Je suis d'accord...sauf que la carte est super étendue. La probabilité d'à la fois trouver une licorne par hasard ET d'être dresseur/avoir un guide dans le coin est plutôt faible.
Actuellement plus personne ne se balade avec Dresseur, l'arrivée d'animaux dressables changera forcément la donne. Ensuite ce que tu soulèves répond à d'autres problèmes, sans vouloir critiquer, il y a plusieurs PnJ qui ne sont pas en jeu, il y a des PnJ qui ont été prévu sans jamais voir le jour, il y a des PnJ qui ne servent strictement à rien. Et je ne parle pas du fait que certains PnJ se retrouvent inaccessible (genre "Ce personnage est introuvable") certaines semaines sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Je ne dis pas que ça ne doit pas changer, mais les îles PVP ont quatre totems, donc elle sont facile d'accès pour tous. Contrairement aux autres îles qui en ont rarement + que 2.
Les îles pvp ont 4 totems et n'ont
jamais été faciles d'accès pour tous. Aujourd'hui ce sont les Mizus et les Reikon qui pleurent, mais il y a encore peu de temps dès qu'un tsuchi posait le pied sur Aurore il revenait à la vie sur Karkann aussi sec. Et nombre de Seizon étaient dans la même disposition. Sans compte que les plus jeunes ont encore plus de difficulté, que ce soit à cause des invocs ou des Centaure/Amazones.
Ça ne serait pas mieux sur une autre île (en + du blocus possible par un royaume en capturant tous les totems, sans compter la possibilité d'y construire des tours...) et à l'époque des terres divines, tous les royaumes s'amusaient à camper devant le totem adverse. Ce n'était guère mieux qu'aujourd'hui.
Sauf que tu oublies: La possibilité de se téléporter via un totem allié (bon là nous on est clairement défavorisé mais c'est une autre histoire, et encore plus, c'est récent). Ensuite il y a les aléas et les ports. Concernant des blocus, je ne vois que Paradis, Couronne et Murnau (et encore, avec ses deux totems c'est plus difficile à défendre). Et enfin la comparaison avec les terres divines n'est toujours pas possible. A l'époque on pouvait se tp pour 10 Pa, suffisait qu'un groupe entier se tp full Pa et ils pouvaient briser le blocus sans grande difficulté (et si l'attaque échouait, de toutes manières ils pouvaient revenir de l'autre côté). Ensuite le retour était beaucoup plus contraignant (les téléporteurs n'étaient pas à moins de 10 cases les uns des autres).
Dresseur n'est pas/plus un métier intéressant, surtout pour un nouveau joueur :
- il faut beaucoup se déplacer jusqu'à trouver, par hasard, une créature dressable
- les structures produisent en abondance de pain/légumes/céréales
Bref, ça me parait plus simple de redistribuer le montures aux nouveaux comme on le fait actuellement.
Tu vois, tu viens de me faire réaliser quelque chose d'encore plus absurde avec le fait de faire poper les licornes uniquement sur Aurore.
Comme tu le dis, Dresseur n'est plus un métier intéressant et ne concerne finalement
QUE les jeunes joueurs. Alors pourquoi ne pas justement les faire poper
uniquement sur les îles capitales? D'ailleurs je vais éditer mon premier poste, je trouverais ça bien plus intéressant. Et même je pense que ça pourrait permettre aux jeunes joueurs de rester, s'ils peuvent récupérer une licorne dès le début et commencer à se déplacer pour 1 Pa de moins au bout de quelques jours de jeu (quitte à leur rajouter des conseils pour les inciter à le faire) je pense que c'est une meilleure idée. Et ça colle bien du fait qu'il y a rarement des high level sur les îles capitales.
-Deuxièmement Aurore est trop hostile.
Le but de mettre les licornes sur les îles PvP est justement d'inciter les joueurs à venir faire du PvP.
Outre le fait qu'il n'est plus possible d'aller sur ces îles si nous ne sommes pas Seizon ou Tsuchi,
Mais arrêtez de dire ça, ce n'est absolument pas un état de fait et rien ne vous empêche de récupérer l'île. Ce n'est absolument pas un argument.
Je veux pas commencer à rentrer dans le débat, mais honnêtement, quoiqu'on fasse sur cette île on est repéré en moins d'une journée (que ce soit avec Pisteur ou avec les invoc etc...) et on ne peut plus rivaliser contre 2 peuples réunis (nous n'avons plus de mages et les Reikons ne débordent pas d'activité). Vous en aviez eu la preuve lors de notre dernier affrontement sur Aurore, dès qu'on commence à prendre le dessus on ne tient pas la distance.
Bref, il y a des tas d'avantage sur Aurore, je ne trouve pas que rajouter celui-ci soit une si bonne idée en l'état.