Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Skarsnick le 09 Juin 2010 à 11:49:34



Titre: Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 09 Juin 2010 à 11:49:34
Bonjour,
j'expose ici mes réflexions du moment, vous pouvez donner votre avis si vous voulez mais il faut rester dans le sujet (même s'il est vaste) et éviter le flood.

Poison: Je pensais revoir les poisons en leur donnant une durée (qui peut être propre au poison) comme 1 journée pour le pétrifiant, 4 jours pour le poison normal, 2 jours pour le virulant... (les durées ne sont pas encore fixées)

Antidote: L'utilisation d'un antidote diviserai le temps du poison (et de tous les poisons de même type) par deux, en gros les poisons auraient donc toujours un temps d'action qui serait réduit par l'utilisation des antidotes.

Utilisation d'objet sur un tiers: Le soucis c'est qu'un groupe Spamant un joueur peuvent l'empêcher complètement de jouer, ce n'est pas exactement mon but, alors j'ai penser à créer dans la feuille d'action (la où il y a votre arme, et vos compétences que vous pouvez utiliser sur un autre joueur) un nouveau petit tableau "Utilisation d'un objet" ce qui permettrait d'utiliser un objet sur une autre personne que soit. (Naturellement cela aura un coût en PA supérieur au coût en PA de l'objet si vous l'utiliser sur vous) Au début je pensais faire des compétences mais cela aurait été trop lourd (beaucoup de nouvelle compétence car une par objet, surcharge de l'affichage de la page de comp etc...) Après on pourrait faire en sorte que cette option ne soit dispo que pour les mages, on pourrait aussi inventer un trait pour diminuer le coût en PA de l'utilisation des objets sur un tiers pour que cela ait le même coût que sur soit, bref...

Xp: Le soucis est qu'un joueur charismatique n'aura plus à rien faire à part obliger les autres joueurs à utiliser leur propre PA afin de le soigner, de le guérir (antidote...) et donc ces joueurs ne gâcheraient aucun PA (car ces actions ne rapportent pas d'xp), une vielle idée est donc venue, celle de partager l'xp lors des combats PVP et PVM, en gros, un chevalier puissant d'un royaume X tue un archer ennemi devant tous ces petits camarades, le chevalier gagne naturellement un bon paquet d'xp, et l'on pourrait faire en sorte que ces camarades (qui voient l'action) gagne eux aussi un peu d'xp dans ce frag (alors le "un peu" est paramétrable, mais je le dis d'avance: je ne suis pas pour une distinction entre les classes à ce niveau là)

Ces modifications sont lourdes et ont de grosses conséquences, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet à vos critiques constructives.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Martym le 09 Juin 2010 à 12:01:21
Poisons&Antidotes: difficile à juger, mais à priori c'est plus équilibré/equilibrable que la version actuelle!

Xp: je me demandais justement il n'y a pas longtemps si ce ne serait pas une bonne idée d'introduire la notion d'"assist". Parce que c'est vrai que parfois les sorciers ne font pas de dégats, ils ne font que désenchanter, aveugler etc...(c'est évidemment un exemple)
Donc je suis totalement pour même si ça risque d'être particulièrement complique a paramétrer


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Sindri le 09 Juin 2010 à 12:14:01
La deuxième idée me parait très bonne, au moins pour les mages et sorcier qui jouent le support, ils y gagneront un peu plus en Pvp

Pour les poisons, je ne sais pas, ca serait pas plus simple de limiter les effets ? par exemple, on a un poison donne 1 PA de plus de déplacement, 2 poisons donnent 2 PA, 3 poisons donnent 3 PA et basta, les autres poisons ne rajoutent rien en malus de déplacement (mais sont toujours la au cas ou la cible prend des antidotes). Ou alors carrément les poisons de même types ne se cumulent pas et on en augmente l'effet  Après rajouter une durée oui c'est une bonne idée (avec pourquoi pas un trait qui diminuerait encore plus la durée d'empoisonnement).


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: docthib le 09 Juin 2010 à 14:54:02
Je réagis sur le truc d'xp car pour le reste tu connais ma position.

Le partage d'XP est en effet une amélioration majeure qui va pas mal changer le jeu, maintenant reste à savoir comment l'appliquer.

- "ces camarades (qui voient l'action)" comment définir cela ? ça peut faire beaucoup de joueurs... comment gérer les actions multi-royaume ? faut-il limiter au clan ?

Me basant sur le seul système que je connais et qui était bien, c'est celui de RO.
On pouvait créer à tout moment un 'groupe' (indépendamment des guildes) dans lequel on pouvait avoir un nombre limité de joueurs.
Etre dans un groupe permet de savoir, la localisation de chaque membre, voir la barre de vie de chacun, lancer des compétences de groupe (sur tous les membres en vue), et de configurer le système de partage des drops et de partage d'XP (sachant qu'une limite maximum de 10 niveaux d'écarts est tolérée si l'on souhaite partager l'XP)

Ensuite 2 possibilités configurables pour le partage d'XP : Proportionnel ou Equitable
- Proportionnel : comme le système actuel sur sist, on reçoit de l'xp proportionnellement aux dégâts infligés
- Equitable : l'xp est répartie de façon équitable, avec un supplément bonus de y*25% XP (y étant le nombre de membres du groupe au delà du premier : nb_membres - 1)
Exemple :
1 joueur attaque un mob rapportant 100 xp : 100 xp vont être distribués.
2 joueurs attaquent un mob rapportant 100 xp : 125 xp vont être distribués.
3 joueurs attaquent un mob rapportant 100 xp : 150 xp vont être distribués.

Sachant que seuls les joueurs sur la même map et online comptaient dans ce partage.

Sur sist on pourrait avoir un système similaire, ainsi on aurait une porte ouverte à des comp applicables groupe.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Kiramind le 09 Juin 2010 à 15:47:11
Je trouve ces idées plutôt bonne (pour une fois :p).

Poisons:
Très bien. Je ne sais pas si c'était sous-jacent à ton idée mais je propose que si on met deux fois le même poison alors la victime n'a pas deux débuffs, on double la durée au poison déja présent. (L'idéal étant à mon avis quelque chose du genre: nouvelle_durée= max(min(durée_actuellex2,durée_actuelle+durée_initiale), durée_actuelle+durée_initiale/2) Comme ça, au plus, on ajoute la durée initial du poison  (alors que x2 tout le temps c'est exponentiel...) et au minimum on ajoute la demi-durée initiale).

Antidote:
Très bien. Et je trouve que cumulé a l'idée précédente (tel que je l'entends) ça prend vraiment tout son sens.

Objets sur un tiers:
Je suis favorable a lidée. Et je pense qu'elle devrait s'étendre à tout le monde, car sinon les mages vont encore se retrouver dans la peau de ceux qui "doivent" se sacrifier à dépenser des PA pour les autres.

Xp:
L'idée de doc serait parfaite. Sinon, pourquoi ne pas faire mode MountyHall, on distribue une manne d'xp non "consommé" et celui qui l'a gagné peut la répartir comme il le souhaite. Faisons confiance aux joueurs pour s'autogérer.

Kira


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 09 Juin 2010 à 16:11:19
Pour les poisons le soucis est que certains poisons (comme celui qui immobilise) a des effets différents selon le nombre de dose.
La proposition ne permet donc pas de les gérer... (tu me diras la mienne non plus)

L'idée de groupe à la SSO ou d'xp partageable à la MH ne me plait pas trop.
Dans un cas comme dans l'autre elle profite trop aux bons gros joueurs et pas assez aux joueurs qui viennent sur les champs de batailles pour apprendre et soutenir.
Je pensais faire un partage entre les gens du même royaume du coin (au diable les action multiroyaume pour cela)


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Tsunade le 09 Juin 2010 à 17:08:30
Pour les poison:
Je n'ai rien a dire pour le moment seulement que l'idée de limité le poison est une obligation et que l'idee de sk me plait.

Antidotes:Rien a changé pour le moment.

J'ai pas tout saisi sur l'objet d'un tiers, mais je pense que si l'on fait sa! sa va être le dawa^^ et il vaudrais mieux seulement mettre ce système pour l'attaque au poison et non les antidotes (si tu veux te soigner tient je te donne ou te prête un antidote reste la meilleur technique pour moi.

Pour l'xp:
Avec le système de sk je voix bien le mec se mettre sur zone pvp, poncé le métier et récupe le reste d'xp des frags des autres.
J'aime bien l'idée de se qui on participai gagne de l'xp mais un mage ne participe jamais a une attaque...mais a une défense.
Je ne comprend pas pourquoi nous les mage ne gagnerais pas notre xp celons les dommages réduit par nos buff.
Je n'ai pas d'idée a proposé seulement des critiques pour le moment :)





Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Arcadia le 09 Juin 2010 à 18:07:04
On pourrait donc donner l'xp à tous les ennemis qui sont dans l'entourage de la victime et qui interragit avec l'un des meurtrier ou la victime. Mais ça devient vraiment pas facile à coder.

Pour les poisons, tes idées me paraissent plutôt pas mal.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Fatallica le 09 Juin 2010 à 18:16:01
bah ou alors mettre l'xp comme pour les pr lors de prise d'un temple.

celui qui acheve (capture) a un peu plus et les autres a coté en ont aussi


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: yarua le 09 Juin 2010 à 19:03:37
poisons : oui , mais peut etre revoir le coup en pa des comps en même temps , car ils deviennent vite moins utile : "un archer m' immo avec des poisons , bon , je me buff/fait buffer et je lance mon attaque plus tard quand je suis full , vu que ca dure 24 h  , je prépare mon coup en attendant..."


la gain d'xp pour le groupe , je trouve que c'est une excellente idée , mais on a le problème des abus (je viens sur les terres des dieux , je fais mon métier et j'ai des xp bonus) , rendu d'autant plus facile qu'il y a des guides sur la zone maintenant (si l'idée a été acceptée , je ne suis plus tout a fait sur)

on pourrait limiter ce gain a ceux qui font des "actions pvp"  , en proportion des actions faites : ex : joueur1 met 3 malédictions , il gagnera X XP , et joueur 2 met 6 maledictions , il gagnera 2X XP , avec la meme chose pour les buffs , poisons ...


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Meili le 09 Juin 2010 à 19:11:00
Pourquoi on gagnerait pas plutôt de l'XP par rapport à notre utilisation de PA?

Je désenchante, j'utilise des PA, je peux donc avoir de l'XP sur le frag.

Si je reste là, que je ne désenchante pas, que je ne fais rien, je vois pas pourquoi j'aurais de l'XP juste pour avoir été observateur du Frag.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Al Menia le 09 Juin 2010 à 19:13:11
On alors, on fait: un PA, un xp :D et on entre dans la progression la plus linéaire possible. (oui, je rigole)


Titre: Re : Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Yoda le 09 Juin 2010 à 19:45:15
La je suis un peu comme Tsunade ^^ Pour les poisons j'ai pas trop saisi mais il y a déja eu de nombreuses idées développées. Je pense qu'on devrait les diversifié un peu et qu'ils soient propre aux Archers Assassins. Une durée pk pas mais c'est risqué et surtout bizarre. M'enfin. Pour ma part je trouve essentiellement qu'il n'y a pas suffisamment de poisons qui font perdre de la vie. Mais bon c't'une autre histoire.

On pourrait gagner de l'xp en fonction des actions des joueurs sur la cible comme tout le monde le pense (un sorcier qui désenchant ou maudit gagnera on va dire 20 Xp supplémentaire si la cible meurt (faut pas oublié qu'il va gagner des xp a chaque comp donc il atteindra facilement les 40xp au total)). Concernant les mages ce serait un gros codage de fou mais on va dire:

Alakhazam buff Wokety.
Wokety tue Richard.
Alakhazam recevra ** Xp en fonction des buffs qu'il a mis au(x) joueur(s) qui a(ont) tué la cible.

C'est barbare mais l'avantage est que le mage va optimisé un max son truc en buffant plein de monde ;) Du coup il faut un gain assez minime pour qu'il puisse rentabilisé son manège tout seul et sans que ce soit trop facile (du genre je buff 2 personnes et c'est bon je gagne plus que les attaquants)


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 09 Juin 2010 à 20:38:22
Non je ne veux pas de ce genre de truc, on ne gagne pas d'xp selon les soins ou les désenchante qu'on fait.
Et merci de ne pas flooder svp


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Meili le 09 Juin 2010 à 21:00:25
On peut juste savoir pourquoi? ( Je crois pas que ce soit du flood, c'est dans le sujet)


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 09 Juin 2010 à 21:07:42
Parce que c'est trop facilement contournable, du genre: Je buff tout le monde avec un buff de merde histoire d'avoir des XP de chacun ou, je lance une malé de zone sur la tour ennemi. Les joueurs sont fourbes faut faire gaffe :p
Alors que le gars qui est venu sur le champ de bataille qui a servis de punching ball pour ses potes qui recule un peu tout en restant dans le coin pour les soutenir lui il a rien...


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Kiramind le 09 Juin 2010 à 22:16:42
En ce qui concerne la distribution d'xp de groupe, je pense qu'il est impossible d'implémenter un algorithme se basant sur les actions des joueurs alentours qui soit juste. Ca doit être compliquer à coder et surtout on trouvera jamais quelque chose qui soit juste dans tous les cas.

Même si je vais paraitre insistant, voilà ce que je propose sur le sujet (l'ordre ne reflète pas mes préférences):

1/ Rester à la situation actuelle.
Ce qu'on envisage (répartir l'xp automatiquement) n'est pas une petite modification, mais un changement radicale. Et la situation actuelle me semble suffisamment convenable  pour qu'on prenne pas le risque de tout chambouler et risquer de déclencher la furia collective. Surtout que je pense vraiment que les proposition visant à répartir l'xp en fonction des actions récentes des joueurs est vraiment trop ambitieux et ne fonctionnera jamais bien.

2/ La solution MountyHall: possibilité de répartir l'xp gagné.
Je pense que c'est une bonne solution. Les sorciers ne rechigneront pas à aller "juste débuffer" si on leur promet un part du gateau. Idem pour un archer qui ne mettrait "que" un cisaillement ou un camouflage. Ca permettrait vraiment d'impliquer des gens a faire de action qui ne rapporte pas d'xp en général.
Je ne crois pas que ça avantagerait les joueurs gros joueurs. Ca deviendra la norme de filer un petit bout d'xp aux sorcier qui débuffent/mages qui protègent. Ceux qui ne le ferait pas risquerait vite de perdre des amis. Je pense que les joueurs sont capables de s'autogérer et que tout les joueurs savent se rendre compte lorsqu'on les arnaques. Et qu'on ne les y reprendra pas 2 fois.

Bonus: Idée à combiner éventuellement avec [rendre publique l'xp gagné lors des frag].

3/La solution Starshine (ou docthib) :  pouvoir former des groupes et partager l'xp au sein de celui-ci.
Donner les possibilité de former des groupes ultra-flexible (pas de contraintes, un chef de groupe qui ajoute/retire qui il veut comme il veut) au sein duquel l'xp est réparti d'une façon cohérente (75-50% de l'xp pour soi, le reste réparti équitablement entre les membres du groupes).
Ainsi, à chaque attaque, on fait un groupe avec tous les gens qui vont participer. Puis, s'il y a kill, les frappeurs auront une majorité d'xp, et les autres en récupèreront une partie récompensant leur soutien.
Là encore, Un les gros joueur auront tout intérêt a avoir un petit avec eux qui se chargera uniquement du soutien. Faisant partie du "groupe" celui-ci sera intégré, apprendra auprès des autres, apportera sa modeste contribution et surtout sera récompensé en XP.

Cette 3ème solution a ma préférence car elle se superpose a l'existant et on peut l'ajuster simplement (en jouant sur le pourcentage d'xp gardé/réparti).

Bonus: Idée à combiner éventuellement avec [laisser au chef de groupe le choix du ratio xp gardé/réparti], [voir les actions effectués par les membres du groupe].


Mes conclusions :
Les solutions 2 et 3 me sembles bien car elles sont des ajustement à la situation actuelle qui, avouons-le, n'est pas si mauvaise.
Tout chambouler, répartir "sans réfléchir" de l'xp a tous les gens du royaume présent... ça me semble démesuré, risqué et impossible à équilibrer.
Je vote pour la 3 :p.

Kiramind


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Matthieu le 10 Juin 2010 à 00:08:55
Ou une idée , serai d'enregistrer les actions défensive / offensive.

Par exemple un mage soigne / buff une personne Y ou un sorcier débuff .

Toutes les personnes autour reconnaissent qu'elle aide ( pas seulement la personne qu'on aide sinon , on aurait 1 personne qui frag souvent super buffé , et les autres non ) , lors des frag des autres personnes autour , elle gagne un bonus .

Après on peut définir , si la personne ne meurt pas au bout d'une semaine son aide est oublié ou son aide reste enregistré . / les bonus sont proportionnelle a l'aide donné .

-------------

Après au fur et a mesure , j'ai l'impression que les antidotes ne servirons plus a rien ...


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Seigneur Nano le 10 Juin 2010 à 00:12:21
pour les poisons, je laisse ça aux autres, je ne m'y connais pas assez, et du moment que ca ne devient pas de l'anti-jeu, ça me va =) (+1 au passage pouvoir mettre des objets tiers sur d'autres persos, mais, +1 aussi pour que pas que les mages)

Pour l'xp:

A TOUT PRIX éviter l'xp "gratuit": celui qui vient juste squater, fait semblant d'être efficace (ou pas ^^") et qui récolte son xp kill + xp métier...

Sinon: La situation actuelle est vraiment moyenne, mais je ne vais pas m'attarder dessus, vu que le but est d'avancer.

Le meilleur choix me semble être celui du groupe: Pas trop dur a script, je penses, et le chef de groupe distribue vraiment en fonction de qui à fait quoi (Avec un histo des actions dispo, histoire de vraiment savoir).
A rajouter aussi, peut être, pour éviter l'abus, une jauge de "confiance": Si il ne répartit pas correctement, les joueurs "portes plaintes" auprès du général des armés (ou autre) et celui-ci peut alors baisser cette jauge. une fois vide, (en 3 fois je dirais) le joueur ne peut plus être chef. Mais ça, c'plus compliqué, mais j'ai toujours peu confiance dans certains tyrans  :wtf:
Et les joueurs déco pourront aussi toucher un bonus d'xp: les attaques rapides avant de déco, ça ferait chier d'attendre que ton xp arrive pour partir si t'es pressé...

J'espère avoir été clair =)

(Pour au dessus: trop compliqué a script, à mon avis, un histo et un oeil humain peut aussi faire le travail ;))


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Matthieu le 10 Juin 2010 à 01:14:49
Créé un groupe dit qu'on souhaite gagner ces XP gratuit , donc s'est des personnes qui si connaissent .

Après avoir une option pour dire que tel ou tel personne aide le groupe et ils gagnent un bonus de frag, certains seront dans toutes les listes donc gagnerons beaucoup d'autres auront deux fois rien .

Donc je pense que le mieux est de faire un système automatisé, avec seul nos actions soit prise en compte ( qu'elle soit efficace ou inutile ) .


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Shina le 10 Juin 2010 à 02:41:22
Je préfère personnellement donner de l'xp gratuit à certains plutôt que priver de cet xp des personnes agissant indirectement dans la bataille.
D'un autre côté, si une personne pratique son métier sur un champs de bataille, elle est une cible facile pour le royaume adverse.


Titre: Re : Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Kiramind le 10 Juin 2010 à 06:44:11
Je préfère personnellement donner de l'xp gratuit à certains plutôt que priver de cet xp des personnes agissant indirectement dans la bataille.
D'un autre côté, si une personne pratique son métier sur un champs de bataille, elle est une cible facile pour le royaume adverse.
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon idée. Mais il me semble naturel qu'on ne puisse appartenir qu'a un groupe a la fois.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 10 Juin 2010 à 09:36:26
Dans l'idée de partager l'xp avec les alliés présents dans le coin, vous voyez tous le désavantage des gars qui squat le champ de bataille et qui font leur métier en profitant lâchement des XP des frags.
Je pense comme Shina: ce genre de personne ne resteront pas bien longtemps car ils seront des cibles faciles pour l'équipe adverse


L'utilisation d'un objet sur un tiers me pose le soucis suivant: Je suis fort, je suis puissant, tous mes PA doivent être utiliser pour défoncer l'équipe d'en face, sauf que je suis blessé et empoisonné, qu'est ce que je fais? Je dis au p'tit noob de me soigner avec des objets que je lui fournis comme ça il gâche ses PA moi pas et il ne progresse pas contrairement à moi... C'est pour cela que je ne suis pas fan de ce truc...


Titre: Re : Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Kiramind le 10 Juin 2010 à 12:26:37
L'utilisation d'un objet sur un tiers me pose le soucis suivant: Je suis fort, je suis puissant, tous mes PA doivent être utiliser pour défoncer l'équipe d'en face, sauf que je suis blessé et empoisonné, qu'est ce que je fais? Je dis au p'tit noob de me soigner avec des objets que je lui fournis comme ça il gâche ses PA moi pas et il ne progresse pas contrairement à moi... C'est pour cela que je ne suis pas fan de ce truc...

A moins qu'on puisse les rémunérer en leur prosant par exemple... de les mettre dans notre groupe partageant l'xp ! Si les gens ont connaissance d'un tel système, ils refuseront probablement de faire ça pour rien.
Après effectivement en l'état (sans la modif partage xp donc) ça pourrait peut-être se passer comme tu le dis. Mais personnellement je n'imagine même pas demander ça a un joueur sans lui proposer au moins une contrepartie financière. Après si c'est qqn de ton clan, c'est normal qu'il t'aide.

Dans l'idée de partager l'xp avec les alliés présents dans le coin, vous voyez tous le désavantage des gars qui squat le champ de bataille et qui font leur métier en profitant lâchement des XP des frags.
Je pense comme Shina: ce genre de personne ne resteront pas bien longtemps car ils seront des cibles faciles pour l'équipe adverse
Ces désaventages on les vois parce qu'ils existent. Un mage qui s'auto-tank (mi-PA pour se buff, mi-PA pour le métier) j'appelle pas ça une proie facile et je pense pas que c'est lui qui sera tué dans les premiers.
De plus j'ai pas envie de partager mon xp avec des gens que je n'aurais pas choisi. Je veux bien qu'un mex récupère une partie de l'xp, mais si il m'a pas aidé...


Kiramind






Titre: Re : Re : Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Sindri le 10 Juin 2010 à 12:50:15
Ces désaventages on les vois parce qu'ils existent. Un mage qui s'auto-tank (mi-PA pour se buff, mi-PA pour le métier) j'appelle pas ça une proie facile et je pense pas que c'est lui qui sera tué dans les premiers.

Le mage qui s'autotank il aide pas les autres, l'armée est plus faible qu'elle devrait et va se faire plus facilement battre, ce qui provoque son depart, et le mage se retrouve seule et doit partir a son tour... pas sur que ca soit specialement rentable pour lui.

Et puis s'il est tres buffé il deviens une cible pour les sorciers maudisseurs qui vont le spammer de maledicitons qui font des degats, le mage risque la de perdre un paquet de PA en soin/demalédictions. Et vu qu'il aide pas ses amis (sauf en faisant utiliser les PA des adversaires), il risque de se faire envoyer balader s'il demande de l'aide à son tour (justement, tout ce que les adversaires mettent sur lui cc'est gagné pour l'armée, elle n'a pas interet a viser ceux qui aggressent le mage en premier)


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Yoda le 10 Juin 2010 à 18:20:18
Vous parlez tous comme si le mec serait la première cible mais ce sera jamais le cas -_- Je suis dsl un mec dans l'équipe d'en face qui fait son métier sans aider ses camarade, personnellement j'ai TOUT intérêt a ne PAS m'occuper de lui JUSTEMENT parce qu'il ne nous fait pas chier ... Du coup il continuera à prendre lachement des Xp sur le dos de ses camarades. Et personnellement je trouve ça profondémment injuste.

Effectivement ça peut être une cible facile, pas buff, agissant seul, pas autant de connection qu'un geek. Mais tous les Pa qu'on utilisera sur lui on les utilisera pas sur un gros bill qui fait chier son monde. En revanche il est fort probable que nous prenions des risques inconsidéré pour rien (vu qu'il n'aide pas son royaume).

Pour ça, je suis contre. L'idée d'un groupe j'ai du mal a visualisé le truc honnêtement mais s'il y a des limites de membres et/ou qu'ils soient tous du même royaume je pense que ça peut être amusant, attrayant et très franchement ça devrait être intéressant je pense :)


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Sindri le 10 Juin 2010 à 19:08:01
Plus probablement si on commence à avoir des squatteurs qui font du métier, tu peux etre sur qui aura des chasseurs qui viendront sur les iles Pvp juste pour profiter de ces cibles facile et qui ne seraient pas venus autrement.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Seigneur Nano le 10 Juin 2010 à 22:58:24
Bah franchement, le mec se met en retrait absolu, avec la futur cible de l'armée en visu, de là il fait son métier, sachant que la tour est 3 case devant, l'armée ennemi ne va pas perdre 20-30PA de plus juste pour un mec "cible facile".
Et les "chasseurs" eux seront aussi des proie faciles pour l'armée, et hésiterons à deux fois à faire tout le tour de l'armée juste pour tenter un frag solo.

Pour ma part, le groupe semble être la meilleur idée, mais seulement si il y a une justice: Tout l'monde voit l'xp de tout le monde (au moins quel xp a été distribué à qui) et si le général de l'armée et/ou le souverain le décide, celui qui fait une mauvaise distribution ne peut plus le faire pendant au moins 1-2 mois.
Sinon y'aura aussi "oé c mon poto il é ke lvl 10 mé c pg com ca il pex LOL" tant connu dans les jeux multijoueurs en groupe (et oui, tout les jeux ont leur squatters, faut juste trouver comment les éviter ^^


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: docthib le 11 Juin 2010 à 11:07:56
Pour mon histoire de "Groupe de combat", le créateur décide le mode de partage et peux changer à tout moment entre les 2 modes, il ne choisit pas qui gagne combien.
Bien sur, les groupes fonctionnent par invitation, c'est le créateur qui invite.

Rappel :
- Proportionnel : comme le système actuel (celui qui inflige le plus reçoit le plus), aucun changement donc.
- Equitable: xp de la cible divisé de manière EGALE entre tous les membres en visu de la cible (si c'est 200 et qu'il y a 4 membres en visu, ça fera 50xp chacun)

On peut rajouter l'histoire des bonus (PvM only ?) pour chaque membres en plus pour inciter les gens à chasser en groupe.

Donc oui quand on répartit de façon équitable il y en a qui peuvent rester là à rien faire, ça peut être le but (faire xp un ptit level). Mais si ce n'est pas le cas, rien n'empêche le créateur de virer le ou les passifs OU aux autres de changer de groupe si c'est le créateur qui est passif.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Martym le 11 Juin 2010 à 11:42:34
T'as quand même un gros risque de dérive vers du PL avec la possibilté de mettre en "équitable"

sans compter que la formule du gain d'xp prend en compte le niveau. du coup on calcule comment?

On va prendre un exemple au hasard.
Imaginons... un chevalier niveau 20 avec un tranche-démon (au hasard hein), et un mage niveau 1 qui groupent ensemble.
 
Voyons maintenant les différentes possibilités de repartir l'xp "equitablement".
 
1) On prend en compte le niveau de celui qui acheve. -> Suffit de bien estimer la vie de l'ennemi pour laisser le niveau 1 achever, et notre groupe va pexer comme un porc.
 
2) Pour contrer ça on peut prendre le niveau moyen du groupe. -> Le chevalier peut poutrer du niveau 6 à tour de bras, ça lui rapportera quand même de l'xp.
 
3)Repartir equitablement les pv enlevés plutot que l'xp directement. -> C'est déja mieux, le chevalier va gagner moins d'xp que d'habitude. Cela dit, le niveau 1 va quand même pexer comme un porc ("Wouhou, je suis niveau 1 mais je gagne de l'xp comme si j'avais enlevé 50% de la vie du niveau 16 qui vient de se faire massacrer par mon pote chevalier")
 
 
 
 
 
Je ne vois pas de moyen d'équilibrer ça. Du coup je pense honnetement que le meilleur moyen de faire ça serait d'utiliser le systeme où disons 75% de l'xp est gagnée de manière normale, et 25% est laissée au mec qui acheve pour qu'il repartisse comme il le souhaite.
 
Seulement là encore, 25% de l'xp c'est bien beau, mais comme la difference de niveau est prise en compte encore une fois, il faudrait compter en terme de PV enlevés.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: docthib le 11 Juin 2010 à 12:04:33
4) Tu continues à prendre en compte le niveau du tapeur et du tapé ?

Enfin... je reprend mon post car pour moi c'est clair mais autant détailler.

Ca va fonctionner comme actuellement sauf que la somme d'xp 'placée' va être répartie.

Exemple :
Mon groupe contient des joueurs de niveau 4, 8, 12 et 16
On rencontre un joueur niveau 10.

- cas numéro 1 : le niveau 16 se le fait. XP = ((100% de dommages)(2 * 10 - 16) * 9) = 36 (4 membres visibles donc 36/4 = 9xp chacun)
- cas numéro 2 : le niveau 8 se le fait. XP = ((100% de dommages)(2 * 10 - 8 ) * 9) = 108 (4 membres visibles donc 108/4 = 27xp chacun)
- cas numéro 3 : c'est des fous, tout le monde tape pour 25%
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 4) * 9) = 36 (36/4 = 9xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 8 ) * 9) = 27 (27/4 = 6.75xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 12) * 9) = 18 (18/4 = 4.5xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 16) * 9) = 9 (9/4 = 2.25xp chacun)

Total : 9+6.75+4.5+2.25 = 22.5 XP chacun


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Martym le 11 Juin 2010 à 12:16:01
Fait pas bon être en groupe avec un haut Level alors


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: docthib le 11 Juin 2010 à 12:24:01
Update de mon post au-dessus..

Bah c'est sur que si on vise la rentabilité, les classes offensives n'ont pas intérêt à partager.
Mais le but c'est de trouver une façon correcte de partager ^^


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Chrono le 11 Juin 2010 à 14:44:52
 Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu qu'en ajoutant un système de partage d'xp, on arrive à améliorer significativement la donne du pvp-équitable. Le système aura ses limites, ses abus... Et au final on ne récompensera pas forcément les joueurs à la valeur de leurs efforts. ???

Peut-on envisager de mettre en place un système valorisant les actions "utiles" pour le groupe ?

par exemple pour les mages:
- Si le mage lance une compétence de buff phy/dext/mag, il aura 50% de chance de gagner 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée (par un joueur) à sa cible pendant les 8 heures suivantes.
- Si le mage lance une compétence de buff élémentaire, il gagnera 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée (par un joueur) avec cet élément sur sa cible pendant les 8 heures suivantes.

par exemple pour les sorciers:
- Si le sorcier lance une compétences de débuff, il gagnera 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée par un autre joueur à la cible debuffée, et ceci durant les 4 heures suivantes.

Et concernant les archers et les chevaliers, on peut envisager la même chose au niveau des compétences d'entailles.

L'avantage de ce système serait de récompenser les efforts qui ont "servis" pour les autres :o


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 11 Juin 2010 à 14:54:54
@ Chrono => non :p


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Chrono le 11 Juin 2010 à 15:12:43
snif! :'(

Enfin la répartition, c'est jolie mais inapplicable selon moi... dans le système proposé par Docthib, le + fort n'as strictement aucun intérêt à créer ou intégrer un groupe.

Et je n'aime encore moins le principe original qui valoriserait les gens qui trainent simplement à proximité de l'action.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Skarsnick le 11 Juin 2010 à 15:18:52
Bien oublions cette idée alors, je vais repenser aux poisons et antidotes sous peu.
Content d'avoir eu vos avis!


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: docthib le 11 Juin 2010 à 15:33:30
Citation
le + fort n'as strictement aucun intérêt à créer ou intégrer un groupe.

Aider les autres ?

Et puis si "le + fort" ne se focalise que sur son xp aussi... bah il va jouer solo.
D'où aussi l'idée de compétences (buff) se lançant sur tout le groupe...

Bref tout a été dit, je passe.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Chrono le 11 Juin 2010 à 15:37:12
Citation de: docthib
Aider les autres ?

oui dans la théorie je te suis... mais franchement dans les faits ???


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Meili le 11 Juin 2010 à 18:11:16
Oublions cette idée alors que plein sont d'accord et que yen a un qui tout d'un coup est pas d'accord?

On peut pas faire un vote plutôt?

J'la trouve très bien moi cette idée, ce serait beaucoup plus réaliste!! Et réglerait pas mal de problème comme l'XP des mages qui fait un autre sujet de ce forum!


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Chrono le 11 Juin 2010 à 19:34:49
Parfait! je passe pour le méchant qui ne veut pas d'amélioration, ce n'était pas mon objectif :lol:

Avant de penser à voter Meili, je crois que l'on devrait encore beaucoup creuser le sujet, je suis persuadé que le principe peut être intéressant en arène par exemple... et on pourrait l'étendre dans un 2ème temps aux terres de pvp :)

mais ce qu'il faudrait régler avant tout , c'est comment effectuer une bonne répartition!

Avec les règles proposées actuellement: les frappeurs sont vraiment lésés, on va juste avantager les gens qui passent leur PA à autre chose que taper (soigner par exemple, ou pire: faire du métier)

c'est à dire que ça va à l'encontre du pvp... pas très logique :lipsealed:


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Meili le 11 Juin 2010 à 20:09:21
Bah je sais pas, mais j'pense qu'au lieu d'abandonner l'idée on devrait la tester en extérieur au jeu. Voir comment ça marche en transférant des personnages de toutes les classes et tous les niveaux.


Titre: Re : Petites pensées du Sk
Posté par: Sindri le 11 Juin 2010 à 21:20:13
Je pense pas que ca lese les frappeurs qui vont gagner quand meme plein d'xp... surtout si on parle de quelques xp de gain par mort pour ceux aux alentours.

Personnelement, plus ca ammene de monde à venir sur les zone PvP, meme si c'est pour regarder, mieux c'est. En plus les métiers, ca n'est pas vraiment ce qui fait monter le plus vite si j'ai bien compris.