Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Skarsnick le 10 Mai 2010 à 03:36:25



Titre: [Acceptée] Instructeurs en Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 10 Mai 2010 à 03:36:25
Bonjour,
Je propose deux petites choses en un seul poste (c'est mal) afin d'avoir votre avis sur des axes d'améliorations des zone PVP:

1. Que les temples, comme les auberges et les manoirs aient un instructeur incorporé ce qui permettrait aux gens squatant le temple de changer de métier si besoin.

2. Que les zones pvp ne soient plus en case par case, si ce mode là est requis rien n'empêchera les gens de construire une barricade.

Votre avis?


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Wittel le 10 Mai 2010 à 06:15:13
Pour la 1, c'est un gros +1 ! :P
Pour la 2... bof (mais on me dira que c'est parce que je suis archer :loltooth:), parce qu'on perd l'intérêt du geekage (pour éviter les autres qui nous viennent dessus) et donc de la portée qui donne l'effet de surprise (la preuve, même Elindor nous surprend en tirant à 3m au lieu de venir avec sa dague ^^).


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Ryuki le 10 Mai 2010 à 06:48:23
J'aime bien la 1ere idée mais j'aime moins la 2eme, je suis un peu du même avis que Wittel, la zone PVP perdra tous son intérêt !


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Drazel le 10 Mai 2010 à 07:03:18
M'en tape de la 1), par contre je soutiens à 100% là 2) =D
Les zones pvp en cases/cases sont une véritables horreur pour les classes au CaC. ça leur redonnerait un nouveau souffle de pouvoir bouger librement.

Au passage, la map 20/29 est toujours pas prête ? :(


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Lahw le 10 Mai 2010 à 07:20:24
M'en tape de la 1), par contre je soutiens à 100% là 2) =D
Les zones pvp en cases/cases sont une véritables horreur pour les classes au CaC. ça leur redonnerait un nouveau souffle de pouvoir bouger librement.

Pareil =) (Pis c'est mieux pour les gens qui se déplacent à 5 ou 3 Pa pour faire xp leur monture =D)


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 10 Mai 2010 à 07:27:17
Au passage, la map 20/29 est toujours pas prête ? :(

Je suis en train de la faire :p Comme dit le proverbe: On est jamais aussi bien servis que par soit même


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Seigneur Nano le 10 Mai 2010 à 07:49:26
(c'est pas "jamais mieux servi..."  plutôt? :p)
Pour la 1) j'suis complètement ok.
2) Je suis ok pour le principe, mais alors que les barricades et autres éléments du décor soient pris en compte: on ne sera pas obligé de faire le tour, mais le nombre de PA sera le même que si c'était le cas en case/case.
Et les endroits type fleuve devraient rester inaccessible, pour plus de réalisme. (mais toujours même principe qu'avant, PA utilisé calculé comme si en case/case le perso était passé par le pont le plus proche)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Zin Shen le 10 Mai 2010 à 09:05:12
Je pense que y aura pas trop de soucis pour la première idée vu qu'elle fait plaisir à tout le monde.

Pour la deuxième je trouve ça bien puisque les archers n'avaient pas spécialement besoin d'être avantagés. C'est triste pour ceux qui posent des pièges, mais ceux que ça embêtent n'auront qu'à poser des barricades pour retrouver du case/case :p



Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Lahw le 10 Mai 2010 à 19:21:28

Pour la deuxième je trouve ça bien puisque les archers n'avaient pas spécialement besoin d'être avantagés. C'est triste pour ceux qui posent des pièges, mais ceux que ça embêtent n'auront qu'à poser des barricades pour retrouver du case/case :p

Ayant eu un aperçu de la carte des lvl 20-29 (si elle n'a pas changé) les archers se serait un peu trop régalé, donc je pense l'idée d'Sk vient de là et que se serait mieux de l'appliquer =p


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Seigneur Nano le 10 Mai 2010 à 19:26:07
Oui mais en attendant, pour les 10-19 ... Parce que la 20-29 Ne concerne pas beaucoup de gens pour le moment xD

Sinon petite question en passant: les barricades partent-elles a un moment? Ou sont-elles destructibles? Parceque sinon le mec qui a rien a foutre peut bloquer à 100% l'arrivée d'un totem ^^


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Drazel le 10 Mai 2010 à 19:33:00
Elles sont destructibles (machines de guerres)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Lumiel le 10 Mai 2010 à 19:46:23
1. Bonne idée.
2. Sans avis, ne me concerne pas. :)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Iris le 10 Mai 2010 à 19:57:29
Donc on pourra construire des barricades et des murs partout où on veut dans les zones pvp ? :D


Je plussoie largement les deux idées d'ailleurs, surtout la deuxième.


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Zin Shen le 10 Mai 2010 à 20:00:44
C'est déjà le cas il me semble pour les murs et les barricades. C'est sûr que les barricades étaient pas trop nécessaires jusqu'à présent ^^


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Fatallica le 10 Mai 2010 à 20:05:17
cool pour la un

bof pour la deux ca fait perdre tout l'intérêt de "voir arriver l'ennemi".


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: docthib le 10 Mai 2010 à 20:05:37
1. +1 (why not)
2. +1

5 (http://docthib.free.fr/scout.gif)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 10 Mai 2010 à 20:09:10
L instructeur oui, très bonne idée.

le case/case qui disparait: sans avis.
Ca arrange/dérange tout le monde coté piège. (et coté pvp, les archers n ont pas besoin du case/case, c est loin d être vital)


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Iris le 10 Mai 2010 à 20:27:02
C'est déjà le cas il me semble pour les murs et les barricades. C'est sûr que les barricades étaient pas trop nécessaires jusqu'à présent ^^

je n'ai jamais testé (comme tu dis, pas grande utilité) mais avec la maj qu'il y a eu et qui interdit la construction de barricades/murs à moins de 20m (ou 30 j'sais plus) d'un respawn je pose quand même la question :)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: yarua le 10 Mai 2010 à 21:57:40
1 pour , je trouva ca utile

2) pour , a condition que lon puisse constriuire barricades et murs la ou l'on veut , histoire de mettre une strategie au point ^^


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Iris le 10 Mai 2010 à 22:03:25
2) pour , a condition que lon puisse constriuire barricades et murs la ou l'on veut , histoire de mettre une strategie au point ^^

Y'aura surtout la stratégie que chaque royaume aura intérêt à avoir un bon ingé de guerre (et des servants) xD



Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Yoda le 10 Mai 2010 à 23:52:45
Je dois être autiste :D

1: CONTRE, je sais pas je dois résonné comme un con, déja je vois pas pk un instructeur viendrait sur un temple ou il est censé y avoir des guerres sanglantes, et puis je sais pas c'est la voie de la facilité quoi ... La c'est bourrin t'arrive "Oh shit je suis Pecheur y a une licorne, Oh great y a un instructeur" Non je suis désolé, le mec il devrait la défendre la lili et demander a quelqu'un d'autre de venir. C'est une amélioration ANTI-ORGANISATION par excellence. Y a même pu a se soucier qui sera quoi ou quelle stratégie a adopter ...
Ce qui me fait encore plus rire maintenant c'est toute la foule qui dit que c'est une amélioration super etc :D Nan la désolé ça me choque, moi aussi ça m'arrangerait, lors de l'event d'abigor ça m'aurait rendu grandement service même et pourtant je suis contre. La plupart d'entre vous arrêtent pas de dire "Non arrétez de faire des amélio facile, ça vous arrange etc, vous ètes pas des assisté nanani..." Et la vous pondez un bon gros POUR, j'hallucine XD Bref je vais m'arréter la je risque de me faire genre 400 ennemies :)

2: POUR, cette amélioration avantage nettement les Archers et ça a été souvent constaté. Même si bien souvent ça ne change rien au résultat il est clair que ça n'est pas vraiment utile. Et j'avoue que je ne comprenais pas au début pk il y avait eu une telle amélioration ^^


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 11 Mai 2010 à 05:01:11
Bon la 1 est faite.
Si tu veux Yoda, un temple est habité par des prêtres qui vous donne des quêtes divines, ca ne me semble pas illogique qu'ils puissent faire office d'instructeur :)
Et puis les gens qui glandent sur les îles pvp auront des choses à faire, y resterons plus: plus de cibles, tout le monde est content non?

Reste la 2 maintenant ^^


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Sindri le 11 Mai 2010 à 10:50:26
La 1 me parait pas mal pour patienter quand il n'y a personne en zone Pvp (où plus probablement quand l'ennemi se voit en infériorité et part se cacher derrière son totem pour envoyer des archers full buff faire coucou et tirer sur les gens qui attendent prêt du totem pour se battre avant de redisparaitre illico, à moins de monter le cout en PA des totems vers les zone PvP au niveau de ceux des totems normaux ça me parait la solution la plus simple).

Pour la 2, pareil ça me parait pas mal, le case par case c'est marrant 5mn mais après ça a tendance à un peu favoriser les classes qui tirent loin et spamment des pièges qu'on est obligés de se prendre. Ils pourront toujours en poser mais plus strategiquement.


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Yoda le 11 Mai 2010 à 12:47:49
Bon la 1 est faite.
Si tu veux Yoda, un temple est habité par des prêtres qui vous donne des quêtes divines, ca ne me semble pas illogique qu'ils puissent faire office d'instructeur :)
Et puis les gens qui glandent sur les îles pvp auront des choses à faire, y resterons plus: plus de cibles, tout le monde est content non?

Reste la 2 maintenant ^^

Ben une quête divine devient un envoyé de Dieux, y a quelque chose de bien puissant. Après si c'est seulement un guide pour métier ça passe (même si je trouve ça quand même abusé) mais si on peut prendre ses comps en prime ... Je veux dire par la que je trouve ça complètement incohérent, alors ouais ça fais plaisir a tout le monde, ah moi compris, je nie pas, je vais l'utiliser cette amélioration, croyez-moi, n'empeche que je trouve que ça tue une grosse part d'amusement. Y a plus la nécessité de revenir en ville pour prendre ses comps, l'oublie que contraint la personne a revenir parce qu'il a pas changé de métier (sisi c'est fun, même quand c'est toi, plus tard t'en rigole) bref :/ Je maintiens que je suis contre ^^ C'est un tel + que ça en devient nul en fait :P
Enfin vu que c'est fait, c'est trop tard ^^'

La 2, pour être honnête ça m'est égale :P Vu que je suis archer c'est pas moi qu'elle embettait le plus ^^


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Tohwi le 13 Mai 2010 à 20:40:25
Question : ces instructeurs permettent-ils de prendre des compétences ?
Si oui c'est pas bien, ça permet à ceux qui up level 20 de prendre leurs compétences et de faire un massacre...


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Shina le 13 Mai 2010 à 20:43:24
Instructeur, c'est les métiers et seulement, je ne pense pas que ça change :)


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Tsunade le 13 Mai 2010 à 23:59:15
Pour remettre comme avant pour les pa sur l'île pvp!
On ne peut plus faire de gros déplacement quand on est presser, obliger de tout contourner(lac,rivière,etc..),plus d'attaque surprise,mon cormzib ne gagne pas l'xp de deux case... ,et puis c'est soulant de cliquer 20 fois.


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Yoda le 14 Mai 2010 à 01:09:29
Pour la deux, j'ai pas spécialement d'avis mais cette amélioration va complètement remettre en cause la carte des Terres de Nali. Tous les contours qui ont été fait exprès pour ralentir les joueurs ne serviront plus ^^' Autant pour Malara ça ne change rien autant pour Nali ça inverse complètement la topographie de la map :/


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 14 Mai 2010 à 09:32:49
Instructeur, c'est les métiers et seulement, je ne pense pas que ça change :)

Je confirme


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Tzaena le 14 Mai 2010 à 11:47:25
D'ailleurs il faudrait peut être mettre un instructeur lvl 30 sur la zone pvp lvl 20 histoire de pouvoir prendre tous les métiers accessibles et pas seulement ceux lvl 1-19 :) .


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 14 Mai 2010 à 11:49:08
D'ailleurs il faudrait peut être mettre un instructeur lvl 30 sur la zone pvp lvl 20 histoire de pouvoir prendre tous les métiers accessibles et pas seulement ceux lvl 1-19 :) .

Quel intérêt sachant que tu ne peux pas rester sur l'île si tu es niveau >19 ?


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Tzaena le 14 Mai 2010 à 11:52:22
Pour moi zone pvp lvl 20 = zone d'ereziel, la zone accessible au lvl 20 qui couvre lvl 20-30 quoi  :P .


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 14 Mai 2010 à 11:52:51
Pour moi zone pvp lvl 20 = zone d'ereziel, la zone accessible au lvl 20 qui couvre lvl 20-30 quoi  :P .
Ho!
Possible en effet.


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Arcadia le 14 Mai 2010 à 20:12:56
Pour la 1, ça me parait sympa en effet.

Et pour la 2, je m'en tape, je vais continuer au case/case, ma lili gagne plus d'expérience comme ça. :p


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Martym le 17 Mai 2010 à 13:54:12
1) m'en fout et c'est deja applique si j'ai bien suivi

2)Contre mais complètement. Et oui, c'est parce que je suis adepte de Yunthar.


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: orimichi ikita le 17 Mai 2010 à 21:16:09
2 je suis completement pour,les archers sont trop avantager(surtout avec la nouvelle map) sans parler des pieges!


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Eleenna le 17 Mai 2010 à 21:29:08
 Merci de ne pas dévier du sujet ou alors ouvrez un autre sujet


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Seigneur Nano le 29 Mai 2010 à 01:30:03
Serait-il possible de faire du déplacement non pas en case/case mais prenant en compte le décors?
Par exemple, y'a une rivière avec un pont, on veut passer de l'autre côté, ça nous compte le chemin le plus court qui passe par le pont le plus proche... Et si il n'y a que des obstacles en vue (pas de pont ^^") bah on doit continuer le long de la rivière jusqu'a en voir un.
Comme ça ça ne gache pas les PA perdus en déplacement, mais fait un peu moins chier pour jouer en pvp, surtout pour sorcier/chev.


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Yoda le 30 Mai 2010 à 20:16:24
Serait-il possible de faire du déplacement non pas en case/case mais prenant en compte le décors?
Par exemple, y'a une rivière avec un pont, on veut passer de l'autre côté, ça nous compte le chemin le plus court qui passe par le pont le plus proche... Et si il n'y a que des obstacles en vue (pas de pont ^^") bah on doit continuer le long de la rivière jusqu'a en voir un.
Comme ça ça ne gache pas les PA perdus en déplacement, mais fait un peu moins chier pour jouer en pvp, surtout pour sorcier/chev.

En V2 la rivière accédant a Shimizu n'avait pas de pont (ah si ... Pont Reikon XD) et cette demande a déja été faite a ce moment la. Le déplacement en c/c est la seule solution qui marche ^^ C'est pour ça que c'est comme ça. Donc je pense que ce n'est pas possible :p


Titre: Re : Re : Zone PVP
Posté par: Tohwi le 31 Mai 2010 à 14:29:55
Serait-il possible de faire du déplacement non pas en case/case mais prenant en compte le décors?
Par exemple, y'a une rivière avec un pont, on veut passer de l'autre côté, ça nous compte le chemin le plus court qui passe par le pont le plus proche... Et si il n'y a que des obstacles en vue (pas de pont ^^") bah on doit continuer le long de la rivière jusqu'a en voir un.
Comme ça ça ne gache pas les PA perdus en déplacement, mais fait un peu moins chier pour jouer en pvp, surtout pour sorcier/chev.
Proposé des centaines de fois depuis le début de Sist, et non c'est pas possible  :toothy:
D'ailleurs faire ça ne réduirait pas l'avantage considérable de la zone 20-29 pour les archers.


Titre: Re : Re : Re : Zone PVP
Posté par: Skarsnick le 31 Mai 2010 à 14:33:46
Serait-il possible de faire du déplacement non pas en case/case mais prenant en compte le décors?
Par exemple, y'a une rivière avec un pont, on veut passer de l'autre côté, ça nous compte le chemin le plus court qui passe par le pont le plus proche... Et si il n'y a que des obstacles en vue (pas de pont ^^") bah on doit continuer le long de la rivière jusqu'a en voir un.
Comme ça ça ne gache pas les PA perdus en déplacement, mais fait un peu moins chier pour jouer en pvp, surtout pour sorcier/chev.
Proposé des centaines de fois depuis le début de Sist, et non c'est pas possible  :toothy:
D'ailleurs faire ça ne réduirait pas l'avantage considérable de la zone 20-29 pour les archers.

Tu sais pas de quoi tu parles toi :p


Titre: Re : Zone PVP
Posté par: Tohwi le 31 Mai 2010 à 14:51:16
Huh ? Pourquoi ?