Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maître Dompteur  (Lu 2835 fois)
Yoda
Invité
« le: 02 Juillet 2011 à 16:27:18 »

Puisque Tassa à demandé à revoir un métier, je propose qu'on revoie celui-ci.

Citation
Maître dompteur
Classe(s)   Archer
Niveau requis   20
Métier(s) requis   Dompteur
Coût en PA   Variable selon recette
Coût en PC   30
Compétence   Maîtrise de Maître dompteur
Recette   Non
Chance de réussite   (20 de base+ 60* Maîtrise de Maître dompteur + 20* Maîtrise de la recette) %
Si réussite   La copie est réussie, la maîtrise de Maître dompteur augmente de 5%
Si échec   La copie est ratée.
Notes:
-La copie coûte des PA et des Opales qui sont dépensés même en cas d'échec.
-Vous ne pouvez pas recopier une recette qui demande un niveau de maîtrise en dompteur supérieur à votre niveau de maître dompteur.
-Certaines recettes demandent une grande maîtrise du métier pour être recopiées.
Description
Le maître dompteur a acquis une connaissance des bêtes très poussée et, chose rare pour un archer, il a suffisamment de connaissance magique pour mettre par écrit les formules d'invocations.

Sans être méchant, il sert à rien ce métier. Et si vous voyez quelque chose qui n'est pas useless la-dedans, je veux voir !

Premièrement: Les méthodes d'invocations, en plus d'être acquises en Bibliothèque, peuvent se droper sur des monstres.
Deuxièmement: On ne peut même pas recopier de recettes immédiatement, il faut attendre un certain niveau avant de pouvoir recopier les recettes intéressantes.
Troisièmement: Se taper 100 méthodes d'invocation du Loups, ça sert à rien, personne ne les achètera et vu que ça coûte des Opales de le faire ça doit même pas rapporter de les vendre chez un PnJ.

Je propose:
-Soit on supprime le métier, ça sert à rien. Mais c'est dommage.
-Soit on retire l'argent à dépenser dans la recopie d'une méthode d'invocation mais faut autre chose.
-Soit on peut faire en sorte que le Maître Dompteur ait la capacité de rendre les invocations ennemies sauvages. Voir des les ralliers à lui (avec une seconde limite évidemment, qui serait le double de celle du Dompteur normal).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2011 à 16:39:59 »

Puisque Tassa à demandé à revoir un métier, je propose qu'on revoie celui-ci.
Moi c'était pour retirer un avantage (même si un nouveau apparaîtra peut-être Tire la langue), mais je trouve que de manière générale il reste encore un certain nombre de métiers qui mériteraient d'être revus et souvent pour les revaloriser car peu utiles/trop limités aujourd'hui.

Sans être méchant, il sert à rien ce métier.
Dans la même veine des métiers inutiles il y a aussi le maître orfèvre, le maître confectionneur, le maître cartographe qui ne mérite pas 30 PC, le maître chasseur.

Et je suis donc d'accord, revoyons tout ces métiers et donnons leur une vraie utilité !

A propos du maître dompteur, il me semble que tu as dis une chose qui n'est pas exacte : pas besoin de faire 100 méthodes d'invoc du loup, toutes les invocs demandent un niveau de dompteur à 0%. Donc à moins que des recettes demandent plus et non autant, on peut tout copier dès le début du métier, et il y a 2 phrases qui doivent partir de la description qui doit être un pauvre copié-collé de celle de maître alchimiste.

A propos de tes idées d'améliorations, la première je suis d'accord, ce serait dommage, la deuxième moyen et puis les 30 PC partent toujours pour pas grand chose.
La 3ème en revanche avec la capacité de rendre des invocs sauvages voir de les rallier à lui m'a l'air bien sympa, avec l'idée de pouvoir avoir un peu plus d'invocs par ce moyen.  Sourire
Reste plus qu'à trouver un coût en PA équilibré et des formules de réussite adaptée liée à la maîtrise et à l'invoc qui se trouve en face (le taux de réussite doit être plus faible pour rallier un ours qu'un loup par exemple, pour le calcul utiliser le niveau du monstre fois un facteur peut être un bon moyen)
« Dernière édition: 02 Juillet 2011 à 16:42:23 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2011 à 16:56:23 »

Dans la même veine des métiers inutiles il y a aussi le maître orfèvre, le maître confectionneur, le maître cartographe qui ne mérite pas 30 PC, le maître chasseur.
Restons-en a ce métier pour ce topic Sourire


A propos du maître dompteur, il me semble que tu as dis une chose qui n'est pas exacte : pas besoin de faire 100 méthodes d'invoc du loup, toutes les invocs demandent un niveau de dompteur à 0%. Donc à moins que des recettes demandent plus et non autant, on peut tout copier dès le début du métier, et il y a 2 phrases qui doivent partir de la description qui doit être un pauvre copié-collé de celle de maître alchimiste.
Je n'ai jamais fait ce métier (on se demande bien pourquoi) donc je ne sais pas si on peut tout copier dès le début, mais je n'ai pas pris cette description du Wiki mais de la page "Politique Intérieure" donc je pense que le copier/coller est un minimum sérieu quand même Choqué Ou alors faudrait vivement revoir les descriptions de tous les métiers avant d'avoir une mauvaise surprise qui coûterait 30 Pc !!


A propos de tes idées d'améliorations, la première je suis d'accord, ce serait dommage, la deuxième moyen et puis les 30 PC partent toujours pour pas grand chose.
La 3ème en revanche avec la capacité de rendre des invocs sauvages voir de les rallier à lui m'a l'air bien sympa, avec l'idée de pouvoir avoir un peu plus d'invocs par ce moyen.  Sourire
Reste plus qu'à trouver un coût en PA équilibré et des formules de réussite adaptée liée à la maîtrise et à l'invoc qui se trouve en face (le taux de réussite doit être plus faible pour rallier un ours qu'un loup par exemple, pour le calcul utiliser le niveau du monstre fois un facteur peut être un bon moyen)

Comme il n'y a pas de page des métiers Maitre sur le wiki, je n'ai pas trouver le coût en Pa du recopiage, mais j'imagine qu'il est identique au coût d'invocation, donc bien trop élevé.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2011 à 17:37:13 »

Je n'ai jamais fait ce métier (on se demande bien pourquoi) donc je ne sais pas si on peut tout copier dès le début, mais je n'ai pas pris cette description du Wiki mais de la page "Politique Intérieure" donc je pense que le copier/coller est un minimum sérieu quand même Choqué Ou alors faudrait vivement revoir les descriptions de tous les métiers avant d'avoir une mauvaise surprise qui coûterait 30 Pc !!
La description que tu as copié-collé est tout à fait celle de maître dompteur. C'est juste que celle-ci est un pauvre copier-coller de maître alchimiste. Cela ne veut pas dire en soi qu'elle est fausse : tous les métiers de maître à recette fonctionnent sur un principe similaire ce qui explique que pour les descriptions Sk se soit pas trop fatigué.
Sauf que dans le cas du dompteur, toutes les recettes sont immédiatement utilisables dès 0% de métier, je suppose donc que le maître peut aussi les copier dès 0%. (En assimilant la 2ème phrase, vraie, à : Pour recopier une recette il faut un % de maître dompteur supérieur ou égal à la maîtrise de dompteur nécessaire pour l'apprendre. (Ensuite c'est ptêt faux, mais bon, ça devrait pas Tire la langue) Or toutes les recettes demandant 0% pour le dompteur, cette phrase est donc inutile, on peut plutôt dire que le maître peut tout recopier dès le début, et la suivante pour dire que certaines recettes demandent une grande maîtrise de maître dompteur est faux dans ce cas si toutes nécessitent 0%)
Enfin, si un jour on introduit le Yéti et qu'on a des niveaux 40, alors là peut-être que ça peut servir ces phrases de description. Tire la langue
La description reste juste sur les points fondamentaux. (Mais à ce propos la description d'architecte est pas à jour elle par contre)

Comme il n'y a pas de page des métiers Maitre sur le wiki, je n'ai pas trouver le coût en Pa du recopiage, mais j'imagine qu'il est identique au coût d'invocation, donc bien trop élevé.
La page des métiers de maître existe, cependant on ne pouvait y accéder dans la barre de recherche qu'en tapant "maître" et non "maitre". J'ai créé une redirection, c'est bon maintenant pour ça.
Le coût en PA n'y est cependant pas précisé non plus.
« Dernière édition: 02 Juillet 2011 à 17:38:44 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Fulgrim
Citoyen (20)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2011 à 14:48:23 »

Personnellement, pour avoir amener le métier de DOMPTEUR (je ne suis pas maitre dompteur pour le moment), en persévérant jusqu'à 150 % et en l'étant toujours , je plussoi Yoda ...

J'ai l'impression de pédaler dans le vide depuis 60/70 bon pourcents. Et je le rejoins sur le fait que le métier de maitre dans l'état actuel des chose est complètement useless. L'idée de pouvoir "rendre sauvage" une bête dressée par un adversaire, et de pourvoir essayer de la "re dresser à son compte" me semble géniale par contre. Il y aurait tout un travail de recherche de bêtes déjà dressées qui se rajouterai par dessus que j'aime beaucoup, et qu'il colle pas mal au RP que je m'imagine autour de ce métier  Sourire


« Dernière édition: 04 Juillet 2011 à 14:58:28 par Fulgrim » Journalisée

"Mais il suivit Horus dans sa trahison..."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.