Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Récompenses matérielles de quête - Baisser les pierres de vie  (Lu 6878 fois)
Zin Shen
Invité
« le: 05 Mai 2010 à 22:23:17 »

Pour faire simple, certains seizons ont eu l'occasion de constater que les gains de certaines quêtes étaient assez démesurés par rapport à ce qui existe actuellement sur la planète sistearth. A titre d'exemple une quête dont nous tairons le nom a donné un petit échantillon de pierres de vie lvl12 aux premiers à l'avoir terminé. D'autres fournissent des objets légendaires dont les caractéristiques compensent plus qu'honorablement le risque de les dropper. Dans le fond personne n'a envie de se retrouver en face d'objets de la sorte, surtout à travers des quêtes qui sont en général sans lien avec le pvp.

Les quêtes du futur peuvent proposer des récompenses plus axées quêtes (des livres, des traits de voyageurs) ou des récompenses moins fortes, quittes à supprimer les écarts entre les premiers arrivés et les derniers (ça ferait plaisir à certains en plus). Les récompenses jugées aberrantes pourraient aussi se voir nerfées que ceux qui les possèdent seraient toujours contents de les posséder. Après qui est à même de décider de ce qui est aberrant ou non, voilà un vrai débat Sourire
« Dernière édition: 27 Mai 2010 à 15:00:42 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 à 22:46:14 »

À noter que ce sujet arrive suite à pas mal de mp de prévention à Sk qui sont restés sans suite vu qu'il trouvait la chose normale, plus on quête plus on trouve certaines récompenses totalement abusives qui n'ont à mon avis rien à faire en jeu pour un effort aussi mineur que des quêtes de ce type... À la limite que ce soit après un truc qui prend des mois, super contraignant avec plein de compos partout, de risques de mourir, d'échouer, de sacrifices éprouvants, bref après THE big quête du jeu je pourrais comprendre, mais là pour moi c'est vraiment pas possible et le jeu va devenir n'importe quoi sous peu.

Bref on milite pour virer du jeu tous ces objets qui n'ont à mon avis rien à y faire et les remplacer par un truc plus en rapport avec les efforts produits pour les obtenir (comprendre que parler à 2 pnj pour avoir une bague lvl 12 c'est un peu bizarre, même si c'est donné qu'aux x premières personnes à le faire).
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 22:59:37 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 23:03:33 »

Sans être nécessairement méchant, si vous parlez de choses dont vous taisez le nom, et que donc nous autres ne sommes pas tous au courant, et sachant que la milice fût faite par mp (et donc privée), j'ai du mal a voir comment nous pourrions défendre ou critiquer cette cause :/

Il serait également a savoir si, en rétablissant cette "abhérration", vous ètes apte a vous retirer vous-même le gain que vous avez obtenu (et je ne parle pas aux Seizon mais a ceux qui militent (qui sont visiblement majoritairement Seizon)). Car si c'est simplement retirer le gain futur je pense que c'est assez facile pour vous qui aurez déja obtenu le gain Sourire

Enfin ceci dit je ne vais pas trop m'aventurer, personnellement je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez (il est vrai que j'ai été contraint de commencer significativement les quêtes que récemment) et donc je n'ai pas vu beaucoup de gain matériel jusqu'a maintenant, bien que j'ai entendu parlé de ces fameuses bagues de vie (et que je trouve en effet très inaproprié surtout quand c'est limité et visiblement pas dur a obtenir ...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 à 23:13:05 »

Citation
Les récompenses jugées aberrantes pourraient aussi se voir nerfées que ceux qui les possèdent seraient toujours contents de les posséder

On demande nous même à ce que ça soit nerfé.
Et on parle surtout des pierres de vies lvl 12 là... On a pas trouvé d'autres récompenses ultime. (bon oké, une)
Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #4 le: 05 Mai 2010 à 23:16:21 »

Au risque de passer pour un imbécile , qu'elles sont les effets de ces pierres ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mai 2010 à 23:17:33 »

le wiki est ton ami XD a faire des bagues de vie:)
Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #6 le: 05 Mai 2010 à 23:22:02 »

Ca va aussi vite de demander ici et c'est plus conviviale Très souriant Et quel est donc cet autre objet légendaire surabusay?
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 23:24:18 »

Bague de vie lvl 12 => +120 pv °°
Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 à 23:26:08 »

Citation
Et on parle surtout des pierres de vies lvl 12 là... On a pas trouvé d'autres récompenses ultime. (bon oké, une)

Je parlais de ça. A part cette bague qui en effet est très intéressante ( :p ) , quel est donc l'autre objet que vous trouvez ultime?
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #9 le: 05 Mai 2010 à 23:33:41 »

Toutes sortes d'objets légendaires sont abusés...
Je connais quelqu'un qui a une armure qui prévient 50 pv de dommages en plus d'une protection normale (c'est ce que j'ai compris en tout cas)
Si ça, c'est pas abusé, hein...

Y'a aussi l'aléa infini qui a pas lieu d'être (qui est peut-être l'item en question), mais ça va être un peu légiféré il me semble.
J'ai aussi entendu parler de certaines personnes qui se déplaçaient un peu vite par rapport à la normale, mais je sais pas si c'est vrai ou si ce n'est que des rumeurs...

Pierre de vie level 12, faut l'admettre, c'est très puissant. A la limite personne en parlerait si c'était toujours quelqu'un de différent qui obtenait la "récompense du premier", mais il s'avère qu'un royaume, et plus particulièrement un clan, est à fond dans les quêtes.
Très bonne stratégie de leur part, d'ailleurs.
Le problème est qu'ils raflent des récompenses qui se seraient "normalement" (disons si les autres royaumes étaient un peu plus quêteurs) dispatchées un peu partout.

Seuls ces quelques quêteurs se bougent, et sont donc les principaux à recevoir de belles récompenses. Tant pis pour les autres on va dire, ils avaient qu'à se bouger! et c'est vrai, tout le monde aurait pu faire comme les seizons du top 5.
 Le problème c'est que ces récompenses mises bout à bout sur des mêmes joueurs deviennent tellement importantes que même eux commencent à se sentir mal à l'aise de les posséder :p c'est pas vrai? ^^

Moi pour l'instant je n'ai pas trop trop idée de ces bonus donc je m'en fiche un peu... Mais je suppose que pour que les 1ers récompensés viennent se plaindre d'être trop gâtés, il faut quand même quelque chose d'assez puissant! ^^
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 23:41:30 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #10 le: 06 Mai 2010 à 00:15:45 »

Citation
Le problème c'est que ces récompenses mises bout à bout sur des mêmes joueurs deviennent tellement importantes que même eux commencent à se sentir mal à l'aise de les posséder :p c'est pas vrai? ^^

Ouip voilà où est le problème... Les objets dropables c'est bien joli mais quand c'est sur quelqu'un qui a +240pv ça risque de pas changer de main avant très longtemps donc on a un objet génial sans vraiment en avoir les contreparties.
Fin ce que je trouve aberrant dans l'histoire c'est qu'il fallait vraiment aller voir 2 pnj pour chopper cette bague lvl 12, y'avait rien à fournir, rien à faire, juste aller voir les pnj... Je vois vraiment pas l'intérêt de filer un tel bonus pour une quête aussi facile à faire (bon fallait juste trouver l'étape qui était cachée, mais ça devait bien arriver un jour) ; même dispaché je trouverais ce truc abusé, ça déséquilibre complétement le jeu (sisi gagner 1/4 de pv en plus c'est beaucoup, surtout que c'est impossible à perdre) et je vois pas vraiment l'intérêt de mettre ce genre de chose en jeu aussi tôt.

Bref on milite pour une débourrinisation du jeu, d'autant plus que si on a déjà trouvé ce genre de truc avant le lvl 20 c'est qu'il doit y en avoir beaucoup plus en jeu et que d'autres gens sont surement déjà tombés sur des trucs similaires...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 06 Mai 2010 à 03:30:56 »

Yop
Je veux bien réduire les pierres de vie niveau 12, j'admet que j'ai fais la quête il y a tellement longtemps et l'étape en question était bien caché, je me suis dis que personne ne la trouverai, il a suffit d'un pour que le message tourne à toute vitesse, une semaine après il y en avait 6 en jeu :p
Bref, j'accepte de les baisser au niveau 6 et je reconnais que les Seizon sont grands seigneurs dans l'histoire, c'est quand même eux qui demande à ce qu'on leur réduise un objet aussi bien.
Pour les autres objets, l'armure dont tu parles Al Menia, tu as mal compris son fonctionnement, elle te bouffe 50 PV quand tu l'équipes, elle absorbe donc (une fois) ta propre vie... Une sorte d'objet maudit si tu veux...
Pour les autres objets de quête légendaire, si vous parler de l'épée ultime... Croyez moi, il n'a pas besoin de tuer son porteur pour la faire tomber Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2010 à 08:05:49 »

Bref, que les possesseurs de ces pierres me contacte en MP et je baisserai le niveau de leur pierre de vie.
Aucune obligation de votre part, aucune récompense de la mienne. (je précise)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Herumor
Invité
« Répondre #13 le: 11 Mai 2010 à 19:04:22 »

Oui, bravo Drazel notamment!
Signaler au modérateur   Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Mai 2010 à 07:53:28 »

Je dois avouer que je suis impressioné par le fair-play seizon. Ça témoigne d'une réelle implication dans le jeu qui ne se limite pas à faire son geek.

Respect.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 27 Mai 2010 à 15:00:17 »

Seul Drazel m'a contacté.
Je considère le sujet comme locké, si d'autres se sentent l'envie de me contacter pour baisser le niveau de la pierre, qu'il n'hésite pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2010 à 11:21:07 »

On notera que Nyhila et Cursy ont acceptés (ou fait eux même) que je baisse leur bague de vie niveau 12 vers le niveau 8.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.