Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nourritures (licorne/kormzib)  (Lu 2622 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« le: 06 Septembre 2013 à 17:19:39 »

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer (à nouveau en fait), que les compétences du type "-x% moral" ne servent ... à rien.
Aussi, la plupart des joueurs actifs sont dans des clans (en tout cas ceux qui font du pvp / qui ont dépassés le lvl 10-15). Or, je penses ne pas être le seul à avoir un coffre avec plus de 1000 pain/céréales (au bas mot).
Actuellement, la nourriture sert plus à se faire des Opales quand on est à court, qu'à réellement prendre soin de sa licorne/kormzib. Pour cause, la plupart des joueurs vont avoir tendance à attendre d'être <50 moral et <80 vie de leur monture, avant de les bourriners à coup de céréales/pain.

Ce que je propose, donc, c'est tout d'abord de mettre un maximum de nourriture que la monture puisse ingérer par jour (ex: 1 pain, 2 légumes et 3-4 céréales).
C'est nettement suffisant pour prendre soin de sa licorne 1 jour/2 (largement même, vu qu'un pain fait 4 jours pour le moral, et 3 céréales pour 1 jour de marche suffisent également) - et revaloriserait également un peu les légumes.
Cela serait, d'un point de vu RP, plus logique: On entretient sa monture, au lieu de la laisser crever de faim pendant 1 semaine, etc.
Ensuite, pour les compétences que j'évoquais plus tôt, cela les rendrait enfin utile: si ma monture est à 100% moral, et que je me prend un -60% par exemple (http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=128 - notez que la compétence est au lvl 50), je ne pourrais prendre qu'un seul pain, et donc aboutir à 60 de moral. Ce qui fait que si ma monture n'était qu'à 60 de moral, cela n'est pas suffisant, et je dois me déplacer moins vite. La compétence devient alors utile (et reste relativement contrable).
Enfin, pour éviter les abus, du type 3 sorciers qui mettent -40% de moral (non ça ne fait pas -120%, retournez prendre des cours de math :p), mais aussi pour empêcher qu'un joueur soit trop coincé, il existe un outil simple présent depuis le début du jeu (en tout cas de la V3), qui s'appel... "LA BROSSE"! Eh oui, vous l'avez peut être oublié, mais il existe un autre moyen pour rendre du moral à sa monture, moyennant quelques PA!

Enfin, pendant qu'on y est, il peut être intéressant de revoir à la baisse la quantité de moral/vie que rendent les céréales/légumes/pain (mais cela risque d'handicaper les sans-clan/sans-ferme), ou leur prix auprès des PNJs (baisser le prix de revente à 1/3, mais garder le prix d'achat).

J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon petit pavé, et n'hésitez pas à donner votre avis ou à me demander plus d'explication au cas où ce n'est pas clair!
« Dernière édition: 06 Septembre 2013 à 17:24:59 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2013 à 17:47:17 »

Faut pas oublier que de nombreux monstres ont la possibilité de diminuer le moral des licornes, à commencer par les Ours. Ce qui fait que pour le pvm ta solution devient très rapidement galère selon le mob que l'on farm.
De plus, le moral constitue en fait le niveau de ta licorne, avec 0 de moral non seulement tu te déplaces plus lentement, mais en plus tu as moins d'armure. Ceux qui attendent d'être à 50% de moral pour redonner de la nourriture, font erreur.

Egalement, je ne pense pas être le seul étourdit du jeu (et puis vu qu'Arcadia est toujours bourré ça m'étonnerait pas que ça lui soit arrivé aussi), à plusieurs reprises je me suis déplacé à 1 Pa supplémentaire soit parce que j'avais pas fait attention qu'on avait effrayé ma monture, soit parce que j'étais moins dispo pendant une période et j'ai oublié de vérifier le moral de ma monture.
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2013 à 17:52:21 »

D'accord avec Yoda pour l'histoire des 50%. Perso, j'utilise une bouffe dès que ma lili passe en dessous de 95 car elle perd 1pt d'armure donc au final, ça reste un entretien régulier.

Par contre, j'ai un peu l'impression que tu as voulu mixer deux propositions en une : l'entretien quotidien de la monture et revoir le système des comp avec -%moral. La première idée ne me paraît pas tellement utile mais la deuxième pourrait en effet être discutable
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2013 à 18:37:04 »

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer (à nouveau en fait), que les compétences du type "-x% moral" ne servent ... à rien.

Virer du moral à la monture, donc des armures à la cible juste avant de taper dessus, je trouve pas que ça serve à rien en pvp.
Si tu laisses ta cible nourrir sa monture avant de taper, c'est ton problème. Clin d'oeil

Ca reste cher payé en Pc/PA pour virer un peu d'armure, mais c'est les seules comp qui nous permettent de virer de la def magique à un autre joueur.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2013 à 00:30:38 »

A la base, je voulait en effet voir pour une revalorisation des compétences -x% moral, mais je me suis dit que ça pouvait peut être mener à une refonte d'autres choses.
Ensuite, c'est vrai que je n'avais pas vu ce point de vu là, mais comme le dit Arcadia, ça reste un coût en PC/PA assez important. Surtout qu'au final, ce ne sont que 2-3 points d'armures, c'est peut être déjà ça, mais ce n'est pas tant que ça non plus (sachant que d'autres compétences sont de type -x toutes armures élémentaires, comme Rupture élémentaire (= -5), pour un coùt en PA assez proche).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2013 à 02:08:14 »

Quelqu'un aurait un lien/tableau pour les diminutions d'armures en fct du moral? Est ce que les diminutions ne prennent en compte que l'armure innée de la licorne ou l'amure totale?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2013 à 23:18:54 »

et puis vu qu'Arcadia est toujours bourré ça m'étonnerait pas que ça lui soit arrivé aussi

N'empêche que chuis pas un gros manche!
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.