Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vos mangas préférés  (Lu 20952 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Août 2010 à 02:12:48 »

Je ne vois même pas de Nausicaä of the Valley of the Wind dans vos classements mangas  crylot
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Richard
Invité
« Répondre #41 le: 01 Août 2010 à 04:38:42 »

C'est pas un aquarium ça ? *sort vite*
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #42 le: 02 Août 2010 à 09:02:16 »

Citation de: Ixiniaa
Je ne vois même pas de Nausicaä of the Valley of the Wind dans vos classements mangas  crylot

Citation de: Eleenna
énorme coup de coeur pour les animes du maitres des animes hayao miyazaki.
Journalisée
Shirama
Intendant (216)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 09 Février 2011 à 16:14:11 »

Sujet mort mais je m'embête alors je post pour lui redonner vie et ouais je suis comme ça moi ,généreux

1- One Piece
  Parce que voilà c'est one piece quoi et que même si certains jugent qu'il n'y a pas de réelle transcendance je trouve que l'univers est d'une certaine complexité

2- Shijô Saikyô no Deshi Kenichi
 L'auteur sait tout ce qu'il faut mettre dans un shonen de la baston et ce qui est bien c'est que pour une fois c'est pas un héro overcheaté mais un mec encore plus que banale

3- Mahou sensei Negima
 C'est le premier manga version papier que j'ai lu et je trouve que Akamatsu arrive toujours à faire dans l'original aussi bien pour love hina que pour A.I non-stop

4- Full metal Alchemist
papier et anime mais j'ai une préférence pour le papier puisque l'anime ne suit pas tout à fait l'histoire,alors que la fin du manga est enorme celle de l'anime est passable vu qu'ils ont du faire un film pour que le téléspectateur ne restent pas tout à fait sur sa fin . Mais je trouve que la version française est un des seuls animes qui a un bon doublage. Mais le deuxième anime c'est de la daub (je sais pas j'ai le droit de le dire) en barre

5- Shonan Junai Gumi / Great Teacher Onizuka
 L'histoire est génial l'humour est (pour moi) souvent à tomber par terre

6- Gantz
 rien à dire c'est juste énorme comme histoire

7- Hunter X Hunter
 Je trouve l'histoire incroyable et c'est le seul manga que je connaisse où le principe d' "aura" est aussi détaillé bien que maintenant l'histoire parte en sucette je le mets quand même dans mon top 10

8- Death Note
 La première moitié est énorme mais la seconde perd en qualité je trouve surtout rapport à la complexité de certains raisonnement

9- Bakuman
 Une histoire que je trouve innovante et qui gagne en humour au fil de l'histoire je trouve

10- Fairy Tail
 C'est assez drôle. Je trouve surtout que les arcs en eux même sont bien mais le contenu est parfois plus ou moins "vide"

et quelques autres: Beelzebub, Toriko(un manga qui se rapproche assez de dragon ball ), Ane-dokii ,Bitter Virgin(shojo qui tire vers le style josei), Holyland, Ayu mayu (c'est guilleret comme manga) , monster hunter orage, Deadman wonderland (un seinen génial) ,The breaker ( qui est en fait un manhwa) , The breaker: New waves, Seikirei (il paraitrait que c'est un seinen mais pour les mecs y a aussi du vrai ecchi  loltooth ) , Brave 10 (seinen ,qui se passe à je ne sais plus quel époque ,des samouraïs et des shoguns ,un très bon dessin ) , Enfer et Paradis, Mär (Marchen Awaken Romance ) , Freezing ... et d'autres ,pour l'instant ce sont les seuls noms qui me viennent à l'esprit

Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #44 le: 10 Février 2011 à 20:20:30 »

2- Shijô Saikyô no Deshi Kenichi
 L'auteur sait tout ce qu'il faut mettre dans un shonen de la baston et ce qui est bien c'est que pour une fois c'est pas un héro overcheaté mais un mec encore plus que banale

Ce qui est surtout bien c'est que malgrès sa puissance actuelle démeusurée (non mais faut être honnête) il a démarré de 0, et il y a un combat derrière chaque apprentissage, une épreuve derrière chaque technique, la progression du personnage se fait pas à pas, est cohérente et très détaillée, il n'y rien d'inutile dans ce manga, l'auteur prend son temps pour nous faire savourer la moindre altercation, et il met pas un power-up toutes les 3 cases a la sauce ichigo
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 22 Février 2011 à 01:21:50 »

Je viens de voir ce topic alors que je cherchais à flooder... parfait!
Perso j'ai commencé à lire des mangas y'a 5-6ans (enfin plus je pense même) et j'ai vite accrocher.
Au début moi aussi j'ai été fan de Naruto, mais rien que la sortie (sans l'avoir lu) du tome 30 m'a fait arrêter, merci le filon sur-exploiter mais non merci. Mais j'suis d'acc avec je sais plus qui: les premiers en valaient la peine Sourire

Bref, mon top 10 de mes lectures (j'en ai pas lu énorme, donc bon...):

- Death Note . Même si l'histoire aurait été mieux si arrêtée à la mort de L, je b**de limite devant le scénario de base, qui pour moi est magnifiquement pervers.

- MÄR : Deuxième tout simplement car mon premier manga que j'ai acheté et continuer jusqu'à la fin de lire, et j'ai été emerveiller, étant "gosse" par ce gamin qui malgrès sa VDM arrive dans un pays magique et tout et tout... Déçu par Oméga, mais pas foiré pour autant.

- Satan 666 : Un dessin que j'ai aimé (frère du dessinateur de Naruto pour info) et une histoire assez recherchée, un scénario peut être déjà vu mais bien approfondi, et j'ai vraiment accrocher au début, même si au moment où on le revoit "adulte" j'ai un peu été déçu...

- Toto : Dommage, j'ai jamais lu après le 4e ou 5e Tome, pourtant ce Manga était pour moi une pure réussite, que j'avais lu dans un magazine où étaient postés des début d'oeuvres. Si vous avez conaissance d'une suite, dites le moi!

- D Gray Man : LE manga que j'adore, concept, dessin, scénario, quasiment tout me plait, dommage que ma thune passe désormais dans les clopes plutot que les mangas... T_T

- Kekkaishi : Je sais pas si beaucoup de gens conaissent, mais perso j'ai adhérer au scénario, peu classique, même si légèrement nul sur l'idée de fond (un héro qui veut devenir le plus fort pour protéger sa grande soeur de coeur/chérie) mais l'histoire telle quelle et les persos, moi j'aime bien!

- Suikoden III : Adaptation d'un jeu vidéo connu, j'ai bien aimé l'embiance médiévale-fantastique, même si ça m'a réellement fait chier d'attendre plus d'un an la suite...

- Yureka : je vous conseil vraiment ce manga: Un héro qui vis ces jeux vidéo, on l'accompagne dans ses donjons, jusqu'a ce qu'il fasse une rencontre autant IRL qu'IG qui va changer sa vie... dommage, il est chaud de se procurer certains tomes. (et je me suis donc arrêter au 23)

- Les gouttes de Dieu. Un manga sur le monde du vin, a priori complètement naze et sans intérêt, et pourtant j'ai suivi l'histoire avec un intérêt que je n'aurais pas penser! Captivant, intriguant et on apprend plein de chose!

- Gen d'Hiroshima : Une histoire dure, mais j'ai aimé. Faut lire pour comprendre.

Ca je ne les ai, pour la pluspart, QUE lu.

Sinon en Animé, ça serait:
-Dragon Ball (tous :'))
-Bleach (la première partie)
-Full Metal Alchemist
-Un autre que j'ai jamais pu retrouver, très futuriste qui passait sur NT1 y'a 6-7 ans mini, avec des sorts de robots blancs... étrange et captivant!
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #46 le: 22 Février 2011 à 15:01:05 »

-Un autre que j'ai jamais pu retrouver, très futuriste qui passait sur NT1 y'a 6-7 ans mini, avec des sorts de robots blancs... étrange et captivant!

Qui passait dans LGK sur NT1 avec des robots y a Vandread, mais c'etait y a moins de 6-7 ans ^^'
Journalisée
Shirama
Intendant (216)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 22 Février 2011 à 18:18:46 »

je m'en rappel du robot blanc il avait "comme" des grandes oreilles non ?
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 22 Février 2011 à 19:55:07 »

Oui, c'était un truc pseudo-futuriste, multicolore, enfin j'ai du mal mais c'était pas réellement un robot , plus une sorte de grand machin blanc dans lequel y'avait des gens xD

Et non, j'crois pas que c'était Vandread (en tout cas les images ne me disent rien).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Drazel
Invité
« Répondre #49 le: 22 Février 2011 à 20:19:46 »

- MÄR : Deuxième tout simplement car mon premier manga que j'ai acheté et continuer jusqu'à la fin de lire, et j'ai été emerveiller, étant "gosse" par ce gamin qui malgrès sa VDM arrive dans un pays magique et tout et tout... Déçu par Oméga, mais pas foiré pour autant.

Ce manga m'a tellement déçu =']

Les 5 premiers tomes étaient sympa je te l'accorde : la découverte du monde, de Baboo (cay ça son nom ?), de l'équipe d'amis/ennemis, le fonctionnement des Arms... Mais après... Une fois que leur tournoi commence, tu enchaines combat sur combat sur combat sur combat... Sans vraiment chercher à réfléchir... J'ai trouvé ça tellement lourd =/ (j'ai même pas essayé Omega du coup)

Sinon j'ai bien aimé Suikoden et Yureka également... Surtout Suikoden en fait =O
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 22 Février 2011 à 22:12:24 »

Je parles que des anims :

- Phantom, Requiem for the Phantom (Histoire captivante x)
- Seirei No Moribito (L'histoire est sympa mais c'est surtout l'animation qui est vraiment belle)
- Angels Beats (L'humour est vraiment sympa x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 22 Février 2011 à 22:49:53 »

J'suis d'accord pour MÄR, mais c'était ma période "faut des bastons" et je détestait les scénario où ils racomptaient leur vie, donc moi j'ai aimé, et puis ptin, ça fait rêver quand t'es gosse x)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 24 Février 2011 à 11:45:21 »

Elles sont complétement nulles les bastons dans MÄR.
ça se résume à :
Sortie du premier ärm, le méchant gagne, sortie du deuxième ärm récupéré en court de route, le méchant perd.

Bref c'est tout le temps le même schéma et t'as un peu l'impression que c'est du : Regarde, je t'affronte avec mon couteau mais si t'es trop fort, j'ai un bazooka dans mon sac de toutes façons.

Si tu veux de la baston, lis Veritas (ou Noritaka, ou Crows, ou Worst ^^)

Yureka c'est pas mal, assez atypique au final (alors que ça commence de manière fort classique)

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 24 Février 2011 à 16:34:27 »

Quand je l'ai lu pour la première fois, MÄR, avec l'espacement de 1-2 mois entre chaque tome, ça m'paraissais pas aussi niais, après, c'est vrai que c'est ce qui me déçoit dans beaucoup de Manga: le héros deviens sur-abusay en 2-3 tome, et Satan 666 a la relecture donne aussi un peu cet impréssion, sauf qu'il y a plus de temps dans le récit...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.