Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nerfer les dégâts des mages  (Lu 32407 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Avril 2011 à 13:56:54 »

Si dans un quizz on vous donne 3 ou 4 noms de HL ayant participés à une synchro, dont un mage, en vous demandant qui a fait le plus de dégâts par PA, n'hésitez pas ! A moins qu'il n'y ait un archer qui ait pu mettre juste sacrifice et kamikaze, il faut bien sûr donner le nom du mage pour gagner à peu près à tout les coups !
Le but est donc ici clairement, comme le titre l'indique, de nerfer les dégâts des mages. Pas pour les rendre inutiles en attaque. Mais pour faire en sorte qu'ils infligent moins de dégâts par PA que les autres classes.

Une des principales causes de ce problème réside dans les compétences de charmes. Pour 1 PA en plus du coût de l'arme, le mage inflige 22,5 dégâts plus une attaque normale, qui fait déjà assez mal de la part d'un mage. (Autant qu'une attaque de chevalier avec juste 3 ou 4 PA de plus en contrepartie)
Un mage peut prendre les 8 comps de charme pour un coût en PC ridicule (15 de base + 19/charme) et 1 ridicule PR/charme, mais avec déjà 3 ou 4 il peut charmer chaque attaque lors d'une synchro, avec 6 ou 7 il a presque toujours une comp de charme utilisable lorsqu'il a les PA pour l'utiliser.
Le mage HL a donc les moyens d'être au choix quasi intuable ou bien un tueur redoutable. On pourrait croire que c'est la description du chevalier, mais non, c'est bien celle du mage, qui en défense ou en attaque fait au moins aussi bien que le chevalier.

Pour nerfer les charmes, une des propositions qui circule est bien sûr de limiter le nombre de charmes qu'un mage puisse acquérir à 2, comme pour les autres comps P900 ou P1000 élémentaires, pour revenir à une compétences semblable aux incations des sorciers. Augmenter peut-être aussi le nombre de PR demandé, 1 c'est assez ridicule et vu les dégâts que font les mages HL, se faire des PR n'est pas une difficulté pour eux, 3 ça reste raisonnable, ça ne limite en rien la comp elle-même, c'est juste pour réparer une incohérence.


Ensuite, le nerf des charmes ne règle pas tout puisque finalement le mage se retrouve tout aussi efficace que le sorcier en tapant avec son arme et ses charmes, alors qu'il devrait l'être moins. On peut pas vraiment toucher aux armes vu que ça impacterait aussi le sorcier, mais il faudrait trouver quelque chose pour réduire un peu ses dégâts à l'arme.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 à 14:17:17 »

On peut pas vraiment toucher aux armes vu que ça impacterait aussi le sorcier, mais il faudrait trouver quelque chose pour réduire un peu ses dégâts à l'arme.

Le sorcier est censé taper avec ses comps', si des sorciers utilisent les armes, c'est justement parce que celles-ci sont trop puissantes.

Donc je suis pour une baisse générale des armes magiques (qui peuvent de toute façon être très puissante via les enchantements) ET une baisse significative sur les charmes.
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 14:32:07 par Drazel » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 à 14:59:50 »

ce que je comprend pqs c'est pourquoi les charmes ne sont pas des competences de royaume comme les incantations ? Tous le desequilibre vient de là.
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #3 le: 19 Avril 2011 à 16:07:24 »

J'avoue actuellement les mages ont tendances a frapper un peu fort. Les charmes y sont pour beaucoup, augmenter pour 1 pa ses dégâts entre 20 et 25 c'est pas négligeable.

Cependant l'investissement est tout sauf ridicule en PC, comme le dit Letalassonien c'est 15 de base pour avoir le choc magique et ensuite 19 par charmes, soit 72 PC pour en avoir 3. Je trouve pas ca ridicule, et j'ai hésitée un bon bout de temps avant de claquer autant de pc pour des compétences annexes.

Bref tout ca pour dire oui il y a peu être un truc a changer, mais ne rendez pas non plus c'est compétences injouables, ca me ferais mal d'avoir cramée autant de PC pour rien.

J'avoue être un peu comme Sindri, le fait qu'on puisse prendre tous les types de charmes est bizarre,  je serais pour en limiter a 2 au max.  ( Par contre va savoir comment on fait pour ceux qui en ont deja plus que 2 ^^ ).

Pour les armes magiques je ne trouve pas qu'il y ait de truc a modifier, globalement le cout en pa est plus élevée que les autres classes, et la portée est nulle. Et quand on regarde les dégâts ils ne sont pas aberrants je trouve. 

Si les sorciers utilisent les armes magiques c'est plutôt a mon avis parce que leurs compétences ne sont pas assez efficaces, et je serais plus pour revaloriser leur compétences plus que baisser la puissance des armes magiques.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2011 à 16:21:17 »

Je trouve ça etrange que les mage spuissent avoir les 8 charmes. peut-etre que c'était voulu par Sk mais je pense en effet les limiter comme les attaques des chevaliers/toussa...
Ensuite, le coup de 1 PA supplémentaire pour un P900 elementaire... c'est en effet trop peu.

Le probleme de la puissance des armes magiques vient aussi du fait que les mages/sorciers gagnent 5 points de magie par niveau ce qui crée une plus grande différence de points de caracs lord du calcul des dégats infligés...

Peut-etre qu'une revalorisation des competences de sorcier est necessaire mais on peut ausi envisager une légère baisse des armes magiques. Pour tout ça, il faut faire des calculs...
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Avril 2011 à 16:48:59 »

Oui je pensait que des sorciers préfèrent taper a l'arme plutôt qu'utiliser leurs comp montre de manière flagrante qu'il y a un déséquilibre de ce coté la. (les armes étant a priori un peu top violente)


Et adria tu ne peux pas comparer de la puissance magique a de la puissance dex ou phy. Comme cela avait déjà été montré pour les pré requis des armures, les classes magiques ont normalement une dex/phy largement supérieure a la magie des chev et archers (d'où de plus gros dégâts subis par les archers et chevaliers sur les attaques magiques)
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Adria
Invité
« Répondre #6 le: 19 Avril 2011 à 17:27:21 »

J'avoue je comprend pas ^^ pourquoi on pourrait pas comparer la puissance des armes ? Dans le wiki il y a un tableau des armes montrant leurs caractéristiques et il y a une valeur dégâts dex/phy/mag, ce truc ca se compare non ?

Pour les 5 points en magie lors du level up contre 4 pour les autres, ca a fait beaucoup débats en V2 il me semble, mais dans l'autre sens, les classes magiques râlant quelles gagnaient moins de points de stats que les archers et chevaliers. SK disait que le points en plus en magie était équivalent au surplus de vie des archers chevaliers ( mais bon c'est pas du 100%).
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 18:08:59 par Adria » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 19 Avril 2011 à 17:44:44 »

C'est pas comparable car à chaque niveau vous gagnez 1.5 points de Dex/Phy là où on en gagne que 1 en Magie. Résultant le fait que vous encaissiez mieux les dégâts Physique et Dextérité que nous n'encaissons les dégâts Magique. En gros, à même lvl, vous avez de meilleures caractéristiques que nous, ce qui pose problème au niveau des armes.

La preuve en est, tu as frappé avec un Bâton Fendu + Charme plus fort que Drazel avec son Epieu de glace, qui a tout de même frappé fort.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Avril 2011 à 18:17:15 »

La puissance des armes est comparable, mais il faut tenir compte aussi de la base d'attaque calculée à partir des caractéristiques. (Les dégâts sont proportionnels à ces deux facteurs l'armure fixe mise à part)
Donc pour expliquer par l'exemple :
On retrouve avec un mage niveau 25 contre un archer niveau 25, avec les deux qui ont pris 10 points de magie en plus de 180-(54/2)=153
Alors que l'archer contre le mage avec le même principe, on trouve 146-(66/2)=113
Ca marche pareil pour le chevalier.
Résultat, avec la même armure et à puissance d'arme comparable, le mage/sorcier met 40% de dégâts en plus.
Le coup en PA élevé compense en bonne partie, ainsi que les armures anti-magie et l'absence de comp de baisse d'armure chez les mages/sorcier (mais économie de PC ^^), mais enfin finalement les classes magiques font quand même bien mal avec leur arme qui ont aussi des puissances pas ridicules.
Et plus on monte en niveau, plus cet écart des caractéristique se marque, puisque les caracs de base ont une influence plus réduite.
Surtout que le mage/sorcier gagne 1,5 points de dex/phy par niveau en V3.
Voilà le problème de la puissance des armes magiques. :p
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Avril 2011 à 18:32:03 »

Le mage/sorcier a aussi un paquet de vie en moins et doit aller au CC pour utiliser les armes, c'est quand même pas mal risqué.

Pour les sorcier qui tapent a l'arme plutôt qu'a la comp, ca viendrait pas du fait que les sorcier ont tendance a piocher dans les malédictions, ce qui fait es pc en moins pour les comp d'attaques/caracs. Y a aussi le fait que les meilleures compétences pour faire mal sont les incantations élémentaires qui ne peuvent pas être cumulées avec les comps d'attaque normale (attaque a l'arme obligatoire).
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Avril 2011 à 12:49:26 »

hé mais qui veut nous prendre les charmes Huh?

Mince la seule compétence d'attaque pour les mages un peu intéressante, qu'il faut attendre le lvl 20 pour avoir (plus pas mal de PC et quelques PR)

Si je ne dis pas de bétises, les archer et les chevaliers peuvent dès le niveau 10 faire des attaques élémentaires à +1000 pour 2 PA et les mages doivent attendre le niveau 20 pour pouvoir faire des attaques élementaires à +900

Quelques part les attaques élémentaires c'est quand même un peu de la magie non ?

Sans compter que les attaques élémentaires des archer et chev coutent 2 PA qui peuvent être dépensés pendant les 24 H précédent l'attaque, alors que le PA du mage doit être dépensé au moment de l'attaque, ce qui fait une différence notable, vu qu'au moment de l'attaque, à moins d'avoir un ennemi très gentil qui attend depuis un jour sur notre case sans nous toucher, on est souvent obligé de se buffer, de se déplacer, et on est en général à cour de PA !

bref, on peut difficilement utiliser plus de 3 charmes fautes de PA, si un mage considère qu'il doit dépenser 166 PC pour avoir les 8, qu'il ne pourra jamais utiliser pendant une seule attaque, c'est sa stratégie de jeu, en contrepartie il est obligé de perdre pas mal de compétences de protection.

Le mage devient intéressant à jouer en PVP à partir du lvl 20, ça demande pas mal de sacrifices en amont, merci de ne pas balayer tout ça sans en tenir compte.
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Drazel
Invité
« Répondre #11 le: 20 Avril 2011 à 12:55:34 »

Il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer l'autre classe magique, qui est censé être offensive, elle Tire la langue
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Avril 2011 à 12:59:51 »

le sorcier a la meme competence que le mage, sauf que c'est une competence de royaume, donc deux maximum, pour 3 pr chacune en plus du prix et qui dependent des elements du royaume, donc pas forcement dans les arbres que le sorcier a pris ou a envie de prendre (comme par exemple l'arbre elementaire d'eau chez les mizus ou les competences ne sont pas folichonnes du tout).
Et en plus vu l'echelonnage des competences elementaires, une partie n'est meme pas pas disponible au lvl 20.

Sur ces competences, le mage a quand meme un plus enorme par rapport au sorcier.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 20 Avril 2011 à 13:12:25 »

Sans compter que les attaques élémentaires des archer et chev coutent 2 PA qui peuvent être dépensés pendant les 24 H précédent l'attaque, alors que le PA du mage doit être dépensé au moment de l'attaque, ce qui fait une différence notable, vu qu'au moment de l'attaque, à moins d'avoir un ennemi très gentil qui attend depuis un jour sur notre case sans nous toucher, on est souvent obligé de se buffer, de se déplacer, et on est en général à cour de PA !

Tu confonds Projectile et Attaque élémentaire. Les Attaques élémentaires (que l'on compare ici) sont de durée 5 min, donc à utiliser au moment de l'attaque. Quant aux Projectiles/Lames, ils sont devenus assez useless vu qu'on dépense plus de Pa a les mettre que l'on ne fait de Pv en plus.

Il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer l'autre classe magique, qui est censé être offensive, elle Tire la langue

Je dirais même plus, il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer la classe physique, qui est censé être offensive, elle Tire la langue
Non parce que j'ai comparé Adria à Drazel, mais je peux parler de Tohwi qui, après avoir diminuer l'armure physique, a fait autant qu'Adria. Donc, oui il y a un vrai problème Sourire

D'ailleurs Jolan, le problème que tu énonce est selon moi un avantage, tu dis que les Pa que doit dépenser le mage en attaque ne sont pas des Pa qu'il dépensera en protection mais les mage eux peuvent se protéger, ce qui n'est pas le cas des autres classes.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Avril 2011 à 15:27:39 »

Heuu je dirai même que les Mage tapent plus que les chevaliers ^^' suffit que je vous montre deux ligne de mon histo et c'est finis ^^

18/04/11 19:52    Iris (924) vous inflige 54 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 7) (3.5% de chance de critique, jet: 58)
18/04/11 19:52   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
18/04/11 19:52   Iris (924) vous inflige 13 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 68) (3.5% de chance de critique, jet: 87)
18/04/11 19:52   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme glacé
18/04/11 19:51   Iris (924) vous inflige 48 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 62) (3.5% de chance de critique, jet: 25)
18/04/11 19:51   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
18/04/11 19:51   Iris (924) vous inflige 13 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 32) (3.5% de chance de critique, jet: 6)
18/04/11 19:51   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme sismique
18/04/11 19:51    Tohwi (580) vous inflige 44 Pv de dégâts (5.5% de chance d'esquiver, jet: 21) (4.5% de chance de critique, jet: 82)
18/04/11 19:51   Tohwi vous attaque avec un(e) Nunti
18/04/11 19:51   Arutha (623) vous inflige 39 Pv de dégâts (5% de chance d'esquiver, jet: 54) (0% de chance de critique, jet: 91)
18/04/11 19:51   Arutha vous attaque avec un(e) Morgenstern



Iris est un mage de niveau 23 Arutha un chevalier 25 et Tohwi un chevalier 24
Jvais pas vous spam mon histo mais Arutha m'a tapé a 44 en moyenne ( sur l'ensemble de ses frappes ) Tohwi a 38 en moyenne et iris a 62 en moyenne ^^'

Et j'étais buff dans les tous élément entre 10 et 20 lors de l'attaque
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #15 le: 20 Avril 2011 à 15:35:48 »

Tes armures Magiques/Physiques ça donne quoi ? Et tes caracts en Mag/Phy ? Tire la langue

Comparer les sorciers aux mages c'est faisable vu que ça dépends de la même caract, mais les mages aux archers/chevaliers, ça devient plus délicat. (sans oublier que c'est normal que tu prenne plus de dégâts par une classe magique)
« Dernière édition: 20 Avril 2011 à 15:39:13 par Drazel » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Avril 2011 à 16:50:41 »

J'avais 5 d'armure magique en plus que d'armure physique, des deff élémentaire dont 15 mini en air et 10 au mini all

Par contre j'ai 37 de physique de plus que je n'ai de magie
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Avril 2011 à 17:22:41 »

Et sans compter que les attaques des mages coûtent + de PA que les attaques de chevaliers, les dégâts magiques de Iris me paraissent tout à fait cohérent. Choqué

Le soucis se situe juste sur les dégâts élémentaire... si on passait les charmes à 2-3PA au lieu de 1, on serait déjà + dans la logique. Ou bien 2PA et une calamité ?
Une compétence offensive chez les mages devrait être contre-nature ... et non la meilleure toute classe confondue!

(de la même façon que les debuff des chevaliers s'obtiennent + tard que les sorciers, coûtent 50% de PA en +, sans aucune portée de distance, et avec une calamité en bonus Clin d'oeil)
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Avril 2011 à 17:42:14 »

Dans tous les citations d'attaque de mage, on retrouve souvent Iris qui fait de gros dégats...
il n'y aurait pas tout simplement une explication au niveau de son arme qui serait enchantée un peu plus que celle des Chev auquels vous la comparez ? (sans compter que c'est pas vraiment comparable)
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Avril 2011 à 17:59:00 »

Non mais demandez un de ses rapports a Huang sinon, on peut comparer les dents que je fais full buff avec un arc enchanté et ceux fait par un mage, ok il et archer mais quand même.

J'ai cru lire dans ce sujet que les attaques des sorciers faisaient plus mal que leurs sorts. Ya quand même un problème.



Et Jolan, si tu prends les dégâts d'Adria c'est pareil, elle colle des critiques a 230 quand j'en met a 120...



Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.