Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une rébellion proche  (Lu 49864 fois)
Althée
Invité
« Répondre #40 le: 05 Décembre 2010 à 14:59:22 »

Peut être aussi qu'on ne se sent pas concerné...
Journalisée
Khealer
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Décembre 2010 à 15:01:28 »

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est sa typographie déplorable. Il manque des majuscules partout, les phrases sont soit beaucoup trop longues, soit coupées à des endroits inappropriés. Il y a également la faute d'accent sur "cinquième".
Difficile d'être crédible dans cette situation...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Décembre 2010 à 15:04:28 »

Ah, Althée m'a pris de vitesse.
Moi, je suis content d'avoir Wittel comme roi, j'ai testé, on peut dire qu'il est nul sans être puni.  angel
Bref, moi je ne vois pas où est le problème, il se fatigue pour nous, le royaume tourne bien, tout le monde est content.  Sourire

Donc vive la Monarchie autoritaire reikonne.  Tire la langue

Edit : Khealer aussi m'a pris de vitesse : c'est vrai que c'est lourd à lire...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
deja pris
Invité
« Répondre #43 le: 05 Décembre 2010 à 15:13:53 »

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est sa typographie déplorable. Il manque des majuscules partout, les phrases sont soit beaucoup trop longues, soit coupées à des endroits inappropriés. Il y a également la faute d'accent sur "cinquième".
Difficile d'être crédible dans cette situation...

Je suis d'accord certaines de mes phrases sont immondes.

Réponse officielle :
Quant on en vient a critiquer la forme c'est qu'il n'y a rien a dire sur le fond.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 05 Décembre 2010 à 15:15:45 »

Ce post m'a bien divertie. J'avais une question pour toi, Déjà pris: Que proposes-tu à la place de la monarchie?
Tu sais que dans ce cas, il faudra en parler à notre admin, qui est celui qui a tout pouvoir dans ce jeu, sans avoir aucun titre de roi par ailleurs  Clin d'oeil

Et les royaumes ne censurent rien du tout, les citoyens sont libres de venir s'exprimer ici. S'il ne le font pas c'est peut-être que cela ne les intéresse pas...
Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #45 le: 05 Décembre 2010 à 15:29:21 »

J'ai fait une requête a tous les recteurs et seul Drazel a répondu.
j'en déduit que les autres recteurs soit exercent un pouvoir de censure soit ne font pas leurs travail.
Dans les deux cas cela prouve la corruption des hautes sphères.En raison de quoi j'encourage le peuple a défendre sa liberté.
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #46 le: 05 Décembre 2010 à 15:31:07 »

Herumor est corrompu ! Tire la langue
En fait, le royaume reikon c'est simple, je fais le pantin et Herumor tire les ficelles, je me demande comment vous avez pas compris. loltooth
« Dernière édition: 05 Décembre 2010 à 16:10:54 par Wittel » Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 05 Décembre 2010 à 15:55:54 »

(Lys c'est la meilleure ♥)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Khealer
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 05 Décembre 2010 à 16:17:26 »

Même les royaumes ennemis adorent notre reine, c'est trop la classe.  Cool
Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #49 le: 05 Décembre 2010 à 16:19:03 »

Elle pactise avec l'ennemi.J'en suis sure.

Le peuple est victime d'un complot de l'ensemble des dirigeants.

Il faut s'unir contre eux.
« Dernière édition: 05 Décembre 2010 à 16:20:50 par deja pris » Journalisée
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 05 Décembre 2010 à 16:28:22 »

Bon alors moi, j'ai décidé de reprendre ton message de base pour clarifier ce que je vais dire (j'ai essayé de corriger l'orthographe par la même occasion ^^) :

Ce monde est dirigé par 1 roi et 3 reines qui ne vous laissent aucune liberté: ils vous font payer des taxes, vous donnent des ordres.
- Tout d'abord, je tiens juste à te préciser que le principe même d'un gouvernement, c'est de diriger ! Personne n'as envie de payer ses impôts, mais cela est nécessaire pour le bon fonctionnement du royaume. Tu dis que l'on n'a aucune liberté, mais compare avec le monde IRL, et tu verras que c'est loin d'être aussi simple (simple exemple, pour les reikons, le vol ne donne pas de point de trahison, mais si tu me vole mon PC, tu risque d'avoir plus de problème !).
Mais à cet argument on pourrait me répondre qu'on se trouve dans un jeu et donc que ma comparaison n'as pas lieu d'être Triste
- Du coup, je vais t'annoncer un truc capital dans sistearth : les rois n'ont aucun pouvoir ! C'est d'ailleurs quelque chose que je trouve aberrant, mais c'est ainsi. Le roi nomme son gouvernement et peux le gérer comme il l'entend, mais si il décide de renflouer les caisses d'un marchand, il ne peut pas, en tout cas pas si son intendant n'est pas d'accord (même si il peut le virer). Du coup, même les rois et les reines ne sont pas libre, plutôt étrange de la part de ces tirans...

Et que ce que vous y gagnez? Rien.
Encore une fois, c'est faux ! Je ne sais pas si tu exerce un métier, mais un bucheron sans scierie n'est rien, et sans les tours de défense d'Adélie, les seizons pourraient se déplacer librement et tuer tout le monde sans problème.
Donc cela permet d'éviter que chacun se débrouille comme il peut, un Roi. C'est quelqu'un à qui on peut se plaindre, demander de lancer une attaque de royaume,etc...
On a donc tout à y gagner, crois moi  Clin d'oeil

Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça (renard) Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher  angel

Car il pensent en avoir le droit, qu'il est normal de diriger vos vies, que vous êtes que des ouvriers, de la chair a canon a envoyer en première ligne. Pour qu'ils puissent acquérir plus de pouvoir et d'argent.
- De un, les rois ne gagnent pas d'argent et n'ont pas de salaire.
- De deux, si ils dirigeaient ta vie , les rois t'empêcheraient d'écrire ici (en plus Wittel est modo, fais attention à toi  Tire la langue).
- De trois les dirigeants participent au combat, e sont généralement focus en premier, donc la chair à canon, c'est plutôt eux XD.

Mais vous pouvez prendre votre destin en main. La loyauté , l'honneur ne sont que des principes qu'ils utilisent pour faire de vous des citoyens sans conscience , sans avis , sans existence , rien que des pions d'un jeu qui vous dépasse. Ils n'ont pas le droit de choisir pour vous. Vous êtes LIBRE.
Alors là, bravo, rien à redire : je ne dirais donc pas que la liberté est déjà présente dans sistearth, que la loyauté n'as pas lieu d'être vu que tu peux changer de royaume et taper qui tu veux et, enfin, que l'honneur, je ne sais pas trop ce que c'est dans ce jeu, ni en quoi cela servirait aux noirs desseins de nos dirigeants...
Non, vraiment, je n'en parlerais pas face à un message de rébellion d'une telle force, d'autant qu'il me faudrait l'autorisation de Wittel et il n'a pas encore répondu à son pion n°12483978587(alias nonodrido).

Quelle que soit votre origine ou vos compétences, si vous souhaitez ne plus être des pions et défendre votre liberté avant tout, sachez que vous n'êtes pas seul. Une organisation est la pour vous aidez: la cinquième colonne.
Il y aura un chef (toi je suppose) dans cette la cinquième colonne ?    loltooth

Notre soif de liberté n'aura aucune limite, nous tuerons sans pitié si cela est nécessaire.
Je pense que la citation se suffit à elle-même... angel

Et vous nos ignobles dirigeants sachez que la fin de votre règne est proche, nous n'accepterons pas plus longtemps d'être vos pions.
C'est à ce moment précis que tu as choisi de justifier l'existence de ce message ? Moi je l'aurais fais un peu avant à ta place...
Ah oui, sinon, tu vas devoir convaincre un max de monde si tu souhaite vraiment les renverser (ils sont niv 1, hein ?)

Nous devons nous réunir , nous organiser pour défendre notre liberté.
M'ettonerait que tu réunisse grand monde.

Au nom de la cinquième colonne, nous offriront la liberté a tous et éliminerons tous ceux qui se dresseront sur notre chemin.
Si on enlève les fautes, ca passe à peine mieux, tu fais comme si tu avais déjà une base de partisans, ce qui est loin d'être le cas, du coup, ca tombe un peu à plat  Sourire

Pour conclure, je dirais que vu ton premier message, plus ceux qui suivent du genre "Y son tous tro maychan !!! LOL", tu ferais mieux d'essayer de devenir reine mizue, pour voir si tes idées révolutionnaires plaisent à ton peuple, on verras bien si ton coup d'état réussi...
Journalisée

deja pris
Invité
« Répondre #51 le: 05 Décembre 2010 à 16:44:26 »

Pour conclure, je dirais que vu ton premier message, plus ceux qui suivent du genre "Y son tous tro maychan !!! LOL", tu ferais mieux d'essayer de devenir reine mizue, pour voir si tes idées révolutionnaires plaisent à ton peuple, on verras bien si ton coup d'état réussi...

J'avoue avoir une orthographe et une syntaxe assez désastreuse mais je pense pas qu'un de mes posts ressemble a  "Y son tous tro maychan !!! LOL"
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 05 Décembre 2010 à 16:46:10 »

The Wolfer, ta réponse est très bien, il n'y a rien à ajouter.
Sauf ceci: je ne t'ai posé qu'une seule question, Déjà pris et tu n'y a pas répondu:

J'avais une question pour toi, Déjà pris: Que proposes-tu à la place de la monarchie?
Tu sais que dans ce cas, il faudra en parler à notre admin, qui est celui qui a tout pouvoir dans ce jeu, sans avoir aucun titre de roi par ailleurs  Clin d'oeil

Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #53 le: 05 Décembre 2010 à 16:49:39 »

La monarchie est une horreur qu'il faut détruire.
Par quoi la remplacer c'est une autre question dont il faudra débattre plus tard.
Journalisée
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 05 Décembre 2010 à 16:55:10 »

J'avoue avoir une orthographe et une syntaxe assez désastreuse mais je pense pas qu'un de mes posts ressemble a  "Y son tous tro maychan !!! LOL"
tu as raison, ce que tu as écris est bien au dessus de ça ^^ :
Citation
Elle vous manipule j'en suis sure.(c'est peut etre une ensorceleuse et vous etes envouté ).
Il faut libérer de ces envoutements.
le fait d'avoir un dirigeant m'arrange sinon comment faire la révolution.
vous ne me dérangez pas mais vous opprimez (enfin pas beaucoup mais on fera comme si).
la maniére de diriger n'est pas un probléme c'est le fait de diriger qui en est un.
Ce sera dur mais j'essaye de défendre ma liberté et ca personne ne peut m'en enpecher.
En toutes amitiés cher tyran.
je demande a tous les recteurs de faire passer le message suivant au jeunes recrues :
les dirigeants vous manipule. Mais il existe une solution : rejoindre la cinquiéme colonne et se battre pour sa liberté.
Au vue de la réaction Mizu et de l'absence de réaction des Reikons et Tsuchis j'en arrive a la conclusion que ceux-ci qui s'etonne qu'on les accuses de manipulation usent de leurs pouvoirs de censure sans hésitations. Bafouant ainsi la liberté d'expression de leurs citoyens.
Ils comprendront que leurs réactions ne font que justifier le combat de la cinquiéme colonne.
J'ai fait une requête a tous les recteurs et seul Drazel a répondu.
j'en déduit que les autres recteurs soit exercent un pouvoir de censure soit ne font pas leurs travail.
Dans les deux cas cela prouve la corruption des hautes sphères.En raison de quoi j'encourage le peuple a défendre sa liberté.
Elle pactise avec l'ennemi.J'en suis sure.
Le peuple est victime d'un complot de l'ensemble des dirigeants.
Il faut s'unir contre eux.
Rien à ajouter je pense...

Citation
Quant on en vient a critiquer la forme c'est qu'il n'y a rien a dire sur le fond.
je ne dirige pas je montre la voie.(grande différence)
je n'oblige personne a faire la révolution, j'incite fortement c'est tout.
pour ca, au moins, tu fais preuve d'une grande sagesse.
La monarchie est une horreur qu'il faut détruire.
Par quoi la remplacer c'est une autre question dont il faudra débattre plus tard.
Là par contre, c'est stupide : on détruit tout et on réfléchi après...Une nouvelle philosophie est née  lol

The Wolfer, ta réponse est très bien, il n'y a rien à ajouter.
Encore heureux, vu le temps que j'y ai passé  loltooth
Journalisée

Myronda Lotto
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 05 Décembre 2010 à 18:24:23 »

C'est vrai , le royaume reikon est la seule Monarchie phalocratique depuis la destitution de notre reine (bien aimée elle aussi).
Et c'est bien connue que Wittel est l'homme de paille du terrible (mais je l'aime comme ça) Herumor notre chef de clan...
Alors finalement on a un Monarchie totalitaire, et ça convient bien a "La Main Noire" vu que le royaume va dans son sens....
Journalisée

Dans le doute... Tire encor
deja pris
Invité
« Répondre #56 le: 05 Décembre 2010 à 18:31:36 »

Le complot est de plus grande ampleur que prévu des clans complets sont impliqué.

Le combat sera rude mais nous ne nous rendrons pas.

Mort au roi , mort a Herumor , mort a la main noire.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 05 Décembre 2010 à 18:35:21 »

Il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes..

(http://www.youtube.com/watch?v=RlNAegxo--E)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #58 le: 05 Décembre 2010 à 19:25:49 »

J'ai fait une requête a tous les recteurs et seul Drazel a répondu.
j'en déduit que les autres recteurs soit exercent un pouvoir de censure soit ne font pas leurs travail.
Dans les deux cas cela prouve la corruption des hautes sphères.En raison de quoi j'encourage le peuple a défendre sa liberté.

Je n'ai rien reçu, personnellement.
Tu fais mal ton boulot. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #59 le: 05 Décembre 2010 à 19:28:39 »

Il l'a faite sur le forum pas en MP Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: 1 ... [3] ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.