Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Tohwi le 15 Juillet 2009 à 12:36:52



Titre: Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 15 Juillet 2009 à 12:36:52
Il y a longtemps (sur un ancien forum), quelqu'un avait proposé l'idée de varier les montures. Ça n'avait pas intéressé grand monde il me semble, et c'était dur à coder. Seulement voilà maintenant les montures donnent de l'armure, donc ça ne doit pas être très difficile de coder des montures différentes de ce côté-ci :p

On pourrait pas exemple imaginer des antilopes qui auraient moins d'armure que les licornes mais dont les palliers de gain de PA au déplacement seraient inférieurs (une antilope niveau 3 ferait se déplacer un archer pour 5 PA contre 6 pour une licorne par exemple)
Ou encore des lions qui auraient plus d'armure mais dont les palliers seraient plus haut (déplacement à 5 PA pour un archer à partir du level 5 par exemple)
(Les animaux en exemples ne sont que des exemples, vous trouverez bien des animaux plus adaptés à la mythologie de Sistearth :p)

Après on peut imaginer d'autres animaux encore, par exemple un sanglier qui inflige des dégâts aux ennemis quand on se déplace sur leur case (il les charge :O)

Ces différentes montures pourraient se trouver aux différentes zones de l'île PvP :p

Edit : D'ailleurs faudrait ajouter un coût en PA quand on monte une monture (qui sont comme des armures finalement) pour éviter les abus (notamment avec le lion : ça serai facile de le monter pour profiter de l'armure et de prendre un animal plus rapide pour se déplacer)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Black Jack le 15 Juillet 2009 à 12:41:13
+1


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Skarsnick le 15 Juillet 2009 à 13:53:05
Où sont les icônes qui accompagnent ton idée :p ?

Sinon je voulais en faire, c'est d'ailleurs ça la raison caché de la limitation à 2 montures aussi :p


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 15 Juillet 2009 à 14:42:03
Han oui !

Ah oui, les icônes, j'y ai pensé avant mais j'ai oublié d'en parler ! Dis nous de quoi t'as besoin alors (parce que mes exemples d'animaux font pas très Sistearth), même si personnellement je pense pas arriver à faire quelque chose de potable :/

Tu mettras un coût en PA pour monter un animal ?


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: empy le 15 Juillet 2009 à 15:00:31

Ces différentes montures pourraient se trouver aux différentes zones de l'île PvP :p
l'île PvP mouais il y a déjà les licornes  :) par contre sur des îles lointaines et pleines de danger  :D je trouverais ça mieu =)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 15 Juillet 2009 à 15:13:17
D accord avec Empty .Faut pas tout mettre sur la zone pvp, tout les joueurs n en font pas forcement. ;)

L idée général est plaisante. :)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 15 Juillet 2009 à 15:21:45
Le problème des îles éloignées c'est que n'importe qui peut y aller en aléaporteur :/ (y'aurait fallut les désactiver au début de la V3 je trouve...)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Garance de Poix le 15 Juillet 2009 à 15:33:59
Quelques idées de montures pour s'éloigner un peu des lions et des antilopes:

-hieracosphinx:corps de lion et tête de bélier
-criosphinx:sphinx à tête de faucon
-hippogriffe:mi-cheval,mi-aigle
-salamandre
-basilicoq
-coquatrix:tête de coq,ailes de chauve-souris,corps de serpent
-jackalope:mi-lièvre,mi-antilope

Bon courage pour les icônes :)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Pustule le 15 Juillet 2009 à 15:37:11
Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.



Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 15 Juillet 2009 à 16:20:04
Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.

Ouais nan, monter dresseur c'est trop galère pour mettre une telle condition. Ça avantagerait les dresseurs qui ont piqué les kormzibs présents de base sur les îles au début du jeu (je dis ça, j'en fais partie)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Lysithea le 15 Juillet 2009 à 17:10:56
J'avais entamé le dessin d'un lézard géant pour faire une monture d'attaque en V2 mais je n'avais pas poursuivi. :-[

L'esquisse donnait ça :
(http://imgur.com/E4FXI.png)
Bien évidemment, c'est à retoucher si on veut le mettre en jeu.


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: empy le 15 Juillet 2009 à 21:05:56
J'avais entamé le dessin d'un lézard géant pour faire une monture d'attaque en V2 mais je n'avais pas poursuivi. :-[

L'esquisse donnait ça :
(http://imgur.com/E4FXI.png)
Bien évidemment, c'est à retoucher si on veut le mettre en jeu.

mixe entre le croco cheval ? ^^ >>>>[]


Titre: Re : Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Pustule le 16 Juillet 2009 à 10:10:44
Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.

Ouais nan, monter dresseur c'est trop galère pour mettre une telle condition. Ça avantagerait les dresseurs qui ont piqué les kormzibs présents de base sur les îles au début du jeu (je dis ça, j'en fais partie)

Pas avec un niveau tout court.
Puis ça me parait pas fantaisiste qu'un dresseur lv10 ai beaucoup plus de mal à dresser un lion prévu pour les lv 30 qu'un kormzib par exemple.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 15:07:07
Mouais... Mais quand tu dresses, c'est tes talents de dresseur qui sont à contribution, pas ton expérience au combat (> niveau)

Je trouve pas ça très juste de demander aux dresseur d'attendre un certain niveau pour dresser une monture... La course à l'xp c'est pas ce qu'il y a de plus fun, si les montures sont juste disséminées ça et là sur les îles, au moins ça encourage l'exploration de terres inconnues.

De toute façon si les différentes montures sont sur les différents niveaux de la zone PvP, ça règle le problème. (après, c'est Sk qui décide :p)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Nihla le 16 Juillet 2009 à 16:33:09
L'idée de base est bonne, si Sk nous aiguille vers ce qu'il souhaiterai voir je pourrai essayé de faire une ou deux créatures :)

Serai-ce abusé d'avoir une créature ailée qui a genre très peu de protection mais qui peut éviter les obstacles ? (genre eau sur les îles pvp)
Hum... oui certainement, mais je propose quand même ^^


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Skarsnick le 16 Juillet 2009 à 16:37:59
A vrai dire je crains que je ne sois pas très chaud à inclure des icones qui ne sont pas faites par Morrigane, loin de moi l'idée de dire que vous ne savez pas en faire, mais bon le talent de Morrigane reste inégalé :p

Sinon je suis assez chaud pour un:
(http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=28327&d=1190564881)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Pustule le 16 Juillet 2009 à 16:39:50
J'ai parlé de difficulté grandissantes, pas d'impossibilité ;)
Tu ne veux pas que les gens dressent les montures trouvées sur les îles haut lv. En augmentant la difficulté du dressage (sans le rendre impossible), tu augmentes en fait le nombre d'essais que doit faire le dresseur, ce qui sur une île d'un trop haut lv pour toi, veut dire beaucoup de chances de mourir.


On parle de "dresser", pas d'apprivoiser.
Donc il ne serait pas non plus anormal qu'un lv1 chétif et gringalet ai du mal à faire obéir un dragon (si un jour il y a une telle monture).

Après, je proposais juste une solution au problème que tu soulevais, il y a d'autres moyens (rendre les montures non dressées IA agressives par exemple)






Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Lysithea le 16 Juillet 2009 à 16:45:08
A vrai dire je crains que je ne sois pas très chaud à inclure des icones qui ne sont pas faites par Morrigane, loin de moi l'idée de dire que vous ne savez pas en faire, mais bon le talent de Morrigane reste inégalé :p
Alors que Morri était encore là, d'autres faisaient déjà des icônes que tu as mis en jeu.
Et maintenant elle souhaite profiter de sa retraite. Alors on fait quoi ? On gèle Sistearth et on pleure sur notre abandon par la belle et talentueuse Morri ? :o


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 16 Juillet 2009 à 17:07:58
Une limitation de nv du persos, c est une mauvaise idées selon moi. Dresseur est déjà asses dur à monter comme ça.
par contre, créé de nouvelle nourriture/appât me parait plus indiqué.
Un Sang-froid par exemple mange de la viande cru, pas du pain.
Un dragon tu lui offre des bijoux pour son trésor.
Objets soit trouvable par d autre métiers ou en drop d un monstre.
Les pain/légume/céréal et l option "courir après" serait désactivé pour ces montures plus délicate à récupérais.

De cette manière, ta monture, tu auras besoin de l aide d autre personne pour la capturer.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Nihla le 16 Juillet 2009 à 22:41:51
Hum, en attendant je me suis dit que sur sistearth sa parlait pas mal de mythologie grecque alors je me suis dit qu'une chimère sa pourrait être sympa comme monture à la place du lion :D

La voila : (http://img32.imageshack.us/img32/1952/chimre.png)


Au pire des cas sa peut faire un beau monstre non ? ^^


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Skarsnick le 17 Juillet 2009 à 09:11:35
Jolie bête tu l'as fait tout seul :p?


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: empy le 17 Juillet 2009 à 10:34:13
mdrrrrrrrr et des trucs comme ça on a droit ? Repeindre avec paint à partir d'une photo ? ^^
(http://img43.imageshack.us/img43/3443/dinosyno.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/dinosyno.jpg/)
(http://img31.imageshack.us/img31/3443/dinosyno.jpg) (http://img31.imageshack.us/i/dinosyno.jpg/)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Nihla le 17 Juillet 2009 à 11:59:35
Sa dépend ce que tu entend pour tout seul ^^
J'ai été voir sur internet ce qui ressemblait le plus à une chimère et je suis tombé sur cette image (http://shamballaalchemist.free.fr/images/dossiers/chimere.JPG) ==> (http://img32.imageshack.us/img32/1952/chimre.png)

Et comme je l'ai trouvé superbe j'ai décider de m'en servir de modèle :)
Fallait pas ?  ???


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Reitan le 17 Juillet 2009 à 12:05:58
Je me disais bien que ça ressemblait à mort à la chimère du tome 1 de Fullmetal Alchemist! :P
Pour ma part, je trouve l'idée bien, mais quand à faire des images, je suis une grosse loque (j'ai essayé on aurait dit...euh, bah rien en fait... ^^')


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Pustule le 17 Juillet 2009 à 13:42:56
Et comme je l'ai trouvé superbe j'ai décider de m'en servir de modèle :)
Fallait pas ?  ???

ça risque de poser des problèmes de droits.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Nihla le 17 Juillet 2009 à 13:51:01
J'en doute fortement.
De une la probabilité pour que le créateur joue à SH est... nulle.
Et de deux j'ai recréer point par point la chimère, c'est pas comme si j'avais fait un copier coller de sa création :)

Et puis faut pas être trop parano non plus ^^

Edit : et puis de même si on s'inspire de la photo de SK sa voudra dire qu'on a eu un modèle et a moins que sa soit lui même qui ai prit la photo et créer l'œuvre on s'expose aux mêmes problèmes.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Pustule le 17 Juillet 2009 à 14:18:54
Pour ton deuxième point :
http://www.actuabd.com/+Sanctuaire-condamne-pour-avoir-plagie-des-photos+

Donc même si tu l'as recréée point par point, si c'est reconnaissable, il y a un problème de droits. (idem pour un recopiage de la photo d'Sk, à ce sujet je trouve ça parfaitement débile, mais bon en pratique la loi donne l'avantage à l'ayant droit :/ )

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on s'en fiche, l'auteur ne passera pas sur Sist.
Je me contentais de donner une réponse à la question que tu posais toi même.


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 17 Juillet 2009 à 15:41:21
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on s'en fiche, l'auteur ne passera pas sur Sist.
Je me contentais de donner une réponse à la question que tu posais toi même.
Mauvaise  réponse. On ne s en fou pas. Ca serait débile d avoir des problème pour un soucie juridique.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Meili le 17 Juillet 2009 à 15:46:45
Pourquoi pas des Griffons?  :P
Pour ceux qui savent pas ce que c'est: Tête, ailes, et serres d'aigle, et lion à l'arrière.

C'est beau...!


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Skarsnick le 17 Juillet 2009 à 15:47:22
Parceque ça vole :p
Donc non ^^


Titre: Re : Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Nihla le 17 Juillet 2009 à 15:54:46
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on s'en fiche, l'auteur ne passera pas sur Sist.
Je me contentais de donner une réponse à la question que tu posais toi même.
Mauvaise  réponse. On ne s en fou pas. Ca serait débile d avoir des problème pour un soucie juridique.

De une y'aurait pas de problème, de deux tout le monde aurait toujours des problèmes avec tout le monde à ce compte là.
Si on regarde nos objets, nos armes, nos potions, nos monstres et même nos noms pourquoi pas je suis certain qu'on peut trouver des ressemblances à peut prêt partout.

De plus la chimère étant un animal mythique je doute qu'à l'époque de l'entité grecque on mettait des copyrights donc, l'artiste s'était lui même inspiré de ça il ne peut pas nous reprochés de l'avoir fait nous même :)

Oh et puis... crotte, c'est le renard qui décide de toute façon (d'ailleurs attention tu n'es peut être le premier renard bleu au monde, faut surveiller ça attentivement :p)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Seika le 17 Juillet 2009 à 16:19:29
Ho, jolie chimère en effet  ;)
Pour le coup des copyright et tout, bon je suis pas une grande fan de full métal mais voila les chimères existaient bien avant ce manga et même si c'est la même pose, je doute qu'on y voit du plagiat !
Surtout pour un jeu gratuit... c'est pas comme si on recrachait exactement la même image et qu'on se faisait de l'argent sur elle !

Bref, je suis impatiente de pouvoir grimper sur cette bébête, c'est vrai que ce serrai cool d'avoir autre chose que ces gros trucs poilus !  :P


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Syao Tal le 17 Juillet 2009 à 18:06:33
:')

Mon vieux post dépoussiéré !! oh joie !


Bon, moi je suis à fond pour le lézard ! (j'avais fait une icone pourrie et celle de Lli est mieux donc je crois pas que je vais la mettre...)
Alors désolé mais vous allez vous mangez un copié collé tout droit du fofo (avec quelques retouches) parce que mon idée n'a pas changé...
(et comme elle n'avait pas déplu à Sk hormis l'absence d'icone je la repost)

Pour le "lézard géant"
-réduction du coût de PA pour le déplacement de 1 seulement puis de 2 au max
-va jusqu'au level ?
-a moins de vie qu'une licorne de même niveau
-pas de moral, juste de la vie: besoin d'un autre item que la céréale (= nouveau métier --> trop complexe ?)
-même système de capture que les licornes et les kormzibs
-confère des bonus d'attaque et non de protection, ex:
        niv 1     niv2
dex:   +1      +1
phy:   +1      +3*       
mag:  +1      +1
                               *(si du type rouge par ex)
on aurait alors:
rouge: bonus physique surtout
jaune: magie
vert: dextérité

Autre idée au passage:
Ajouter un onglet de compétence aux licornes et aux"lézards géants":
-licorne: "sacrifice de vie" : -10pv à la licorne: +3 pv au joueur
                 ou : -100pv: se déplace à -1PA pdt 1 min ou pour X cases
      ou "bénédiction de la licorne": -20 de moral: enlève une malédiction  mineure, -50 une moyenne et -80: une majeure (avec texte d'ambiance genre: "vous touchez la corne de votre animal et il semble absorber votre peine")

-lézard géant:"peur" abaisse de 10 le moral des autres montures à 6m (en passif et constant) ou en ponctuel: une fois par jour, à 6m pareil...

Voilà, qu'es-ce que vous en pensez ? je trouve que ça pourrait s'intégrer pas trop mal dans le jeu...
Question codage je pense pas que ce soit très dur vu que ya déjà le model de la lili (mais ça je peux pas dire je m'y connais pas du tout en codage :p)


( je connais pas la formule de dégât mais je pense que +1 en dex ça change rien du tout aux dégâts, c'était juste un exemple)


Plus loin dans le fofo on avait aussi émis l'idée de montures qui étaient affecté par un type de terrain... Je trouve ça moyen mais à voir si ça plait...


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Ce Nedra le 17 Juillet 2009 à 18:23:55
On pourrai faire aussi un dragon. Des bonus de défense pas négligeable, un coup en Pa pour le déplacement un peu plus élevé que pour les autres montures (quand une licorne nous fait nous déplacer à 3 PA, le dragon lui c'est 4). Comme c'est une bête féroce on peut ajouter un tas de truc marrant du genre toute les heures comme pour les monstres à IA elle peut se déplacer automatiquement en utilisant les PA du joueur qui le monte, elle pourrait attaquer les ennemis sur la case de son maitre ou alors lui donner un coup ( pas forcement tout le temps, du genre 1 chance sur 10 pour qu'un de ces événement arrive). Bien sur la bête serai dure à dresser et comporterai un risque pour le cavalier donc réservé a de bon joueur bien avancer et pas au premier joueur venu^^


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: docthib le 17 Juillet 2009 à 18:49:36
Parceque ça vole :p
Donc non ^^

Tu pourrais inventer une bestiole qui vole et qui aurait peur de l'eau (un Fongri !) :O



(en supposant que la troposphère et la stratosphère de sistearth soit bien plus basse que sur Terre et que la bestiole ne pourrait pas s'élever trop haut dans le ciel sous peine de se faire désintégrer par des rayons UltraJaunes - diffusés par le soleil du système voisin (nommé Glorknac) provoquant des cancers foudroyant sur les animaux, mais heureusement bloqués par les 2 couches nommées précédemment. L'effet des UJ sur les habitants serait lui complètement inconnu car aucune complication n'aurait été constaté à présent mais les adeptes d'Oneru s'activent aujourd'hui afin d'avoir des précisions à ce sujet ! - et étant du coup trop proche de la surface aquatique pour oser s'aventurer au dessus :o)


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Rokkh le 17 Juillet 2009 à 19:26:54
Ou alors c'est comme l'autruche : ça a des ailes mais ça peut pas voler  :loltooth:

En fait on peut les mettre juste pour l'esthétisme.


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Tohwi le 17 Juillet 2009 à 20:07:08
Je viens d'avoir une super idée de monture !!

Le coq fou : ne peut pas se déplacer normalement, mais effectue un déplacement aléatoire toutes les heures !!

Hein ? Comment ça ça sert à rien ?


Titre: Re : Re : Nouvelles montures
Posté par: Matthieu le 17 Juillet 2009 à 20:54:11
Je viens d'avoir une super idée de monture !!

Le coq fou : ne peut pas se déplacer normalement, mais effectue un déplacement aléatoire toutes les heures !!

Hein ? Comment ça ça sert à rien ?

Ou une vache folle ....

Ok , je sors ...


Titre: Re : Nouvelles montures
Posté par: Syao Tal le 17 Juillet 2009 à 22:24:30
Au lieu de pondre des âneries vous feriez mieux de dessiner tout plein de jolies icônes !


Pour ce qui est des montures qui peuvent taper je suis pas emballé...
Par contre pour les lézards géants si on veut pas leur faire manger des céréales et des légumes il faut trouver autre chose mais rien de ce qui existe déjà ne convient... Les poissons à la rigueur mais certains feront vite le calcul et s'apercevront qu'il est beaucoup plus facile de produire vite et en masse des céréales ou des poissons et un type de monture prendra alors l'avantage sur l'autre. Or l'idée (mon idée) c'est pas de faire une nouvelle classe de monture hiérarchisée (comme le sont le korm et la lili ) mais bien un nouveau type de monture qui équivaut les lilis et propose un réel choix aux joueurs, pas qui soit un simple palliatif "en attendant la lili".