Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vos mangas préférés  (Lu 20973 fois)
Yoda
Invité
« le: 07 Juillet 2010 à 20:48:25 »

Après que Kiramind ait ouvert un débat Fairy Tail/One Piece, je me suis demandé quels mangas vous aimiez le plus et surtout quels mangas vous lisiez.

Je vous invite donc ici a mettre un classement des 10 meilleurs mangas selon vous (vous pouvez bien évidemment mettre une liste plus longue si le coeur vous en dit) ainsi qu'un commentaire de quelques lignes qui montre succintement les raisons de votre choix quant à la place du manga.

Pour ma part, voici le classement des mangas qui ont marqué ma vie ( Choqué):

1/ - One Piece:
Histoire longue et passionante, plein de suspens, une histoire riche en évènement, humour, combat, délire. Des personnages avec une personnalité propre et unique à chacun. Des rebondissement, un esprit joyeux et festif qui met d'entrée de bonne humeur. Bref, je ne saurais quand m'arrêter ...

2/ - Fairy Tail:
Eh bien oui, que cela plaise ou non je le place effectivement en deuxième position. L'arc actuel est une innovation, une chose que j'ai rarement vu dans d'autre manga (du moins ce n'était pas aussi accentué). En général l'entrée en scène des arcs dans Fairy Tail sont spectaculaire. C'est pour cette raison que je le place aussi haut actuellement. L'histoire globale est loin d'être la meilleure mais le déroulement de l'histoire me convient parfaitement (du moins jusqu'a maintenant), je n'ai encore malgrès tout jamais versé de larme contrairement a One Piece mais ce manga a quelque chose de classe qui attire mon attention.

3/ - Death Note:
Un manga d'un tout autre genre, pk seulement 3è? Parce que c'est Near qui gagne voyons ! Que dire que dire si ce n'est que son seul défaut est l'aboutissement du manga ... En fait même si ce n'est pas la fin que je voulais je crois que le manga est a la pointe de la perfection car c'est ce défaut qui fait que je l'aime tant. Bref, une idée de base de génie, des hypothèse a se taper le crâne contre un mur et un suspens qui se rapproche de la torture.

4/ - Samourai Champloo:
Un manga simplement énorme, son histoire courte ne me fait pas rêver mais m'a littéralement envoyé dans l'espace Choqué Les combats sont géniaux, les personnages ont une classe naturel hors du commun, un humour bien présent et unique au manga mais surtout très inattendu (le non paiement du resto ou la partie de base-ball). L'histoire est presque trop banale et je dirais que c'est la la force de Samourai Champloo. L'histoire n'a pas vraiment d'intérêt (on s'en fout un peu du père tournesol ou je ne sais quoi) et pourtant je suis fan de ce manga.

5/ - Code Geass:
Ce manga est une perle parmis les mangas. La seule raison pour laquelle il n'a pas une meilleure place dans le classement est parce que je trouve que c'est un mélange de Gundam a cause des robots et de Death Note a cause de son mode de pensée (lorsqu'il teste les limites du Geass, on voit tout de suite le C/C de Kira testant les limites du Death Note. Ceci étant, l'histoire est innovante malgré ces deux choses et même avec une pointe de copiage la différence se fait lourdement sentir. D'autre part, j'aime bien l'opposition des 2 héros qui veulent la même chose mais qui se battent chacun dans le camps opposé de celui dont ils sont originaire.

6/ - Shijou Saikyou no Deshi Kenichi: (Le Disciple le plus fort du monde en fr, plus connu sous le nom de Kenichi (nom du héro)).
Comment dire, ce manga est exceptionnellement banal, je pense que c'est le mot Sourire L'histoire n'a rien d'extraordinaire, l'idée de base est la même que tous les mangas et cette idée de base est encore plus choquante dans Kenichi. Pk j'aime ce manga alors? Parce qu'il est bien plus détaillé que les autres, il y a de nombreux personnage qui ont aussi chacun une personnalité propre. L'humour est très très présent mais le meilleur, le meilleur est sans conteste les Combats. Ils sont magnifiquement sublime. Les dessins sont bien et Apapapapapapapa les entrainements sont choquants. Je ne saurais pas vraiment le décrire mais la base du manga est véritablement banale. Et pourtant je pense que c'est un manga bien trop peu connu et apprécié dans le monde !

7/ - Gantz:
Ohlalalala ... Suis-je fou? Ce manga est ... comment dire? Spéciale. Je dirais que la base du manga est la perversion? Pff même pas. Je saurais pas dire mais il joue dans les extrèmes et c'est ça qui fait que je l'apprécie. C'est un manga véritablement unique en son genre je trouve, il n'y a pas vraiment beaucoup d'humour, pas de combat "ninja", que des armes qui n'existent pas. Mais c'est le principe qui me plait. Ils sont jeté dans un genre de Jeu après être mort. C'est une chance de revivre si on peut dire. Le manga est vraiment du grand n'importe quoi avec du recul mais c'est tellement bien tant par les dessins que par sa structure. Il y a de l'innovation, trop même? On ne sait jamais jusqu'où l'auteur est capable d'aller mais il arrive a continuer son manga sans qu'il n'y ai aucun élément qui ne colle pas. Bref, c'est un manga a voir, vous serez très surpris, il est vraiment spécial mais il est très très bien.

8/ - Beelzebub:
Manga récent, encore non paru en France. L'histoire est encore assez binaire mais ce rapproche en certain point de Young GTO même si je le préfère a ce dernier. Jusqu'a maintenant peu de combat, on dirait que l'auteur les évite, c'est très spécial comme structuration du manga. On dirait un peu du n'importe quoi, des fois dur a suivre car aucune logique dans la continuité du manga et pourtant mes plus grands espoirs résident dans ce manga. Son humour est ... UNIQUE, très fort et omniprésent sans qu'on s'y attende vraiment. Quand je dis que l'auteur évite les combats c'est faux, il évite les combats duo du genre Luffy vs Lucci, mais la baston est omniprésente également. La compétition est mise a l'épreuve sans cesse et le mystère est total. On croit savoir mais on ne sait rien. Pire on dirait que le plus grand mystère du manga n'est même pas venu a l'esprit de son auteur et pourtant il met souvent des petites allocutions a ce mystère. Le manga en lui-même n'a actuellement rien de propre a lui, je veux dire il n'a pas de vrai passage qui tue ou ce genre de truc mais on sent un réel potentiel , un potentiel caché comme si le manga ne voulait pas se réveillé, comme si l'histoire ne voulait pas se développer et c'est ça qui fait qu'on est en haleine vraiment tout le temps. Des personnages mystérieux qui ont la classe apparaissent et ... ce sont des grosses merdes qui se font eclater. Lorsqu'on en voit qui ne se font pas éclater on attend le combat longtemps. Mais quand on le voit ... pfff ... une tuerie ! Bref, vivement conseillé !

9/ - Young GTO:
Un humour décalquant, une bande de bagarreur, un manga vraiment jeu et ... un puceau XD. Bref, un manga passionant malgrès ses défaut (un peu puéril sur le fond). Je vais pas m'étendre longtemps mais l'humour est un graaaaand n'importe quoi, les baston (qui sont vraiment de pures bastons) sont absolument délirantes et hors normes. C'est un manga parfait pour jeune.

10/ - Toriko:
Encore non paru en France je crois, ce manga est vraiment innovant mine de rien. Le héro ne veut pas sauver quelqu'un, devenir le plus fort, ni rien du tout, il veut juste créer un menu, oui oui un menu comme un menu qu'on sert au restaurant. Et croyez-moi, ce manga vaut le détour ! J'ai pas grand chose a dire dessus si ce n'est qu'il est vraiment génial.

En bonus je rajouterais Bakuman. Ce manga ne contient pas de baston, un peu d'humour mais pas beaucoup, une bonne masse de lecture mais ne ressemble en rien aux autres manga (si ce n'est la conviction de réaliser ce qu'ils veulent) C'est très instructif sur la publication des mangas, c'est assez comique mais pas trop, le manga était assez long mais je trouve que les derniers scans sont de meilleures qualité historique donc je le rajoute car je pense qu'il va devenir vraiment bien dans les chapitres a venir Sourire

Voila, il existe plein d'autre manga que j'adore mais les 10 premiers sont surement ceux-la.
Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 21:49:06 »

Tu mélange anime et manga papier ou pas ?? parce que code geass en manga papier... je suis pas convaincu (alors que l'anime est largement dans mon top 3 !).

Kiramind, qui prépare son top 10.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2010 à 22:45:01 »

Ouais ouais je mélange tout ^^ J'hésitais a différencier les deux mais je trouvais ça trop long :/

J'ai regardé Code Geass et Samourai Champloo en Anime les autres pour certain oui mais je les suis en papier.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2010 à 23:54:05 »

Toriko est assez génial.
Au début j'étais pas super convaincu par les dessins mais au final, l'univers est vraiment original et pour les vieux nostalgiques comme moi, rappelle les débuts de Hunter x Hunter


J'vais pas faire de classement exact mais grosso modo du meilleur au moins bon, pour les mangas que je suis actuellement :

- Worst : Juste une tuerie. Que ce soit l'articulation des évènements ou le travail sur le style des personnages, ça me donne des frissons.

- One Piece : Bon j'vais pas détailler, c'est juste trop bien. Au défaut près que sur la fin je trouve le scénario trop prévisible. En fait c'est trop Shonen, ça obéit à la logique du style et je trouve que ça y perd un peu en "rebondissements" (contrairement à Yoda, je vois très peu de suspens dans One Piece, à partir d'Impel Down, c'est un peu trop prévisible)

- Veritas : L'univers est vraiment bien et l'humour bien présent pour un manga axé à 100% sur de la baston. Le scénar est pas mal du tout, bref, c'est vraiment un très bon manga (ou manhwa, je suis plus trop sûre)

- Toriko : Pas mal du tout. L'univers permet tout un tas de trucs bien délirants et le personnage principal fait bien rire par moment. Pis il y a des moments ou il parait trop faible et ça c'est bien cool.

- Beelzebub : Comme l'a dit Yoda, l'humour est juste trop bien Très souriant

- Yureka : J'ai pas le temps de jouer à des MMORPGs, alors ça me permet de compenser Très souriant

- Fairy Tail : Pas mal mais ça me transcende pas non plus. Disons que les combats sont pas mal gérés, surtout vu la quantité qu'il y a, et pas répétitifs mais que le scénario traine un peu trop à mon gout.
Un effet secondaire du mode Mission 1, scenario, Mission 2, scénario, etc...

- Bleach : J'ai trop aimé le début (jusqu'à la soul society, au moment ou c'était encore en mode High School manga) pour abandonner et il y a des personnages que je trouve toujours énormissimes, par contre, je suis bien déçue de la façon dont ça a tourné Triste

- HxH : Quand ça sort, un peu décevant. Mais j'ai un peu d'espoir, on va bien finir par revoir la Brigade, Hisoka et au final, j'ai encore hâte de voir Gin. Enfin sauf si l'auteur stoppe ça comme une brute en mode "je massacre la fin de yu yu hakusho "

- Naruto : De pire en pire... En fait c'est mon manga nanar, il manque plus qu'un discours du président et on a un truc du niveau d'Independance Day...
Bref j'ai tendance à le lire parce que je le trouve mauvais.


J'crois que j'ai rien oublié. Après, je trouve super dur de comparer un Eysehield 21 ou un Death Note qui sont finis avec des mangas en cours ou t'as en plus le plaisir du suspens en cour.

Spour ça j'ai parlé que des mangas que je suivais à l'heure actuelle.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2010 à 09:02:12 »

Moi je dirai:

-Full Metal Panic / Full Metal Panic Fumofu
-Samourai Champloo
-Claymore
-Blood+
-HellSing
-Death Note
-Code Geass
-One Piece
-Full Metal Alchimist
-BlackCat
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2010 à 11:49:24 »

Je ferai pas de classement mais juste une liste :

- School Rumble (anime). Un peu neuneu de temps en temsp mais des scènes hilarantes à en avoir mal au bide pour ma part.
- Bastard (manga). Une perle (surtout début/milieu, après ca part en live complet). Le héros tout puissant, vicieux et sadique. J'ai adoré.
- Death Note : Pas vraiment besoin de commentaires ^^
- Bleach : comme Pustule, le début, après ca devient tout moisi, j'ai arrêté.
- Hikaru no go : J'ai trouvé ca très original. Dommage pour la fin très abrupte (tension de sud coréens, toussa).

Je complèterai plus tard, j'ai plus les titres ^^
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2010 à 12:39:10 »

J'ai pas trop le temps de faire une liste là, peut être ce soir, mais en attendant je vous donne le lien de mon profile sur un site qui sert à montrer facilement ce qu'on a lu aux autres (les notes que j'ai mises reflètent pas forcément ce que je pense, faut que j'en revoie certaines, mais dans l'ensemble c'est ça...puis il manque des trucs aussi, mais bon...)
http://myanimelist.net/profile/Gloomy_Reitan
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juillet 2010 à 15:08:58 »

-HellSing

Comment ai-je pu oublié ce manga Huh? Triste Par contre c'est l'OAV que j'aime, pas l'anime normal.

Hikaru no go, dessiné par Takeshi Obata Sourire Vraiment intéressant comme manga mais très spécial. Il n'a rien a voir avec un manga basique.

Pustule, Worst c'est bien le manga qui précède Crows? (ou qui le suit je ne sais plus) J'ai essayé de lire mais j'ai pas accroché au dessin, ayant vu les film Crow Zero 1 et 2 je voulais voir le manga dont le film est tiré mais ça m'a pas branché ^^'
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2010 à 17:50:17 »

Dans l'ordre chronologique de l'histoire :
Crows Zero
Crows
Worst


Dans l'ordre de dessin/réalisation :
Crows
Worst
Crows Zero

J'ai commencé par Worst à la base, puis j'ai vu Crows Zero sans savoir que c'était dans le même univers (j'ai vite compris et sauté de joie Très souriant) pis j'ai lu Crows parce qu'une fois dedans tu passes outre les dessins ^^

Les dessins de Worst sont pas mauvais sauf les tout premiers chapitres.
Les dessins de Crows sont vraiment bof par contre.

Du coup je te conseille d'essayer de lire Worst.
Parce que bon je l'ai pas mis devant OP pour rien hein :p
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2010 à 18:31:37 »

Number One: One piece Très souriant

Dans le desordre:
-Black Jack
-Rookies
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare
-Eyeshield 21
-Negima
-HxH (même si l'auteur fait vraiment ch***)
-Bakuman
-Aya conseillère culinaire
-Team Medical Dragon
Samourai Champloo seulement l'anime Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2010 à 19:05:39 »

J'essaierais Worst alors plutot que Crows, de même Shaman King j'arrive pas a cause des dessins ^^

Un One Shot que j'adore: "Projet d'Assassinat" c'est ... je saurais pas le décrire mais c'est vraiment a voir ! En plus c'est un One Shot, ça fait presque réfléchir bref ... C'en est presque flippant ^^
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Juillet 2010 à 19:12:35 »

ben non le mechant il meurt a la fin pas besoin d'y reflechir Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2010 à 22:02:29 »

Ah j'ai oublié Ikigami dans les mangas que je suis aussi.

C'est bien marrant sur le principe.


Et sinon en one shot (bon en fait il y a genre 2-3 tomes) il y a Metro Survive qui est assez bien et qui serait adapté en film direct si les américains connaissaient Très souriant
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Drazel
Invité
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2010 à 22:30:12 »

Un petit mélange de tous vos mangas pour ma part =)

Vous rajoutez quand même Shin angyo onshi en première position (magique), et une petite place pour Enfer et Paradis ainsi qu'Air gear. (suis un peu fan de Oh Great !)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Juillet 2010 à 00:53:44 »

Je fonctionne principalement en Anim, le manga papier est un gouffre à opales, et la lecture sur écran j'adhère pas.

Je citerais donc, One piece, même si ça traine un peu dans les combats, Bleach, Fairy tail, et Naruto, l'histoire en tant que telle est pas trop mal, les HS très lourd.
Ça c'était ce que je regarde en ce moment.

Quelques bons souvenirs, Blood+, Claymore, D-Grey man, Full metal alchimiste (version 1, je ne me suis pas encore mis à la seconde) Code Geass.

En manga papier, j'ai lu Hikaru No Go, j'ai bien aimé, et Love Hina (L).

Sinon, je ne sais pas s'il on peut considérer ça comme un manga, j'ai particulièrement apprécié la série "Avatar, le dernier maître de l'air" en dessin animé.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Dum Haraz
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Juillet 2010 à 01:40:48 »

Alors pour moi y a pas forcément d'ordre, sa varie d'année en année, voir de mois en mois.Mais en tout cas mes 10 manga préférés sont:
-HxH
Ma première lecture d'un manga *_*
-OP
Tout simplement mytique^^
-Eyeshield
Juste pour 2-3 personnage tels que Hiruka, on s'en fout d'eyeshield Tire la langue
-Air Gear
Cay cool les fights de rooler Choqué
-Gantz
Juste énorme, ça tue, ça crève, ça revie, c'est pas compliqué, de la lecture facile comme je les aime Très souriant
-Young GTO
Tout juste énorme^^
-Monster Hunter Orage
-Angyo onshi


voilà pour moi les mangadont je garde de très bon souvenir( par contre je n'ai pas mis les animes Sourire)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2010 à 09:15:27 »

Moi je dirai:

-Full Metal Panic / Full Metal Panic Fumofu
-Samourai Champloo
-Claymore
-Blood+
-HellSing
-Death Note
-Code Geass
-One Piece
-Full Metal Alchimist
-BlackCat

Diantre, j'ai oublié un des mieux : Resevoir Tsubasa chronicle.
Naturellement, je ne parle que des anims, mise à part les One piece et les black cat, je n'ai jamais lu de manga (bon a part qq GTO et tomes isolés)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Juillet 2010 à 18:03:16 »

Comment Naruto c'est vraiment trop un nanar... OMG quoi.
Tu te tapes milliers de chapitres du pauvre mec rejeté de tout le monde, pis non il a un papa et une maman qui l'aiment et qui en plus sont pas des trouffions d'base et pis en fait tout ça c'est une histoire de destinée...

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que ça a été écrit par Van Damme (désolé pour les fans, je sais qu'il y en a Tire la langue )
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Arutha
Invité
« Répondre #18 le: 09 Juillet 2010 à 20:19:05 »

- Claymore
- Evangelion
- Shion No U

Idem, je parle des animes.
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Juillet 2010 à 20:35:53 »

Vous rajoutez quand même Shin angyo onshi en première position (magique), et une petite place pour Enfer et Paradis ainsi qu'Air gear. (suis un peu fan de Oh Great !)
Pour Shin Angyo Onshi je suis parfaitement d'accord...par contre pour Air Gear...
C'est un manga qui m'a bien fait marrer quelques tomes, puis quand le "scénario" a commencé à "avancer", j'ai direct été vomir...
Parce que bon, on a beau dire ce qu'on veut, le comique et les filles dénudées, ça camoufle pas un scénario moisi...

Sinon, effectivement Naruto c'est tout moisi sur le plan du scénar...Mais bon ça se vaut à peu près avec Bleach qui est complètement incohérent au final...(Mais Bleach remonte au moins un peu ça en ayant un héros plutôt potable comparé à Naruto... Tire la langue)


Sinon, pour ma liste:
-Gantz
-Ubel Blatt
-Fullmetal Alchemist (manga, l'anime était sympa mais quand on lit le manga avant...)
-Claymore
-Mär (pour l'ambiance conte de fée, mais y a trop de baston...)
-Bakuman
-(L'incontournable) Death Note
-Shin Angyo Onshi

...J'en ai sûrement oubliés, et la liste n'est pas classée... Tire la langue

[troll]Sinon, un dernier truc...Mort à code Geass! [/troll]
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.