Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roi et Conseil Royal (2)  (Lu 7248 fois)
Wittel
Invité
« le: 01 Septembre 2010 à 08:08:15 »

Puisque ma première proposition sur le rapport entre le Roi et le Conseil Royal n'a pas été acceptée, j'en ai une seconde à proposer qui avait déjà été proposée dans le premier sujet mais qui n'avait pas été prise en compte.
Le roi pourrait-il avoir un droit de regard sur les outils de ses conseillers ? Sans pouvoir agir ?
Je veux dire par là pouvoir voir les stocks des marchands et les coûts pour les recharger, voir les diplomaties et la liste des personnes avec les positions (il a bien accès à ça le GdA non ?), voir les savoirs déblocables et le chan de l'Académie.
Car comment le roi pourrait-il savoir si les conseillers font bien leur travail (notamment le tout nouveau Recteur !) s'il ne peut pas voir ce qu'ils font ? Et actuellement, il navigue en aveugle.
Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 09:18:19 »

En effet, cela serait un plus et permettrait de faire évoluer son royaume en toute connaissances de causes.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010 à 09:58:56 »

Je ne suis pas très convaincu, notamment sur la partie recteur: je pense que vu le nombre de joueurs dans l'académie, si le recteur fait mal son boulot ça se saura très vite.

Si le roi délègue ses pouvoirs c'est pas pour ensuite les avoir de nouveau....
« Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 10:02:15 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Wittel
Invité
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010 à 12:06:52 »

Le roi n'aurait pas plus de pouvoirs. Il aurait juste accès à plus d'infos.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2010 à 17:45:25 »

Je dirais que si tu as de bons conseillers , il suffit de leur demander un screen et tu l'as , ton droit au regard :p
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2010 à 17:59:14 »

Pour, il est sensé diriger ces conseillers, autant qu'il ait le maximum d'informations sur leurs fonctions Sourire
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2010 à 19:36:11 »

Je dirais que si tu as de bons conseillers , il suffit de leur demander un screen et tu l'as , ton droit au regard :p

Justement, le but serait notamment de ne plus avoir à demander un screen aux conseillers. Et de pouvoir prendre des décisions plus rapidement.
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2010 à 19:41:16 »

Citation
Justement, le but serait notamment de ne plus avoir à demander un screen aux conseillers. Et de pouvoir prendre des décisions plus rapidement.

Toi tu leur demandes un screen, moi je leur demande les 17000 opales qu'ils ont volés au royaume sans le moindre scrupule.
Y'a de la place chez les reikons?
Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2010 à 19:42:24 »

T'as due te tromper dans le choix de tes conseillés Arutha pour qu'il te vole des sous  angel
« Dernière édition: 01 Septembre 2010 à 19:46:31 par Newyn » Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2010 à 20:35:26 »

Je trouve pas ça particulièrement drôle pour ma part , le roi devrait pouvoir brider les pouvoirs de ses conseillers pour éviter ce genre d'abus ...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2010 à 20:40:12 »

T'as due te tromper dans le choix de tes conseillés Arutha pour qu'il te vole des sous  angel

Bizarrement c'est le genre d'abus qui fait qu'on veut approuvé grandement l'idée de Wittel Sourire
Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2010 à 20:48:33 »

Oui mais un droit de regard (même si se serait déjà bien) ne permettrait pas d'éviter les abus, puisque le roi/la reine ne pourrait pas intervenir pour l'empêcher.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2010 à 00:05:58 »

Bah d'un côté t'a mis Random en Intendant, fallait s'y attendre x)
Je vois pas réellement le rapport entre cette affaire et le sujet. Que le roi puisse avoir accès aux pouvoirs des conseillers pour éviter ce genre de "vol" n'empêchera certainement pas ce même roi de le faire à la place de son intendant, comme on a pu le voir en v2.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Wittel
Invité
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2010 à 06:02:49 »

Bah d'un côté t'a mis Random en Intendant, fallait s'y attendre x)
Je vois pas réellement le rapport entre cette affaire et le sujet. Que le roi puisse avoir accès aux pouvoirs des conseillers pour éviter ce genre de "vol" n'empêchera certainement pas ce même roi de le faire à la place de son intendant, comme on a pu le voir en v2.

Il ne s'agit pas ici que le roi ait les pouvoirs des conseillers ! Mais qu'il puisse voir les actions qui leur sont possibles.
Par exemple :
 - voir combien coûte un rechargement, mais il ne peut pas recharger les marchands ;
 - voir combien coûte une recette, mais il ne peut pas la débloquer ;
 - voir les valeurs de diplomatie, mais il ne peut pas faire de dons.
Etc...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2010 à 06:47:05 »

Donc, le droit de regard, j'suis pour Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2010 à 10:42:20 »

Pour aussi, c'est le roi quoi ^^
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2010 à 21:54:20 »

Après presque un mois sans réponse, serait-il possible d'en avoir une (entre deux bouts de code angel) ?
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2010 à 18:39:39 »

UP ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.