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Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Jolan le 21 Avril 2010 à 15:06:54



Titre: [Acceptée] Revaloriser les plantes
Posté par: Jolan le 21 Avril 2010 à 15:06:54
Suite au prochains changements dans le cours des fleurs, et le cout (PA) de production, il serait bien de compenser en mettant en place de nouvelles utilisations de ces fleurs, qui permettrait peut-être de les vendre entre PJ...

Plusieurs proposition me viennent à l'esprit mais vous pouvez compléter avec les votres :

Idée 1 :
Mettre en place un nouveau poison commun et un nouvel antidote commun, qui serait utilisable par tous comme une arme à usage unique et qui serait fabricable par les sorcier pour le poison commun et par les mage pour l'antidote commun (avec éventuellement un prérequis pour l'utilisation voire pour la fabrication ...)

Idée 2 :
développer une nouvelle source de nouriture pour les Kormzib, ça pourrait être du "foin" et être fabricable à partir de fleurs (éventuellement avec un nouveau métier : agriculteur)

Idée 3 :
rendre certaines fleurs directement consommable par les Kormzib en rendant un peu de PV (bah oui au niveau Rp, un animal qui mage des légumes et des céréales peut surement boulotter des fleurs quand il n'y a plus rien d'autre dans la besace)

Je pense que le problème de la vente systématique des fleurs aux PNJ vient surtout du fait qu'on ai pas beaucoup de confections utiles à tous en comparaison du potentiel de production de fleurs, créer de nouveaux objets génériques utilisables par tous permettrait surement de favoriser les échanges entre PJ...


Titre: Re : revaloriser les plantes
Posté par: egamel le 22 Avril 2010 à 07:02:30
sinon, mettre en place des "quêtes" infinies qui permettent de vendre des drops de djinns. ainsi cela nous "forcerait" à tuer des djinns et non plus faire herbo pour les sous

l'idée 3 me parait chaud car pour peu qu'on puisse lui donner n'importe quelle fleur, si tu te trompes, tu pourrais l'empoissonner... mais en meme temps onserait obligé d'utiliser nos antidotes sur eux. du genre la jolum donne plus de vie mais empoisonne

l'idée 2 semble intéressante surtout pour avoir un palier aux céréales. le foin à partir de fleur et pourquoi pas de la paille à partir de céréales en faisant un agriculteur pourquoi pas mais qui aurait accès à ce métier et surtout ne serait-ce pas trop compliqué à mettre en œuvre comme métier (au niveau code je parle)?

l'idée 1 est sympa aussi mais ne règle pas le problème de la vente de potion. on décalerait juste le problème a mon avis.


Titre: Re : revaloriser les plantes
Posté par: Skarsnick le 10 Mai 2010 à 03:41:29
Je n'ai pas envie de donner aux magiciens un moyen de créer de la nourriture pour monture, l'entraide des classes se doit d'exister.
Sinon je pense que les fleurs ont leur utilité, maintenant les rendre plus utile encore n'est pas une bonne idée (à mon sens)
Il y a des quêtes qui demandent des stocks très important en fleur ;)


Titre: Re : revaloriser les plantes
Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2010 à 12:08:20
Je vais dire acceptée avec l'apparition du lin, c'est limite j'avoue mais cela revalorise les fleurs ^^  :angel: