Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Livre  (Lu 17581 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2010 à 10:21:08 »

Lovecraft c'est plein de petites histoires, pas que sur le mythe de Cthulhu (d'autres auteurs ont écrit sur ce mythe) mais a chaque fois y a une ambiance assez angoissante et des descriptions assez lourdes. Les nouvelles du mythe sont compilées dans un recueil qu'on doit encore trouver (perso je te conseille les montagnes hallucinées, sur fond d'exploration en Antarctique on a un peu l'ambiance de The Thing de Carpenter)
Journalisée
Bunyan
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2010 à 08:15:42 »

Concernant le Mythe en lui-même, il faut savoir qu'il est passé totalement inaperçue du vivant de Lovecraft, et que celui-ci s'en fichait un peu. Par contre, bien qu'accueilli avec indifférence par le grand public, celui-ci à fait l'effet d'une bombe dans le milieu des écrivains. Ce qui fait que Lovecraft en a écrit les bases et les "règles", mais cela à été énormément repris par d'autre, notamment August Derleth, qui à un peu "fédéré" tout ça après la mort de Lovecraft (qui, pour l'historiette, n'a presque jamais quitté sa petite ville de Providence) histoire que celui-ci possède une certaine cohérence. Ce qui fait le Mythe que l'on connaît actuellement, et qui est devenu en quelque sorte une "légende urbaine".

De mon coté, je n'ai pas vraiment lu les bouquins, je ne fais que maîtriser le jeu de rôle éponymes. Si je me base sur celui-ci, les histoires autour du Mythe racontent la vie de personnes totalement normales (la plupart du temps), qui assistent à un événements particulier (ou une suite de petits événements particulier), et débute une longue descente en Enfer, menant soit à la folie, soit à la Mort (soit les deux), soit au Culte des Grands Anciens.

Ces livres laissent une petite traces par contre Sourire

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Journalisée

"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2010 à 12:07:21 »

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Celui qui dort dans la cité de R'lyeh est content... Clin d'oeil

Dans les livres c est une seule personne qui se retrouve dans l histoire il me semble, dans les scenario du jdr c est un groupe (enfin sauf si le mj masterise qu une personne, mais ça c est rare).
Coté bouquin c est des gens riches qui s ennuis qui se retrouve mêlé au mythe. (Un dilettante en est l exemple parfait)

Et bien sur le légendaire Nécronomicon d Abdul Al-Hazred viens de l univers de Lovecraft. (et fut repris par pas mal de monde)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2010 à 12:49:46 »

Oui, le mythe de Lovecraft on le retrouve chez Conan, dans Evil Dead... Y avait un film de prévu sur les montagnes hallucinées je crois je sais pas ou ils en sont.
Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2010 à 15:00:39 »

Je te conseille pas la roue du temps ! (Meuh martym  Tire la langue )
Ou il faut du temps justement...

Par contre j'ai noté quelqu'un qui a conseillé La moira! Absolument génial! Le cycle du maitre du temps pas mal du tout!

Je plussoie Martym pour Brent Weeks "L'ange de la nuit" ! Et pareil pour Brandon Sanderson!

Mais je rajoute: Kushiel de Jacqueline Carey! Faut avoir l'esprit un peu ouvert mais c'est super! (Vraiment)

Et je conseille en général les éditions Bragelonne qui ne m'ont pour l'instant jamais déçue! Alors que Milady des fois ça craint un peu...

Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2010 à 16:36:20 »

J'ai lu toute la série "A la croisée des mondes" et je te les recommande...
C'est un peu tordu mais ça fait pas mal réfléchir notamment toute la partie religion....
En terme d'être mystique tu pourras y trouver ton compte ainsi que voyage entre mondes parallèles...

Si tu as vu le film, ne t'y fies pas car ils ont supprimé tout ce qui pourrait effrayé les enfants...(donc une bonne moitié du premier tome...)

Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Décembre 2010 à 17:38:37 »

tiens personne n'a parlé de la saga du sorceleur de Andrzej Sapkowski. excellents bouquins qui ont donné un jeu pas mal du tout dont le 2 sort bientot ^^ the witcher ^^
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 01 Décembre 2010 à 20:00:12 »

J'ai lu toute la série "A la croisée des mondes" et je te les recommande...
C'est un peu tordu mais ça fait pas mal réfléchir notamment toute la partie religion....
En terme d'être mystique tu pourras y trouver ton compte ainsi que voyage entre mondes parallèles...

Si tu as vu le film, ne t'y fies pas car ils ont supprimé tout ce qui pourrait effrayé les enfants...(donc une bonne moitié du premier tome...)

Je les ai lu au moment de leur parution (j'étais au collège ha...  Embarrassé) et je m'étais tjrs imaginé un film de ces bouquins, que ça serait trop bien, toussa \o/
Et ils l'ont fait, et je le trouve nul à souhait Très souriant Donc oé, faut pas prendre le film comme référence pour choisir de lire ou pas ces livres.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Calypso
Invité
« Répondre #28 le: 01 Décembre 2010 à 20:05:04 »

ils ont retiré tout l'intérêt de l'histoire qu'on peut trouver dans les livres...
Plus d'action, plus de sensualité, plus de suspens, plus de sang, plus de référence à l'objet d'étude du père de l'héroïne car ce n'est pas politiquement correct pour être diffuser...
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 01 Décembre 2010 à 20:53:58 »

Certains les ont déjà cité mais je te conseille l'univers de Pratchett qui est... vraiment à part. J'espère que malgré sa maladie, il continuera à nous écrire encore de nombreux romans. (Pour ceux qui ne sont pas au courant, un nouveau bouquin vient de paraitre en vf : "allez les mages")

Dans un registre plus noir, je trouve que la série de la compagnie noire est vraiment très bien écrite, avec une grande profondeur et un univers assez "dur".

Je finirais avec le trone de fer si tu es fan d'épopée chevaleresque (meme si je commence a decrocher)
Journalisée
Bunyan
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 04 Décembre 2010 à 02:22:46 »

Pour "la Croisée des Mondes : le film", ils ont "juste" enlevé toute la partie religion dans le film ... donc tout le cœur de cette série, qui peut être considéré comme une réflexion sur la théologie et sur les religieux.

Faut vraiment que je reprenne ma bibliothèque moi, ils me manquent mes bouquins -_-'
Journalisée

"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

ZionJah
Invité
« Répondre #31 le: 04 Décembre 2010 à 18:56:23 »

Citation
Pour "la Croisée des Mondes : le film", ils ont "juste" enlevé toute la partie religion dans le film ... donc tout le cœur de cette série, qui peut être considéré comme une réflexion sur la théologie et sur les religieux.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'est pas aimer le film comparer au livre que j'avais lu quelques année auparavant!
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #32 le: 04 Décembre 2010 à 23:28:15 »

C'est pour ça que je ne lis jamais les livres avant de voir les films.
Ca fait un peu comme le deuxième effet kiss cool.

Quand j'ai vu le film, j'avais envie de devenir l'héroine prise d'aventure, de quêtes et de savoir...
Je me souviens encore d'être sortie du cinéma avec mon pote et d'avoir eu envie de m'envoler dans une montgolfière pour de nouvelles aventures ou encore d'escalader des lampadaires pour voir y voir plus loin...

Et quand j'ai lu le film, bizarrement j'ai beaucoup plus réfléchis sur ce qui nous entourait et sur la religion...
Mélangé à une belle histoire d'amour, le livre est absolument terrible!
Il réunit tout ce qui fait un bon livre : de l'action, de la réflexion, de l'amour et de l'humour...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #33 le: 05 Décembre 2010 à 03:25:49 »

C'est pour ça que je ne lis jamais les livres avant de voir les films.
Ca fait un peu comme le deuxième effet kiss cool.

Enfin une des très rares personnes qui raisonnent comme moi, je dois avoir beaucoup d'amis idiots quand il me prennent pour le dernier des cons parce que je n'ai volontairement pas encore lu le 7è tome d'Harry Potter, comme ça je ne suis ni déçu du film ni du livre.
Journalisée
deja pris
Invité
« Répondre #34 le: 05 Décembre 2010 à 03:37:48 »

Enfin une des très rares personnes qui raisonnent comme moi, je dois avoir beaucoup d'amis idiots quand il me prennent pour le dernier des cons parce que je n'ai volontairement pas encore lu le 7è tome d'Harry Potter, comme ça je ne suis ni déçu du film ni du livre.
tu as bien fait de ne pas lire le bouquin.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #35 le: 05 Décembre 2010 à 08:17:16 »

j'ai fait tout pareil que toi Yoda, je ne lisais les livres qu'après avoir vu les films...
Comme ça tu conserves toujours le deuxième effet kiss cool. Et honnêtement quand je lis le livre je ne me souviens plus du film car il y a beaucoup de différence entre le livre et le film.
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 05 Décembre 2010 à 09:44:47 »

toujours regarder le film avant de voir le livre ^^ forcement sinon on est toujours déçu ^^ on ne peut jamais tout mettre dans un film a moins qu'il ne fasse plus de 4/5 h a chaque fois ^^
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 05 Décembre 2010 à 10:04:30 »

Perso je lis toujours le livre avant de regarder le film, et quand je vais le voir (pas souvent je prefere les livres Très souriant) je sais bien que c'est une adaptation alors je me dit que c'est un film sur le même thème et je m'attend a rien Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #38 le: 05 Décembre 2010 à 15:33:24 »

on ne peut jamais tout mettre dans un film a moins qu'il ne fasse plus de 4/5 h a chaque fois ^^

Ils devraient XD Honnêtement, je me demande encore pk David Yates n'a fait 2 partie que pour le dernier volet d'Harry Potter alors que dès le 5 il aurait du Choqué Ou faire des films plus long.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a une verion longue des Seigneur des Anneaux, qui, honnêtement, sont fabuleux Choqué (Au passage fin 2011 y aura une adaption cinématographique de Biblo le Hobbit, en 2 parties minimum).
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 06 Décembre 2010 à 02:59:04 »

Bah, perso, j'ai toujours eu une longueur d'avance sur les réalisateurs, j'avais lu Harry potter avant la sortie du film, idem pour le seigneur des anneaux, Narnia, Eragon, La croisée des mondes toussa toussa.
La methode c'est de laisser passer un max de temps entre le livre et le film.

Du coup, je relis le 7ème d'Harry potter Triste
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.