Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'enchantement élémentaire des armes  (Lu 19182 fois)
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Avril 2012 à 17:28:20 »

Je propose de revoir l'enchantement des armes, qui m'a toujours paru trop élevé Sourire

Un petit constat d'abord... un sorcier plutôt bien stuffé au lvl19 sur un chevalier lvl25
Citation de: Shirama
01/04/12 15:41Vous êtes mort, vous perdez 25 points d'Xp et 41 Opale(s)
01/04/12 15:41Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Tsuchi
01/04/12 15:41Nahaz vous inflige 117 Pv de dégâts
01/04/12 15:41Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
01/04/12 15:41Nahaz vous inflige 117 Pv de dégâts
01/04/12 15:41Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
01/04/12 15:41Nahaz vous inflige 109 Pv de dégâts
01/04/12 15:41Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
01/04/12 15:41Nahaz vous inflige 112 Pv de dégâts
01/04/12 15:41Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
01/04/12 15:41Nahaz vous inflige 121 Pv de dégâts
01/04/12 15:41Nahaz vous attaque avec un(e) Epée du néant
Je ne connais les caractéristiques de cette arme, mais j'ai cru comprendre que c'était comparable à l'orbe du chaos...
D'ailleurs cette arme n'est pas légendaire, pourquoi ne pas avoir rendu ses caractéristiques publiques ?

Alors oui! Le monsieur en question abuse aussi d'une compétence formidable, mais je ne souhaite pas que l'on nerf harmonie, dernier privilège des sorciers au combat (ce n'est pas le sujet, mais la compétence est très moyenne avec les compétences des sorciers, ou comment vider son full PA pour gagner 40 dégâts)

2 possibilités pour une AI dans ce sens:
- revoir la valeur ajoutée d'un enchantement sur une arme +100 --> +50 ? (j'avais proposé +75 au milieu d'un autre sujet, mais ca me parait encore un peu trop)
- revoir la limite du nombre d'enchantement d'une arme (environ /2)

Même si pour l'instant, ceci est un cas isolé, si on ne fait rien on risque d'avoir des ennuis avec ces armes trop enchantées...
à partir du niveau 15, un sorcier peut faire des dégâts presque équivalents (~110/ coups) sur Shirama avec l'orbe du chaos

Chrono
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 01 Avril 2012 à 18:02:22 »

Je trouve tes propositions trop radicale et trop simpliste puisqu'elles impactent tout le monde alors que les dégats comme ça ne sont faisable que par des Sorciers.

Personnellement j'allais proposer ça:

1/ Les harmonies ne devraient pas impacter les armes !
C'est devenu beaucoup trop cheaté maintenant qu'on peut les enchanter ... Alors je vois d'ici les Sorcier dire qu'ils feront plus rien avec les mains etc. Mais justement, si des Sorciers n'utilisent plus les mains alors que c'est censé être leur moyen d'attaque, qu'est-ce qui cloche? Que doit-on en conclure? Que les mains n'ont plus aucune utilité?
Bref, donc je pense qu'il faut empêcher l'harmonie d'impacter les armes, et revoir peut-être à la hausse les dégâts des mains. (Notez que personnellement je n'ai jamais vraiment apprécié le fait d'avoir un temps de rechargement de 14 minutes, de devoir acheter plein de branches élémentaires, dont certaines inutiles, pour pouvoir être viable en PvP ou autre et que je trouve un peu insensé que vous ayez des armes à votre disposition quand vous aviez vos mains à la base.)

2/ Pallier le nombre d'enchantement d'arme à un niveau précis (10 enchantements max, toutes armes confondues par exemple).
Il y aurait un pallier égal quelque soit l'arme, on aurait pas genre une arme qui peut s'enchanter plus qu'une autre, comme ça y a pas vraiment de jaloux et pas de risque d'avoir des dégâts trop puissants.
De plus, si une arme possède déjà un enchantement, on ne devrait à mon sens pas pouvoir l'améliorer comme si elle n'avait pas d'enchantement (mettons qu'elle ai l'équivalent de 2 enchantements en Chaos, on ne pourrait l'améliorer que 8 autres fois). En revanche ça peut être pas mal de pouvoir améliorer une Orbe du Chaos en Foudre par exemple (mais en comptant comme si elle avait déjà X enchantement de base).

3/ Faire en sorte que les dégâts élémentaires soient liés à la puissance de l'arme et/ou du joueur.
Comme ça ça éviterait de prendre des armes pourries juste pour faire du dégat élém (que je considère comme de l'anti jeu pour ma part). Et que les dégâts soient continuellement plus puissant si les caracs du joueur le sont aussi.
Oui parce que je remarque que la puissance est souvent trop élevée pour les armes les moins puissantes et les joueurs de bas lvl. Ainsi, même si la croissance de puissance se fait très faiblement, le joueur avec des caracs monstrueuses frappera quand même plus fort qu'un joueur de son lvl qui n'a pas touché ses caracs.

Voilà ce que je pense de ça pour ma part. ça me semble plus logique comme ça et ça évite d'avoir des dégâts trop faible alors qu'on a dépensé 800 objets pour frapper un peu plus fort.
« Dernière édition: 01 Avril 2012 à 18:33:30 par Yoda » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Avril 2012 à 20:24:43 »

Je suis plus en accord avec Yoda pour le coup!

Cette arme, surtout si tu n'en connais pas les caractéristiques, il est un peu simpliste de porter un jugement dessus et de faire ensuite des généralités. (Et si il était si bien stuffé que ca, l’élémentaire ne passerais pas autant)

De la même façon, je ne connais pas les harmonies et ne préfère pas donner mon avis dessus. Néanmoins, le raisonnement de Yoda semble logique.

Pour ce qui est du nombre d'enchantement, je pense que toutes les armes ne devraient pas pouvoir être enchantée de la même façon et que le système actuel ne me semble pas démesuré. Vu l'investissement nécessaire pour enchanter les armes, Ca ne me parait pas avoir un effet si énorme que ça. Surtout qu'en contrepartie, il y a différentes possibilités offertes pour s'en protéger.

Ensuite, corréler la puissance de l'élémentaire avec les caractéristiques magiques, ca pourrait être marrant. Cependant, pour ne pas créer de trop gros déséquilibres, il ne faudrait pas que l'impact soit le même pour les sorciers / mages que pour les Chevaliers / archers.




Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Avril 2012 à 23:35:52 »

Même en tant que sorcier, je trouve ça stupide de taper plus fort à l'arme qu'aux compétences de type "boule".
Il suffit de regarder, quand je me balance full harmonie + incantation, les dégats de mon incantation font beaucoup moins de dégats que l'orbe en elle-même (générallement, -60/70 sur le coup d'orbe, pour -40/50 pour l'incantation)

Après c'est vrai que je ne suis pas optimisé pour les dégats élémentaire, et je ne souhaite pas l'être, étant maudisseur de base, mais il devient largement plus intéressant d'investir des PC qu'en boost, de dépenser tout ses opales en enchantement d'arme, de prendre 2-3 harmonies et hop c'est partit... ^^

Bref, si on pouvait inverser la tendance, et rendre plutôt l'augmentation des compétences (qui vont de pair avec le niveau) que l'augmentation des dégats de l'arme intéressant, ça serait mieux Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Avril 2012 à 00:00:36 »

Ezekiel, basiquement une harmonie double les dégâts qu'on inflige dans un élément pendant 5mn. Et elle divise par deux les dégâts qu'on reçoit dans cet élément.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Avril 2012 à 01:44:41 »

arme enchant plus harmonie : j'avais fait un sujet y a longtemps.
A Yoda : le système actuel est plus juste qu'un max fixe : il garantit l'équité en deg/PA.
Plus prochainement  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Avril 2012 à 09:04:42 »

Citation de: Ezekiel
Cette arme, surtout si tu n'en connais pas les caractéristiques, il est un peu simpliste de porter un jugement dessus et de faire ensuite des généralités.

C'est bien pour ça que je me suis basé sur l'orbe du chaos pour mon raisonnement suspended

Après les moyens pour s'en protéger:
- en enchantant une pièce d'armure, tu pourras péniblement prévenir 10 dégâts sur les 80, ça te parait suffisant Huh? (non je n’enchanterai pas mes 8 pièces d'armures en chaos)
- avoir un mage... ben pendant la guerre oui, le reste du temps...

J'ai l'impression que ces enchantements créés un fossé immense entre ceux qui s'en servent et les autres... es-ce que ce n'est pas accordé trop d'importance au stuff ?
(jusqu'à maintenant investir beaucoup d'opales dans une arme ne changeait pas radicalement les dégâts)

Il me semble que le débat mérite d'être soulevé!
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Avril 2012 à 09:36:15 »

Y'a moyen de faire du theorycraft (pour ceux qui savent) afin d'avoir quelques aperçus de l'apport de l'enchantement au niveau dégâts?

Des test avec l'attaquant sorcier ou non, avec plusieurs niveaux d'enchantement, si la cible est protégée en élémentaire, etc...

La, on ne peut pas vraiment conclure si c'est cheat vu que l'harmonie entre en jeu et qu'on ne sait pas de combien l'epee de nahaz est enchantée.
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Avril 2012 à 09:43:24 »

Y'a moyen Gron! Effectivement j'ai pris le cas extrême, propose moi des exemples qui te semblent pertinents et je te fais les calculs ce soir Sourire
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Avril 2012 à 10:20:08 »

pour les niveaux, on peut peut être statuer sur du lvl 25? ça reste dans la moyenne des gens faisant du pvp

-Pour un sorcier attaquant contre un chevalier/archer/mage :

paramètres : avec/sans harmonie dans l'élément enchanté
                  niveau d'enchantement (0/200/500/800)
                  armure en magie (25/35/45) et armure élem (0/10/20)
                  lvl att/lvl def (25 contre 20/25/30)
                                     
et même chose avec un chevalier/archer/mage attaquant (donc sans harmonie)

Les chiffres, j'ai mis au pif mais je pense que ça doit être les principaux facteurs à regarder

Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 02 Avril 2012 à 18:44:59 »

Citation
Cette arme, surtout si tu n'en connais pas les caractéristiques, il est un peu simpliste de porter un jugement dessus et de faire ensuite des généralités. (Et si il était si bien stuffé que ca, l’élémentaire ne passerais pas autant)

L'arme donne des malus au porteur.
Je laisse Nahaz vous en parler si il le souhaite.

Je préciserai que je suis contre le fait que tous les secrets du jeu aient été révélés (caracs des armes, formule de degats).
Je fais donc en sorte que mes nouveautés necessitent une recherche de la part des joueurs au lieu de tout leur donner des le debut.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Avril 2012 à 19:17:47 »

L'arme donne des malus au porteur.
S'pas pour être méchant ; mais kamikaze aussi collait un malus ; ça avait pas empêché les gens de trouver ça trop fort...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Avril 2012 à 19:39:38 »

Je préciserai que je suis contre le fait que tous les secrets du jeu aient été révélés (caracs des armes, formule de degats).
Je fais donc en sorte que mes nouveautés necessitent une recherche de la part des joueurs au lieu de tout leur donner des le debut.

Je dis +1 . Même si il est intéressant de savoir sur quoi se baser, un jeu ne donnant plus de place au mystère est dommage. Quand je vois que certains savent, après des heures de recherche, à combien ils vont taper tel personne avec X PA et dans des conditions qui font que...
Perso je connais pas grand chose, et je m'éclate comme ça, c'est aussi le côté fun, d'être surpris et de découvrir toujours plus par sois même!

Mais on s'écarte du sujet x)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Avril 2012 à 11:19:48 »

[mode grincheux=ON]
Le problème des mystères, c'est que les admins pensent que les joueurs sont fairplay or tous ne le sont pas.
Et la plupart du temps, quand y en a un qui découvre un petit "mystère" combiné à un effet non prévu, on se retrouve avec un abus qui n'est, évidemment, pas dénoncé par la personne.
Depuis que je suis sur le jeu (+ de 3 ans) j'en ai vu plus d'un des abus, et j'ai plus l'impression que la découverte des "mystères" se rapprochent plus de la recherche d'un truc cheaté non prévu par l'admin que d'autre choses.

Sur ce cas ci, manque d'info sur l'arme (pour changer...youhou mystère), on peut pas juger, on se la ferme et on voit un sorcier 19 faire des dégats supérieurs à ce qu'un chevalier 25 peut faire.
[mode grincheuf=OFF]
Je retourne fabriquer mes alliages, y a pas de mystères la dessus
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Avril 2012 à 23:15:52 »

pour les niveaux, on peut peut être statuer sur du lvl 25? ça reste dans la moyenne des gens faisant du pvp

-Pour un sorcier attaquant contre un chevalier/archer/mage :

paramètres : avec/sans harmonie dans l'élément enchanté
                  niveau d'enchantement (0/200/500/800)
                  armure en magie (25/35/45) et armure élem (0/10/20)
                  lvl att/lvl def (25 contre 20/25/30)
                                     
Avec orbe d'air sorcier lvl 27/archer lvl 29.
Je ne sais pas si Stryke veut bien que je dévoile ses stats alors je vais pas le faire. Clin d'oeil
Orbe d'air enchantée à fond en air, c'est à dire 1400, harmonie d'air :
magique\elem01020
25140120107
3513011097
4512010090
Sans harmonie :
magique\elem01020
251008576
35887568
45786557

Voilà, ça c'est les dégâts d'un sorcier qui a enchanté son arme à fond, pour 14PA à 0m, +2PA pour l'harmonie.
Moi j'en conclue que sans harmonie, les dégâts sont minables, et qu'un chevalier fait mieux pour moins de PA.

Attention, si je compare au chevalier, c'est parce que c'est le seul autre frappeur à 0m.

Sachant qu'il faut aller à 0m, on ne peut pas placer plus de 4 attaques, ce qui monte au maximum, sur une cible avec des armures nazes à 560 dégâts en un full PA. J'ai vu un archer faire mieux à 5m. D'accord il s'était préparé, mais il a pas eu de chance avec ses crits. Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Avril 2012 à 23:23:34 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 12 Avril 2012 à 23:48:50 »

Ben en fait sans harmonie je trouve pas les dégâts si ridicule que ça (ils sont pas faramineux je l'accorde). Sachant que de toutes manières pour arriver à 20 en élém il faut 1920 drops dans un élément. Je pense qu'on peut sans difficulté abandonner l'idée qu'un joueur l'ait fait.

Après je veux bien avoir un tableau des dégâts qu'un Archer/Chevalier fait dans le même cas de figure.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Avril 2012 à 23:49:07 »

le problème des dégâts elem c'est qu'il n'y a aucun progression avec le niveau.

120 de dégâts / attaque pour un sorcier niveau 25 c'est bof
mais au niveau 15 c'est un peu au dessus de la moyenne(peut être que vous voyez de qui je parle).
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Avril 2012 à 23:53:20 »

Yoda, les dégâts sans harmonie, c'est à peu près ce que je fait à 1m avec les comps d'attaque.
On n'aurait alors aucun intérêt à claquer plusieurs milliers d'opales pour s'acheter une arme qui fait pareil et de moins loin encore.

Connavar, tu as raison en effet, et pour pallier à ça j'ai pas vraiment de solution.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Avril 2012 à 23:58:58 »

solution possible

1)modifier la puissance elem :

10 + niveau

2)ou l'harmonie

niveau 10 : +5
niveau 15 : +8
niveau 20 : +11

3)permettre d'améliorer la puissance elem par quete + trait

ou les trois.

les valeurs sont a titre d'exemple et il faudrait modifié la formule de dégats elem (multiplier diviser par je sais quoi )

l'avantage de la solution 1 est d'aussi concerner les autres ou le problème existe aussi ( projo lame qui font un carnage niveau 5-10 puis pas grand chose a haut niveaux)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 13 Avril 2012 à 00:01:03 »

Ben j'aimerais bien un tableau des comparaisons global parce que je vous avouerais que là, je vois 120 je trouve ça juste énorme en fait (que ce soit pour un Sorcier comme pour une autre classe).
Surtout que moi j'en suis encore à penser que les Mages frappent trop fort.

Sinon je maintiens qu'il faudrait même supprimer carrément l'Harmonie (qui pose beaucoup de problèmes) et réévaluer votre force de manière générale.
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.