Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Avis/Discussion] Votre vision.  (Lu 25736 fois)
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Mars 2012 à 14:57:18 »

Les anciens connaissent les réponses à dire mais les noobs comme moi, on se plante de temps en temps et le jeu ne pardonne pas. Du coup, les anciens auront tous les dons mais les nouveaux, non.

Justement non, les premiers à faire les quêtes ont tous fait des erreurs, c'est les plus jeunes qui peuvent ne jamais se tromper en demandant à ceux qui sont passés par là.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 15 Mars 2012 à 18:00:40 »

Je pense qu'il voulait dire: Les joueurs n'ayant pas regarder les solutions. (sauf erreur)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #62 le: 15 Mars 2012 à 19:00:03 »

Il faut toujours se renseigner ...
Si il ne l'a pas fait,ben tant pis j'ai envie de dire.
Les grands ne mordent pas (du moins ils sont censés ne pas mordre)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #63 le: 20 Mars 2012 à 22:34:01 »

Pour les PC, si on divise en deux catégories :  Points de compétences et Points de Stats
Ça faciliterai les choses non ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #64 le: 20 Mars 2012 à 23:20:31 »


Les Pcs:
Voila le sujet que je voulais surtout aborder... On en a parler avec Al Menia ya pas longtemps mais il osait pas poster son truc, perte de temps pour rien patati patata, donc je vais le faire
Il faudrait sérieusement revoir tout le système de Pc, j'entende par là uniformiser les gains de Pc par niveau... ça c'est vue a part dans sist qu'on gagne de plus en plus de point de stats en fonction des niveau ? Si je prend diablo, dofus, wow bref tous les autres jeu rpg, on gagne la même somme de point a dépensé a chaque niveau... Il faudrait un gain de Pc Fixe par lvl Genre 20 Pc ? 25 ? Faudrait choisir un gains fixe, de plus il faut revoir tous les coups en Pc du jeu.
Suppression du coups en pc des métiers avec la méthode que j'ai donné plus haut
Limite suppression du coup en pc pour les talents mais qu'on puisse les obtenir uniquement par quête.
Revoir les prix des comps en Pc c'est n'importe quoi là, ya des comps a 30 Pc ... Mettre les comps soit a 5 ou 10 Pc suivant les effet et que les amélioration des comps coute le même prix en Pc, l'augmentation du prix en Pc n'est pas justifié, certes l'effet est plus puissant mais les monstres/joueur en face le sont aussi !
Les cout des stats... C'est pareil ça, c'est n'importe quoi que ça augmente comme ça Maxé ça stats est juste impossible a la fin, il faut plusieurs niveau pour boost un point, c'est du n'importe quoi, surtout que l'augmentation ce fait très vite ! il faudrait là aussi lisser la chose, avec un coups fixe a 7/8 Pc par point de stats.

Je remercie ceux qui auront eu le courage de tous lire et je m'excuse par avance pour les fautes d'ortho certainement très nombreuses :p

Edit pour en dessou :

Trop de grobilisme ? Jvois pas pourquoi c'est juste qu'on gagnera tout le temps autant de Pc qu'au niveau 10 ou 15 actuel qu'on soit lvl 2 ou 250 , surtout qu'on puisse boost ses stats de la même manière ... du coups sa limite vachement le grobilisme dont tu parles, car il faudra gérer stats/Comp avec uniquement 20 ou 25 Pc par lvl... ce qui fait pour un niveau 25 480 Pc ou 600Pc suivant si on prend 20 ou 25 contre 523 Pc actuellement, c'est plutot kif kif voir meme inférieur si on prend 20 Pc par lvl. donc bon... Pour les changement de déplacement, abusé pour les archers ? Jvois pas vraiment pourquoi... Au contraire sa permettrai de pouvoir jouer l'archer de différente manière car acutellement prendre une arme de corps a corps est vraiment stupide, tu met autant de coup avec une arme 10 Pa au cac qu'avec une 13 a 5m... sauf que tu reste sur la case a la fin xD donc bon... énorme avantage sur les archers, jsuis pas du tout d'accord.

et surtout jvois pas le rapport avec le faite que sa facilite le jeu a ceux qui ce co souvent  Huh?

Si je combien bien ton système c'est :
Les COMP coûtent moins chères en PC, on gagne moins de PC par niveau...
le système actuel c'est
Les COMP coûtent plus chères en PC, on gagne plus de PC par niveau...

Donc je vois pas du tout pourquoi perdre du temps à changer le système juste pour s'aligner sur d'autres jeux...

Quand au coût des stats.... c'est justement mettre des coûts importants qui permet d'éviter les grosbills...
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 21 Mars 2012 à 18:09:09 »

Pêle-mêle :

- Le nombre de peuple est très bien comme ça et d'ailleurs la suppression d'ennemis héréditaires seraient un plus et entraînerait une géopolitique plus intéressante et surtout moins figée. D'ailleurs aussi pour indexer le gain de PR sur le statut guerre/paix.
- On devrait changer les éléments mizus : ce sont les seuls avec les deux éléments antagonistes. Je trouve ça un peu dommage.
- Avec un statut diplomatique alliance on puisse bénéficier directement du réseau de totem de son allié.
- baisser l'utilisation des totems, ne pas retomber à zéro ses pa lors d'un voyage en bateau (ou alors remplacer le coût par 10 ou 15 pa).
- autoriser la construction de port par les royaumes (en multipliant les points d'arrivée et de départ on améliore les déplacements et les cartes deviennent plus accessibles). Evidemment autoriser la destruction des ports en contrepartie (quitte à ajouter une nouvelle structure).
- autoriser la construction de nouveaux totems par les royaumes contre des points de victoires (je propose même si j'aime mois)
- utiliser les drops de certains monstres pour donner des effets nouveaux aux armes/armures (ex: fioles de vampires pour du vol de vie).
- j'aime bien les évènements aléatoires, ça donne de la vie au monde
- diversifier les drops des monstres.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #66 le: 21 Mars 2012 à 20:03:21 »

- autoriser la construction de port par les royaumes (en multipliant les points d'arrivée et de départ on améliore les déplacements et les cartes deviennent plus accessibles). Evidemment autoriser la destruction des ports en contrepartie (quitte à ajouter une nouvelle structure).
- autoriser la construction de nouveaux totems par les royaumes contre des points de victoires (je propose même si j'aime mois)

Ça c'est mort, 'fin surtout pour les bateaux. A moins que Mel ou Hirisar puissent coder un moyen de créer les voie maritimes facilement, il faudrait le faire à la main, et c'est long.
Pour les totems, pourquoi pas.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #67 le: 21 Mars 2012 à 20:18:43 »

changer les elements mizus ca serait bien, mais sur une v4, pas sur cette version, vu qu'on a deja choisi nos competences en fonction des elements de royaume ca serait malheureusement une source d'ennuis si on ne fait pas de RAZ des competences (ce qui pose à son tour pas mal de probleme)
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 21 Mars 2012 à 20:32:50 »

Si jamais il est envisagé un changement d'éléments pour le royaume mizu, il ne serait pas seul a etre changé. Un reset des competences est envisageable.

Pour les routes maritimes, une création automatique est également envisageable, c'est un "simple" algo de plus court chemin dans un labyrinthe. Cependant vu la base de données actuelle, il est inenvisageable de le faire sans une refonte...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #69 le: 22 Mars 2012 à 10:18:30 »

Donc Grossièrement, a part pour des modification mineur, il faut attendre que tu ( vous ?) refasses tout le code ? :s

J'y connais pas grand chose mais ça doit etre bien long tout de même !
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 22 Mars 2012 à 19:18:01 »

Donc Grossièrement, a part pour des modification mineur, il faut attendre que tu ( vous ?) refasses tout le code ? :s

J'y connais pas grand chose mais ça doit etre bien long tout de même !

En fait, c'est pas qu'il faut recoder le truc... Une grande partie de ce qui s'est dit dans ce topic est faisable avec le code actuel mais je ne me lancerai pas dedans. Trop compliqué, la base du jeu est pas stable, pas sécu, etc etc...

Après, si y a des volontaires pour coder, je les embauche! mais faut avoir envie de s'y plonger.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 22 Mars 2012 à 19:45:31 »

Wé en gros c'est faisable mais un taf énorme, pour un truc final bancal et pas forcément sur quoi ^^
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #72 le: 22 Mars 2012 à 21:08:29 »

On aura une vision peut être à "long" terme de Sist' x)
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 23 Mars 2012 à 11:26:29 »

Ah oui une autre chose que j'ai oublié, la formule de dégât !
Je trouve que la formule ne prend pas assez en compte la puissance de l'arme équipée.
Je m'explique j'ai fait un rapide test en prenant un archer 29, ( sens boost de stats certe ) qui tape un chevalier 25 ( sans boost de stats aussi ) qui possède 20 d'armure.

Je l'ai tapé avec une sarbacane première arme du jeu pour archer et je le tape a plus ou moins 37.
Je l'ai ensuite tapé avec un Arc léger meilleur arme possible pour un archer 29 sans boost de stats et ce coups ci je le tape a 48.5.
Autrement dit la différence de dégât entre la première arme du jeu, et l'une des meilleurs qui sera jamais équipé est de 11.5 dégâts par coup.

On va me dire, oui mais avec de vrai stats c'est pas pareil la différence sera bien plus importante. Soit, j'ai ensuite tester avec mes stats sur un chevalier toujours 25 mais ce coups ci avec des stats boosté, aussi en dext, pour ces armures/armes
Ce coups ci je tape a 45 avec la sarbacane
et a 60 avec un arme qui nécessite 185 en Dex
La différence est passé de 11.5 a 15... C'est énorme ! Sachant que l'arme a changé pour une arme meilleur si je garde en seconde arme la même que dans le premier exemple je tape a 58, soit une différence de 13... Le changement de stats a fait gagner 1.5 pt de dégât pour la même arme et 3.5 pt de dégât avec changement pour une arme plus adapté.

Je trouve vraiment ça bizarre qu'en faite, changer d'armes n'apporte vraiment pas grand chose a part une perte de Pc dans les stats annexe pour pouvoir équiper son arme.

Je sais pas du tout comment faire pour réévaluer la formule de dégât pour que la puissance de l'arme est un réelle intérêt, et que les changement d'arme/choix d'arme soit fait avec de réelles conséquence.
Actuellement c'est limite plus rentable, de taper avec l'arme que l'on peut porter pour son niveau sans boost de stats et de maxé sa carac ^^'
Journalisée
Pages: 1 ... [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.