Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peuples monstres  (Lu 10758 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Mars 2010 à 18:32:27 »

J'ai créé la catégorie "Peuple monstre" :
Peuple monstre
à laquelle sont rattachées une page par peuple. Il manque de nombreuses informations car ces dernières doivent provenir des joueurs !
J'ai commencé à compléter avec quelques infos que j'ai glanées sur le forum et qu'Al Menia m'a données, mais il reste beaucoup à remplir...

Notamment des infos concernant :
  • les quêtes : juste mentionner si le souverain participe, pas de détail.
  • les caractéristiques des monstres : compétences, arme, camouflage, PV, drops...
    Libre à vous de noter l'info minimale (le nom, oui/non) ou de préciser (ex : portée = 3m, -5 en déf. eau).


La mise en page est toute faite, il n'y a qu'à remplacer les points d'interrogation. Ce n'est donc pas trop difficile. Sourire
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Si vous avez des idées de rubrique à rajouter sur la page, je suis preneuse, je n'en vois pas d'autres pour l'instant.


Le wiki est votre ami ! Remplissez le wiki, il vous le rendra bien ! loltooth
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 10:13:49 »

Joli boulot!  lol
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 à 15:01:15 »

Je vais peut être dire une bétise mais de souvenir, je crois qu'il existe les Afrite et les Efrit (les afrites étant de plus faible niveau que les Efrit).

J'ai ça dans mon historique :
Citation
Afrite vous a lancé la compétence Vol d'enchantement moyen

Afrite vous a lancé la compétence Fusion magique

A moins que se soit une erreur de Sk qui a été corrigée depuis, il semble avoir deux monstres liés au peuple Efrit.


Tant que j'y suis, les mauvais génies aussi possèdent une compétence "Fusion magique" (comp' d'attaque)



Et un grand bravo et merci à Lysithea !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 15:10:32 »

Je me répête:

Afrite: Sorte de mauvais génie dont il est question dans les récits orientaux.
Donc Afrite n'a rien à voir avec Efrit mais fait parti du peuple Mauvais génie.
Alors la Fusion magique, tu aimes?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 15:51:55 »

Ah ok ! Autant pour moi, désolé (faut avouer qu'Efrit et Afrite ça se rapproche quand même)

Bah faut avouer que pour l'instant, je trouve que cela fait parti des pires monstres, ils te spam de vol d'enchantement (moyen en +) puis après te mettent des coups bourrins ... (on a même l'impression qui se "parlent" entre eux).

De toutes manières, c'est bien connu que la meilleure armure c'est une bonne monture Très souriant
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 15:59:42 »

En même temps se sont les monstres les plus puissants du jeu actuellement :p
(mauvais génie et Efrit)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 16:22:35 »

petites questions :
pour les quêtes il faut préciser les noms ou pas ?
pour les malédictions / compétences, est-ce qu'on met juste le nom, ou on précise les effets (y'a pas vraiment la place pour les effets)
sinon il faudrait mettre les malé/comp sous forme de lien et lister ces malé/comp de monstres dans une autre page
on pourrait aussi pour les malé/comp de joueurs...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 19:56:05 »

Merci Iris. Très souriant

Pour les quêtes il faut préciser le nom en effet, sinon cela n'a que peu d'intérêt.
Il faut prendre l'adresse du topic sur le forum et la mettre dans les balises comme ci-dessous :
Citation
[adresse-forum (un espace) Nom]
Exemple : [http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=30.0 Aide aux contrebandiers]
Comme ça, si les gens veulent des détails, ils ont le lien.
Exemple pour voir comment ça rend : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Contrebandier

Pour les compétences (= malédictions et compétences d'attaque) : déjà si on a les noms, ce sera merveilleux. Très souriant Ensuite pour les effets, on peut les noter dans la même case entre parenthèses. Je ne pense pas que cela gène beaucoup.

Faire une page avec la liste de toutes les compétences de monstre avec leurs effets pourrait être sympa, mais je ne crois pas que nous ayons les infos pour le faire actuellement.

Pour les compétences de joueur, c'est un autre sujet et c'est prévu. Clin d'oeil

Dernière chose, Sk me détrompera si je me fourvoie, mais Cri de ralliement est une compétence que chaque monstre possède, il est donc inutile de la marquer dans les tableaux.
Cf : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Faune_sauvage -> boîte "IA" :
Citation
L'appel à l'aide : s'il se sent dans une situation critique ou menacé (ex : s'il perd beaucoup de PV en peu de temps, si le joueur a un niveau très supérieur au sien, s'il est en mauvaise santé).
Journalisée

Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 20:12:07 »

Je confirme que le cri de ralliement c'est une des comps de base des mobs, ils l'utilisent tous ; en gros les mobs piquent leurs compétences dans celles existantes ou réservées aux monstres et les utilisent, souvent en en lançant plusieurs d'un coup sous un autre nom.
Genre une méduse ça va lancer 2 compétences :
Regard de pierre : Infortune + Embourbement + Immobilisation + Agonie
Morsures de méduse : Cri de Ralliement (surement un truc type Malédiction de Yunthar ou une évolution) + Poison 48pv/12h + coup classique

Du coup c'est majoritairement des compétences existantes qui sont utilisées sous un autre nom pour en lancer 3-4 d'un coup, pour moi le plus simple c'est de noter le nom général de la comp et en dessous les comp existantes que ça envoie.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 Mars 2010 à 10:07:24 »

En faite le cri de ralliement n'est pas vraiment une compétence, c'est une action spécifique, mais bon pour faire simple on peut dire que c'est une comp
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2010 à 16:20:34 »

Faire une page avec la liste de toutes les compétences de monstre avec leurs effets pourrait être sympa, mais je ne crois pas que nous ayons les infos pour le faire actuellement.

disons que si la page existait on pourrait la remplir au fur et à mesure...

par exemple mettre un long texte comme ça dans la case, ça fait pas joli :

Citation
compétence Regard de pierre = Malédictions [-30% Critique, Niveau 3 (24h)] [-40% des soins reçus, Niveau 2 (18h)] [Lenteur moyenne 2, Niveau 2 (12h)] [Lenteur moyenne 100, Niveau 2 (4h)]

par contre dans une autre page à compléter qui pourrait être une liste alpha des comp de monstre et sur laquelle on pourrait faire des liens une fois renseignée ça serait plus cool ^^
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 17 Mars 2010 à 17:23:23 »

Est-il possible de n'afficher qu'un nom et de mettre l'effet dans une bulle-info ? Ça arrangerait tout je pense angel
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 à 09:26:54 »

Regard de pierre lance vraiment 2 Lenteurs ? Choqué

Sinon je comprends ce que tu veux dire par rapport à la place dans le tableau (je n'ai pas l'habitude de subir des malédictions à rallonge loltooth).

Je pense opter pour l'idée d'Elindor dans un premier temps. Sourire
Ca n'exclut pas l'idée d'une page récapitulative, mais je pense que les info-bulles suffiront pour l'instant.

Je me pencherai sur la confection d'une balise propre et simple d'utilisation ce week-end avec Warz.
Journalisée

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 à 15:48:34 »

Regard de pierre lance vraiment 2 Lenteurs ? Choqué
oui, et ça fait un peu mal quand tu as un truc du genre: [distance 1 case / se déplacer 216 PA/ vous n'avez pas assez de PA] (oui j'avais de regards de pierre, mais passé le premier ça ne change plus grand chose...)

Je pense opter pour l'idée d'Elindor dans un premier temps. Sourire
Ok mais tu peux donner le code pour une infobulle ?
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 à 15:55:41 »

Regard de pierre lance vraiment 2 Lenteurs ? Choqué
oui, et ça fait un peu mal quand tu as un truc du genre: [distance 1 case / se déplacer 216 PA/ vous n'avez pas assez de PA] (oui j'avais de regards de pierre, mais passé le premier ça ne change plus grand chose...)

Regarde la signature de Tzanea Clin d'oeil
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Mars 2010 à 17:03:08 »

Regarde la signature de Tzanea Clin d'oeil
bof ça ne fait que 8 regards de pierre en essayant de se déplacer à 6 cases, suivant la monture on doit être dans ces eaux là...
enfin bravo quand même moi je n'ai vu que "(se déplacer 1248 PA)"

de toute façon quand on passe les 75 Pa / déplacement, on est plus à 3 ou 4 milles près Tire la langue
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Mars 2010 à 18:25:07 »

Je pense opter pour l'idée d'Elindor dans un premier temps. Sourire
Ok mais tu peux donner le code pour une infobulle ?
Non je ne peux pas.

Cf :
Je me pencherai sur la confection d'une balise propre et simple d'utilisation ce week-end avec Warz.
Journalisée

warzazaf
Invité
« Répondre #17 le: 20 Mars 2010 à 12:57:24 »

Balise créée :

Blabla{{Bulle|Texte}}

Il suffit de changer le Texte pour qu'un petit point d'interrogation apparaisse, au passage de la souris, le Texte est affiché.

Exemple sur la page Contrebandier.

Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #18 le: 20 Mars 2010 à 21:29:50 »

Tu l'as pas rempli par contre ou c'était juste un exemple de mise en place à remplir?
Car actuellement il n'y a rien d'affiché lorsqu'on passe dessus...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Mars 2010 à 21:32:29 »

Si si, laisse ta souris sur le petit point d'interrogation

Edit : J'ai dit le petit point d'interrogation, celui à côté de Lythande, femme convoitée n'est pas petit !
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 23:38:49 par Tohwi » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.