Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site en panne?  (Lu 16987 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 09 Août 2011 à 12:55:28 »

Pourquoi parler encore de compensation ?
Si le serveur a été indispo ces quelques jours c'est un peu notre faute à tous non ?
Agissons pour que ça ne se reproduise plus plutôt.
L'information n'a pas été faite. (J'ai pas vu de mail aux joueurs : le jeu a besoin de sous, y en a plus dans les caisses)
Donc c'est une mauvaise raison. Par ailleurs, les pertes sont diverses selon les gens. Moi par exemple, à part des PA, j'ai rien perdu (J'ai même touché des sous et de l'xp sur qq'un qui s'est fait tuer...) D'autres sont morts, ou on vu un PNJ itinérant se barrer sour leur nez.
*Pense très fort à ceux qui ont perdu 700 xp et 1000 opales (En + des PA), et à ceux qui sont morts bêtement*
Donc soit backup rapide (demain déjà plus personne en voudra si c'est pas déjà le cas aujourd'hui) soit compensation.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #21 le: 09 Août 2011 à 13:20:17 »

L'information a été faite sur facebook...sur le groupe Sistearth World Clin d'oeil
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Août 2011 à 13:25:06 »

Sauf que tout le monde n'est pas sur facebook. Un mail aux joueurs ou un message sur la page d'accueil reste le seul moyen pour toucher à coup sur l'ensemble des joueurs actifs.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Elixirias
Invité
« Répondre #23 le: 09 Août 2011 à 13:55:47 »

Comme le relatent précisément les propos de Tassalo, tout le monde n'est pas sur Facebook, et un message en page d'accueil aurait eu l'avantage d'être visible de tous.
D'autre part ceux qui avaient connaissance de l'info, auraient pu en avertir les autres.
On ne peut qu'une de fois de plus déplorer le manque d'information constant et récurrent...

Un back up effectué maintenant serait pénalisant, c'est inutile.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #24 le: 09 Août 2011 à 13:59:57 »

Le fait a été abordé uniquement lundi soir...Il n'y avait pas eu d'information avant...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Août 2011 à 14:10:44 »

Oui donc c'est bien ce qu'on dit aucune info n'a été donnée, sur facebook il n'y a eu que des plainte de joueurs, jusqu'a une annonce pour dire que le site était op de nouveau...

Puis comme le dit Tassalo tout le monde n'a pas fb, et dans les personnes qu'ils l'ont , ils ont pas forcément envie d'appartenir a ce groupe là
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Août 2011 à 14:53:43 »

Pour ce qui est du mail aux joueurs, oui, cela aurai été chouette. On est pas tous comme moi à checker toutes les 2-3 heures (pour être honnête).

Pour le reste, suffit de regarder si préjudice il y a reellement eu (et encore, des trucs comme "le pnj s'est barré") et ca peut etre réglé plus facilement au cas par cas.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Août 2011 à 15:05:26 »

Concernant l'hébergement du site, Elendil propose de l'héberger sur son serveur.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Août 2011 à 15:41:01 »

Je peux comprendre que certains souhaitent un reboot, si je n'avais pas bougé d'une case juste avant que le serveur soit inaccessible, j'aurai perdu quelques objets bien pratiques...
Je pense à ceux qui ont perdu leurs légendaires, il faudrait peut-être leur rendre.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Août 2011 à 16:34:38 »


La moitié de mon clan est mort, les mages ont fait leur boulot de rez, mais on à perdu pas mal d'opales si on.cumule tout. (mes20 xp j'm'en fou mais les 120 opales un peu plus le seum).
Et oui sois roll-back récent d'ici 2-3j max mais après on gagnera du temps avec le cas par cas.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Août 2011 à 17:16:41 »

Ouais enfin ça fait déjà un jour que c'est de retour, soit on fait un retour en arrière tout de suite soit on en fait pas.

Et lol au message sur la page d'accueil du serveur pour dire qu'il y a plus de serveur
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #31 le: 09 Août 2011 à 18:22:08 »

Donc ne suprimez pas votre historique !
Journalisée
Dame Geneviève
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 09 Août 2011 à 18:26:09 »

Et lol au message sur la page d'accueil du serveur pour dire qu'il y a plus de serveur

Même remarque.

En ce qui concerne un reboot, je suis contre. Un jeu peut avoir son serveur qui plante, ça arrive et comme justement ce n'est qu'un jeu, ya pas mort d'homme. De même pour les compensations...
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Août 2011 à 18:43:13 »

Autant la dernières fois: quelques privilégiés avaient pu se connecter vers 1h du matin au beau milieu de la panne...

Autant cette fois, tous le monde est à la même enseigne Choqué
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 09 Août 2011 à 18:54:33 »

Pas de compensation, le but est pas de dire ''ouin j'ai perdu 3 jours de ma vie, donnez moi un cadeau'' surtout que sist est gratis, mais juste " a cause du crash j'ai perdu tant d'xp et tant d'opale et ma position, rendez moi ça svp" pour ceux vraiment importants ou dur d'acces par exemple (pour les positions)
Enfin si t'as perdu 15 xp et 12 opales, et que tu peux re ta position en quelques jour c'est pas non plus la fin du monde.
Enjoy Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Août 2011 à 19:01:27 »

Tout le monde n'est pas a la meme enseigne Clin d'oeil
Ceux qui sont reste bloque a portee de tours sont moins bien lotis.
Journalisée

Batisseur inegale.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 09 Août 2011 à 20:17:47 »

Un retour en arrière c'est utile si c'est fait dans la foulée. Quand on a quelques jours pour avancer et reprendre le jeu, c'est frustrant pour tout le monde, même pour ceux qui sont mort pendant la coupure.
Faudrait prendre le temps de régler au cas par cas (avec histo à l'appui donc faire un mail sur le jeu pour dire de pas supp son histo). On a perdu beaucoup de joueurs sur le jeu, ça devrait être moins pire qu'avant \o/ (surtout que tout le monde n'est pas mort)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Cresus
Invité
« Répondre #37 le: 09 Août 2011 à 20:23:59 »

Bon ba a mon avis la prochaine fois qu'il y a un bug faut que mel le fasse directement ! On le sait pour les prochaine fois !
Journalisée
Elixirias
Invité
« Répondre #38 le: 09 Août 2011 à 20:48:32 »

  En réponse à Towhi et Dame Geneviève :Si la panne est effectivement dûe à un problème de financement, alors un message en page d'accueil se serait avéré utile en amont.
Pour justement éviter d'en arriver à une coupure de serveur, qui en effet n'aurait pas pu être signalée en page d'accueil...
« Dernière édition: 09 Août 2011 à 20:50:08 par Elixirias » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #39 le: 09 Août 2011 à 21:05:14 »

Pour ceux que ca intéresse, apparemment ca couterait 43 € par mois pour faire tourner le serveur...
On est relancé pour un mois...Ne soyez pas à portée des tours dans un mois ...Sauf si vous faites un don d'ici là Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.