Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Plus de monstre, moins de peuple  (Lu 8395 fois)
Yoda
Invité
« le: 14 Juin 2010 à 01:16:00 »

Bonsoir,

Je vais surement arpenté un terrain fort glissant mais tant pis je m'y risque car la situation devient de plus en plus critique.

Actuellement on voit ressortir de Sistearth 2 point prédominant (pour cette V3):
-Le PvP (tout le monde veut pouvoir assurer en PvP, ne pas être lésé par le reste des joueurs)
-Les Quêtes (Un producteur d'xp a en faire j**** jubilé un Nolife)

Beaucoup critique ceux qui font du métier mais un domaine est laissé a la ramasse au mécontentement d'une minorité, le PvM. Loin d'être rentable pour un joueur lambda (donc pas Tzaena (Kiss!)) et qui plus est affectant le royaume entier.

Alors oui, il faut savoir choisir, gérer etc, mais toutes les possibilité ne peuvent pas être combinées et je trouve qu'actuellement il est impossible de vraiment pouvoir faire cette discipline sans en affecter le royaume. Au début on a les djinn, facile car tous les lvl et a portée de main, bref on trouve ça amusant. Mais par la suite on a plus rien, il y a des Sphinx mais il doit y en avoir quoi, a peine 50 dans toutes la map? Surtout que certains sont niveau 25. D'autre part il y a au total 23 peuples monstres, je crois que les Démons, les Succubes, les Anges Déchus et les Dragons n'existent pas? (En tout cas honnêtement je ne sais pas où ils sont). Ce qui laisse 19 Peuples monstres dont seulement 6 qui ont environ notre lvl (Oui parce que certaines personnes qui connaissent bien le jeu peuvent se créer une equipe, geeker etc mais un peuple entier ne peut pas tuer des monstres lvl 30 ou 40 sans s'investir un maximum dedans, ce qui devient vite lassant pour un joueur lambda).
Donc vous me direz 6 peuple c'est largement suffisant, oui mais voila, dérrière ces 6 peuples peuvent servir a autre chose, les Quêtes, les métiers etc. Et si on ne peut même pas aller sur l'ile sans s'en prendre plein la gueule, ça devient juste lassant. Vous me direz qu'on peut se concentrer sur un peuple, oui c'est vrai, mais un seul peuple a bousiller la diplomatie c'est dur quand il commence a y avoir plusieurs joueurs qui veulent faire du PvM.

Donc, serait-il possible d'augmenter le nombre de monstres sans peuples? Ou des faire des Djinns lvl 15 et des Djinns lvl 20 difficiles d'accès, dans chaque élément, assez mais pas trop nombreux, pas trop éparpillés? On arrête pas de privilégié les Quêteurs (plein de récompenses, toujours plus de quêtes), ceux qui font du métiers (toujours plus de métiers attractifs) et les PvPeurs (des compétences toujours plus fun les unes que les autres ou des armes de plus en plus puissantes) mais le PvM est clairement trop fermé et je trouve que c'est injuste pour une personne qui veut frapper ça. Les peuples Monstres sont un trop gros investissement a l'échelle du royaume pour un joueur lambda.

D'autre part si vous avez des conseil ou des méthodes pour les PvMeurs je suis preneur.

Yoda.

P.S: Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, il est tard mais en résumé, un joueur lambda qui veut PvM ne peut pas sans en affecter durablement son royaume ou s'investir dans le jeu a un point qui dépasse le simple "jeu d'amusement".
« Dernière édition: 06 Juillet 2010 à 09:37:10 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Juin 2010 à 04:08:30 »

Je pense/Suis pareil que toi, donc +1 et je veux bien aussi les techniques du PVM'eur =)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juin 2010 à 06:34:31 »

+1. Je suis plutöt d'accord. Je ne vois pas de monstre vraiment rentable à part les sphinx. Les autres sont trop systématiquement hauts level je trouve, à part les centaure/amazone peut-être, sur lesquels je n'ai pas vraiment un bon feeling...

Kira
Signaler au modérateur   Journalisée
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juin 2010 à 08:48:47 »

Je pense pareil...
Il y a un chaînon manquant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Juin 2010 à 09:34:52 »

Mais pourquoi je ne vois personne pixer sur les monstres qui étaient tant rentable en V2 (je parle des minions)
Sinon j'ai pour projet de mettre qq djinns de plus haut niveau mais pareil ils se conteront sur les doigts de la main (pour des quêtes où autre)
Sinon si j'ai fais tant de quête c'est bien parce que dans ma petite tête je m'étais dis qu'à cause des diplo vous en fermerez certaines, alors essayer de toute les faire va à l'encontre de ce que j'avais prévu Clin d'oeil
Et puis amazone ou centaure, faire un choix n'est pas difficile (je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais bon...) Certaine quête comme MdC peut se faire avec l'un ou l'autre c'est prévu pour! (comme quoi je pense parfois)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Juin 2010 à 11:22:38 »

"compteront" c'est mieux ;-)

me semble quand même que si Chrono est si haut en xp c'est Grace aux Tritons etSirenes non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Juin 2010 à 11:45:12 »

Le probleme c'est que les quetes rapportent tellement par rapport au reste qu'on a forcement envie de toutes les faire.

Pour MdC, y a une étape qui précise d'aller voire les roi centaure ET amazone dans l'ordre qu'on veut, erreur de texte ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 14 Juin 2010 à 12:39:05 »

Déja le problème des quêtes ^^ Je suis pas Merlin je peux pas augmenter les Diplo a coup de baguette magique et pourtant on arrête pas de me demander si je peux telle diplo pour telle quête etc ...

Je conçois que le PvP est beaucoup plus marrant, les Quêtes beaucoup plus rentables et les Métier un très bon passe temps (qui plus est utile). Mais le PvM est complètement a la ramasse :/

En plus, si on veut faire du PvM, on est obligé de frapper sur des monstres, et vive la haine quoi :/ Donc ça devient vite très compliqué.

Sk, ils sont où les minions? ^^ Parce que les seul Anciens Minions que j'ai croisé ils sont accompagné d'un joli mob lvl 30 et sont pas si nombreux que ça ^^' Après si y en a à d'autres endroits je suis pas au courant. Et en V2 je croisais plus de monde enchaîner les Sphinx qu'enchaîner les Anciens Minions ^^'

Chrono a fait aussi une bonne session Quête et un peu de PvP ^^
La Diplomatie, la Haine et les Quêtes englobent une trop grosse part du jeu au détriment du PvM ^^ C'est un peu embêttant car même si ce n'est pas le plus populaire c'est un système de jeu comme une autre :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 14 Juin 2010 à 12:41:05 »

Sk, ils sont où les minions? ^^ Parce que les seul Anciens Minions que j'ai croisé ils sont accompagné d'un joli mob lvl 30 et sont pas si nombreux que ça ^^' Après si y en a à d'autres endroits je suis pas au courant. Et en V2 je croisais plus de monde enchaîner les Sphinx qu'enchaîner les Anciens Minions ^^'

Cherche & trouve par toi même, ils sont à 3 endroits, t'en as vu qu'un. (enfin deux mais tu en as oublié un visiblement)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 14 Juin 2010 à 15:42:17 »

Les Minions (niv 5) ne servent a rien, je me suis amusé a en poutrer 17 (donc environ 16*17=272 donc environ 300 Pa dépenser pour quelque chose qui ne rapporte ni Opales ni Xp et qui ont environ 100 de vie ^^). Après dans ce même souterrain je n'ai vu aucun Ancien Minion, et seul on se fait très rapidement déborder :/

Je n'ai pas encore visité beaucoup de souterrain mais si les autres sont aussi difficile d'accès que celui-ci ça va être tendu :/

Il y aurait pas moyen d'augmenter le nombre de Sphinx/îles par exemple? Il y aurait toujours le problème de Haine mais l'avantage est qu'on ne perdrait pas de diplo. Sinon faire de nouveaux monstres (des Blobs niveau 15  Tire la langue) qui n'ont pas de peuple et ne sont pas des IA ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Khealer
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Juin 2010 à 20:49:55 »

Je ne dis pas que tout doit nous tomber tout cru sous les dents, mais faire du métier c'est facile, faire des quêtes c'est pas très compliqué, faire du PvP idem, mais faire du PvE / PvM ça devient quand même la grosse misère .
Je veux bien chercher ces fameux mobs, mais si c'est pour passer 1 mois à nourrir son ennui en les cherchant (parce que ça seraient les seuls mobs disponibles à taper en fonction des diplomaties souahitées de royaume) pour espérer enfin avoir un peu de fun plus tard c'est tout de même pas génial.
L'écart d'enquiquinement relatif de ceux qui veulent faire du PvM est juste beaucoup trop élevé par rapport aux autres aspects du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #11 le: 15 Juin 2010 à 00:26:43 »

Moi à une époque j'avais cherché des mobs à tuer...


... Longtemps ...


...Finalement, maintenant, je suis au top 10 étape de quête...
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 15 Juin 2010 à 00:54:52 »

Ben oui c'est pas le plus rentable, mais certaines personnes:
-N'aiment pas le PvP, ça demande trop d'investissement pour pouvoir réussir a faire quelque chose sans se faire tuer.
-N'aiment pas les métiers, rester sur sa case a essayé de battre un record de clic (ou rentabilisé le Projet-Marmotte, je sais pas si ça existe encore) c'est sur que c'est rapidement chiant.
-N'aiment pas les quêtes, bon je sais pas pk honnêtement mais c'est vrai que ce qui est amusant c'est de parler au pnj, découvrir ce qu'il va te dire, les déplacements sont allez long et fastidieux.

Et du coup veulent se rabattre sur le PvM, et il faut bien l'avouer: Il n'y absolument aucune amélioration qui se fait a ce niveau. Il y a certe beaucoup de Peuples Monstres, mais a quoi servent-ils le plus? Quêtes et Métiers (Négociant, Dompteur, Ensorceleur, Diplomate, Chasseur et Maître Chasseur). Mais ils sont loin d'être fait pour qu'un joueur les tapes, ce qui pose problème.
Le pire c'est que niveau rentabilité du PvM, c'est Nali :/

Je pense que c'est un aspect a part entière du jeu et qu'il devrait avoir une place plus concrète et plus importante. Faire en sorte qu'un groupe d'environ 5 joueurs puisse faire du PvM convenablement quelque part sans affecter le royaume, mais qu'un groupe de 10 personne lui ne puisse plus. Cela permettrait de contenter quelque personnes qui ne veulent faire que du PvM sans que le royaume entier puisse en abuser.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Juin 2010 à 12:12:15 »

Je pense que c'est un aspect a part entière du jeu et qu'il devrait avoir une place plus concrète et plus importante. Faire en sorte qu'un groupe d'environ 5 joueurs puisse faire du PvM convenablement quelque part sans affecter le royaume, mais qu'un groupe de 10 personne lui ne puisse plus. Cela permettrait de contenter quelque personnes qui ne veulent faire que du PvM sans que le royaume entier puisse en abuser.
Comme par exemple commencer les pertes de diplo seulement au delà d'un certain nombre de frags sur un peuple en une semaine ?

Sinon si vous voulez relancer l'attrait pour le PvM, je dirais qu'il faudrait augmenter les taux de bon drops  angel (schémas etc)
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #14 le: 15 Juin 2010 à 18:26:22 »

Sinon si vous voulez relancer l'attrait pour le PvM, je dirais qu'il faudrait augmenter les taux de bon drops  angel (schémas etc)

Les comps d'archers existent déjà ! Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 15 Juin 2010 à 18:56:53 »

C'est inutile Tohwi, suffit d'être Négociant a haut %age.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Juin 2010 à 22:11:26 »

Oh
Ben Sistearth est devenu un jeu pacifique où il vaut mieux faire la paix avec tous les peuples et ouvrir un axe commercial avec chacun d'eux (c'est pour ça que les Seizon dominent les classements !)

Sérieusement, y'a pas un problème avec ça ? Faudrait pas booster un peu les gains du PvM, notamment au niveau des drops ? Et, pourquoi pas, différencier certains objets pour qu'ils ne soient possibles à obtenir que par les drops ? (des trophées de guerre quoi, qui niveau RP ne se négocieraient pas...) Enfin le problème c'est que ça revient soit à restreindre le métier négociant, ce qui en ferait râler beaucoup, soit à créer de nouveaux drops auxquels faudrait trouver une utilité et tout... :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 15 Juin 2010 à 23:10:12 »

Moi je demande pas nécessairement un monstre rentable. Je cherche essentiellement un monstre Punching ball ^^ (qui ne serait pas pour autant nul en ratio PA/XP non plus).

Pour éviter de devoir pourrir X Diplomaties pour la simple et bonne raison que 3 ou 4 personnes veulent PvM. On ne peut de toutes manières pas avoir des bonnes diplos partout (a moins de dépenser une fortune, obliger plein de joueurs a finir plein de quête etc...) a cause de l'amabilité des monstres, des diplos qui baissent quand tel peuple augmenter etc..
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Juin 2010 à 23:37:52 »

Perso, si j'aime le PVM, c'est parcequ'on prend un monstre d'un niveau à peu prêt équivalent, on varie les techniques pour s'amuser (spam-CàC non merci) et quand on bas le monstre, c'est sois avec plus beaucoup de vie (voir plus du tout xD) sois après de longs efforts pour maintenir sa vie ...
Qu'on ce soit bien défoncé pour y arriver. Et que la fin en vaille la peine.

Ca me fait penser à WoW. Je suis sur un serveur xp x10. Bah un monstre ma rapporte quedalle (2000 xp on va dire) alors que le flyhack (  Huh? ) me permet de prendre 2500 xp/zone découverte, sachant que je peux en découvrir une dizaine en quelques minutes.
Et bah même si c'est chiant de fly hack, que les monstres sont super fun à tuer... je choisis le fly hack, car plus rentable.

En gros ce que je veux dire, c'est qu'un joueur "classique" qui cherche juste à jouer, si possible pour être le plus haut niveau, il va pas prendre la solution fun et difficile, où il risque sa vie (même si certaines quêtes ... bref, j'ai déjà test  wtf)  mais celle peut être aussi longue ou un peu plus longue, mais beaucoup plus rentable!!

bref ce qu'on veut, ce sont des monstres balèzes (Ortho  Huh?), tuables, et surtout, rentables, même si un peu moins que les quêtes.
Et si possible une version "solo" et "groupe" (2 à 5 joueurs). Parce que tout l'monde n'aime pas le PVM en équipe (mais je me contenterais de "groupe" si rien que cette idée peut passer  angel)

Sinon l'idée du "frag max sinon roi pas content" j'aime bien, ça reste très correct niveau RP (Le roi s'en fout que quelques un de ses sujets meurs, après tout c'est la surpopulation sur terre, mais si tout l'monde crève, il risque de perdre le pouvoir car il ne fait rien, donc il réagit... Un peu comme les gouvernants du monde  Très souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 15 Juin 2010 à 23:44:46 »

Citation
Sinon l'idée du "frag max sinon roi pas content" j'aime bien, ça reste très correct niveau RP (Le roi s'en fout que quelques un de ses sujets meurs, après tout c'est la surpopulation sur terre, mais si tout l'monde crève, il risque de perdre le pouvoir car il ne fait rien, donc il réagit... Un peu comme les gouvernants du monde  Très souriant)

Pas faux. Un roi qui voit ses sujets se faire tuer en aura essentiellement après les personnes (Haine) mais pas directement après le royaume.

Mais je pense quand même qu'on devrait rajouter des monstres sans peuple ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.