Étrangement, contre.
Je ne vois pas en quoi c'est une trahison de zombifier un allié, qui est mort rappelons-le, a part s'il attend une résurrection ça risque pas de le déranger.
La difficulté c'est de les trouver et de les garder en vie, parce qu'on est pas toujours présent pour les protéger et que les stocks diminuent plus vite qu'il n'augmente.
Et vu qu'on peut les faire que en combat, lors des batailles rangées c'est dur de mettre 15 PA (réussite du premier coup ce qui arrive... rarement) pour faire un zombie, ensuite faut le ramener en zone safe pour pas avoir 15 PA dans le vent puisqu'il se fera dégommer en quelques coups.
Alors:
1/ Vu le nombre de cadavres que vous avez, les ratés vous devez plus en faire beaucoup.
2/ Le fait de pouvoir zombifier les membres de son royaume m'incite à croire que les abus deviennent beaucoup trop facilement possible. Certes ça l'est aussi si deux joueurs d'un royaume différent s'allient. Et puis vu le nombre de bas lvl tsuchis que tu trimballes, ça prouve que l'abus existe réellement.
3/ Dégommer en quelques coups? On voit que les zombies c'est pas toi qui les tue... Ouais c'est vrai que tes zombie niveau 1 et 2 je dépense rarement plus de 30 Pa dessus, mais ils sont niveau 1 ou 2... C'est une autre paire de manche si je commence à devoir me fritter avec le cadavre d'empy contrôler par Shina, je risque de claquer au moins un full voire un full et demi dessus. Ensuite les nouveaux cadavres ont leur discrétion (Shina, sache que Stryke a pas mal frappé, perso je l'ai jamais vu) donc ils sont déjà en zone safe.
4/ Tu prends l'exemple d'un cas avec 1 pauvre misérable cadavre... Ouais seul il fera rien, avec 10 cadavres c'est déjà plus le même combat, alors quand y en a 20... Et quand on sait qu'on rameute 20 sac à pv sur patte pour 9 Pa ça fait autrement plus de dégâts que nos 10 malheureuses bestioles :/ Et puis bon, honnêtement t'arrives en règle générale à les conserver au chaud.
Ensuite en terme RP on peut dire que l'empêcher de pouvoir se faire ressusciter est une sorte de trahison. Après, ça se discute comme argument, mais je pense qu'en bataille, je préfère qu'une armée se dise "Merde, l'un des nôtres est tombé, il faut à tout prix empêcher l'ennemi de zombifier son corps !!" plutôt que "YEAH !! Encore un mort de notre côté, À MOI ZOMBIELAND !!", sachant qu'en plus de ça, même d'un point de vue éthique, ça me ferait chier que mon meilleur ami fasse revivre mon cadavre quand je suis mort... Donc moi ça me semble plutôt logique, même d'un point de vue RP.