Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Évolution de la V3  (Lu 3223 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Janvier 2014 à 19:50:24 »

Je pense qu'il faut faire quelque chose pour corriger l'évolution de la V3 à long terme.

Actuellement, la V3 possède du contenu pour le très haut niveau, le niveau max « officiel » étant 60 : images, armes, avatars, quelques compétences etc. Cependant, très peu de choses sont codées pour le haut niveau. Il y a du contenu, mais les compétences ne sont ni codées, ni même pensées. Et honnêtement, personne dans l'équipe d'admins/codeurs actuelle n'a la temps ni l'envie de se pencher là-dessus (on est plus des codeurs que des MJ à vrai dire).

Je pense qu'il serait une bonne chose de « figer » Sistearth V3, en proposant une version cohérente et finie. Pour cela, plusieurs choses seraient à modifier :
- Baisser le niveau max. Je pense que 30 serait un bon niveau max : l'arbre de compétence est bien fourni jusqu'au niveau 30, et il n'y a que quelques compétences au delà. Je suis conscient que certains joueurs sont presque au niveau 40, mais ce niveau me paraît trop haut.
- Redistribuer les compétences existantes entre les niveaux 1 et 30.
- Redistribuer les avatars entre les niveaux 1 et 30.
- Modifier les caracs des armes et armures pour qu'elles sont équipables au niveau max (pas toute à la fois évidemment, il faut devoir faire des choix)
- Augmenter les gains d'xp à bas niveaux, pour que de nouveaux joueurs puissent atteindre le niveau max plutôt rapidement. Si c'est correctement réalisé, ça permettrait de faire venir de nouveaux joueurs, qui ne seraient pas blasés par les trop haut niveaux, atteignables pour un nouveau joueur. C'est pour ça que le niveau 40 me paraît trop haut.
- Corriger les inégalités de classes restantes. Si beaucoup de joueurs atteignent un niveau équivalent, je pense que ça sera plus facile à effectuer, étant donné qu'on aura un meilleurs aperçu des capacités des différentes classes.

Pour effectuer tout cela, il ne faudrait pas uniquement des codeurs, mais aussi et surtout un ou plusieurs MJ pour réfléchir à l'orientation et l'équilibre des différentes classes, armes, compétences, etc.

J'attends vos commentaires.
« Dernière édition: 01 Janvier 2014 à 19:52:11 par Tohwi » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2014 à 13:32:44 »

-Baisser le niveau max, je suis d'accord mais j'aurais dit 40. 40, ça reste quelque chose d'atteignable, ou du moins que l'on peut viser raisonnablement même si ça ne sera atteint par plusieurs joueurs que je pense dans quelque chose comme douze ou quinze mois. Ce qui me pose souci avec 30 c'est que c'est baisser le niveau de 35 joueurs : plutôt démotivant, et frustrant aussi si on a cherché à pexer après le niveau 30 et que ça "partait en fumée" (et vu la faible population de sistearth, 5 personnes sur les 35 qui abandonneraient le jeu suite à ça, par ex', ça ferait mal). On notera aussi les gens qui ont un équipement prévu pour au delà.
-Pour la redistribution des compétences existantes, non. Le haut niveau est bourré de compétences faites avec le soin apporté à des comp' que nul n'utilisera jamais (autrement dit, aucun soin). Les compétences actuellement atteignables sont déjà suffisantes. Après il y a peut-être 2-3 exceptions, mais c'est de l'exception. Je veux aussi dire par là qu'il ne faut pas changer les niveaux des compétences disons de niveau 30 pour les mettre avant.
-Pour les avatars, j'en sais rien. Ca m'aurait pas l'air plus mal de ne pas le faire, quitte à avoir des inutilisé (je ne sais plus où je les ai vu, mais je me souviens des avatars de vraiment haut niveau de mage avec un méga-bâton, j'avais trouvé ça plutôt laid, forcé pour donner l'impression de quelqu'un de plus fort)
-Pour les armes, on en a trop. Donc je suis plutôt en désaccord sur le point de tout redistribuer.
-Pour les armures, idem. Par contre ça pourrait être sympa de rendre les armures en argent dispo (mais ça devrait impérativement être associé à des modif' sur les double-enchant et ensuite sur les dégâts phy/dex/mag)(même si ça sera agaçant au niveau des enchantements d'armures...)
-Les gains d'xp à bas niveau sont déjà très fortement augmentés (en ptêt 45 jours on est niveau 15 ; derrière avec les quêtes on peut très vite monter à 25 où on n'est déjà plus ridicule en combat), je désapprouve tout à fait l'idée de vouloir le faire davantage. Alors oui bien sûr, les nouveaux joueurs n'atteindront pas le plus haut niveau en quelques mois, mais ils pourront déjà faire quelque chose. Mais la vitesse de gain d'xp reste largement supérieure à celle que l'on a connu nous en 4 ans ; trivialiser ces 4 ans et faire que sist' soit un jeu où tout le monde est à égalité à un même niveau me rebute au plus haut point. Par rapport aux niveaux actuels des gens, ça sonne aussi pour moi comme la récompense de ceux qui gèrent mal.
-Bon pour les inégalités de classe, les classes ne sont pas directement comparables. Pour les problèmes d'équilibrages, plusieurs sont déjà en évidence aujourd'hui. Les régler serait bénéfique et n'est d'ailleurs corrélé à aucun des autres points

Bref, globalement j'ai l'impression d'être plutôt en désaccord ; l'accord sur le point de l'équilibrage étant je pense très naturel.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2014 à 13:54:10 »

-Les gains d'xp à bas niveau sont déjà très fortement augmentés (en ptêt 45 jours on est niveau 15 ; derrière avec les quêtes on peut très vite monter à 25 où on n'est déjà plus ridicule en combat), je désapprouve tout à fait l'idée de vouloir le faire davantage. Alors oui bien sûr, les nouveaux joueurs n'atteindront pas le plus haut niveau en quelques mois, mais ils pourront déjà faire quelque chose. Mais la vitesse de gain d'xp reste largement supérieure à celle que l'on a connu nous en 4 ans ; trivialiser ces 4 ans et faire que sist' soit un jeu où tout le monde est à égalité à un même niveau me rebute au plus haut point. Par rapport aux niveaux actuels des gens, ça sonne aussi pour moi comme la récompense de ceux qui gèrent mal.

Et pourtant, le fait est qu'on n'a presque plus aucun nouveau joueur qui a le courage de commencer depuis le niveau 1. Alors certes, de tels joueurs montent plus vite en niveau, mais ils doivent incroyablement s'ennuyer puisqu'ils sont seuls dans leur tranche de level (Allez, si tu pexes pendant 2 ans tu pourras commencer à faire du PvP... Super). Aider les nouveaux joueurs à rattraper leur retard bien plus vite, ce n'est pas « trivialiser » 4 ans de jeux. Les anciens joueurs gardent quand même des bénéfices considérables : avance en xp, en développement à tous les niveaux (métiers, compétences, quêtes etc), connaissance du jeu, et surtout gain en PC des quêtes de clan. Au pire, qu'un bon joueur puisse rattraper les autres en un temps raisonnable, ça me paraît une bonne chose, ça s'est déjà fait par le passé sur Sistearth et c'était plutôt sympa vu que ça mettait de l'animation (j'ai plus les noms en tête :/). Je comprends que les anciens joueurs aient envie de conserver une avance, mais bloquer le jeu pour que cette avance ne soit pas rattrapable me semble assez idiot... Et c'est la situation actuelle de Sistearth, qui n'attire plus aucun nouveau joueur et qui perd ses anciens petit à petit.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2014 à 16:55:45 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que les nouveaux joueurs ont du mal à accrocher Tohwi. Sur ce point, les idées plusieurs fois proposées pour accueillir les nouveaux joueurs (refaire une île tuto, mieux guider les nouveaux à leur arrivée, etc.) devraient être prise en compte.
Pour le reste, Tassalo n'a pas tort sur le fait que bloquer à 30 le niveau max risque de décourager les anciens qui l'ont déjà dépassé. Le niveau 40 me semble à moi aussi un bon compromis: personne ne l'a encore atteint, donc personne ne se sentira lésé s'il devient le niveau maximum (et que les joueurs sont prévenus à l'avance).
Cela dit, si l'xp est bloquée au bout d'un certain temps, il va falloir trouver quelque chose d'autre pour motiver les joueurs de haut niveau. Quels challenge auront-ils s'il n'y a plus de progression possible dans le jeu?
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2014 à 17:37:28 »

Cela dit, si l'xp est bloquée au bout d'un certain temps, il va falloir trouver quelque chose d'autre pour motiver les joueurs de haut niveau. Quels challenge auront-ils s'il n'y a plus de progression possible dans le jeu?
Les PR, les différents classement, gagner assez de PC avec les quêtes de clan pour pouvoir équiper certaines armes, conquérir de nouveaux territoires etc...
Perso l'xp je m'en fiche un peu, à vrai dire je sais même pas de tête exactement quel niveau je suis. Mais bon, je suis peut-être un des seuls à penser ça.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2014 à 17:43:52 »

Faudrait lancer un vote Clin d'oeil
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2014 à 19:13:33 »

Faudrait lancer un vote Clin d'oeil
et trouver des codeurs Très souriant
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2014 à 19:16:00 »

moé, si un jour vous mettez un lvl max, vous pouvez retirer les étapes de quête de clan du type :

Citation
Etape X: Les prêtres vous ont demandé de renforcer la puissance de votre clan
Pour cela la somme des niveaux des membres de votre clan doit être à ZZZ

Mais ce genre de plafond limite l’intérêt du jeu, c'est dommage je pense Choqué
De toute façon à + de 7000xp le lvl, difficile de lvl up tous les jours, surtout que le gain ne récompense plus forcément l'effort sans nouvelle compétence & à 20PC le point de physique.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.