Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 11:40:48



Titre: [Acceptée] Saccage et réparation
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 11:40:48
Citation
Cependant une structure saccagée récemment ne peut pas être réparée immédiatement, il faut attendre pour cela 2h après le dernier saccage ou 720 sec * les dégâts fait par une arme de siège.

Il me semblait que le temps était bien plus long, mais visiblement non... 2h entre un saccage et une réparation ça sert à rien à priori, à part avoir 15 geeks qui saccagent toutes les 1h tout le temps (y compris la nuit toussa) il y aura forcément moyen de réparer la structure quand on veut et on en revient au même problème qu'avant la mise en place de ce délai : les gens passent 5 jours à saccager pour qu'un gus arrive, se pose sur le bâtiment et le remette full en 2 clics.
C'est pas possible de faire une vraie limitation, en laissant une bonne durée entre 2 saccages (genre 24h) pour que cette règle serve un minimum à quelque chose et qu'on perde pas forcément notre temps à saccager les bâtiments ? :)


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Ixiniaä Naha le 10 Septembre 2010 à 12:03:31
(je m'aventure dans un truc que je connais pas)

Ou alors que la réparation coûte des PA comme le saccage et remette un nombre fixe de rondins à définir.


edit : en effet, j'avais pas pensé à ça.


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 12:05:45
ça marche pas comme truc (pourtant ça serait la meilleure solution ^^) vu que quand on construit un bâtiment il faut aussi remettre des rondins... Autrement faut modifier la façon de construire les bâtiments mais je suis pas sur que Sk soit très chaud :D.


Titre: Re : Re : saccage et réparation
Posté par: Skarsnick le 10 Septembre 2010 à 12:14:36
Autrement faut modifier la façon de construire les bâtiments mais je suis pas sur que Sk soit très chaud :D.

Boarf, tu sais tu me dis qq PA pour mettre un bon stock de rondin contre en échange, la pose des bases d'un batiment qui passe de 40 à 20 PA pour l'archi, j'y réfléchirai...


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 12:23:57
S'il faut 20pa pour remettre la structure full je doute que ça change beaucoup le problème :P .
Pour moi il faudrait plutôt un coût aux alentours de 1/2pa le rondin, donc 5pa pour remettre 10 rondins (quand les autres en paient 30 pour en enlever autant) ; je pensais plutôt à à côté avoir un architecte qui construit directement la structure complète sans passer par les bases, ou à des structures qui coûtent rien à réparer pendant 24h après leur construction.

Après ça dépend si l'objectif c'est de pouvoir détruire les structures ou pas, mais en l'état c'est proche de l'infaisable si les gens en face réfléchissent un peu ^^ (et faut avouer que ça soule un peu de claquer 1000pa pour enlever des rondins sur une auberge pour la désactiver, que les gars en face envoient un lvl 1 en remettre 250 et puissent l'utiliser à nouveau...).


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Yoda le 10 Septembre 2010 à 16:21:50
Petite remarque perso: Vous vous sentez obligés de lancer une amélioration a chaque fois qu'un truc vas pas 100% comme vous le désirez?

Réponse au sujet:
C'est une amélioration qui a été faite en V2 ça ... Je trouve que ça pose déja un sacré problème de devoir attendre 2h, vous vous ètes geek en toutes circonstance, dites ça a Harakan qu'a dépensé son full pour voir qu'il pouvait rien remplir du tout y a 1 jour ou 2, il vous dira que la limite est suffisament contraignante pour arrivé au moment ou il faut pas et risquer de se faire tuer rapidement si on reste. Tout n'est pas question de geekage intempestif ... c'est ça aussi de devoir choisir entre Saccage ou Pvp.

Je vais mettre un exemple banal, on s'était servit de cette amélioration en V2 pour détruire une certaine Auberge Tsuchi relativement chiante, je ne sais plus si c'était celle du désert ou une autre d'un clan. Bref nous avions fait un super planning pour faire 1 saccage toutes les 1h30-45, le plan s'est déroulé parfaitement jusqu'au malheureux moment ou on a eu le maillon manquant de la chaine :o Une nuit, par chance pour les Tsuchi ils ont tué 3 Mizus qui devaient saccager a 5h30, 7h et 8h30 (faut avouer que l'aléatoire miracle de tuer 3 saccageur consecutif est rare). Une belle matinée en perspective pour nos amis de renflouer a fond l'auberge.

Donc je suis contre, plutot bizarrement, mais je trouve pas ce genre d'amélioration particulièrement intéressante pour le jeu.


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Skarsnick le 10 Septembre 2010 à 16:32:03
Un truc qu'on peut faire facilement c'est:
Poser des rondins est limité à X % des PV de la structure
Après faut attendre à nouveau 2h pour en poser X autre %
Toujours sans PA (avec X = 10 par exemple)
J'aime mes idées :)


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Martym le 10 Septembre 2010 à 16:38:08
Yoda: n'est ce pas le principe de 90% des améliorations qui sont proposées? Après tout c'est logique tant que tu ne t'es pas rendu compte qu'un truc était moyen tu ne t'es pas dit qu'il fallait l'améliorer. Pis je crois que les Exiles ont suffisamment prouvé qu'ils étaient capable de proposer des améliorations même quand c'est eux qui doivent en pâtir derrière



Sk: ouaip je pense que c'est une excellente idée de limiter les réparations a un certains % par heure/toutes les deux heures. Au moins ça met les défenseurs et les attaquants sur un pied d'égalité au niveau du geekage


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 16:47:13
Citation
Petite remarque perso: Vous vous sentez obligés de lancer une amélioration a chaque fois qu'un truc vas pas 100% comme vous le désirez?

On poste des idées quand on tombe sur un truc nul, surtout que ça avait déjà été abordé en V2 et que j'étais presque sur que le temps avant réparation avait été passé à 24h... Bah en fait non, et pauvre Harakan qui a perdu un full pour remplir une structure qui nous a demandé 1000pa à endommager, c'est vrai que 70pa pour en annuler 1000 c'est beaucoup beaucoup trop cher et contraignant :o .

Citation
J'aime mes idées
Je l'aime bien aussi ;) .


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Cain le 11 Septembre 2010 à 01:50:35
/imagine un mec avec sa roulotte de rondin se pointer devant les ennemis

Pardon, pardon, excusez moi, je fais que passer.. Voilllllllllaaa, bon maintenant, une vis par ci, une vis par la.
Hey monsieur, vous voudriez bien ne pas saccager cette structure la, elle est trop belle pour etre en piteux etat.
Bon, voila, en 3s, j'ai réparé vos bétises de la semaine. A la prochaine


2h c'est court, et je n'aime pas du tout le principe de se releguer toute les 1h30-45 pour saccager: vous mettez des réveils dans la nuit pour pouvoir saccager une structure sur un jeu en ligne vous? OO

On va dire que vous etes de grands mala... Euh motivé, bien sur, motivé. :P

Ne peux t'on pas, sans aller dans l'extreme augmenter ce temps d'attente avant une réparation? 12H?24H?


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Ixiniaä Naha le 11 Septembre 2010 à 02:06:55
12h ou 24h, les gens pourront jamais réparer.. C'est une extrême à une autre ^^


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Shina le 11 Septembre 2010 à 02:10:15
On peut jouer sur l'influence aussi nan ?
On va me dire que ça arrangerais les Grosbills que nous sommes, mais c'est une idée comme une autre.
Donc, permettre de saccager si l'influence est supérieure côté attaquant, permettre de reconstruire si inversement.


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Tohwi le 11 Septembre 2010 à 12:06:16
Je verrais bien ça :
- l'idée d'Sk lorsqu'il y a des ennemis à proximité
- réparation gratuite quand il y a plus personne : pas que ça prenne 3 plombes de réparer une structure alors que la guerre est finie. C'est pas une question de logique RP, mais de gameplay moins pénible.


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Arcadia le 11 Septembre 2010 à 12:14:57
Et qui peut on qualifier d'ennemis?
On en revient à l'idée de la liste des hors-paix. ;)


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Tohwi le 11 Septembre 2010 à 13:04:31
...qui a été refusée, donc pas la peine de continuer là-dessus.

Les royaumes en guerre ça suffit.


Titre: [Acceptée] Saccage et réparation
Posté par: Cain le 11 Septembre 2010 à 19:59:13
Et qui peut on qualifier d'ennemis?

Les mecs qui saccagent la structure peut etre !
(et en effet, 12 ou 24 est sans doute trop comme delai d'attente mais 2h, c'est inutile comme delai)


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Al Menia le 11 Septembre 2010 à 23:33:43
Bah 3h?  :lol:


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Yoda le 12 Septembre 2010 à 00:07:15
Ou 4h, ça correspond aux tournées de buff des mages donc ça laisse une grosse chance aux Geek de ne pas se prendre de reconstruction.


Titre: Re : saccage et réparation
Posté par: Al Menia le 12 Septembre 2010 à 00:09:29
4h ça devient trop facile après :p



Titre: Re : Re : saccage et réparation
Posté par: Skarsnick le 28 Septembre 2010 à 20:51:25
Un truc qu'on peut faire facilement c'est:
Poser des rondins est limité à X % des PV de la structure
Après faut attendre à nouveau 2h pour en poser X autre %
Toujours sans PA (avec X = 10 par exemple)
J'aime mes idées :)

fait.