Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: île pvp et mouvement  (Lu 10990 fois)
Tzaena
Invité
« le: 30 Novembre 2009 à 16:35:20 »

On me rapporte divers problèmes sur les îles pvp à cause du mouvement case par case... À cause des "grandes" étendues d'eau à contourner pour arriver à une cible les classes pouvant taper de loin sont énormément avantagés (les archers ou sorciers maudisseurs donc) vu qu'il y a juste à camper au bon endroit pour pouvoir taper les gus en face alors que eux devront faire 4-5 cases de plus pour riposter.

Du coup les archers sont ptétre un peu trop puissants sur les îles pvp, et ça a tendance à bloquer le jeu : soit tu avances et tu te fais taper sans pouvoir riposter par des archers en face soit tu avances pas et le jeu est bloqué vu que les gus en face peuvent pas avancer non plus sous peine de mourir...
Bref le déplacement case par case est une fausse bonne idée en pvp, il faudrait peut être mieux revenir au mouvement normal qui donne une moins grosse importance à la portée d'attaque et évite de bloquer le jeu (on peut enlever toute l'eau des îles pvp, ça fonctionne bien aussi mais ça doit être plus long à faire Tire la langue).

Vous pouvez y aller les archers : vous pouvez dire que non tout est parfaitement normal, que le jeu est génial, que c'est tout à fait du pvp de camper dans son coin en attendant que les autres avancent sans pouvoir rien faire pour les aligner, etc Sourire .
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 16:44:12 »

La configuration des lieux est un élément super intéressant pour la stratégie.
On l'a bien vu dans le château de Jack où là les archers étaient beaucoup moins utiles car aveuglés.

Je suis pour l'introduction de variables d'environnement différentes, mais pour l'île pvp "standard", je préfèrerais que tout le monde soit à la même enseigne.
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 17:49:54 »

Je vois ce que tu veux dire mais tu n'as peut être pas assez d'expérience sur l'île de Nali(je suppose) pour dire de telle chose .
Surtout a 10 contre 10 par exemple, ça a toujours été les archers qui meurt en dernier généralement vus qu'ils tapent de loin .
Sinon si je prends ton exemple un archer marche moins vite et tape moins fort qu'un chevalier donc celui-ci a juste a lui sauter dessus puis le pourchasser vus que l'archer traîne .

Et Enfin pour le case par case c'est tout l'art du pvp, il permet aux actifs de voir le déplacement ennemie et non une "téléportation"  toothy ce qui permet de rendre le pvp encore + excitant  lol
Journalisée

caremmbaaa
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 18:27:04 »

Et de jouer avec les pièges...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 18:55:30 »

Et de jouer avec les pièges...

Encore un truc d'archer tiens  lol
Journalisée
Zin Shen
Invité
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 19:34:08 »

Étant moi même archer, je confirme que l'environnement actuel est totalement en notre faveur.
Au lieu d'enlever l'eau, on peut permettre aux gens d'enjamber les cours d'eau, ou réduire la portée des armes de jets (2 et +) d'une case. Avec la limite applicable aux armes à 2 cases pour pas trop taper sur les chevaliers qui ont des lances. C'est vrai qu'il doit exister des alternatives plus cools que de retourner au régime normal...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 20:05:13 »

En même temps si vous jouez bien, vous pouvez nous obliger à traverser des ponts car vous serez plus à portée de tirs.

Au lieu de couper par l'île centrale où il y a le temple, vous seriez descendu plein sud par exemple, sur le gros morceau d'île où il y a pas de flotte qui nous sépare, vous auriez pas ce pb. (je dis ça parce que si il y a ce post, c'est clairement à cause de la guerre seizon-reikon qu'il y a en ce moment et parce qu'on a pas mal d'archers reikons présents, sinon, il existerai pas ^^)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 20:16:43 »

Citation
En même temps si vous jouez bien, vous pouvez nous obliger à traverser des ponts car vous serez plus à portée de tirs.
Et du coup c'est vous qui pouvez plus avancer parce que si vous le faites vous êtes mort... Passionnant comme guerre de se regarder dans les yeux Clin d'oeil .

Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 20:33:16 »

Tu parles en connaissance de cause ? Tu es sur place ? Parce que je te vois pas  Huh?
On a des bonshommes de chez nous (qui sont pas archers) qui se débrouillent pour justement palier à se pb et se placer de manière à vous rush sans à faire des détours. C'est quand même pas de notre faute si vous savez pas comment vous placer pour tirer au mieux de la map et nous détruire ce bonus pour les archers.
On vous a pas forcé à passer par l'ilôt du temple qui est clairement pas adapté pour une guerre contre des archers, ça c'est sûr.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 20:38:52 »

Pour parler des guerres, les ambassades sont la pour ça, me semble pas que ce soit le sujet évoqué ici Clin d'oeil
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 21:06:47 »

Je suis totalement d'accord, mais pourtant c'est lié à ça.
Nali ça fait un moment qu'on va dessus et pourtant c'est que là qu'il y a cette réclamation ^^
Étrange ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2009 à 21:07:35 »

D'autant qu'a une case près l'archer se fait très nettement grillé son avantage, certe pas au profit de l'énnemi qui ne gagne aucun avantage (si ce n'est retardé ou annuler sa mort) mais si un cours d'eau est constitué de 3 cases et que l'on tire de l'autre coté il vous suffit de reculer d'une case pour que l'on doivent se déplacer beaucoup.

Lors d'une guerre reculer n'est pas une défaite mais un placement stratégique, libre a vous d'en faire usage ou non. Je doute que les Reikon vous ont demandé au préalable de faire la guerre a ce point précis ...

J'etais réticent a ce nouveau mode de jeu, finalement je m'y suis adapté et j'y adhère completement.

Autre chose Tzaena, si tu veux pas de ce mode de déplacement, retourne sur Epique, il n'y a pas cette contrainte Clin d'oeil
Journalisée
Zin Shen
Invité
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2009 à 21:21:18 »

C'est juste un peu dommage que le but du jeu soit de prendre le temple alors, puisqu'il est en plein milieu de l'îlot qui avantage les archers. Je dis ça mais je peux me tromper, c'est pas moi que ça dérange que le premier archer venu ait une niche à frags.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2009 à 21:22:54 »

Citation
Autre chose Tzaena, si tu veux pas de ce mode de déplacement, retourne sur Epique, il n'y a pas cette contrainte Clin d'oeil
J'ai jamais mis les pieds sur Nali perso, et ça risque de pas arriver avant longtemps... Je transmets surtout le ressenti des gens Clin d'oeil .

Citation
D'autant qu'a une case près l'archer se fait très nettement grillé son avantage, certe pas au profit de l'énnemi qui ne gagne aucun avantage (si ce n'est retardé ou annuler sa mort) mais si un cours d'eau est constitué de 3 cases et que l'on tire de l'autre coté il vous suffit de reculer d'une case pour que l'on doivent se déplacer beaucoup.
C'est ce que je dis en fait : y'a des endroits qui ne permettent pas le pvp sur l'île pvp, justement parce que pour pas se faire allumer t'es obligé de reculer, et si tu recules l'autre avancera pas parce qu'il se mettrait exactement dans la situation qui t'as obligé à reculer... Du coup personne peut avancer et y'a plus qu'à perdre 2 jours pour contourner ces endroits (d'autant plus que c'est un peu compliqué de contourner l'endroit où tu veux aller quand le dit endroit est une île).
La question étant : pourquoi il y a ces endroits qui bloquent le pvp sur nali dès qu'il y a quelques archers, sensée être l'île pvp par excellence ? Ce serait pas mieux s'ils n'existaient pas ?
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2009 à 21:27:29 »

Justement pour diversifié les stratégies. Perso si toutes les iles sont comme Malara c'est pas marrant. De plus personne t'oblige a te faire allumer juste pour pas reculer. Tu recule de plusieurs case l'énnemi soit avancera car pas de cibles soit n'avancera pas et il y gagnera rien justement car il n'aura plus de cible.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2009 à 21:38:54 »

Citation
Justement pour diversifié les stratégies. Perso si toutes les iles sont comme Malara c'est pas marrant. De plus personne t'oblige a te faire allumer juste pour pas reculer. Tu recule de plusieurs case l'énnemi soit avancera car pas de cibles soit n'avancera pas et il y gagnera rien justement car il n'aura plus de cible.

C'est bien beau tout ça, mais comment tu choppes le temple qui est justement sur cette île si tu ne peux que reculer face aux archers qui campent à côté ? Tu viens à 10 fois plus que les gens en face pour pouvoir taper une fois que les 3 archers auront os 3 gens le temps que tu passes, et 3 autres le temps que tu aies de quoi les taper (bon j'exagère là hein, mais s'pas loin de la vérité) ? Sourire

Si c'était une petite île dans un coin ça poserait aucun problème, mais là c'est un peu l'île avec le temple de nali...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2009 à 21:52:23 »

En même temps, si ton but c'est de reprendre un temple, ué t'as tout intérêt à te rameuter avec plus de gens, sinon niveau influence tu passes pas. Alors je trouve pas ça aberrant jusque là... à moins que c'était juste un prétexte prit à la volée.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2009 à 21:53:09 »

Alors deja pour qu'un archer soit vraiment si dangereux que ça il faut au moins qu'il ai une grande panoplie de comp de pvp (8 Projos et Aubaine+Attaque par surprise), que le bonhomme qu'il tape n'ai pas d'armure ou ne soit pas buffé et qu'enfin il est assez de chance pour au moins caler un critique sans quoi le frag n'est même pas assuré.

D'autre part je doute que cette malheureuse contrainte vous empeche de reprendre le temple ... Si vous avez un peu jugeotte cette contrainte est plus que contournable Clin d'oeil Après je conçoit que le nombre peut faire la différence certe mais la c'est pas le terrain qui y changera vraiment quelque chose. Vous avez qu'a avoir des Archers avec vous Sourire
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Décembre 2009 à 22:51:18 »

Certain ne voient vraiment pas plus loin que leurs bout du nez,et ne rentrent plus en compte dans le problème annoncer au départ...
Journalisée

Zin Shen
Invité
« Répondre #19 le: 02 Décembre 2009 à 00:24:49 »

Citation
Vous avez qu'a avoir des Archers avec vous

Effectivement, je pense pas que ce genre de remarques fasse avancer le débat. Si c'est les chevaliers la classe la plus déséquilibrée, alors tout le monde doit jouer chevalier ou se taire? Je pense pas.
Pareil pour le nombre. Après le "t'as qu'à jouer archer", c'est le "t'as qu'à avoir plus d'amis". Il y a bien un moment où tu dois te rendre sur l'île du temple pour le prendre, et si les forces en présence sont pas trop déséquilibrées y a un moment où va falloir se battre pour l'obtenir.

Alors si c'est pas ça c'est peut être une question de jugeote? J'aimerai bien l'avis des non archers sur ce sujet. Faire des détours de 6 cases pour finir de toute façon à portée des archers et le tout avec des délais beaucoup plus longs que nos tourelles canons ambulantes, c'est peut être le signe que justement, le terrain avantage scandaleusement les archers. C'est ce que je pense en tout cas, car je ne considère pas qu'attendre indéfiniment que l'autre se lasse et te fonce dessus soit une solution viable pour jouer à sistearth.

Après le problème ne semble que concerner Nali, pas Malara et peut être pas les îles suivantes. Mais ça reste assez dommageable pour les autres classes pour qu'on s'en préoccupe, à mon sens.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.