Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de la stratégie militaire : classe  (Lu 18301 fois)
Velvet
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 14:21:14 »

je trouve que les classes ne font pas tout a fait leurs rolês .

propositions:
-donner un rôle précis au classe ou orientation

1)Geurrier
va au combat en premiere ligne .
-devrait être plus solide que les autres

2)mage
soigne et buff ces cibles mais ne fait pas beaucoup de dommage

3)maudisseur
affaiblit les ennemis pour les rendres plus vulnérables et moins efficasses mais ne fait pas beaucoup de dommage

4)assassin
plus efficasse en combat seul

5) pours les autres orientation et classe je ne sais pas quoi dire .

-récompenser les mages et maudisseurs en pvp ( si vous avez des idées sur la méthode)

avantages :
-le pvp nécessite plus de coopération entre les joueurs .
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 17:09:44 »

1) Guerrier: va au combat en premiere ligne .
-devrait être plus solide que les autres

2)mage
soigne et buff ces cibles mais ne fait pas beaucoup de dommage


C'est déjà le cas pour ces deux classes.

3)maudisseur

4)assassin


Ce ne sont pas des classes.

Il y a le sorcier et l'archer. Et ils ont leur caractéristiques au combat déjà définies et bien comme elles sont.

Il ne suffit pas de dire "Je ne suis pas d'accord avec CET aspect du jeu, changeons le" sans avancer de raisons qui te font penser cela.

Comme cela a été dit dans d'autres topics, j'estime que tu ne connais pas assez le jeu pour proposer AUTANT de modifications. Si le jeu n'est pas tel que tu l'espérais, il faudra t'y habituer, on ne peut faire changer les choses que petit à petit (ici comme ailleurs.)

PS: Tu ne proposes rien comme amélioration concrète, c'est un thème que tu donnes.
ie:le "querrier" comme tu dis devrait être plus solide que les autres classes, c'est à dire? Devrait il avoir plus de PV? (c'est déjà le cas) Plus d'armures/De résistance de base aux dégâts?

Poulpy
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 19:41:23 »

j'ai dit classe et orientation .

Je trouve que le guerrier devrait avoir un peu plus de vie .
Pour le mage la je pense que c'est déja le cas.
Je trouve que les maudisseurs font trop de dommages et peut etre que leurs malédiction ne sont pas assez utile.
Pour les assassin je trouve que beaucoup de compétence sont plus efficasse en groupe(sacrifice ,cumul des poisons )ce qui est contraire au principe des assassins.
« Dernière édition: 17 Janvier 2011 à 00:25:24 par Velvet » Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 19:47:47 »

On peut aussi refaire tout le jeu...
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 21:01:38 »


Je trouve que les maudisseurs font trop de domage



HAHAHAHAHAHAHAAHHAHA FAIIIIIIIIIL
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 21:11:39 »


Je trouve que les maudisseurs font trop de domage



HAHAHAHAHAHAHAAHHAHA FAIIIIIIIIIL

Ouais bon, prends maudisseur, vas faire du pvp Velvet, et on en reparle. Les joueurs qui veulent réformer ce qu'ils ne connaissent pas, ça m'ennuie un peu...
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2011 à 03:47:31 »

Pour moi les maudisseurs font trop de dommages car ce n'est pas sensé être leurs boulot .
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2011 à 12:04:00 »

T'en sais rien des dommages des maudisseurs...
Et ça a déjà été changé.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Drazel
Invité
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 14:57:10 »

Quoiqu'il en soit, il a pas tords.

Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2011 à 15:37:49 »

J'avoue on devrait nerf le maudisseur encore un peut, histoire qu'il tue plus personne. On vire tout simplement les comps de dommages comme ca tout le monde est content.
Ca fait pas assez RP la situation actuelle! Ou a t on vu des sorciers faire mal avec des malédictions?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2011 à 15:40:30 »

Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.

Bon, arrêtez avec ça, ça commence à bien faire, vous répétez continuellement la même chose.
Vous avez une classe qui vous permet de taper correctement en pvp.
On (les maudisseurs) a une classe qui permet la même chose.
Suivre votre idée conduirait à faire un trait sur l'xp en pvp pour les maudisseurs, à part celle des malés elles-mêmes. Donc non, j'ai pas envie de condamner ma voie, que j'ai prise pour ses aptitudes telles qu'elles étaient au départ, pour la voir se prendre un très gros nerf (limite d'emphase), puis un second (celui que vous réclamez) qui l'amèneront à un état complètement inoffensif (innoffensif dans le sens incapable de faire assez de dégâts pour mettre en péril la vie d'un personnage, évidemment.)

Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire). Je ne pense pas que ça soit correct d'appliquer une telle solution alors que tous ceux qui ont pris cette voie au départ l'ont aussi prise en sachant que maudisseur permettrait de garder une certaine puissance offensive.
Je vois ça un un peu comme si, 2 ans plus tard, on interdisait aux mages de porter des armes parce qu'"après tout, c'est une classe défensive."

Alors "c'est pas sensé', 'ça devrait pas', perso j'en ai rien à faire. Je veux bien que notre puisssance soit atténuée comme Sk l'a fait avec la limitation d'emphases (et faites les calculs, depuis ce jour on est pas plus dangereux que les autres classes, bien au contraire), mais oublier complètement l'idée de pouvoir pvm, et pvp correctement, non.
« Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 15:52:07 par Al Menia » Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2011 à 17:40:06 »

Je ne pense pas que ça soit correct d'appliquer une telle solution alors que tous ceux qui ont pris cette voie au départ l'ont aussi prise en sachant que maudisseur permettrait de garder une certaine puissance offensive.

En lisant ça, je pense : "avoir le beurre et l'argent du beurre" :p
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2011 à 17:47:21 »

Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.
Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire).

Voila, c'est exactement ce que je voudrais perso' =D

Le maudisseur peut bousiller complétement un perso'. Malé' de vue (injouable pour toutes les classes), malés de soins (je l'ai mangé, c'est juste super chiant), malus élem' (qui bousille complétement une préparation d'archers/chevalier), malus de déplacements, et tous les autres petits trucs à coté.

C'est juste déjà super chiant en pvp (testé et approuvé), du moins quand c'est lancé intelligemment, sur les bonnes personnes.

Pour le moment, vous faites juste du spmamage de malés, histoire d'être sur de mettre un max de dégâts... Pour moi, un "maudisseur", ça devrait pas être ça.

Je veux pas détruire votre truc, juste équilibré vos dommages, qui pour l'instant font peur à un peu tout le monde. (oui, le dommage direct, c'est mal)
Après, comme l'a dit Poulpy un jour, vous êtes pas objectifs et tentez de protéger votre bout d'gras... Dommage.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2011 à 17:48:49 »

Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.
Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire).

Voila, c'est exactement ce que je voudrais perso' =D


Exactement.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2011 à 18:10:55 »

Hmm je voudrais revenir sur la défense du bout de gras:

C'est NORMAL, si a chaque fois qu'un joueur disait : ah zut c'est trop puissant tel classe faut la nerfer. Le nerfage (nouveau mot) va pas arrêter de tourner, d'abord les maudisseurs, ensuite les archers assassins, ensuite les enchaînement des chevaliers et leur comp de groupe, ensuite les mages qui renvoie les dégâts ensuite les sorciers bourrin qui font trop de dégâts ensuite les archers bourrins qui font trop de dégâts et qui en plus tape a distance (lol)...

Les joueurs DOIVENT défendre leur classe, le jeu est ainsi fait qu'une fois sa voie empruntée on ne peut plus jamais la changer. On a pas envie qu'on nous disent "tiens t'a passé un an a te faire un build spécial sur ton perso expres pour PvP et jouer en groupe, ben ca a servi a rien fallait choisir la voie conventionnelle que tout le monde prend, tu peux reroll". Si les joueurs ne défendaient pas leur voie, le jeu régresserait et c'est tout.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2011 à 18:32:57 »

Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.

Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2011 à 18:34:07 »

Nan mais c'est bien laissons les gens nerfer tout l'monde. Y a tellement de maudisseurs qui fraguent tout le monde c'en est stupéfiants, il faut prendre des mesures bien plus drastiques! Depuis le kill de Drazel et Tzaena par un ptit groupe organisé, on a nerfé dèjà un coup et ca n'a pas porté ses fruits: regardez les maudisseurs continuent le massacre malgré la limite des emphases!
Stop au cheat!

EDIT: Dans mon prochain post jme la joue tsuchi en menacant de quitter sistearth si on Re-nerf les maudisseurs!
« Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 18:36:18 par Poulpy » Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2011 à 18:39:52 »

Le probléme est pas que les maudisseurs fassent trop de dommages mais qu'ils soit utiliser pour faire des dommages et non pour gêner les ennemis .Peut être faut il les améliorer dans ce sens ou rendre les malédictions plus dur a enlever .Ce n'est pas mon point de vue mais oui je ne les connais pas trés bien (il que semble aussi que drazel les trouve assez efficasse comme ca ).Pour moi les maudisseurs ne devrait pas faire de dommages mais permettre a leurs aliés d'en faire deux fois plus( et être récompenser pour cela ).
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Janvier 2011 à 18:44:47 »

Le problème, c'est que le champion centaure il s'en fout que tu lui balance un aveuglement, ou que tu l'empêche de se soigner; il riposte à 60 dégâts dans tous les cas.

Virer les emphases revient à condamner le pvm des maudisseurs.
Le débat sur le pvm des mages c'est autre chose. (J'anticipe)
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Velvet
Invité
« Répondre #19 le: 15 Janvier 2011 à 18:56:30 »

Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .
Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .
Que l'on ne me dise pas que les maudisseurs doivent pouvoir jouer seul si quelqu'un a choisit la classe de maudisseurs ou de mage pour moi c'est qu'il veut jouer en groupe .
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.