Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation du Marteau de forgeron comme arme de guerre.  (Lu 2455 fois)
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Avril 2011 à 16:50:41 »

Si la liste des armes sur les outils officiels est à jour alors je vois une incohérence:

Marteau de forgeron :
  • Ce marteau n'est pas vraiment fait pour la guerre, mais il permet de marteller le fer avec force et précision
  • Coût en Pa : 9
  • Dégats : 115
  • Coût  : 300 opales
Tranche-Démon :
  • L'épée légendaire de Jamal
  • Coût en Pa : 10
  • Dégats : 125
  • Coût  : 2000 opales

Si on regarde le rapport Puissance/ PA on obtient :
115/9 = 12.7  Pour le marteau de forgeron
125/10= 12.5 Pour l'épée légendaire

Les seules autres différences sont :
        - que l'ennemi aura un bonus de +1 en armure contre le marteau (trop bien)
        - que les dps vont plus descendre avec le marteau qu'avec l'épée si on augmente l'armure adverse( la différence ne doit pas être très grande)
        - le marteau permet de donner plus de coups ( les esquives qui partent un un coup ont moins d'influence et le fait de ne pouvoir cumuler les coups spéciaux et les coups bourrins nécessitent plus de coup)

        - le marteau est équipable lvl 11 sans dépenser de pcs et l'épée lvl 20 avec 181 pcs

En gros avant d'avoir des armes lvl +25 (et le gourdin ferré) il vaut mieux taper avec un outil ^^) à quand les gants de piégeurs qui tapent aussi fort ?

Pilou
pour une autre réforme des armes en enlevant la notion de perforation ainsi que la différence de coût en pa par exemple imposer une distance de tir ( genre si l'arme a une portée de 4m on ne peut tirer qu'à 3 ou 4 m ) .


 
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Avril 2011 à 18:19:46 »

Le rapport Puissance/PA ne signifie rien...

Sinon quant aux idées proposées... Ben elles relèvent de la section R&I plutôt. Je ne vois pas le problème que te pose la perforation et j'ai pas envie qu'on m'empêche de taper à l'arc si l'adversaire est à 2m ou moins, ce n'est qu'une limitation dont je ne vois pas ce qu'elle apporterait au jeu. (Précisons que pour un arc, plus l'adversaire est près, plus il fait de dégâts, donc pas de fondement RP à l'idée)

Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Avril 2011 à 23:54:59 »

Le rapport Puissance sur Pa est significatif !!!! les dégats sont proportionels à la puissance de l'arme et le nombre de coups que tu peux mettre ( en gros las pa) ma parrait aussi important §
Sinon t'as pas bien lu je crois je proposais de mettre un coup en pa unique pour les armes comme ça c'est moins facile de se tromper. et que pour compenser la plus grande portée de certaines armes tu obliges à tirer à distance.
Pour ce qui est du RP tu peux lui faire dire tout et n'importe quoi . On peut le justifier en disant que suffisamment près tu n'arrives pas à tirer car tu deviendrais trop vulnérable aux coups de l'adversaire !

Pilou

mais tu as raison je dérive un peu le sujet principal reste le titre : je ne vois pas pk un outil ferait aussi mal en guerre qu'une épée légendaire équipable à 10 lvl de plus
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Avril 2011 à 00:58:21 »

Si je me souviens bien c'est pour ca que le prerequis de la pioche a augmente.
Et pas pour les justifications soit disant RP qu'on trouve aujourd'hui.
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Avril 2011 à 09:04:37 »

Euh, la puissance du tranche-demon ne se situe pas dans sa puissance physique, il me semble. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Avril 2011 à 10:23:07 »

Il n'y a rien de marqué dans l'outil officiel là dessus.

Il n'empêche que la marteau est mieux que le petit sabre si tu veux un autre exemple parmi les armes communes.
Petit sabre s'équipant au lvl 20 pour 71 pc

Pilou pour que les outils ne servent pas à se taper sur la tronche !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.