Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Points de Traîtrise pour les personnes "Hors Paix"  (Lu 22025 fois)
Dame Nerys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


La Main d Argent


Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Septembre 2010 à 11:40:04 »

A l'heure actuelle, quand un joueur tue un membre d'un royaume neutre avec lequel son royaume est en paix, il ne risque pas grand chose sinon qu'on lui dise que c'est "mal". Et même les membres de son propre camp qui voudraient l'en empêcher ne peuvent rien y faire, car eux passeraient traîtres à coup sûr (à l'exception des dirigeants).

Cette situation permet à pas mal de joueurs de fragger qui ils veulent sans aucun souci de diplomatie, dans l'impunité la plus totale.

Je propose donc qu'un joueur reçoive des points de traîtrise lorsqu'il tue des joueurs en dépit de la diplomatie de son royaume, ou qu'il saccage des bâtiments d'un royaume en paix avec le sien. Évidemment les règles de Traîtrise resteraient inchangées sur la Terre des Dieux et dans les zones de défi.

Cela permettrait que les royaumes eux-mêmes puissent combattre leurs sujets non alignés, et soutenir les personnes attaquées par leurs concitoyens sans risquer de passer eux-mêmes traîtres.
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2010 à 13:00:04 »

Ca touche à la diplomatie IG entre les royaumes, c est aux dis royaumes de gérer (ou pas) ce genre de chose, Sk ne voulant pas de gain de PR sur les royaume "neutre", il ne voudra pas de gain de PT non plus. (j imagine)
En effet ils ne reçoivent pas de PR pour les kills neutre (même si en guerre), ils ne doivent donc pas recevoir des PT non plus (même si en paix).
Journalisée
Dame Nerys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


La Main d Argent


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2010 à 14:03:35 »

Et que proposes-tu alors pour que les royaumes aient le moyen de gérer ça? à l'heure actuelle, il n'y a rien de tangible, justement. Les PR n'ont rien à voir dans la chose, alors que le système des PT me semble tout à fait adapté à la situation.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2010 à 16:05:48 »

Ton raisonnement a un défaut Shoshuro: on peut perdre des PR sur les royaumes neutres. Donc l'impact négatif existe deja
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 à 20:03:15 »

Aux chiottes cette proposition.... marre des attitudes bisounours:(

Si vous ne voulez pas vous battre enterrez vous chez vous!

Ce jeu à été bâti autour du pvp à la base! => à méditer

Edit: Si vous ne voulez pas vous battre postulez chez les mizus:p
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 20:05:57 par Herumor » Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2010 à 20:13:52 »

Aux chiottes cette proposition.... marre des attitudes bisounours:(

Si vous ne voulez pas vous battre enterrez vous chez vous!

Ce jeu à été bâti autour du pvp à la base! => à méditer

Edit: Si vous ne voulez pas vous battre postulez chez les mizus:p

+1000
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2010 à 20:18:07 »

Merci Herumor Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tzaena
Invité
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2010 à 20:20:35 »

C'est clair, le but du jeu c'est normalement principalement de pvp... Que vous aimiez pas ça ça dérange personne, mais essayez pas de le rendre encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà.
On peut déjà pas taper la moitié des gus parce qu'ils sont martyrs, un quart parce qu'ils sont trop bas lvl et on trouve pas grand monde sur les îles, si en plus de perdre des PR 2 frags sur 3 on se prend des PT à tout bout de champs le pvp va devenir un peu compliqué...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2010 à 20:34:11 »

On peut déjà pas taper la moitié des gus parce qu'ils sont martyrs, un quart parce qu'ils sont trop bas lvl
Je suis pas sur que ca vous gène des masses a chaque fois que je meurs ou que vous me frapper vous avez 5, 6 levels de plus alors me dites pas que vous tenez a vos PR, de plus le système de PR pour protéger les faibles ÇA SERT A RIEN, sauf si vous voulez devenir conseiller mais apparemment c'est pas votre cas.
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2010 à 20:38:17 »

Mouahaha !! Les Mizus au centre du monde ! C'est fou comme vous n'êtes jamais content. Si vous nous trouvez si ridicule, arrêtez de parler de nous et laissez-nous tranquille dans nos décisions. On propose des améliorations, si vous n'êtes pas content vous avez juste a le dire x) Tout le monde n'a pas NOTRE politique et tout le monde n'a pas VOTRE politique. La preuve: Y a autant de joueurs Mizus qu'un autre peuple.

Et pour répondre a Herumor, le jeu a été créer sous la base du pvp et pourtant il existe bien DEUX peuples NEUTRE. Et s'il existe des Métiers il y a une raison, le PvM aussi. Bref, quitte a donner une leçon de moral autant qu'elle soit un peu plus ouverte d'esprit Clin d'oeil Tout le monde ne r^ve pas de se taper dessus 24h/24

Bref, personnellement je suis contre une politique de PT venant des peuples neutre, en revanche gagner des Pr lors des frags peut devenir marrant, mais ça a déja ete refusé peut-être x^7 fois. (x>10)

Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2010 à 20:41:53 »

On peut déjà pas taper la moitié des gus parce qu'ils sont martyrs, un quart parce qu'ils sont trop bas lvl
Je suis pas sur que ca vous gène des masses a chaque fois que je meurs ou que vous me frapper vous avez 5, 6 levels de plus alors me dites pas que vous tenez a vos PR, de plus le système de PR pour protéger les faibles ÇA SERT A RIEN, sauf si vous voulez devenir conseiller mais apparemment c'est pas votre cas.

Nan mais toi, c'est un cas particulier au sein d'un cas particulier. On tape les Mizu parce que ça nous amuse, et on tape Huang parce qu'on gagne une gemme à chaque fois Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2010 à 20:48:01 »

Ah ? d'accord.

Edit : En meme temps je comprend que ca vous fasse chier tous les Hors Paix cette idee, vu que la le jeu facilite vachement votre vie, vous pouvez juste m'expliquer c'est quoi la difficulte d'etre Hors Paix ? A part que vous faites de la merde dans la diplo du royaume, enfin ca c'est juste si vous pensez un peu a votre patrie.
Changez de royaume passez tsuchis ca sera bien.
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 21:07:47 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2010 à 21:27:52 »

Et que proposes-tu alors pour que les royaumes aient le moyen de gérer ça?
Rien, car pour moi sur ce point il n y a rien à modifier. C est aux royaume de gérer ce genre de situation. De plus c est réciproque, un hors paix peut frapper et être frapper.

Ton raisonnement a un défaut Shoshuro: on peut perdre des PR sur les royaumes neutres. Donc l'impact négatif existe deja
Rien à voir,c est une question de différence de nv, pas de royaume.
J espère bien qu un "petiot" Mizus est "protégé" par cette perte de PR si un Reikon bien plus gros nv que lui le tus.

D une manière général, comme la plupart, je vois en cela une limitation supplémentaire au pvp, et il n y en a vraiment pas besoin.
J ais la crainte que cette amélioration ai un effet néfaste sur le jeux.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2010 à 21:51:16 »

Il suffit que le gain de PT soit paramétré par le roi (comme le gain de PT au vol etc). Comme ça chaque royaume peut faire sa sauce.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Wittel
Invité
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2010 à 21:54:50 »

Tu veux la mort des rois ? Tire la langue
Parce qu'entre les "Hors Paix" qui veulent que tu mettes 0, et les anti-"Hors Paix" qui veulent que tu mettes un max... le roi va être obligé de prendre parti, et c'est pas forcément génial (parce qu'il peut ne pas pouvoir trancher).
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Septembre 2010 à 21:58:58 »

Nan mais, s'il on était encore dans le topic des structure non utilisable par les Hors paix, oké, mais on parle de PT. Cette idée ne nous limiterais pas mais nous empêcherais de jouer comme bon nous semble. Pour reprendre la description de Yoda : "Un exilé n'est pas content quand le reste du monde ne fait pas comme eux." je vous retourne la pique. Personnellement je me contrefout de votre pacifisme, ça ne m'empêchera pas de vous taper. A vous de faire preuve d'ouverture d'esprit et de tendre l'autre joue pour préserver vos idéaux.

La difficulté d'être Hors paix, c'est tout de même d'avoir deux royaumes contre soi, le royaume ennemi et le royaume qui vous déclare hors-paix.
Quitte à proposer une interdiction d'être hors-paix, proposez la suppression de deux des quatre royaumes, il n'y aura plus aucun problème.

Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Septembre 2010 à 22:09:42 »

Déjà dans un jeu orienté RP je comprends pas qu'on puisse pas taper ses camarades sans se prendre des PT qui risquent de t'envoyer en prison (=t'empêcher de jouer) même si tu l'assumes au niveau Rp, alors là... LOL quoi.

Sistearth, futur MMO pacifique ?
Journalisée
Dame Nerys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


La Main d Argent


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Septembre 2010 à 22:28:15 »

Dites-moi vraiment en quoi ça vous est négatif d'être hors paix vis à vis de votre royaume, je crois pas que vous subissiez grand chose du fait de votre individualisme... Point de vue Rp ça ne se justifie pas, et personne ne m'a encore montré qu'être hors paix ça avait vraiment quelque chose de négatif... au contraire. Je considère qu'aller à l'encontre de la politique de son royaume doit se payer, et le système actuel est franchement léger en la matière, pour ne pas dire inexistant.
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 22:31:22 par Dame Nerys » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Septembre 2010 à 22:28:41 »

Citation
Personnellement je me contrefout de votre pacifisme, ça ne m'empêchera pas de vous taper. A vous de faire preuve d'ouverture d'esprit et de tendre l'autre joue pour préserver vos idéaux.
Je ne suis pas pacifiste mais ca me fait ch*** que le systeme de jeu l'est avec vous.
Journalisée

Batisseur inegale.
Tzaena
Invité
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2010 à 22:41:39 »

Citation
Dites-moi vraiment en quoi ça vous est négatif d'être hors paix vis à vis de votre royaume, je crois pas que vous subissiez grand chose du fait de votre individualisme... Point de vue Rp ça ne se justifie pas, et personne ne m'a encore montré qu'être hors paix ça avait vraiment quelque chose de négatif... au contraire. Je considère qu'aller à l'encontre de la politique de son royaume doit se payer, et le système actuel est franchement léger en la manière, pour ne pas dire inexistant.

À la fois j'ai presque envie de dire qu'on s'en fou un peu de la politique des royaumes, le but de sistearth c'est de jouer... J'irais bien dans un royaume tout seul pour taper tout le monde mais ça existe pas donc faut faire avec un des 4 qui existent, et tous les royaumes ont une diplo plus ou moins contraignante (les mizus qui tapent personne, les tsuchis qui tapent pas les reikons et les seizons qui tapent pas... Bon on sait pas trop en fait :p).

Bref dans tous les cas si on veut taper le maximum de gens on peut pas avec ton système, d'autant plus que je comprends pas en quoi ça vous gêne qu'on tape tout ce qui bouge. Vous êtes au courant donc ça me semble pas méga compliqué de faire en fonction...
Trouve nous un royaume avec une politique pas trop contraignante (comprendre qui tape tout) et on va dedans, mais à priori ça existe pas donc on fait avec ce qui existe ; encore une fois le but c'est de jouer, et je vois pas vraiment en quoi ça te dérange que des gens tapent d'autres gens sans l'accord de leur royaume. Au final ça serait bien de quand même pouvoir faire 2-3 trucs dans cette carte énorme de V3 où on croise un reikon tous les 25 ans (par contre y'a des mizus partout, s'pratique Sourire)...
Journalisée
Pages: [1] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.