Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réduire le bonus xp de quete  (Lu 24888 fois)
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 08 Mai 2010 à 19:16:19 »

A mon avis c'est un peu tard pour se prendre la tête avec ça.
C'est au début qu'il fallait en parler.

Maintenant si vous changez, vous avantagez les personnes qui ont déjà eu les 200xp et vous désavantagez ceux qui pourraient potentiellement les avoir et qui ne sont pas forcément les mêmes.

A mon sens, maintenant il faut laisser tel quel pour que ceux qui se sont réveillés un peu tard ait la même chance que les personnes précédentes d'avoir ces 200xp.
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 08 Mai 2010 à 19:33:57 »

sérieux pourquoi vouloir baisser ce bonus.

y'en a qui sont loin devant en xp ? certes mais ils se sont fait ch... a faire les quêtes non ? le seul petit hic a cela c'est lorsque l'on fait les quetes a plusieurs, seul qui premier qui valide a la bonus.

j'ai eu l'experience avec eleenna ou on faisait une quete a deux bah elle a cliqué 2 sec avant moi boom bonus. c'est un peu rageant mais bon.
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 08 Mai 2010 à 20:10:25 »

Pour moi, ce bonus n'a aucun lieu d'être. Une seule raison simple : on voit bien que ce bonus a largement avantagé les premiers quêteurs, qui ont plus que creusé l'écart entre eux et les suivants du classement (5000 xp ça ne se rattrape pas comme ça). Maintenant, vous dites tous "Oh ! mais vous aviez qu'à les faire avant nous !". Ok, mettons que cet argument soit recevable. Je vous oppose maintenant le suivant : le nouveau joueur qui vient de débarquer sur Sist, il aurait pu la faire avant vous ? Je ne vois pas pourquoi les "anciens" joueurs, et principalement les joueurs de la V2, devraient être avantagés par rapport aux nouveaux joueurs, déjà qu'on a tous eu un petit bonus à la création de notre personnage lorsqu'on venait de la V2.
Donc voici le résumé : l'année prochaine, un joueur s'inscrit, mais tous les bonus auront été chopés, du coup, vous lui direz : "Bah t'avais qu'à t'inscrire avant !" suspended

Voilà mon point de vue sur la chose.
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Eleenna
Invité
« Répondre #63 le: 08 Mai 2010 à 20:13:36 »

sérieux pourquoi vouloir baisser ce bonus.

y'en a qui sont loin devant en xp ? certes mais ils se sont fait ch... a faire les quêtes non ? le seul petit hic a cela c'est lorsque l'on fait les quetes a plusieurs, seul qui premier qui valide a la bonus.

j'ai eu l'experience avec eleenna ou on faisait une quete a deux bah elle a cliqué 2 sec avant moi boom bonus. c'est un peu rageant mais bon.

Tu m'en veux toujours ?

Sinon la quête de hijo n'est pas si facile que ça puisque je me suis plantée en beauté sur la dernière question lol
Et oui les quêtes qui paraissent les plus simples peuvent être ratées en cliquant trop vite Sourire

Si c'est le fait de voir certains au niveau 20 qui vous énervent, faites les quêtes et faites du pvp Sourire
Quand il n'y aura plus de quêtes, ils seront bien obligés de faire autre chose et l'écart se réduira à ce moment...
Après tout qu'est ce que ça fait qu'il y en a qui sont déjà au niveau 20? Ca vous empêche de jouer pour autant?

Le but de tous les joueurs n'est pas forcément d'être premier à tous les classements mais pour beaucoup je pense c'est simplement de s'amuser et se détendre ... détendez vous et appréciez Sourire
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #64 le: 08 Mai 2010 à 20:58:15 »

Tu m'en veux toujours ?

Je ne t'en ai jamais voulu Clin d'oeil je t'aime trop pour ca Tire la langue a en mourir ^^

sérieusement c'est logique d'avoir un bonus pour avoir été le premier. et si quelqu'un s'inscrit que maintenant, bah oui il fallait le faire avant parce que pour lui tout le travail est mâché la. il ne va pas perdre des pa a chercher et il va optimiser toutes les quêtes. Ce qui est un gros avantage par rapport a ceux qui ont cherché. oui y'a 5000 xp d'écart mais comme le dit eleenna, une fois qu'ils ont auront fait la plupart des quêtes, ca va s'équilibrer.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #65 le: 08 Mai 2010 à 23:07:31 »

Elindor, bonus de quête ou pas, un nouveau joueur aura toujours du retard par rapport à un ancien joueur.

A priori si les deux jouent de la même manière, l'écart d'xp va rester plus ou moins constant et jamais l'un ne rattrapera l'autre...

C'est un peu ce qui caractérise un ancien joueur, d'être plus fort...
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 09 Mai 2010 à 00:25:01 »

J'ai tendance à croire que certains ne veulent pas lire les phrases en entier
Citation
Shina
Ça n'a pas de sens de dire qu'un bonus ne devrait pas être parce que la personne à été aidée.
Personne ne parle de supprimer le bonus.
Ensuite le bonus ne devra pas etre reservé à une personne etant donnée que celle ci a été aidée.
C'est completement arbitraire de recompenser le premier sachant qu'on avance dans les quetes bien souvent avec ses compagnons.
Voilà ce que tu aurais compris si tu n'avais pas survolé mon post. Mais recompenser les suivants n'est pas possible non plus (tout un clan va y passer et hop! plein d'xp easy) .

Citation
Eleenna
C'est beaucoup d'investissement, de recherches, de déplacements parfois inutiles....avoir un petit supplément quand tu finis en premier une quête (surtout quand elle est difficile) c'est récompenser la persévérance de celui qui s'est investit.
200 xp ce n'est pas un "petit" supplèment. C'est beaucoup d'investissement pour tous ceux qui font la quete, pas que pour le premier! ça encore, je l'ai dit (et je ne suis pas le seul) car rien ne dit que le second ai eu plus d'informations pour la finir que le premier (je pense aux gens d'un autre clan et autre royaume par exemple)!

Citation
Matthieu
Le problème s'est que certaines quêtes sont très facile , et d'autres très dur donc j'ai une proposition : répartir les bonus .

500 XP pour le premier de chaque royaume ( ce chiffre peux être évalué a la hausse ou a la baisse )
Ensuite s'est divisé entre les personnes qui ont fini ( par royaume ) 

Pas possible car si tu le fais avec ton clan, ben tous les bonus iront a ton clan. Au final au lieu d'avoir qqes joueurs qui font plein d'xp avec la quete ça va etre tout un clan.

Citation
Tsunade
Mais si elle était si facile cette Quête pourquoi tu ne la pas faite en premier?
Tu ne t'ai peut être pas donner les moyen comme beaucoup d'entre nous!
Le premier(e) qui la faite ne savais rien de la quête je voie pourquoi il ne bénéficierai pas du même nombre d'xp bonus que celui qui aurais tenter une autre quête ailleurs.
Et le second qui n'a aucun contact avec le premier (clan/royaume?) rebelotte!

Ce qu'il faut retenir pour éviter l'abus:
Citation
Yoda
Non il suffirait de donner un bonus d'xp de fin de quête en fonction de la difficulté de la quête. Un chiffre compris entre 50 et 200 par exemple.
C'est pas faux. Mais ça empeche pas le problème du second qui sera bredouille (s'il a fait la quete dans les meme conditions: pour faire simple, il a pas de contact (clan, royaume, etc.) avec le premier)

Citation
Tsunade
Pour moi c'est mérité après ce serais bien peut être de limité mettre un cota a un moment parce que la personne qui fini 10 quête premier!!pas qu'il ne le mérite pas mais je trouve sa fait beaucoup de bonus.
Je pensé a un système régressif  Exe: (200/170/140/120/100/80/60/40/20/0) ce qui nous fait 10 quêtes.
ça me semble intéressant. Mais pour faire simple, je propose de faire 50xp à chaque quête finie en prems, max 10 quetes.
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 00:27:16 par Kitu » Journalisée

Fils du Démon
Tsunade
Invité
« Répondre #67 le: 09 Mai 2010 à 02:09:52 »

heu... je pense que vous avez tous oublier qu'il y aurais surement d'autre quêtes misent en jeux d'ici la.
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #68 le: 09 Mai 2010 à 10:22:05 »

Euh...en vous écoutant parler, il y a un truc qui me chiffonne:
Ce bonus, j'ai l'impression que vous le considérez plus comme une punition pour les suivants que comme un bonus pour le premier...je me trompe? ^^'

Alors après, effectivement les suivants n'ont pas forcément moins de mérite que les premiers, et effectivement les 200xp sont disproportionnés par rapport à la difficulté de certaines quêtes, mais finalement ça me choque pas tant que ça...

Bon, ça c'est probablement juste moi...mais bon, pour moi s'il y a des joueurs super forts bah...tant mieux pour eux, ça m'empêchera pas de jouer pour autant, ni de quêter même si tous les bonus de 200xp ont déjà été raflés...Parce qu'une quête c'est d'abord un truc intéressant à faire et ensuite de l'xp. (Bon d'accord, c'est toujours plus sympa si on gagne beaucoup d'Xp  Tire la langue)
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #69 le: 09 Mai 2010 à 11:42:58 »

Ce topic n'a pas lieu d'être. Si vous vouliez les 200xp bonus fallait se mettre à faire les quêtes plus tôt. Il n'a jamais été caché que les premiers à finir la quête aurait 200xp. Et si on venait à changer les choses maintenant, c'est la que se serait injuste car il y a de nouvelles quêtes mise en place, pourquoi devrait-on pénaliser les joueurs qui terminerait en premier une quête maintenant et pas avant, alors que se ne sera peut-être pas les même joueurs.
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 09 Mai 2010 à 13:29:57 »

Ben oui continuons comme ça Newym, faudra pas se plaindre de se faire poutrer en trois coups plus tard parce qu'actuellement, on est en train de voir un fossé d'xp jamais vu.

La solution de Tsunade reste la meilleure, on peut finir prems mais pas 50000 fois choper 200xp pour eviter de faire ce fossé enorme.
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 13:38:17 par Kitu » Journalisée

Fils du Démon
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 09 Mai 2010 à 14:08:01 »

A coté de ca, je pense pas non plus que faire du pvp sur nali ca ne demande aucun effort et aucun investissemnt.
Sinon, il y aurait plus de monde sur les terres divines.
Mais pour l'xp et les op que ca rapporte...
Après tout, une personne qui passe son temps sur le champs de bataille, elle devrait apprendre à se battre, apprendre des stratégies etc, donc je comprend pas qu'au final, elle se retrouve à connaitre moins de techniques de combat qu'une personne qui a passé son temps à voyager pour faire les courses de personnages divers et variés.

bref, tout ca pour dire que si ce topic a été créé, c'est, il me semble, pour pointer du doigt aussi ce déséquilibre.
Car si les quêteurs décident de se pointer sur les terres divines quand elles seront prêtes...bin ils n'auront aucun ennemi. Et quand elles seront prêtes, qu'ils auront toujours tous ces lvl d'avance, bin une bande de 10 lvl 25 plus leurs quelques compatriotes lvl 20-21
auront un énorme avantage sur ceux qui ont passé leur vie sur le champs de bataille alors qu'au contraire, ils devraient être meilleur sur ce terrain. Parce que en plus de leurs compétences, ils ont leurs armes et armures et bijoux etc...qu'ils se téléporteront dès qu'ils seront en situation ou ils pourraient les perdre etc...
Même sans aller sur les îles pvp.
si on est pris en chasse par un lvl20 full armure de bronze enchantée, avec une arme légendaire, un bouclier légendaire, et un objet qui lui permet de se téléporter à volonté (ou presque), sans compter les différents bijoux qu'il porte...bin à moins de se trouver  5 sorciers maudisseurs et autant de mages de notre coté et prêts à nous prêter main forte...je vois pas comment on peux lui faire peur, nous qui n'avons pas farmé les quêtes.
Car même si je n'ai pas passé mon temps à faire du pvp, j'ai fait un peu de tout, histoire de découvrir un peu la v3.
Métiers, quêtes, pvp (et je suis convaincu d'avoir fini en premier au moins une ou deux des quêtes...mais c'était avant le bonus d'xp)

et si on devait encourager l'investissement pour les quêtes, pourquoi, tant qu'à faire, ne pas récompenser aussi l'investissement des souverains? et celui du conseil royal? après tout, c'est vrai, ils fournissent souvent beaucoup de temps à essayer de gérer leurs royaume, même si ce n'est pas du temps compté en PA. Allez, hop, un bonus d'xp à chaque fois que l'on change les instructions de royaume, et un autre à chaque fois que l'on achète un bateau. Puis un bonus d'xp quand on fait des mail de royaume aussi.

alors non, je ne joue pas pour l'xp, je joue pour m'amuser, et malheureusement, quand je me retrouverai une armée lvl 20 face à une armée lvl 15 alors qu'il n'y a pas forcément eu plus d'investissement du coté des lvl20, mais simplement qu'ils ont choisi de faire des quêtes, alors que les autres ont eu des choix plus diversifiés...bin je m'amuserai moins, je pourrais plus sortir faire des quêtes tranquillement sans craindre que ces haut lvl me tombent dessus (pauvre fatallica), aller capturer un temps sera comme qui dirait, mission impossible, et bref...on aura plus qu'a faire du métier sur le guide.
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 14:09:52 par Thorzakh » Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #72 le: 09 Mai 2010 à 15:14:28 »

Je suis l'exemple même de quelqu'un qui est loin de n'avoir fait que des quêtes, et pourtant le monstre lvl 20 que tu décris dans ton message, je suppose que c'est moi...
Bref, niveau équilibre, j'ai fait plus de pvp que de quêtes, sache-le. Et ça ne va pas changer.
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 09 Mai 2010 à 15:21:22 »

vi, je sais que tu as fait beaucoup de pvp, et en effet, je parlais de toi (moooonstre XD) mais je voulais pointer du doigt le déséquilibre entre ceux qui font principalement du pvp, et ceux qui font principalement des quêtes. Si on regarde le nombre d'étapes de quetes que tu as validées, on ne peut que supposer que c'est grace aux quêtes si tu as pu justement faire la différence avec les autres accrocs du pvp.
Je dis pas que ceux qui ne font que du pvp ne pourraient pas se mettre à faire des quetes, ils le devraient peut être, mais seulement qu'il y a clairement un déséquilibre sur la "rentabilité" entre faire des quêtes et combattre pour les temples.
Journalisée
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #74 le: 09 Mai 2010 à 15:43:15 »

Je rejoins thorzakh, il semble que les quêtes soient bien plus rentables en xp que le pvp (même pratiqué 90% du temps), alors qu'assurer en pvp ce n'est pas si facile et que l'accent devait être mis dessus pour la V3 ; pourtant, l'xp qu'on gagne en tuant des joueurs est correcte, je me dis donc que c'est l'xp gagnée pendant les quêtes (avec ou sans bonus) qui est peut être surdimensionnée.

Je trouve normal que le premier qui termine une quête reçoive un bonus ; mais ce n'est pas forcément le bonus le problème, s'il s'avère que les xp gagnées en quêtant sont un peu survalorisées (pour le bonus je sais pas si c'est trop ou pas, à titre de comparaison cela équivaut environ à deux frags solo d'un level équivalant au sien).

Mais comme plusieurs personnes l'ont dit, changer les xp maintenant ne résoudrait pas le déséquilibre actuel. Les quêtes ne sont pas infinies et peut être que les plus gros quêteurs ne sont plus loin de la fin et devront donc se tourner vers d'autres sources d'xp, pendant que ceux qui n'ont pas encore quêté rattrapent leur retard avec les quêtes.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 09 Mai 2010 à 16:19:44 »

Je pense que l'xp en quête n'est pas surévalué, je pense aussi que le bonus de 200 Xp est juste.
Maintenant je pense que c'est peut être à vous de vous demander:
Pourquoi se sont toujours les mêmes qui ont ce bonus?
Pourquoi font-ils des quêtes si facilement, sur des îles juste devant notre nez?
Quand j'ai fixé le tarif des quêtes (niveau XP) je pensais que certain royaume bloquerai certains accès à certains PNJ, que des îles comme paradis, ou Murnau ou même Morelia serait rapidement interdites à certains royaumes.
Mais non, tout le monde est libre de se balader partout, ça avantage donc ceux qui ont le courage de le faire.

Et le fait qu'un nouveau joueur ne pourra pas avoir ce bonus est juste mais LARGEMENT compenser par le fait qu'un nouveau joueur quand il arrive, il aura sans doute une scie, une paire de lunette, un mortier, un kornzib, un chemin de quête potentiel et j'en passe!
Ca c'est vu en V2, des nouveaux qui s'inscrivait et qui se faisait presque 20 niveaux en un an alors que les premiers avaient mis plus de 2 ans à avoir leur level 20.

Je pense que le soucis est plus comme d'habitude, qu'on critique ceux qui réussissent et qu'on veut tout nivelé par le bas, car après tout c'est injuste qu'on ne réussisse pas aussi bien qu'eux alors qu'on a aucune idée du chemin qu'ils ont prit pour en arriver là ou que de toute façon quand on voit que quelque chose marche, plutôt que de faire pareil on se contente de râler (c'est vrai que c'est plus simple)

Alors bouger votre cul c'est tout ce que j'ai à vous dire Sourire
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #76 le: 09 Mai 2010 à 16:38:15 »

Ou alors tu peux alterner pvp/quête/métier Clin d'oeil

Et je t'assures, ça marche.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #77 le: 10 Mai 2010 à 07:44:43 »

Peut être le bonus d'xp devrait-il être calculé sur la base de l'xp final/max de la quête?
25% serait pas mal à mon avis, vu que si on prend 50% ce sera encore légèrement abusé, surtout sur les grosses quêtes.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Maëlys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #78 le: 10 Mai 2010 à 16:27:06 »

Je suis d'accord avec Thorzakh et Jowie qui disent quelque part que le pvp est un bon moyen de gagner de l'xp même si, un peu faible par rapport aux quêtes... Mais (oui y a toujours un "mais"...) pour que nos chers guerriers fassent mumuse sur les iles pvp, ils ont besoin de mages et là... Bah là franchement que les guerriers arrêtent de se plaindre ! En pvp un mage gagne j'sais pas, 10 malheureux xp par jour? Et pendant ce temps bah ils ont pas le temps de faire de quêtes.
Alors vous me direz "bah personnes ne t'empêche d'aller quêter" Et je suis totalement d'accord mais on m'explique comment les guerriers restent en vie sans les mages?
En clair on a (au lvl gain d'xp): quêtes > pvp > "pauvre petit mage qui protège".
Mais ça se ressent: on voit rarement les seizons sur les champs de batailles (ce n'est pas un reproche) donc en clair pour faire "comme eux" on devrait fuir les champs de bataille... Chic... Ca va être d'un amusement Sistearth...
Bref je trouve que le bonus du 1er joueur est un bon point (après tout, c'est galère une quête) mais faudrait faire quelque chose niveau xp gagné: soit baisser l'xp gagné par les quêtes, soit augmenter l'xp gagné lors des combats ET b*rd*l faire quelque chose pour l'xp des mages ! A part avec les métiers et les quêtes on gagne que dalle ! Alors à moins que les guerriers acceptent de voir leurs mages se faire la malle au lieu de les protéger/soigner, va falloir faire quelque chose parce que c'est du gros n'importe quoi.

Ah et je ne sais pas qui s'occupe des quêtes non codées mais... hum... Cette personne a ses têtes et c'est d'un soulant parfois...
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #79 le: 10 Mai 2010 à 18:04:15 »

J'ajoute juste une chose :
En tout et pour tout, il n'y a qu'une seule quête que j'ai terminé en premier (avec les 200xp).

Je suis loin d'être un pro des quêtes comme tzaena, et pourtant niveau XP je ne suis pas loin.
Journalisée
Pages: 1 ... [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.