Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Livre  (Lu 17583 fois)
Yoda
Invité
« le: 27 Août 2010 à 02:41:40 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si certain pouvaient me conseiller dans des livres d'Heroïc Fantasy. Je suis de plus en plus axée sur ce genre de livre, j'ai commencé par des classique jusqu'a maintenant, Le Seigneur des Anneaux et la trilogie Eragon, j'ai trouvé quelques autres livres sympas mais j'aimerais bien connaitre des avis de personnes qui en ont lu pas mal et qui sauraient me conseiller les meilleurs?

Les livres dans ce genre que j'ai déja lu:
-Harry Potter
-Le Seigneur des Anneaux toutes les oeuvres de Tolkien
-Eragon
-Les Royaumes du Nord
-Dragon (Oui c'est vraiment le titre du bouquin et j'en ai un autre comme ça)

Le mieux serait des bouquins avec des Dragons ou des bouquins avez d'autres peuple fantaisiste que Nain, Troll, Elfes, Hommes, Gobelins, Géants etc...

Je vous remercie d'avance Sourire
Journalisée
ZionJah
Invité
« Répondre #1 le: 27 Août 2010 à 06:19:22 »

Pour toi je dirais essaye "la trilogie des avatars" ils se nome Valombre/Tantras/Eau profonde
L'auteur est Richard Awlinson et moi je les ai sous l'édition Fleuve noir
Essaye de lire un résume sur internet se serais trop compliquer de t'expliquer^^ mais en gros c'est du fantastique magie a des temps anciens avec des dieux des monstre et des héros lol

Par rapport a ce que tu as déjà lu je recommande:

J'ai personnellement lue "les royaumes du nord" avant de commencé a voir la trilogie en film(il n'y a que le tome I actuellement que je ne trouve pas top d'ailleurs)
J'ai vraiment trouvé cette trilogie bien, alors que je ne suis pas un grand lecteur (j'ai lu tout les harry potter,seigneur des anneaux et davinci code)
Mais ces bouquin m'ont vraiment transporté et fait changer d'univers, ils n'ont rien a voir avec le fantastique ordinaire mais plus sur le fantastique des âmes, des monde parallèle, de la vie entre la sagesse de l'ignorance de l'enfance et de l'homme plus vieux enfin c'est plutôt dur a expliquer, mais je les conseillent vraiment!

Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Août 2010 à 09:54:52 »

Je te conseille cela:
Les bannis et les proscrits (en 5 tomes) C'est p'tre un poil gamin mais c'est vraiment vraiment génial à lire.
Les aventuriers de la mer (Merci Ruth) Je les ai fini il y a peu, et c'est une très bonne série, par contre il est conseiller de lire le cycle 1 de l'assassin royal avant pour éviter le Spoil
Là je me suis mis dans La légende de Drizzt (Merci Hirald) très sympa aussi, mais plus commercial dans l'esprit D&D.
T'as aussi La légende des Raven belles séries de livres (Merci Hirald encore)
Voilà une petite partie de ce que j'ai lu dernièrement ^_^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2010 à 10:14:33 »

Aller, on envoie du lourd : L'assassin royal et les aventuriers de la mer, deux séries de Robin Hobb. Attention par contre à l'ordre de lecture ! Les deux séries se passent dans le même univers, mais chronologiquement, il faut faire Assassin royal tome 1 à 6 (cycle 1), les aventuriers de la mer tome 1 à 9 et enfin la fin de l'assassin royal (cycle 2, tome 7 à 13).
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2010 à 10:37:39 »

Mais lit l'épée de vérité !!

Série de livres géniale, en 11 tomes certes mais quand on aime, on ne compte pas (surtout le prix du livre xD).

Pleins de sistearthiens l'ont lu, certains ont même prit leur pseudo de ça (richard, kahlan) et personnellement, j'ai 4 amis qui se font tourner mes livres en ce moment ...


Je ne sais pas si on peut vraiment résumer bien l'histoire, du tome 1 à 11, la différence est si énorme ...

Je te mets le 4e de couverture du premier tome, l'histoire semble classique mais il y a une grande imagination derrière et dans les tomes suivants, l'histoire s'emballe :
Citation
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Et pour finir de t'apâter, il y a plusieurs 'peuples magiques' dans ce livre, même s'ils ont souvent un rôle secondaire à côté des humains, leur histoire est intéressante. Et il y a aussi un dragon (enfin, une dragonne) dans un tome Très souriant
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Août 2010 à 11:09:44 »

Gros +1 pour "Les bannis et les Proscrits" (je pensais pas que d'autres personnes avaient lu ça à part moi...bon, j'ai lu que 2 tomes pour l'instant, le 3ème attend que je veuille bien le lire... ^^')
Comme l'a dit Sk, c'est effectivement un peu gamin, mais l'univers est bien développé et c'est pas mal écrit...(seul truc qui me chiffonne vraiment: c'est quoi toutes ces prophéties là! Y en a combien qui sont en chemin pour se réaliser là!)

Gros +1 aussi pour l'épée de vérité, j'ai lu que le premier tome (j'attends qu'on me prête les autres) mais franchement ça gère!

Je conseille aussi le cycle des Rêveurs de David et Leigh Edding, c'est sympatoche.

Ah, et aussi le premier livre du cycle d'Elric: Elric des Dragons, de Michael Moorcock.
Conseil pour cette saga cependant: enchaîne pas les livres trop vite, c'est ce que j'ai fait et au final j'arrive plus à lire les derniers (c'est toujours la même chose quand on y regarde de près...)


Edit: Ah, mais qu'est-ce que j'ai fait!
J'ai oublié quelque chose de très important!
Lis les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett! ><
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 27 Août 2010 à 15:17:16 »

Hmm

J'avais noté pas mal de livre et d'auteur, je remarque que finalement c'est souvent les même auteurs: Pratchett entre autre.

Enfin bref, j'avais déja balancé sur l'Assassin Royale, j'avais lu le synopsis qui m'avait bien plut ^^

Pour Les Royaumes du Nord, je n'ai pas regardé le film et je n'ai que le tome 1 (et en fait je l'ai pas lu, pas encore lol).

Je retiens vos titres pour l'instant :p je me renseignerais sur internet Sourire
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Août 2010 à 15:47:17 »

Les Légendes des Ravens c'est pas plutôt les Chroniques des Ravens (Noirzenith, aubemort et jesais plus le nom du troisième ^^ ) ?

En tout cas les Chroniques des Ravens c'est pas mal.

En heroic fantasy classique, il y a l'œuvre de Feist qui est bien. Pug l'apprenti, etc...  (Et ça nous a évité d'avoir un roi avec un nom vulgaire  toothy )

Si tu veux que ça sorte du schéma tolkienniste (elfes, nains, etc...), il y a La Compagnie Noire de Glen Cook qui est juste gigantesque (Dark fantasy).

Sinon l'Epée de Vérité c'est sympa aussi. Et ça a été adapté en série (The Legend of The Seeker)
A ce sujet, on peut noter la traduction française immonde de Seeker en Sourcier  lol


Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Richard
Invité
« Répondre #8 le: 27 Août 2010 à 15:50:28 »

Les bannis et les proscrits , c'est super oui ! :p J'ai lu les 3 premiers tomes , j'attend que le 4 et le 5 sortent en livre de poche ^^ .

Après , la saga de l'épée de vérité , je ne peux que le recommander , c'est super méga génial , un des meilleurs bouquins que j'ai lu ! Sourire

A part ça , les DragonLance et royaume oubliés , qui font tout une collection dans leur univers , c'est un peu un must pour l'héroic fantasy. Après faut aimer le genre =) .

Hum après , c'est plus trop des héroic fantasy mais plus des fantastiques que j'ai ... ^^
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 27 Août 2010 à 15:53:06 »

Les Légendes des Ravens c'est pas plutôt les Chroniques des Ravens (Noirzenith, aubemort et jesais plus le nom du troisième ^^ ) ?

En tout cas les Chroniques des Ravens c'est pas mal.

T'as les deux en faite.
    * Les Chroniques des Ravens
          o AubeMort
          o NoirZénith
          o OmbreMage
    * Les Légendes des Ravens
          o SylveLarme
          o CendreCoeur
          o OrageDémon
          o AmeRaven

Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #10 le: 27 Août 2010 à 16:09:53 »

En vrac pour les séries "longues" :
- la légende de drizzt (actuellement en réédition, ça sort plutôt vite)
- la malorée, la belgariade (David Eddings)
- Aventuriers de la mer, soldat Chamane, assassin royal (Robin Hob)
- L'arcane des épées (Ted Williams)
- Les chroniques de Krondor, et toutes les suites (Raymon Feist)
- La compagnie Noire (Glen Cook)
- Le trône de fer (Georges Martin)

Après il y a tous les trucs plus courts de 2-3 volumes, genre La trilogie d'Axis, Leilan, les livres de David Gemmel (Roi sur le Seuil, Légende, etc).
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 27 Août 2010 à 17:58:13 »

David Gemmel, c'est encore un auteur que j'ai retenu.

Le Trône de fer c'est bien? Je crois que le tome 8 etait sorti il y a quelque temps? Ou je me trompe? Je me méfie des trop longue séries parfois ^^
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Août 2010 à 19:24:39 »

L'Assassin royal (Robin Hobb)
La Roue du Temps (Robert Jordan, et Brandon Sanderson pour les 3 derniers tomes vu que Jordan est mort. A noter que la série est très longue et qu'il reste deux tomes a paraitre, et plus à traduire, donc faut pas avoir peur de lire en english :p)
Le Trône de Fer (Georges Martin, série longue non finie)


Après dans les plus récents et moins connu de sympa:
L'Ange de la Nuit (Brent Weeks)
Fils des Brumes (Brandon Sanderson, un seul tome pour le moment mais j'ai adoré)


J'ai commencé les Chevaliers d'Emeuraude mais je ne le conseille pas (patapé! patapé!)



Le Trone de fer je n'en ai lu que quelques tomes, mais c'est vraiment sympa, et c'est clairement le genre de bouquins qui ne peut pas se faire en une série courte.

Un peu pareil pour la Roue du Temps (encore que j'en suis au tome 12 VO), il y a trop de personnages importants pour tenir en quelques livres, c'est parfois longuet (surtout vers les tome 10 VF et tome 11 VO). A noter qu'a partir du tome 15 VF je suis passé a l'anglais, la traduction était vraiment trop pourrie dans les tomes 13&14
(sans compter qu'un livre VO c'est deux livres VF donc ça coute moins cher  lol)
« Dernière édition: 27 Août 2010 à 19:28:24 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Bunyan
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Août 2010 à 02:30:00 »

L'intégralité des Gemmel (paix à son âme), hors cycle Macédoine. Aussi bien le cycle de Drenaï que les One Shoot comme Dark Moon.
L'œuvre entière des LanceDragons, qui sont foutrement bien, bien qu'un peu lourd par moment.

Les Everworld, qui sont assez originaux, mais très intéressant, bien que plus orienté "Déité/Mythologie" que fantastique pur.

Les Chevaliers d'Émeraudes, mais c'est plutôt de la littérature pour enfant ça.

Le Cycle d'Ewilan, qui est pas mal dans le genre, bien qu'assez orienté enfant. De même que le cycle "Le livre des Étoiles".

Le Cycle du Maître du Temps, aux éditions Bragelonne, qui est une assez bonne réflexion sur la nécessité du Bien et du Mal et leur Dualité nécessaire au bon ordre du monde, en plus d'être une bonne série :p
Généralement, les livres des éditions Bragelonne sont pas mal.

La Moïra, trilogie en Henri Leovenbruck plutôt pas mal là aussi, bien qu'un brin orienté enfant (mais pas trop non plus).
Ayesha, trilogie de Ange trouvable en un livre, qui est une bonne baffe, autant l'histoire que sa "morale".
Les deux trilogies Orcs de Stan Nicholls, qui sont, pour une fois, des bouquins du point de vue d'Orcs qui ne sont pas débile (miracle -_-'), ce qui amène des petits machins assez intéressants =D

Je n'ai pas ma bibliothèque sous la main, malheureusement, donc les autres que j'ai passent à la trappe x)
Journalisée

"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 28 Août 2010 à 03:12:28 »

Je retiens le Cycle des Maîtres du temps.

J'avais noté plusieurs bouquins, si vous les connaissez, je veux bien votre avis:
-L'Oeil du Dragon de Mark Robson (J'ai déja l'avis de Newyn qui trouve ça bien Sourire Merci à elle)
-"La revanche des Nains" et "Les Nains" de Markus Heitz
-"L'Assassin Royal" de Robin Hobb mais j'ai déja vos avis, merci Sk et Elindor parce que ça veut dire que j'ai aussi les Aventuriers des mers a prendre Sourire
-Demon War de R. A. Salvatore
-"Forteresse Dragonis" et "La Furie des Dragons" de Michaelle A. Stackpole (si je me trompe pas elle a fait pas mal d'autre série)
-La Horde Noir (Je l'ai déja acheté, je l'ai pas lu entièrement mais je le conseil fortement. C'est plutôt un genre de parodie (Pathetic-Fantasy) et sur la 4è de couverture ils mentionnent que c'est un humour a placer entre Kaamelott, Groland et Monty Python, ce qui ne annoncé que de la rigolade) de Paul Z. Wood
-"Le Chevalier", "Le Mage" et "L'ombre du Bourreaux" de Gene Wolf.

Voila les quelques bouquins que j'ai noté rapidement quand je trainais a la Fnac x)
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Août 2010 à 08:40:40 »

A noter que Ayesha est maintenant disponible en version un seul livre plutot que trois  Clin d'oeil


Sinon ya la trilogie du Magicien Noir de Trudy Canavan qui est sympa aussi

Après si tu cherches des trucs drôles je ne peux que te conseiller les Pratchett, c'est tout bonnement énorme
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Arutha
Invité
« Répondre #16 le: 28 Août 2010 à 08:46:42 »

Je recommande:
Jack Vance - Le cycle du Lyonnesse, avec:
- Le jardin de Suldrun
- La perle verte
- Madouc
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #17 le: 29 Août 2010 à 20:37:42 »

Yoda , R.A Salvatore est un monstre de la fantasy , tout ce que j'ai lu de lui , j'ai adoré a chaque fois =p
Journalisée
Khalya
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Les Ondins de Rhamayana


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2010 à 11:05:06 »

Un très très gros +1 pour les Ravens!
Non seulement c'est une des meilleures séries de dark fantasy, mais en plus ça correspond à tes critères.
Les dragons et les elfes sont merveilleusement mis en valeur dans cette série.
Si tu accroches, sache que d'ici un mois ou deux sort un spin off (consacré exclusivement à un elfe).

+1 aussi pour les bannis et les proscrits (merci SK de me les avoir prêté).

Je te conseille également la légende de Dritzz et l'œuvre de RA Salvator dans son ensemble.
Milady (éditeur français) ayant eu la très bonne idée de nous ressortir l'intégral des dritzz dans l'ordre chronologique de l'histoire.
Pour reprendre et développer un peu plus ce que t'a dit Sk;, le livre a tellement bien marché à sa sortie il y a 20 ans, que wizzard a racheté les droits.
Du coup tu as pu voir dritzz dans des jeu tel que Baldur's Gate (et surement d'autres mais je ne suis pas très caler en jeux video^^)
Ils viennent de sortir mercenaire en poche également.

Je te conseille également le très bon Agent des ombres de Michel Robert.

Bien évidement tu as le cycle drenai de Gemmel, ou les Dragonlance.

De façon plus global, 90% des ouvrages qui te sont conseillés sont des Bragelonne ou Milady.
Je te conseille donc de passer faire un tour sur leur site internet ou sur leur blog (c'est la même maison d'édition pas besoin de choisir l'un ou l'autre).
Je termine en te précisant, que pour ses 10 ans Bragelonne a ressorti 10 livres (édition limitée) à 10 euros dont notamment l'intégrale d' Orcs de Stan Nicholls  


 
« Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 11:17:55 par Khalya » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2010 à 02:43:16 »

Je ressors ce topic a cause de 2 fous qui m'ont fait faire des recherche de timbré ...

J'ai bien retenu R.A Salvatore et Gemmel. Qui ont l'air d'être de vrais bourrin de littérature "fantastique héroïco-médiévale"... hum.
Sinon Robin Hobb a vraiment l'air d'être un monstre sur sa série de l'Assassin royal, par chance au CDI de mon lycée, ils ont toute la collection j'ai pu me renseigner un peu.

Mais sinon pour en revenir a la raison qui m'a fait perdre un temps fou sur Internet avec des recherches, certain ont peut-être fait la même? C'est le mythe, le fameux mythe dont j'avais entendu parler il y a un bout de temps maintenant et que j'avais complètement oublié, celui ressorti ces dernières semaines par South Park ... Le Mythe de Cthulluh.
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui tourne autour ni sur le Necronomicon et sa question existencielle de son existence ... euh ... je me répète? Bref passons, cet ouvrage, après de longue recherches, ne semble pas être du sérieux. Cependant, Lovecraft, lui, était bien réel. Et pour que l'on parle autant de lui et du mythe qui fut créer tout autour de ses oeuvres (qui inspira de nombreux grands auteurs de la littérature comme Stephen King ou l'illustre Alan Moore, cf Wikipédia) je voulais savoir si certain d'entre vous avez lu quelques unes de ses oeuvres?
On m'a dit (et j'ai pu le remarquer par moi-même) que c'etait un auteur dont les histoires étaient très noires et sombres. J'ai peur de m'attaquer a trop gros, si vous avez lu un peu de Lovecraft, je veux bien un aperçu Choqu&eacute;
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.