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Auteur Fil de discussion: De l'enchantement élémentaire des armes  (Lu 19191 fois)
Arcadia
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« Répondre #20 le: 13 Avril 2012 à 00:07:33 »

Ben j'aimerais bien un tableau des comparaisons global parce que je vous avouerais que là, je vois 120 je trouve ça juste énorme en fait (que ce soit pour un Sorcier comme pour une autre classe).

Tu tapes à combien pour combien de PA?
Si les mages/sorcier font des coups aussi puissant, c'est parce qu'ils tapent pour 14PA, à 0m.

Connavar, crois moi tu veux pas voir une harmonie à +11.^^
A titre d'exemple dans le cas du coup à 140, on aurait un coup à 190.
« Dernière édition: 13 Avril 2012 à 00:10:43 par Arcadia » Journalisée

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Yoda
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« Répondre #21 le: 13 Avril 2012 à 00:09:22 »

Arc léger c'est 126 pour 13 Pa.

(Je ne sais pas si l'outil de Tza est vraiment opérationnel mais à chaque calcul de dégât que je fais je tombe sur des trucs ridicules.)
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Arcadia
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« Répondre #22 le: 13 Avril 2012 à 00:13:47 »

Tu tapes à 120 pour 13PA à 5m, et ça te choques qu'un sorcier fasse du 140 à 0m pour 14PA?  Huh?
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Connavar
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« Répondre #23 le: 13 Avril 2012 à 00:27:20 »

Citation
il faudrait modifié la formule de dégats elem (multiplier diviser par je sais quoi )
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Yoda
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« Répondre #24 le: 13 Avril 2012 à 00:42:54 »

Ben je frappe rarement à 120.

Bon de toutes je commence à être complètement perdu. Je vais laisser Chrono s'occuper de comprendre tout ça et je vais arrêter définitivement de répondre à ce genre de débats :p ça fera du bien à tout le monde je pense.
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Arcadia
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« Répondre #25 le: 13 Avril 2012 à 07:32:55 »

il faudrait modifié la formule de dégats elem (multiplier diviser par je sais quoi )

Ca veut dire changer la formule de dégâts normaux.
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Stryke
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« Répondre #26 le: 13 Avril 2012 à 09:52:24 »

Il tape pas a 126 pour 13 Pa, il a puissance de DExt de 126 pour 13 Pa a 5M, ça n'a rien a voir !
Sur un joueur de niveau moyen ( 25 ) sans armure et avec 10 en enchant élém on va dire, on tape a quoi... 100 Jdirai 90/100 pas plus. sauf que des mecs 25 sans armure y'en a pas ^^ donc les dégâts sont grandement réduis.
En revanche des types qui réduisent 85 Pt de dégat élémentaire ( je parle pour l'orbe d'air enchant a +14 avec harmo ) ça existe pas :p
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Arcadia
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« Répondre #27 le: 13 Avril 2012 à 11:54:25 »

Alors Stryke me tapera sans préparation avec un arc enchantée à fond pour :

magique\elem01020
25847365
35746356
45655446

Les dégâts sont plus faibles qu'un sorcier sans harmonie, mais derrière l'archer peut faire plus de critiques et taper un coup de plus du fait qu'il n'ait pas à se déplacer, on va dire 6 coups puisqu'il ne s'est pas préparé.

Avec 0 critique et sans préparation, il monte à 504 dégâts.

Archers, à vos avis concernant la préparation, toussa.


L'idée de connavar concernant les harmonies est pas mal, on pourrait imaginer une harmonie mineure qui fait +2 après la 1ère boule(donc >15), et une harmonie moyenne qui fait +3 après la 2è boule (donc >25). Bien sur, pour équilibrer, toutes les 2 ne couteraient qu'1PA, et 1pc.
« Dernière édition: 13 Avril 2012 à 12:04:46 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #28 le: 13 Avril 2012 à 12:37:12 »

Yoda, non, supprimer l'harmonie ça ne serait pas bon, le sorcier spécialisé en attaque directe est sensé faire énormément de dégâts

Dans la théories, les deux builds de sorcier ce sont :

-un sorcier attaque directe qui fait plus de dégâts que les autres classes mais qui résiste moins
-un sorcier chiant qui résiste énormément en diminuant ses adversaires par malédictions mais qui a une force offensive très limitée

Le problème vient qu'en mélangeant les compétences des deux builds on arrive très facilement à garder prendre le meilleur des deux (il suffit de flash, d'une harmonie et d'une arme montée). Toute la difficulté pour équilibrer vient du fait que les deux builds sont diamétralement opposés alors que toutes les autres classes qui en ont deux gardent plus où moins le même but en l'accomplissant de deux manières différentes, et que les arbres y sont mélangés.
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Oriana
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« Répondre #29 le: 13 Avril 2012 à 12:51:01 »

le sorcier spécialisé en attaque directe est sensé faire énormément de dégâts

Sensé en effet... C'est pas mon cas... meme avec des harmonies ... ^^'
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« Répondre #30 le: 13 Avril 2012 à 14:34:29 »

Oriana, tu tapes avec tes comps d'attaque, et celles là on le sait qu'elles sont loin d'être trop puissantes, bien au contraire.
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« Répondre #31 le: 13 Avril 2012 à 16:02:27 »

Bon alors j'ai un dernier avis/question.

On est bien d'accord que les classes magiques utilisent des armes. Pour les mages, ils n'ont que ça (ouais nan y a Décharge magique faut pas exagérer). Mais les Sorciers ont les compétences élémentaires (main, boules etc).
Pour Arcadia du coup, est-il possible de savoir quel est l'équivalent en "main" de l'orbe d'Air (voir même de l'orbe de Terre), ainsi que les dégâts théorique que vous faites dans les deux cas avec et sans harmonie? Pour pouvoir concrètement comparer.

Une autre question: Du fait que vous ayez des caractéristiques de bases plus élevées, ne faites-vous pas des dégâts déjà supérieur?

Et enfin, est-ce qu'empêcher l'harmonie d'affecter une arme est envisageable? Avec possiblement certaines conditions j'entends.
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« Répondre #32 le: 13 Avril 2012 à 16:04:16 »

je pense ca demande soit de totalement recoder l'harmonie en un truc bien plus complexe soit de coder un cas particulier très très moche .
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Arcadia
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« Répondre #33 le: 13 Avril 2012 à 16:11:19 »

Les orbes je les enchante ou pas pour mes calculs?
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« Répondre #34 le: 13 Avril 2012 à 16:13:44 »

Fait les 2 possibilités si ça t'ennuies pas trop :p
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« Répondre #35 le: 13 Avril 2012 à 16:26:20 »

orbe de l'air :
Equivalent epieu de glace P120magie, P290 glace. Elle tape à 1m.
Entre parenthèse, les dégâts élémentaires.


Pas enchantée :              orbe          comp
            sans harmonie :     53(7)       53(7)
            avec harmonie :     60(14)     60(14)
enchantée à fond :
            sans harmonie :      88(42,5)  53(7)
            avec harmonie :     130(85)    60(14)


Orbe de terre :
flèche de feu P129magie, P375 feu. Elle tape à 1m.

Pas enchantée :                orbe       comp
            sans harmonie :     63(10)     62(9)
            avec harmonie :     73(20)     71(18)
enchantée à fond :
            sans harmonie :      98(45)     62(9)
            avec harmonie :     140(90)    71(18)

Ces tests sont fait sur un Stryke avec 35 d'armure magique et 0 armures élémentaires, j'ai la flemme de faire varier les armures.
On voit bien qu'à partir du moment où on enchante ses armes, les comps sont moisies.
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 10:30:07 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #36 le: 13 Avril 2012 à 16:29:47 »

ah oui quand même.

l'enchantement ça fait pas semblant
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« Répondre #37 le: 13 Avril 2012 à 16:35:39 »

Faut voir aussi que dans ces test, mon Stryke n'a pas de protection élémentaire, alors qu'il a de la def magique.

Moi ce que j'en retiens, c'est que les comps de sorcier ne font pas du tout assez de dégâts élémentaires.
« Dernière édition: 13 Avril 2012 à 16:37:33 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #38 le: 13 Avril 2012 à 16:41:35 »

C'est combien le max d'enchantement sur une arme ?
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Arcadia
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« Répondre #39 le: 13 Avril 2012 à 16:42:14 »

Le nombre de PA qu'elle coûte à l'utilisation.
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