Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Nouveau prérequis pour les barricades  (Lu 6827 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 13 Septembre 2010 à 20:04:05 »

Alors, je dis d'avance, je ne sais pas si ça va être trop galère niveau code.


Idée qui m'est venu car je suis récemment allée voir notre bon vieux Bono et sa pipe. Comme à chaque fois que je vois un nouveau lieu, je me demandais ce que je pourrais faire en tant qu'ingénieur de guerre.

Pour que tout le monde comprenne, un screen que j'avais pris :




En gros, si je pose une barricade au fond de l'île (je pourrais en +, l'auberge est à - de 20m), plus personne ne pourra jamais accèder à l'île car la barricade sera à + de 7m d'une case terre accessible, 7m étant la distance maximum possible avec une arme de siège (et c'est le trébuchet qui n'est disponible qu'au niveau 25, pour une bonne maitrise d'ingénieur et le schéma est très cher en PS, bref).

Certaines constructions que j'ai fait bloquent aussi des PNJ mais il y a vraiment pas mal de solutions pour outrepasser la barricade, mais dans l'exemple que je donne, on aura beau tous être niveau 60, plus personne ne pourra parler à Bono ...


Donc pour palier à ce problème, j'avais eu dans l'idée de rajouter une condition pour construire une barricade (en + d'être à 20m ou moins d'un respawn), se serait qu'il y ait au moins des cases à 5, 6 et 7m de la barricade qui se touchent. Cela permettrait au moins de pouvoir détruire la barricade avec un ingénieur niveau 20.
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 20:55:56 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2010 à 22:23:13 »

Ou supprimer les murs, poternes, barricades de ce jeu plutôt que de tenter du bricolage maison pour essayer futilement de rendre leur pouvoir un peu moins abusé Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2010 à 22:26:08 »

J'étais persuadé que quelqu'un allait dire ça, m'étonne pas trop que se soit toi Sourire (j'aurais bien vu Al menia aussi Très souriant)

Bref, s'pas du tout le sujet, tu peux te créer un topic. Et j'suis d'avis que si tu supprimes ça, tu peux aussi virer ingénieur de guerre, dont l'intérêt est vachement limité sur les batiments, à part si t'as le métier au niveau 10 avec un trébuchet bien sur ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2010 à 22:27:00 »

Ou supprimer les murs, poternes, barricades de ce jeu plutôt que de tenter du bricolage maison pour essayer futilement de rendre leur pouvoir un peu moins abusé Embarrassé

+25
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 13 Septembre 2010 à 22:36:19 »

J'étais persuadé que quelqu'un allait dire ça, m'étonne pas trop que se soit toi Sourire (j'aurais bien vu Al menia aussi Très souriant)

Bref, s'pas du tout le sujet, tu peux te créer un topic. Et j'suis d'avis que si tu supprimes ça, tu peux aussi virer ingénieur de guerre, dont l'intérêt est vachement limité sur les batiments, à part si t'as le métier au niveau 10 avec un trébuchet bien sur ...

Ouais, je suis d'accord, je pense qu'on devrait plutôt supprimé les PnJ, comme ça on bloquera plus personne.



Sinon pour éviter le flood, Sk prévoyais de faire passer les Murs/Barricades et tout a l'archi militaire, donc oui autant tout suppr ainsi que l'ingé de guerre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2010 à 22:46:02 »

Supprimer ingénieur de guerre si on supprime les murs ?
Il y a un peu une liste très longue de structures qu'on peut bâtir pour faire un vrai village de clan ou de royaume. On peut y mettre des tours royales aussi sur toutes les structures de ce village. Donc, potentiellement une longue liste de structure à détruire. L'ingénieur de guerre aura toujours du taf, t'en fais pas  Sourire

Et non je suis pas hors sujet. Tout le monde raisonnable d'esprit se rend quand même compte des pb que ça engendre ce genre de structure...
Mais plutôt que de revenir sur la question "est-ce qu'on a pas fait une erreur en les intégrant", on préfère y mettre plein de petits patch bricolés pour arranger le truc, sauf que ça arrange pas grand chose.
On a d'abord mit en contrainte de bâtir à moins de 20m d'un chateau/auberge/manoir -> ça a rien changé, juste une dépense supplémentaire pour pouvoir bloquer les autres.
Maintenant ce que tu proposes ? -> Ça empêchera juste une bêtise monumentale qui est qu'actuellement on peut bloquer des îlots sans que personne puisse rien faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2010 à 23:06:52 »

Supprimer ingénieur de guerre si on supprime les murs ?
Il y a un peu une liste très longue de structures qu'on peut bâtir pour faire un vrai village de clan ou de royaume. On peut y mettre des tours royales aussi sur toutes les structures de ce village. Donc, potentiellement une longue liste de structure à détruire. L'ingénieur de guerre aura toujours du taf, t'en fais pas  Sourire

Si tu connaissais le métier, franchement ... Vu la dépense de pa énormissime pour monter le métier (et rondins/opales), le cout en pc du métier, tout ça pour voir 9 fois sur 10 tes dégats divisés par deux, donc une rentabilité très faible par rapport au saccage à la main à 100% sur (pck y'a aussi un jet, t'es pas sur de pas mettre 25/35pa dans le vent).
Dernièrement, j'ai hésité à saccager l'auberge mizue sur Murnau à la main avec les autres exilés, j'ai juste construit une machine pour pouvoir monter ma maitrise. Après calcul, c'était bcp moins rentable de faire ça, alors que je suis 'seulement' à une chance sur 5 de foirer un jet ...

Bref, pour moi, le métier d'ingénieur sert uniquement si des ennemis mettent des murs/barricades autour d'un endroit important (totem, structure, ...) car on a la possibilité de pouvoir saccager de loin.
Donc oui, je suis carrément d'avis qu'il faudrait carrément revoir les barricades/murs pck y'a un problème (même si je vois pas du tout quoi faire, pourtant j'y ai réfléchi), mais faudrait peut être revoir l'ingénieur de guerre pour qu'il soit compétitif en passant. Je sais pas si vous avez remarqué qu'on a vu l'apparition d'ingénieurs de guerre en V3 en même temps que l'apparition des murs/barricades ...

Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2010 à 23:49:05 »

Ha mais je suis pas contre rendre le métier d'ingénieur de guerre plus attrayant qu'il ne l'est en contrepartie, pour qu'il soit un peu plus rentable que le saccage à la main pour l'ingénieur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2010 à 00:03:53 »

A t'écouter Iris, sans les Murs/Barricade, Ingé de guerre est pourrie. Je me demande comment Sk a simplement OSE imaginer le métier de Servant des Machines ...

Et les Ingé de guerre ça existait en V2 je crois ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2010 à 00:09:00 »

A t'écouter Iris, sans les Murs/Barricade, Ingé de guerre est pourrie. Je me demande comment Sk a simplement OSE imaginer le métier de Servant des Machines ...

Et les Ingé de guerre ça existait en V2 je crois ^^

Y'a pas que toi qui te le demande xD Je crois pas qu'il ait été pris en V3 pour l'instant (s'pas faute d'avoir essayé de mon côté), cqfd ?

Ouai et en V2 ça a été pris pck c'était nouveau et que ça paraissait bourrin mais après, on s'est rendu compte que non et personne utilisait les machines de guerre ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2010 à 07:35:33 »

Et j'suis d'avis que si tu supprimes ça, tu peux aussi virer ingénieur de guerre, dont l'intérêt est vachement limité sur les batiments, à part si t'as le métier au niveau 10 avec un trébuchet bien sur ...

Je me demande toujours pourquoi c'est l'ingénieur de guerre qui construit les murs et barricades et non l'architecte militaire puisqu'il s'agit de structures fixes:p

Sinon je ne suis pas d'accord avec ta proposition Iris, sachant que l'aléaporteur permet d'accéder à l'île.
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2010 à 07:38:19 »

Bon bah go go barricade sur l'île de bono!

quoi? c'est pas ça la question?!


Citation
Sinon je ne suis pas d'accord avec ta proposition Iris, sachant que l'aléaporteur permet d'accéder à l'île.
T'as vu la taille de l'île?

Je veux bien que vous avez des pro-aléaporteurs (genre Kitu (?) qui s'aléaporte sur sa propre case), mais quand même
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2010 à 10:19:31 »

D'accord avec la proposition d'iris, et c'est sympa de pas en avoir profité.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2010 à 17:50:13 »

Laissez moi le temps de finir mes vacances et je répondrais à ce sujet.
Désolé pour ceux qui me MP je n'ai pas trop de temps à consacrer à cela en ce moment ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2010 à 22:15:45 »

Je suis contre le fait de bloquer définitivement un pnj. Qu'on galère, ok, mais qu'au moins même les plus démunis (tout le monde ne peut pas faire de trébucher) puisse avoir une chance d'y arriver, même en 2 semaines si necessaire!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2010 à 23:37:20 »

Petite idée comme ça, si on diminuait la portée effective des barricades de quelque chose comme 7 cases autour à 1 case autour d'elle, ça diminuerait pas le probleme ?
Il y aurait toujours moyen de "proteger" une zone en en construisant plusieurs barricades autour du lieu (un peu comme faire une vrai barricade, pas juste en poser une petite qui bloque les 3km aux alentours), ça necessiterait un gros investissement mais bon, je pense que le but c'etait de proteger ses villages et on éviterait les gros abus comme le blocage de la moitié de la carte parce qu'un ingenieur a fait le tour avant les autres en reperant tous les points de quete faciles à bloquer.
Si on peut retoucher la carte pour rajouter des passages à guets ou des souterrains entre les petites iles et les grosses (voire entre les grosses iles) on pourrait également réduire le probleme (réduire parce que c'est un coup à ce que l'ingénieur du dessus viennent coller des murs sur les guets, si c'est possible, peut etre en interdisant de poser un mur sur un guet ?)

C'est peut etre un gros boulot mais en faisant les deux je pense qu'on aurait moins de ralages et d'abus tout en gardant les barricades.
Signaler au modérateur   Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Septembre 2010 à 23:43:26 »

Au moins, certains ont gardé le fair play et tente de proposer plutot que bloquer. Merci Iris pour cela.

Perso, je trouve les murs très bien, ils rajoutent une notion tactique tres interessante.
Mais question, ne peux t'on pas construire des ponts? Rajouter ca a celui qui ne construit pas les murs (inge ou autre, je me melange). Ca permet une invasion d'une ile bloqué. (ou un pnj pour rappel avec triton qui lui etait cependant accessible via charge de chevalier).
Ca pourrai une A&I séparé mais autant mettre ca ici.
Deja proposé?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2010 à 14:57:37 »

Y'a qu'à introduire les catapultes, pour balancer un allié sur une île ! \o/ (=> charge 6 cases)
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2010 à 15:05:28 »

Y'a qu'à introduire les catapultes, pour balancer un allié sur une île ! \o/ (=> charge 6 cases)
Je plussoie, si tu te loupes dans ton lancer l'allie meurt ou s'alea Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 15 Septembre 2010 à 16:10:39 »

Je me suis renseigner sur les prix des Murs/Barricades/Poternes et honnêtement ça n'est absolument pas approprié a l'utilité que ça devrait avoir ... C'est normal que les gens préfèrent bloquer des PnJ ... C'est 10 fois trop cher pour barricader un village. Du coup je comprend mieux pk il est de coutume de se servir des rivière.

Bref, personnellement je trouve que le prix est largement trop élevé pour protéger une ville et largement trop faible pour bloqué un PnJ.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.