être 1 de chaque classe vous ètes 4 de la même classe :) (avec des Mages en soutient évidemment) mais même sans mages si vous frappez en premier vous déchirerez comme des bêtes probablement :D

Enfin après je sais pas ^^ Essayez, si ça marche tant mieux, sinon ben revenez ici pour demander des amélio :/


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Rokkh le 03 Mai 2010 à 22:31:55
En faite il faudrait qu'une action offensive rajoute artificiellement des dégâts à la cible : la cible perd pas de pv mais l'attaquant a son total de dégâts infligés augmentés (genre une dizaine de dégâts pour pas que ce soit abusé).

Perso ça me parait logique que tout ceux qui participent à une attaque gagnent de l'expérience au kill.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 04 Mai 2010 à 07:51:21
Franchement, Yoda, c'est une bonne idée en apparence, mais, dans les faits, de trouver 3 autres sorciers sur un champs de bataille prêts à faire bande a part pour tout niquer...
Mais ils se feront vite détruire par une equipe mixte. Et puis on a encore besoin de nous, si on fait bande a part, les mages servirons encore plus qu'avant vu que leurs buffs ne partirons plus...


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Thorzakh le 04 Mai 2010 à 09:32:19
surtout que je rapelle que plus une cible se fait buffer, plus c'est utile au sorcier maudisseur...


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 04 Mai 2010 à 12:52:29
Franchement, Yoda, c'est une bonne idée en apparence, mais, dans les faits, de trouver 3 autres sorciers sur un champs de bataille prêts à faire bande a part pour tout niquer...
Mais ils se feront vite détruire par une equipe mixte. Et puis on a encore besoin de nous, si on fait bande a part, les mages servirons encore plus qu'avant vu que leurs buffs ne partirons plus...

Je l'ai dis, après c'est l'esprit qui doit changer pas le code. Soit vous boycottez (a force de se faire lyncher les combattants comprendront votre énervement), soit vous faites bande a part (regardez parfois y a des bande d'archer/Chev et pire encore des mini groupe de Mage (et qui kill des Archers/Chev par dessus le marché)) Après c'est a vous de voir :/ Dites vous que si vous faites que debuff etc c'est qu'on a besoin de vous dans notre camp, si on a besoin de vous c'est que vous ètes primordial, l'énnemi le sait aussi vous passez cible prio. A partir de la vous avez "tout" en main si je puis dire.
Je conçois que c'est assez absurde et pas très esprit d'équipe mais si y a que ça pour que ça change ..

Enfin bref, moi ce que je peux te dire c'est que quand je gère bien une armée les Sorciers meurent pas, quand je me retrouve a dirigé une equipe d'entêté y a souvent plein de morts ...


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Thorzakh le 04 Mai 2010 à 13:16:13
Le problème n'est pas qu'on sert à rien.
On sait bien que tuer un tank (quelqu'un avec plein de buffs et une super armure), sans nos débuffs, c'est parfois très difficile, alors que dès qu'on supprime un enchant +10 toutes armures et  +8 armure élémentaire, ca fait tout de suite une différence.
Le problème, c'est que la, on a utilisé 20PA pour aller à portée de notre compétence, 4PA pour l'utiliser. Si on veut utiliser notre débuff "mineure", encore 5PA pour avancer d'une case, 3PA pour la comp...la on en est donc a 32PA...pour TROIS points d'xp.
Si la cible meurt, on gagnera...bin...ZERO xp en plus
Si elle meurt pas, on va tenter de mettre un coup pour faire entre 0 et 40 dégats si la cible est faible, on gagnera un peu d'xp...qu'on risque de perdre très rapidement parce que pour faire une frappe, on aura du utiliser encore 5PA pour aller sur la case de l'ennemi, et entre 10 et 15 PA pour notre attaque----> il nous reste de quoi nous éloigner de 3-4 cases...(si on a mis juste une frappe, sinon, on enlève encore des cases)
on aura gagné l'xp d'une frappe et on aura pu se retirer et se mettre....devant tout le reste de nos troupes, en AVANT-première ligne, où on sera la cible privilégiée de nos ennemis, qui auront, du coup, moins de PA à dépenser pour venir à nous, saurons qu'on a plus de PA pour fuir, et tout ca parce qu'on a placé...une attaque!!!

la solution consiste donc à ne pas aller frapper l'ennemi, et essayer d'atteindre le lvl15 a coup de 1xp-2xp-3xp par combat, puisqu'au lvl15, on aura un peu plus de compétences à distance, ou à abandonner le pvp jusqu'au lvl15


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Jowie le 04 Mai 2010 à 15:17:45
solution qui pourrait arranger un peu la chose : augmenter de 1 la portée des sorciers (les mains tapent à une case, la série d'attaque niveau 2 à 2 cases...) ; après tout, la portée des archers a doublé par rapport à la V2, et il pourrait en etre de meme pour les sorciers qui constituent une sorte d'intermédiaire entre cheva et archer (au niveau déplacement et portée)


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 05 Mai 2010 à 23:19:59
Je serais pour l'idée de Jowie, par contre, que les sorts offensifs, sinon nous deviendrons alors peut être trop puissant.

Sinon, j'aimerais juste revenir sur les poisons: Comment peut-on utiliser des poisons spéciaux?
J'ai cherché sur le wiki, je n'ai rien trouver. D'ailleurs, je trouve ça nul, beaucoup de joueurs ont du rester sur la V2 pour choisir leurs sorts et se rendent désormais compte qu'ils ont mal fait leur choix...

Bref, ce n'est pas le sujet.

Sinon Thorzakh a fait un très bon résumé de notre problème en PVP.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Yoda le 05 Mai 2010 à 23:29:20
Je crois, malheureusement pour toi, qu'il n'y a que les Archers qui puissent utiliser les poisons spéciaux :/

Ceci dit je me trompe peut-être je ne connais pas les comps de Sorciers mais le meilleur moyen pour toi de savoir est d'aller dans l'Outil 'Arbre de Compétence'. Et ce que je peux te dire c'est qu'il te faudra attendre le lvl 20-25-30 ou 35 pour certains poisons (si ta classe te permet de les utiliser).


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Suprem le 05 Mai 2010 à 23:59:24
ouai ça pourrait aider, mais c'est pas le tout, là ça fait plusieurs jours que je suis (que je survis :p) à l'event et sincèrement je gagne rien !!!

Même full Pa mes seules actions c'est me déplacer, débuffer et reculer...., génial le jeux...., donc oui augmenter la portée des sorciers pourrait aider à "économiser" quelques Pa, mais même au niveau des dégats on est loin de se comparer les archers et les chevaliers (du moins de pars se que j'en vois) et aussi ont est loin d'avoir le même nombre de Pv, sans parler des armures (même si c'est censé s'améliorer dans quelques level...).

Tu prends un archer full Pa (sans parler en plus de toutes la préparation full projo...) face à un sorcier de même level sans buff, l'archer fait son frag et max Xp tranquillement presque sans bouger.
Tu prend un chevalier full Pa (sans parler en plus de la préparation full lame... (d'ailleurs je comprend toujours pas comment ils ont accès à la magie... bref...)) même résultat sauf qu'il se déplacera, après ça dépend, vu leur nouvelle manie d'utiliser la sarbacane....dégats fixe assuré plus poison pour pas cher en Pa...., mais le résultat est le même il fait son frag et max Xp.

Tu prends un sorcier full Pa ( aucune préparation possible..., pourtant il devrait pouvoir concentrer sa magie plus longtemps pour frapper plus fort..... (petite idée de comp ou autre au passage...)) bah il fera pas sont frag..., j'ai même mis un full Pa à un perso sur la même case que moi (archer ou chevalier je sais plus) qui n'était pas buffer...., et il a fallut que quelqu'un repasse pour le finir.... .

Donc ok sorcier c'est soit disant l'alternative entre archer et chevalier, mais perso je trouve pas... on frappe moins fort, on a moins de Pv et avec nos sorts faut presque attendre 10 level (du moins pour la v2 là je sais pas comment c'est fichu) de plus pour avoir une amélioration de puissance... .



Mais bon, je doute sincèrement que tout cela soit pris sérieusement en compte, et je désespère déjà à m'attendre à des "réponses" du genre "bah fallait pas prendre sorcier et ect...", que du constructif en sommes :p ou de simple commentaire sur un potentiel oublie qui ne change rien a la problématique..., solution...refaire un personnage et changer de classe..., j'y suis depuis le début de la v3, donc reviendrait à dire que j'ai perdu mon temps depuis tout se temps...re génial..., à la base le but d'un jeux de rôle c'est de faire progresser son personnage peut importante l'orientation qu'on veux lui donner, a part bien sur si on a juste envi de venir discuter et de laisser son perso dans un coin, mais bon il y a déjà pleins de jeux inutile de genre qui pullule sur la toile donc bon ça serait dommage qu'il y en est un de plus.... et je doute que ce soit le but recherché de celui ci.


Pour ma pars je pense pas avoir besoin de détailler davantage les choses, cela à déjà était fait bien avant mon intervention, comme quoi vu le temps que dure le "débat"...., soit effectivement on ne risque pas de voir les choses changer et ça serait dommage soit les codeurs n'ont pas encore réussis à peser le pour et le contre... ??? (d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis :P (bref je cesse mes sarcasmes :angel:).

Bon jeu tout de même à tous et à toutes.


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Thorzakh le 06 Mai 2010 à 01:01:24
L'utilisation des poisons spéciaux se fait par le biais de compétences
les sorciers ont la compétence "sang contaminé", accessible par quête...je sais pas laquelle, mais j'ai comme l'idée que Néphélie à son idée ^^


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Shina le 06 Mai 2010 à 02:37:15
Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est abérrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discretement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Skarsnick le 06 Mai 2010 à 03:52:12
d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis :P (bref je cesse mes sarcasmes :angel:)

Je suis le seul à coder ;)
Et non je n'ai pas de sorcier en effet :p


Titre: Re : Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Herumor le 06 Mai 2010 à 04:43:43
Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est abérrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discretement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.

Pas d'accord, il y a des archers assassins! Et contrairement aux autres classes, l'archer n'a pas de compétences défensives, donc reste la classe la plus vulnérable...


Edit Sk: Va dormir toi! Seul moi ait le droit d'être debout!
Edit: J'aimerais bien:p


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Suprem le 06 Mai 2010 à 06:54:06
d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis :P (bref je cesse mes sarcasmes :angel:)

Je suis le seul à coder ;)
Et non je n'ai pas de sorcier en effet :p

Disons que j'ai rien dis  :angel: ravis de te voir en tout cas  :) (oui je faillote :p )

Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est aberrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discrètement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.

Pas d'accord, il y a des archers assassins! Et contrairement aux autres classes, l'archer n'a pas de compétences défensives, donc reste la classe la plus vulnérable...


Edit Sk: Va dormir toi! Seul moi ait le droit d'être debout!
Edit: J'aimerais bien:p

D'accord, mais archer assassin c'est une "variante" à la base l'archer est fait pour être bon de loin donc après s'est son choix d'aller contre ce pourquoi il a été créé si on en suis certains raisonnement comme ceux disant que les sorciers c'est juste fait pour embêter l'ennemis avec des maléfices et débuffer pour que les autres frag et Xp, j'ai relu toutes les règles et instructions et ect du jeu et cela n'est mentionné nul par... .

Personnellement j'ai pris sorcier pour attaquer à la magie et non pour aider les autres à Xp et faire leurs frags.
Après je dis pas de faire en sorte que les sorciers aussi fasse des critiques à plus de 200 comme on peux le voir avec certains archers, mais bon qu'au moins on puisse aussi faire nos frags, j'ai fais en sorte de gaspiller le moins de PC possible pour pouvoir frapper fort et que je vois qu'en étant full Pa j'arrive même pas à faire un frag sur ma case tu comprendras que cela me révolte, de plus, logiquement (du moins en suivant la logique utiliser dans tout les autres jeux du même style) la puissance magique est égale si ce n'est supérieur à la puissance physique..., donc bon, après peut être que la classe sorcier est déjà peut être un peu trop riche à votre gout avec toutes les comps, mais le prix de cette "richesse" est quand même un peu trop élevé.

Donc ok les sorciers peuvent avoir moins de Pv ou une moins bonne constitution physique vu qu'ils ont pas l'habitude des exercices physiques, mais tu va pas me dire qu'une boule de feu c'est moins dangereux qu'une flèche ou une épée....

D'ailleurs Sk petite idée d'amélioration encore qui serait de créer un effet d'après coup, le sorcier attaque au feu, dégât initiale puis dégât sur la durée suite au brulure (plus que réaliste en plus), baisse du champs de vision pour la foudre, réduction de déplacement pour la terre, enfin des truc du genre, au moins si on gagne pas en puissance, ça équilibrera, de plus ça pourrait éventuellement permettre de supprimer certaines compétences et ainsi baisser la richesse de nos comps, de là on pourrait plus voir la distinction possible entre le sorcier "frappeur" et le sorcier "maléfice" comme il y a avec les archer "frappeur" et "assassin".

De plus on critique la richesse de cette classe, mais si on y réfléchit c'est normal, pendant que les archers et les chevaliers allaient s'entrainer à tiré des flèches et à manipuler les épées et autres, les sorciers et les mages étudiaient, ils accumulé du savoir ancestrale, étant plus "intellectuel" que physique c'est normal que ces classes soient plus subtile et plus riche qu'une simple démonstration de muscle.... là par contre j'attends vos réponses les plus virulente sur cette logique de jeux et de physique (moins si la magie était réelle :p mais bon le feu ça brule quand même XD), j'ai envie d'entendre que ça serait du n'importe quoi que là les sorciers seraient bien trop puissant, qu'il faudrait tout re-coder  :loltooth:

Pourtant ça me semblerait tout à fait logique, sorcier à la base est une classe de magie OFFENSIVE et non juste gênante..., c'est sur qu'on gêne vos frags (enfin surtout votre survie...)avec nos débuff , mais bon faut bien que quelqu'un le fasse et nous sommes les seuls avec les mages à avoir des connaissances en magies, après c'est sur que c'est des classes qui peuvent être facile à enrichirent étant presque sans limite (magie) que les archers et les chevaliers étant limité à leur muscles, mais rien ne vous empêchent aussi de proposer des enrichissements pour vos classes, les archers peuvent poser des pièges à loups, à ours, à ressorts, à souris, explosifs, a pointe (empoisonné ou non), les faits de dresser des animaux ( métier et alors ?) même si c'est une classe physique il y a un côté "trappeur" proche de la nature qui peut être facilement exploité pour enrichir cette classe, après c'est sur que les chevaliers à par taper et savoir recevoir des coups ont peut pas trop leurs demander beaucoup mais bon il y a aussi de quoi faire avec des esquives, des renforcement d'armures, des baisses d'armures, des charges, des colères, mais c'est surtout dans une diversité d'armes et leurs puissance de frappe qu'ils devraient s'imposer.

Donc peut être que la classe sorcier parait assez riche, mais bon faut voir l'équilibre d'EVOLUTION des personnages qu'il y a...

On est les premier à subir les rush du fait qu'on puisse débuffer, faible Pv, faible constitution, compétences chères en Pa et très mauvaise rentalité d'Xp/Pr/frags.

Sur ce bonne nuit et bonne journée :p


Titre: Re : Revalorisation des sorciers en PvP.
Posté par: Seigneur Nano le 09 Mai 2010 à 16:52:02
Y'a plus d'autres avis? Parceque pour le moment y'a autant de personne qui sont pour que contre ...