Forum Sistearth

Forum Général => Général => Discussion démarrée par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 13:08:49



Titre: Graphisme et interface
Posté par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 13:08:49
Je rebondi sur le sujet "Ne pas laisser Sist mourir tranquillement":
Comme j'ai dit dans le sujet:
Personnellement, si je n'avais pas un ami jouait à sistearth et qu'il m'a dit que c'était bien. A première vue (Interface et graphisme), j'aurais vite arrêter de jouer.

Il faudra penser aussi à revoir les graphismes et l'interface, je parle pas de graphisme en 3D mais il pourrait être mieux, je connais bcp d'autres jeux du même style avec des graphismes sont plus beau, la c'est quand même terne...

Exemple de 3 jeux dont Sist:
(http://img4.hostingpics.net/pics/782515KralandInventaire.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/447335Pirateinventaire.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/691866Sister.jpg)

Vous avez là un exemple flagrant, je n'ai même pas besoin de commenter...
Il y a deux images où c'est frappant et beau à voir par rapport à sistearth qui est fade et terne.
Et ce n'est que l'inventaire après je peux trouver d'autre exemple pour la "carte" et les actions.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez. Il y a peut-être un aide-graphiste dans la salle, ça serait un plus à mettre dans son CV...

Après je n'y connais rien en codage mais pour les cases sur sistearth, ce n'est pas une image que le serveur va chercher dans la bibliothèque et il y aurait juste à changer l'image?


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Chrono le 09 Janvier 2012 à 14:24:50
Citation
Il y a deux images où c'est frappant et beau à voir par rapport à sistearth qui est fade et terne.

J'ai plutôt l'impression de voir 2 images très chargées, et une où le contenu est épuré... perso j'ai testé les 2 autres jeux en questions, je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement intuitif (surtout le 1er, même si le didacticiel est bon).

Après, je dis pas que le graphisme de Sistearth est parfait, mais pour ma part j'en suis assez content.  :)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 09 Janvier 2012 à 15:40:39
On peut discuter, mais pour changer d'interface faut tout recoder...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Calypso le 09 Janvier 2012 à 16:01:25
Perso je suis d'accord avec Chrono....(pour une fois qu'une tsuchie et d'accord avec un mizu lol)

C'est simple, clair, précis et concis....Et puis j'aime bien le pixel art ^^

Mais si tu as des propositions d'évolutions....


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Wallace Mako le 09 Janvier 2012 à 16:04:39
C'est sûr qu'il est épuré et léger mais je pense que ça peut repousser pas mal de gens à y jouer sans savoir le contenu qu'il y a derrière.

Je ne trouve pas du tout que les autres interfaces soient surchargé à mon goût (Surchargé= Trop d'informations sur un écran, là c'est acceptable), c'est juste plus beau et mieux organisé. Mais bon après c'est une question de goût.

Sinon en parlant du didacticiel, ça pourrait être bien d'en avoir un bon sur Sist? C'est un autre point qu'il m'aurait fait abandonné Sist si personne ne m'aurait expliqué. Après, il y a le système de parrainage mais bon personnellement encore quand je débarque sur un jeu, j'ai pas envie de demander tout ce que je dois faire à mon parrain. "Hé, qu'est ce que je dois faire? Hé, je prends cette compétence ou non? Hé, je fais comment pour attaquer? ..."

PS:Sinon Chrono concernant le premier jeu, il n'est pas du tout évident à prendre en main car tu as énormément de possibilité mais c'est très bien expliqué.

EDIT: de plus de nos jours, les jeunes joueurs préfèrent les graphismes au contenu et je pense pas qu'on peut rester sur la fourchette de vieux con comme moi qui a joué sur Atari et qui s'en fou des graphismes mais si on veut attirer la nouvelle génération, il faudrait penser à changer. Après je ne fais pas une généralité, il y a des jeunes que ça ne dérange pas les vieux graphisme.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Néphélie le 09 Janvier 2012 à 19:01:52
En ce qui me concerne j'aime le graphisme de sist qui fait partie des raisons pour lesquelles je joue encore aujourd'hui.

Donc contre la retouche :D


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Ezekiel le 09 Janvier 2012 à 19:24:02
Ensuite tu prends la page d'action du premier jeu, et pour avoir zeuter sur la page d'action de la seconde.
Je préfère largement la fenêtre d'action de sist!!!!

Je trouve que le pixel art donne un petit truc fantaisiste que j'aime bien!



Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Sawene le 09 Janvier 2012 à 19:25:02
Comme les autres : J'aime le pixel art
Pas de retouche à faire :o


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 09 Janvier 2012 à 19:42:06
Y'a peut-être une amélioration à faire au détail (armure ?) mais au final je préfère le graphisme de Sist.
La première me paraît plutôt "amateur" : Un tableau, un avatar choisi par l'utilisateur, je ne vois pas vraiment ce que tu apprécies dedans.
Pirates c'est plus sympa (surtout le dessin du personnage) mais plutôt compliqué. Et puis le fond noir.. bof.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Yoda le 09 Janvier 2012 à 20:09:07
Pour ma part j'aime bien l'organisation de ton premier screen, léger, simple, pas prise de tête (au premier regard). Je le trouve acceptable et plutôt beau (puisqu'il est simple).
Le deuxième est carrément trop fouilli, autant l'image du "personnage" est bien faite autant je comprends rien au reste de l'image.
Quant à sist, je suis désolé, le design est absolument acceptable. Je convient que l'ergonomie n'est pas optimale (notamment au niveau de l'organisation de l'inventaire) mais question graphisme c'est clair et simple, tout aussi beau que le premier, même un peu plus.

Cependant, on peut en effet optimiser les interfaces du jeu pour les rendre plus compréhensible ou accessible aux nouveaux joueurs, mais rien de plus à mon goût.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 09 Janvier 2012 à 21:54:45
Je trouve que le premier exemple est un mauvais exemple pour montrer que Sist est moins bien visuellement.
Personnellement, je trouve que le premier est encore plus basique que Sist : fond blanc, multitudes de simples tableaux, en-têtes gris foncé (ça ne m'attire pas), couleur bleue basique (le "blue") pour les onglets/objets...

En comparaison, je trouve que le fond bleu ciel et l'espacement des objets (pas d'affichage des bordures intermédiaires de tableau) sur Sist donne un aspect très épuré, beaucoup plus agréable visuellement.

Sur le premier, on a un maximum d'informations très diverses sur une même page, ce qui est plutôt pratique mais quand on regarde sur Sist la quantité d'informations, ça ne se prête pas du tout à une telle disposition.

Quant au second exemple, oui il n'y a pas photo le personnage en jette beaucoup plus que le notre qui fait "brouillon".
Côté icônes, je trouve que le fond noir gâche un peu par contraste avec le reste qui est soigné. Et je ne m'étendrai pas sur le plagiat des icônes de WoW (au moins (http://wow.zamimg.com/images/wow/icons/medium/inv_misc_bag_10.jpg) (http://fr.wowhead.com/item=4240) et (http://wow.zamimg.com/images/wow/icons/medium/inv_box_01.jpg) (http://fr.wowhead.com/item=6355), je ne sais pas pour les autres).
Ce que je retiens surtout c'est l'organisation de l'inventaire avec des onglets et l'affichage d'un certain nombre d'informations utiles pour les objets.

En conclusion, le premier exemple ne me donne pas du tout envie d'en savoir plus le jeu. Le second est plus attirant car plus coloré.

Ce qu'on peut en retenir pour améliorer Sistearth :
  • Mettre de la couleur ? C'est justement ce fond très clair qui fait parti de l'identité de Sist depuis la V1. Ca ferait extrêmement bizarre de changer ça. Il vaudrait mieux donner un aspect plus élaboré au menu/boutons (mais ça demande du boulot...).
  • Mieux organiser l'inventaire : faire des onglets comme pour le coffre de clan avait déjà été proposé...
  • Ajouter des boutons : "utiliser"/"équiper". Qui n'a jamais eu peur en voulant voir la description de cliquer par erreur et d'utiliser l'objet au lieu de le regarder ?
  • Redessiner le personnage et réorganiser l'affichage des objets équipés.

Ensuite, comme cela a déjà été dit, les graphismes (carte et icônes) en pixel art de faible résolution sont la marque de fabrique de Sist.
Sist évolue déjà au niveau de son contenu, de son code... On n'a pas besoin non plus de tout transformer. Le but n'est pas de "créer" un jeu qui plaise à des dizaines de milliers de joueurs mais un jeu qui en attire une grosse poignée (qui restent et qui font des dons) pour faire vivre Sist tel qu'il est.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 10 Janvier 2012 à 00:12:47
Créer un second thème choisis par défaut pour les nouveaux utilisateurs (ou leur laisser le choix lors du premier log) et changeable dans les options.

Ainsi les anciens peuvent continuer de jouer sur le pixel art /white theme, et les autres peuvent avoir un jeu qu'ils considèrent comme attractif et moderne.

Il faut juste que les deux versions puissent vivres ensembles. Comme (a plus petite échelle certes xD) l'avatar de la meuf à moitié à poil et le renard ^^


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Wallace Mako le 10 Janvier 2012 à 01:30:58
Je suis étonné que les interfaces plaisent dans l'ensemble, moi je les trouve trop basique après c'est une question de point de vue mais étant donné que vous êtes des joueurs, les graphismes ne vous ont pas rebouté. De plus, les gens sur le forum sont passionnés par le jeu donc il faudrait demander l'avis d'un point de vue extérieure.

Sinon l'idée d'avoir deux interfaces peut être pas mal, peut-être lourd pour le serveur à voir, car les gens pourront choisir et peut être que les anciens se diront finalement la nouvelle interface est pas mal.

Puis on sait très bien que les vieux ça n'aime pas le changement quand ils ont leur petite habitude. ;)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Néphélie le 10 Janvier 2012 à 19:45:43
Avoir deux interfaces, ça risque de faire beaucoup de travail pour pas grand chose.

le graphisme "retro" fait partie de sist en même temps, c'est un peu son identitée.
Donc modifier quelques pixels parci par là comme le bonhomme blanc qui nous représente pour montrer  l'inventaire équipé pourquoi pas. Mais il faut bien sur que ça reste dans l'esprit Sist. Si c'est pour refaire tout totalement, autant aller directement sur le jeu qui semble mieux correspondre.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 10 Janvier 2012 à 19:58:34
Au niveau des interfaces avec le CSS, on peut faire des changer des couleurs assez rapidement sans que ça soit trop lourd... mais avoir un tableau à droite sur l'un et à gauche sur l'autre, c'est déjà plus compliqué...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 10 Janvier 2012 à 21:48:52
Non mais moi ce que je proposerais, ça serais "juste" changer le thème général: Passer du blanc/gris-bleuté à des couleurs un peu plus chaudes, ainsi que changer la tête des perso IG.

Le premier ne doit pas être bien dur à proposer, et si choisis par défaut, pourra attirer un peu plus les joueurs à mon avis.
Le deuxième je ne sais pas si c'est faisable sans toucher à tout, mais proposer une version PixelArt et une version simili-3D permettrais à chaque joueur de choisir sa préférence.

Cependant, je tiens à dire que moi la version actuelle me va, et que ça n'a pour objectif que d'attirer les "jeunes" qui sont habitués à des graphismes CoD et n'ont jamais connus Pac-Man :O


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Yoda le 11 Janvier 2012 à 01:02:46
Quitte à changer le thème on peut proposer des thèmes "Mizu/Tsuchi/Reikon/Seizon" au même titre que le forum (chaque aurait la couleur du peuple avec la même nuance que les couleurs du forum en ajoutant un thème "Neutre" avec du violet/Mauve).
Personnellement, quitte à avoir un thème je vois peu de choses de mieux que quelque chose de ce genre. Mais ça n'y changera pas des masses :/


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 11 Janvier 2012 à 01:53:50
Je pense qu'on va dans la mauvaise direction.
J'ai rien contre recruter du monde sur Sistearth bien au contraire...

Je trouve qu'on sombre dans le stéréotype.. Le "Jeune" est peut-être formaté au 3D, abreuvé de nouvelles technologies, habitué à jouer à WoW, à GW et alors ? Jusqu'à preuve du contraire, on est pas si vieux. On a tous connu les jeux video, les jeux style CS, GW avec du 3D, de beau graphisme bien élaboré et on a tous commencé, et apprécié, Sistearth.

Sistearth est tout de même le plus beau jeu par navigateur auquel j'ai joué et pourtant ce n'a jamais été le plus peuplé. Heroes Chronicles comptait plus de 1000 joueurs à une époque.. et c'était certainement pas pour les graphisme, Idem pour Nainwak.

Si le graphisme en pixel-art rebute certains nouveaux joueurs et bien tant pis, c'est l'identité du jeu. Je ne recherche pas à recruter des kikoolol, des jeunes de 10ans qui transformerai la communauté en école primaire comme c'est le cas dans Dofus.

Bref, le graphisme peut-être être améliorer mais pas changer du tout au tout. Si celui-ci opère un filtrage des joueurs, je ne vois pas de problème.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Black Jack le 11 Janvier 2012 à 11:28:48
Je suis d'accord, je pense qu'il faut un peu de maturité pour jouer a Sistearth et si mettre une présentation qui pousse n'importe quel type de joueur a venir s'inscrire, ça risque de créer plus de problèmes qu'autres choses.


Titre: Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: Naï Malé le 11 Janvier 2012 à 20:05:15
Je suis d'accord, je pense qu'il faut un peu de maturité pour jouer a Sistearth et si mettre une présentation qui pousse n'importe quel type de joueur a venir s'inscrire, ça risque de créer plus de problèmes qu'autres choses.

C'pas comme si j'avais commencé sist à 14 ans... De toute manière, si ça plaît pas au joueur, il s'en ira de lui-même...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 11 Janvier 2012 à 20:30:27
J'ai commencé au collège quand Wittel m'avait fait connaître le jeu, c'était vers le début de la V2... et je n'ai pas non plus été rebuté par les graphismes, mais en partie parceque je jouais à Dofus (et les graph de l'époque étaient presque du Sist en 3D) et que j'y avais 2-3 amis IRL dessus.
Sinon je ne suis pas sur que je serais rester pour autant.

Le truc c'est que faut commencer à s'attacher à la communauté, se faire des challenges etc... pour aimer jouer à Sist, selon moi.


Titre: Re : Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 11 Janvier 2012 à 21:44:34
C'pas comme si j'avais commencé sist à 14 ans... De toute manière, si ça plaît pas au joueur, il s'en ira de lui-même...

J'ai commencé à 13 et j'étais pas ce qu'on pourrait considérer comme un joueur "mature". Néanmoins, il ne faudrait pas "rabaisser" le jeu en fonction des pseudo-gout d'une tranche d'âge qui n'est pas vraiment la plus intéressante à recruter.

Je pense qu'on devrait avant tout réfléchir sur le jeu lui-même et non la couverture.
Par exemple, un nouveau joueur arrive simplement sur la page principale du jeu, il voit plusieurs éléments qui peuvent le pousser à s'inscrire : News récente, joueurs connecté, nombre de compétence + objet important. Mais il y a aussi la répartition par niveau...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 11 Janvier 2012 à 23:29:24
Ce monde compte actuellement 246 joueurs actifs

Donc de toute façon le mec va pas imaginer qu'on est tous lvl 3 ^^

Au moins, moi, je vois ça, je me dis qu'il y a eu plusieurs nouveaux joueurs récemment et que tous arrivent vers le niveau 20 assez facilement.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Elysha le 19 Janvier 2012 à 12:51:18
non mais faut pas se focaliser sur l'interface interne du jeu qui est très jolie d'ailleurs, simple sobre moderne clair...
Si un joueur a accroché au jeu, il restera même si l'interface est moyenne.

Pour Pirate, on avait plein d'images de Wow avant, je me suis arrachée les cheveux en voyant ça et j'ai recréé chaque image de chaque objet. On a actuellement une base qui compte plus de 1000 objets... Je vous laisse imaginer le boulot, même si toutes les images ne sont pas que de moi heureusement...
(Les deux images restantes sont figées dans le code, mais bien vu ! Je proposerais des alternatives dans le futur)
A l'image de Wow, j'ai décidé que toutes les images auraient un fond noir. Car le blanc ça faisait pas top pour un site de vil pirate ^^ qui a d'ailleurs un fond sombre sur les contours. 

Je refais les maps très souvent sur pirate pour leur apporter un petit plus et que l'ensemble reste plus ou moins cohérent entre un donjon d'y a 8 ans et un donjon fait y a 2 ans...
J'utilise pour se faire des gifs de vieux jeux mis à disposition gratuitement sur le net, je retouche souvent la plupart des gifs d'ailleurs...
Si on me sort que sistearth a fait le choix de n'utiliser que des images faites pour le site, je peux dire qu'il y a au moins une image de crane qui traine qui n'est pas de sistearth.
Oui à ce niveaux là il peut y avoir qqs améliorations pour que les cartes soient légèrement plus attractives.

Ce qui est important, c'est le design quand tu arrives sur un site (et dieu sait que je ne citerais pas pirate comme ex à ce niveau là, surtout qu'on doit faire un back up là)
Mais voilà ce qu'on peut trouver sur la toile et qui colle un peu avec l'image que j'ai de sistearth (beau clair et joyeux)
http://www.roseonlinegame.com/
http://www.nostale.fr/
http://fr.flyff.gpotato.eu/

CCl : un joli fond sur sistearth avec une bannière retravaillée donnerait envie de s'inscrire sans pour autant avoir à changer toute l'interface épurée et très à mon gout du site.




Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 19 Janvier 2012 à 13:36:44
Bon, je sais que le sujet ce sont les graphismes de Sist et non Pirates mais... tu n'as pas pensé à mettre un fond transparent sur tes icônes ? Ca règlerait le problème de la couleur de fond qui dénote. Bon après évidemment, ça fait du boulot... :suspended:

Pour la traque des icônes non sistearthiennes, encore faut-il les avoir croisées en jeu, et savoir qu'elles sont non authentiques (enfin en général c'est visible). Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai du ménage dans les fichiers images de Sist ! :P

Pour les exemples que tu donnes de page d'accueil, j'avoue qu'elles sont attractives. Cependant les graphismes des jeux s'y prêtent bien.
Pour Sist ça risque d'être plus compliqué, car je doute que le pixel art rende bien, et d'un autre côté il ne faudrait pas non plus trop s'éloigner en faisant un super truc qui ne reflèterait pas Sist. Et qui entrainerait la déception des joueurs après leur inscription...

En tout cas, l'idée me fait penser à des vieilles images que Daweird s'était amusé à dessiner :

(http://i.imgur.com/68qC8s.png) (http://i.imgur.com/68qC8.png)     (http://i.imgur.com/fLg8Ms.png) (http://i.imgur.com/fLg8M.png)

Edit : ouais je sais Hirisar, mais flemme de toutes les uploader... :p


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Janvier 2012 à 13:38:29
Y en a pleins d'autres assez marrantes xD


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Elysha le 19 Janvier 2012 à 15:00:06
le renard, la mademoiselle en bleu et la bannière ne sont pas du pixel art...
Et quand je vois des jeux comme MountyHall qui n'ont même pas d'interface graphique pour jouer et qui ont des milliers de joueur
Je ne vois pas où sistearth peu décevoir

et je continue de dire qu'il faudrait un responsable pour faire la promo du site et faire du référencement


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 19 Janvier 2012 à 18:14:13
Je n'ai jamais dit que le renard, l'archère et la "bannière" correspondent à Sist. Je dis juste que quitte à changer ça, au moins penser à le faire parfaitement. :)

Sk avait posté ça :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=96.msg23616#msg23616
Citation
Meili et Miss Giboulée sont donc maintenant responsables de la communication et de la pub du jeu
Outre tenir les sites sur lesquels nous sommes référencés à jours de temps en temps, elles tâcheront de trouver des idées pour faire parler de Sistearth et faire venir de nouveaux joueurs !

Donc logiquement on a des responsables... après... ???


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 19 Janvier 2012 à 19:05:36
Meili n'est plus vraiment active. Quant à Giboulée, Sk avait dit ça :

Il me semble qu'un nouvelle version de la page des présentation, et de la page d'acceuil est en cours de creation


Aller Miss Giboulée!
Courage!
(elle est sans doute un peu en vacances mais on travaille dessus, on vous montrera cela sous peu j'espère!)



Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Elysha le 19 Janvier 2012 à 23:33:17
mais vive les dates de ces postes
le référencement bouge tout le temps lui...

D'un côté tu as plein de site qui sont créé, d'un autre plein qui sont effacé
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=PARTENAIRE

Là y a plein de site de référencements où sistearth n'est pas...
C'est dommage, même si cela n'amène qu'un joueur tous les mois, si il reste ça aide à remplacer ceux qui partent.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 20 Janvier 2012 à 00:09:24
Eh bien, il faudrait créer une équipe de 4/5 personnes chargée du référencement, avec une partie spéciale dans le forum pour organiser le tout. Mais là, à part des petites touches par ci par là, on va aller loin.

Mais si Mel décide qu'il faut s'y mettre, il faudrait accorder quelques droits à cette équipe  comme un accès au serveur offline pour mettre en scène des screens de guerres, de quête, de métier facilement. Et peut-être, si c'est pas trop compliqué, la capacité d'ajouter des liens retour dans les sites-amis.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 20 Janvier 2012 à 00:16:31
Je peux me charger de l'aspect Publicitaire de la chose, vu que c'est ce que je compte faire plus tard. Cependant mon gros délire n'est pas de m'inscrire à tout les sites de diffusion de jeu.

Donc je peux essayer de monter un mini-projet pour Sistearth avec les moyens du bord, et après pour la communication on se partage le boulot.
(genre déjà y'a quelqu'un qui trouve pleeeeein de site, et ensuite les autres les valides une fois que Sisteath est dessus)

Plus on aura de page où Sist est référencé, plus on a de chance de progresser.

Edit pour le Edit d'au dessus:
Meuh nan, regarde, suffit de montrer un joli combat avec des avatars fantaisistes et plein de compétences ^^

(http://img811.imageshack.us/img811/6963/picresized1327012941ima.png)

(j'ai enlever la vie, les PA et la distance pour éviter de faire un gros spoil ^^ mais j'ai toujours l'original ^^)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 20 Janvier 2012 à 00:31:56
Je pensais surtout à des screens de la "Carte" ; "vue" etc...
D'autant que justement, pour évitez le spoil, autant avoir un personnage administratif.
Et les compétences, autant optimiser l'aspect attractif en ne montrant que de belles icônes. (idem pour les avatars :D)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 20 Janvier 2012 à 00:39:27
(tu dis que mon avatar est moche? ><) pour ça que j'ai pris Martym (et parce que j'l'ai en visuel aussi ^^)
Pour les îcones, c'était juste ma barre de sort classique (faudrais que je la ré-arange, les 3/4 des comps que j'utilises sont dans "non-utilisées" --')  mais les sorts ne sont justement pas trop moches là. (enfin moi je trouve que y'a juste les boosts à la rigueur, et les debuffs, qui sont moches)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Elysha le 20 Janvier 2012 à 13:13:52
de toute façon un screen ça se travaille...

Pour le référencement il faut créer plein de textes différents avec différentes longueurs mais avec certains mots clés, genre jeu, gratuit, multijoueur, RPG, MMORPG, ....
Des textes différents permettent aux navigateurs d'augmenter le référencement de sistearth, si les textes sont des copiers coller cela ne sert pas à grand chose.
Les mots clés permettent d'augmenter le référencement sur ces mots en particulier.

Il faut aussi :

un bouton genre
(http://www.pirates-caraibes.com/media/banqueimage/bouton10.gif)
Une image type pour présenter le jeu
(http://www.pirates-caraibes.com/media/banqueimage/PetitImagepresentation3.png)
Une bannière très légère qui bouge un peu mais pas trop (celle de pirate est très attractive mais très lourde aussi et se charge lentement...)
Des screens attractifs (environ 6)

Et si je vous colle ma page des partenaires c'est pour que vous puissiez piochez dedans :

http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=PARTENAIRE



Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 20 Janvier 2012 à 18:53:12
Par contre la page de présentation est ultra lourde je trouve ^^ celle de Sist manque de screen et a un peu trop de texte, mais dans un sens, est aussi plus clair.

(et en effet, après ça, je peux dire que Sist a un interface épuré O_o)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: warzazaf le 20 Janvier 2012 à 21:50:43
Il est vrai que les pages de présentation de Sistearth ont toujours laissé à désirer, et mériteraient un bon lifting.

Des bannières existent, de même que des liens de partenariat vers des sites amis. Ils ne sont juste plus mis en avant (le menu de la page d'accueil a fait un méchant régime  :o). En passant ainsi par le lien "Présentation", puis "FAQ" ( :suspended:)... on peut enfin accéder à toutes ces pages magiques (surtout celle des Goodies <3).

Pour ce qui est du référencement, je pense que c'est un sujet différent de l'aspect graphique du jeu, même si effectivement ça participe à l'attraction de nouveaux joueurs.

Enfin, je ne peux qu'appuyer ceux qui soutiennent le maintien de la charte "pixel art" des icônes, textures de carte, avatars (du moins la plus grande partie d'entre eux  :-\). L'enrobage de tout ça (agencement des menus, cadres, tableaux, etc...) pourrait faire l'objet d'optimisations de-ci de-là, mais le style épuré de Sistearth et ses couleurs sobres (#f6f7ff powaa) sont des éléments qui font partie de son identité !


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 17 Février 2012 à 22:11:49
Nano ? je pourrai avoir l'original du screen ? Merde ma surprise a été repérée :D


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 19:31:47
Donnez moi vos avis... Y a du nouveau x)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 19 Février 2012 à 19:36:33
Un screen d'une zone non symétrique serait plus sympa et plus représentatif.
Sinon l'agencement des pages est sympa.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 19:39:22
Pourquoi pas, envoie moi un beau screen x)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Ezekiel le 19 Février 2012 à 19:45:40
J'aurais pas mis le bateau à l'image, Ca va pas avec les autres objets qu'on peut tenir, enfin je trouve!
 


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Yoda le 19 Février 2012 à 19:49:10
Alors c'est très bien mais:
Pour la page combat, mettre des Pa/Pv plus réalistes.
Pour la page amis, retirer les "Personnages inactifs" parce que ça va complètement à l'encontre du but de ces images :D


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 19:51:30
Oké pour vos conseils je ferai ça demain ou dans la soirée x)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Mel le 19 Février 2012 à 20:10:27
Bien, bien ;)
Citation
Nous espérons que cette présentation vous a plus.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 20:22:39
Corrigé. Si vous voyez des fautes encore.. n'hésitez pas !


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: LeTassalonien le 19 Février 2012 à 20:49:52
Très bel effort, c'est beaucoup mieux maintenant.  :D
Petite amélioration : les zombies c'est à classer dans métier ; pas dans compétences où c'est évoqué. ^^
Autres idées : une page animaux (j'ai envoyé un screen à Hirisar) & une page clan ; c'est des sujets qu'on peut développer ; ça rajoute de la profondeur et de l'intérêt. ^^
Encore autre idée : rendre les images des classes/royaumes en fin de description cliquables.  :P


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Eldawen le 19 Février 2012 à 20:57:14
Jolie présentation ^^

Vous disposerez de diverses armes toutes puissante les unes que les autres => tu as dû oublier un mot ^^ et puissanteS.

page suivante, ressuciter => ressusciter.  :P



Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 21:04:28
hors fautes d'orthographes, la phrase me semble correcte x)

Edit: aucune correction/amélioration de plus ce soir, mais proposez je verrai plus tard :D


Titre: Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 20 Février 2012 à 01:01:37
hors fautes d'orthographes, la phrase me semble correcte x)

Nan, y'a un problème

"Vous disposerez de diverses armes toutes aussi puissantes les unes que les autres"


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: warzazaf le 20 Février 2012 à 09:01:44
Chapeau, c'est vraiment du beau boulot !  :)

Mes suggestions au fil de ma lecture :

Les liens de navigation en bas devraient être remplacés par des beaux boutons comme on sait les faire !  Exemple : (http://i.imgur.com/MmWQV.png)

Titres : plus gros, enlever le "Présentation de Sistearth" ?

La capture d'écran de la carte devrait montrer une zone au sol moins géométrique comme cela a été suggéré, et surtout moins "bigarrée" en matière de sol à mon avis... Un screen d'une capitale permettrait par exemple d'avoir des joueurs, des djinns, des structures, ça serait pas mal ! Et pour vraiment présenter "l'immense carte de jeu disponible", monter la minimap serait un gros plus !

"Vous disposerez de diverses armes toutes plus puissantes les unes que les autres."

"Vous pourrez faire votre choix parmi les 600 compétences disponibles !"

"Un système de compétences élaboré vous permet, selon votre classe, d'attaquer vos ennemis, de les paralyser, de les aveugler, de les ressusciter ou encore de faire renaître sous forme de monstre les adversaires morts au combat."

Montrer une plus grande variété d'objets de l'inventaire (armes et armures notamment).

"Gardez une trace de vos contacts sur Sistearth. Ajoutez vos amis à votre liste verte pour ne pas les perdre de vue ("trace" était redondant), ou ajoutez les importuns à votre liste rouge pour les ignorer une fois pour toutes."


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 21 Février 2012 à 12:42:01
J'aime beaucoup, à part quelques petits détails.
Les Tutoriaux aussi sont géniaux! (même si là aussi y'a 2-3 détails, mais bon ^^)

Sinon, faudrait juste mettre un gros bouton "Découvrez le jeu" qui redirige vers ça.


Titre: Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 21 Février 2012 à 21:04:26
Un screen d'une zone non symétrique serait plus sympa et plus représentatif.
Sinon l'agencement des pages est sympa.

Pourquoi pas, envoie moi un beau screen x)

J'en attends toujours x) (merci à Tassa qui m'envoie des screens, je traiterai ça un peu plus tard comme le reste lol)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 21 Février 2012 à 21:58:11
Ben attends donc ! :loltooth:

Non en fait, j'ai rien sous le coude. Ca nécessiterait un montage sous logiciel et je n'ai pas le temps en semaine.
Mais je pensais à une vue 3/4 terre-1/4 mer avec un port et un bateau. Autre idée : un screen de l'île Tsuchie, parce qu'elle a plusieurs sols différents. :)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: LeTassalonien le 23 Février 2012 à 18:38:32
Bon ; vais envoyer un screen pour la map. Bon ; un screen un peu bricolé ; mais vu ce que j'ai ça devrait le faire. ^^

Edit : http://imgur.com/HbIUO par exemple

Ensuite faut voir exactement ce qu'on veut montrer. Un peu d'eau et un port/bateau me semble en effet une bonne idée ; avec quelques PJ ; un ou 2 PNJ et puis 2-3 structures ça me semble idéal. J'avais pensé à Alizées à un moment ; surtout que les djinns de l'air sont beaux ; mais le port et la mine sont trop éloignés. :/


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 23 Février 2012 à 20:10:02
Faudrait rajouter des monstres sur le screen, même si c'est de la bidouille fausse. Là les contrebandiers peuvent être confondus avec des PJ par un novice, donc ce n'est pas très représentatif de la faune.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 23 Février 2012 à 20:17:27
On fait un concours du screen le plus bidouillé ? :D


(http://images.imagehotel.net/b4rtj5fzqd.png) (http://www.imagehotel.net/?from=b4rtj5fzqd.png)


Titre: Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: LeTassalonien le 23 Février 2012 à 20:22:17
Mon screen était pas du tout bidouillé ; pour le moment un screen avec un pixel changé et hop le mien est battu.
Bref ; vais voir ce que je peux faire.
 (Si on veux ; je peux aussi faire une vue plus grande que pour de vrai ; ce serait pratique  :P)

Edit : Idée !!! Plusieurs images ; genre 3 (1 ville ; 1 avec de l'herbe ; 1 glace/feu/désert). Comme ça rien de surchargé ; on peut montrer mon-monstres ; structures ; PNJ ; bateau ; décors variés...

Edit2 : Les screens de V2 ça compte pas Shina  :P


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Tohwi le 23 Février 2012 à 21:20:57
Je trouve que les icônes des armes sont loin d'être les plus jolies :p

Edit : Pour la question des screens, on peut en mettre plusieurs sinon...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: LeTassalonien le 23 Février 2012 à 23:04:24
Tohwi ; relis mon message. :P
Voilà 3 propositions de screens :

Ville > Murnau avec la licorne morte retirée : http://imgur.com/WpSuC.png
Terrain différent (un peu de plage) ; monstre vilains (harpie) > Plage de l'oubli : http://i.imgur.com/md9gM.png
Terrain différent (glace mais aussi de l'herbe) > Mezzo  : http://i.imgur.com/o1i80.png


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 24 Février 2012 à 00:51:47
(http://images.imagehotel.net/ky3bkynuxt.png) (http://www.imagehotel.net/?from=ky3bkynuxt.png)


Morélia : Rajout d'un bateau, un gué, de trois personnages, d'une tour, d'un totem :D

Mais bon, quitte à modifier, je reste dans l'idée de mettre en scène certain screen : Guerre rangé, conseil de roi, etc..


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 24 Février 2012 à 00:52:19
Oui ça peut être sympa de faire une sorte de dégradé de plusieurs images :)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: warzazaf le 24 Février 2012 à 21:31:07
Citation de: Shina
conseil de roi

J'ai !

(http://i.imgur.com/qbexs.jpg)


Titre: Re : Re : Graphisme et interface
Posté par: LeTassalonien le 25 Février 2012 à 01:31:16
Guerre rangé; conseil de roi
Pour ça j'ai 50 screens de notre dernière guerre sur Calensil... En plus y avait Adria ; Perce & moi ; du coup 3 rois ça fait quasi ton conseil des rois. ^^

Vlà (un peu modif) : (http://i.imgur.com/D4UZD.png)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 25 Février 2012 à 02:02:36
Je visualisais un truc plus "propre", plus artificiel x)
Mais c'est bien aussi :D


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Yoda le 25 Février 2012 à 03:42:22
Celui-là est pas mal :) Faudrait virer Shina sur le totem (a) Comme ça on voit le totem.
Là y a des morts, des vivants, des avats différents, des invocs, des djinns, une gargouille, différents décors, des bâtiments et même un PnJ.


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 25 Février 2012 à 20:57:47
Où ça un PNJ? x)


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Akro le 25 Février 2012 à 23:33:54
C'es Letassalonien


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Yoda le 26 Février 2012 à 02:37:04
Ah merde c'est l'avat de la reine Seizonne? A une case du totem :o
Je l'avais jamais vu du coup je l'ai prise pour un PnJ x)
Mille excuse  :-[


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 26 Février 2012 à 02:44:08
Critiques de la page de présentation (mais le résultat finale est bien ! Juste des points à améliorer selon moi :D)

Présentation de Sistearth -> Graphismes !

Avatar : On pourrait en mettre un de plus, pourquoi pas l'un de ceux là ?
(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/82b91526a20a26546a888f7c6d82e046.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/02904825a606b8b42353fc70e55f476f.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/1ec8a7b0e5e9a57eb113f6003dff3962.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/5fb0afcfbf84850b35c36577ae48a5fc.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/689f9cf0cea30af28255aef8d52e63d4.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/d6d0b9d83c39b165a7ada84c61f48c38.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/0078385fb4bc4e700a076be8497da1a2.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/3d67ec7e1d6f1cdc64790f7743ed42f3.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/09c487ef8630706a0b69618c384d764a.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/4b3e98c1875130acd34c2a865756bff6.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/8724abf977dfe342ab9299ab792680f4.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/f65d0f6244ea67a5b373ac41eff1816e.png)

Bon, si on m'écoutait, on les mettrais tous (et là j'me suis simplement limité aux PNJ) ; Mais si on devais un rajouter un seul, j'opterais pour Morrigane :

- Un bel hommage à notre plus productive graphiste
- Un bel avatar
- Un peu de noir pour respecter la parité.


Screen : On a déjà parler de ça, donc je passe ; Mais je serai d'avis d'entre un ou deux de plus en fonction des situations)

Exemple : (http://images.imagehotel.net/8phjl1s9dc_tn.png) (http://images.imagehotel.net/?8phjl1s9dc.png) Cay les vacances !


Objet : Parlez d'une grande collection pour deux objets et un bateau ça craint. Donc enlevez le bateau, rajouter trois quatre truc genre des objets inutiles comme le balon, les clochettes, des drops...


Présentation de Sistearth -> Combats !

Screen :
PvP : J'aime pas l'avatar de Nano (<3 desolé) mais prendre un sorcier oké les compétences sont belles.
PvM :Dommage que ce soit un djinn de la haine, c'est pas les plus sympa comme monstre ; Les buff-bouclier de mages sont plus jolis aussi
Les deux screens ne sont pas l'un en face de l'autre, ça craint, faudrait qu'Alunar est une monture (et encore la différence ce ferait sur le gain de PR)

Armes :

Orbe : Ok
Arc : Bofbof
Mains : WTF ?
Dague : Moé...

On pourrait mettre :

(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/masselegere.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/katana.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/espadon.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/etoilesdelancer.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/arquebuse.png)(http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/arcleger.png)


Présentation de Sistearth -> Compétences !

Ok mais si les compétences de mages ne osnt peut-être pas les plus sympa, quelqu'un a mieux à proposer ?

Présentation de Sistearth -> Inventaire !

Ok

Présentation de Sistearth -> Métier !

Ok

Présentation de Sistearth -> Amis !

Ok

Présentation de Sistearth -> Quêtes !

D'accord, mais on pourrait profitez du screen pour faire apparaître plus de PNJ, donc plus d'attrait graphique non ?

Présentation de Sistearth -> Inscription !

Pourquoi ces avatars de joueurs là ? Je veux dire, c'est les premiers et peut-être pas les plus sympa.
Attention spoil :
http://images.imagehotel.net/?x7kw3d85y8.png


Pour ce qui est des emblèmes de royaume, j'ai toujours trouvé que le Seizon était terne ; que le mizu était bien ; tsuchis plutôt rose ; et reikon...gris. On peut aussi les entrelacer :

(http://images.imagehotel.net/hx3vsj0z2q.png) (http://www.imagehotel.net/?from=hx3vsj0z2q.png)
           


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Mel le 26 Février 2012 à 03:45:05
C'est pas vraiment une bataille rangée mais actuellement, la terre des dieux est bien fournie...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Seigneur Nano le 26 Février 2012 à 23:15:24
Yep, par contre, faut changer le screen, pour au moins le mettre en décallé, et non pas juste une image symétrique... sachant que ça va de la terre à la terre sombre, en passant par le sable, la terre, l'herbe, la glace... plutôt sympa ^^


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Shina le 26 Février 2012 à 23:44:11
Perso, j'aime pas, ça manque de cohérence. Si on veux mettre plusieurs terrains, on prends des zones où il y en deux ou on met plusieurs screen. Mais la terre des dieux actuelle...


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Hirisar le 27 Février 2012 à 00:31:18
Je vous laisse la possibilité de mettre.. 6 screens différents. Choisissez les bons !


Titre: Re : Graphisme et interface
Posté par: Lysithea le 27 Février 2012 à 01:01:35
Mis à part le changement des symboles de royaume, j'approuve toutes les suggestions de Shina. :)