Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Construire en -1 et -2  (Lu 10435 fois)
paradisio
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Décembre 2011 à 22:40:55 »

coucou !
je commence à mettre un peu plus les pieds en ces lieux Sourire
c'est quoi cette blague de tour souterraine ?
niveau RP, c'est complètement incompatible...
y enreposer une sentinelle, à la limite, mais pas une tour....
« Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 22:44:28 par paradisio » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Décembre 2011 à 00:35:46 »

"Au détour du couloir vous tombez sur une mine en activité appartenant au royaume mizu.
En vous approchant vous semblez déclencher un mécanisme car des arbalètes se découvrent des murs de la mine. Visiblement elles n’étaient pas la a l'origine mais leur emplacement a été aménagé lors de la creation de la mine. En espérant que vos intentions sont louables car un pas de plus vous transformera en pelote d'épingle."\

RP POWAA !!!
Tout ce justifie par RP.
Journalisée

Batisseur inegale.
paradisio
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Décembre 2011 à 12:10:06 »

on est d'accord pour dire que tu ne parles aucunement de tour dans ton RP ?
que tu parles d'un mécanisme qui se trouve installé dans les murs ?

si oui, ça veut bien dire que toi-même tu ne vois pas de tour sous la terre.
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Décembre 2011 à 12:24:21 »

Mais l'avant poste souterrain reste viable quand même :x
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Décembre 2011 à 14:16:40 »

C'est comme une tour mais juste avec la plateforme Tire la langue
En gros une structure de defense placable sur un batiment, en surface on a besoin d'une longue visibilite, mais en souterrain juste pour les cibles proches ça suffit.
Journalisée

Batisseur inegale.
paradisio
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Décembre 2011 à 12:33:21 »

Mais l'avant poste souterrain reste viable quand même :x

j'ai jamais dit le contraire !

moi c'est la TOUR qui me choquait.
une sentinelle, un avant-poste, (j'associe un peu ces deux termes) ça me pose pas de problème particulier.
(faut pas non plus pouvoir tirer à plus de 4m (et encore, 4m c'est déjà beaucoup)
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Décembre 2011 à 13:33:56 »

C'est pour ça que la première fois j'ai rajouté le mot "spécial"

(Conseil : Clique sur la fonction "Éditer" de ton ancien message,au lieu de faire un double poste.)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Décembre 2011 à 15:34:04 »

Oué ; et puis on ramène les machines de guerres souterraines après pourquoi pas ?  loltooth
Mettez des invocations dans votre souterrain et arrêtez de troller sur les tours/avant-postes en souterrains.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Décembre 2011 à 15:38:55 »

Oué ; et puis on ramène les machines de guerres souterraines après pourquoi pas ?  loltooth
Mettez des invocations dans votre souterrain et arrêtez de troller sur les tours/avant-postes en souterrains.  Tire la langue
Ca, c'est du troll, un commentaire simplement pour faire réagir négativement les gens sans aucun argument ou débat.
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Décembre 2011 à 16:10:50 »

Pour les arguments ; je fais simplement ressortir que 1)Du fait de l'existence d'invocations (gargouilles ; bêtes & co) ; il est déjà possible de garder efficacement un souterrain (ce qui est demandé avec la tour de souterrain) ; 2)Si vous mettez des bâtiments comme une tour ; on va ptêt pouvoir aussi ramener sa machine de guerre pour la casser (oui ; le nom est beaucoup plus impressionnant que l'effet ; mais je dérive ^^)
Ensuite dire que vous trollez ; bon venant de moi...  loltooth Mais c'est pas tout à fait faux non plus.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Décembre 2011 à 18:05:00 »

Si je ne m'abuse il est aussi possible de faire des invocations et des gargouilles a l’extérieur, et pourtant les tours existent quand même, c'est un complément de défenses mais je pense moins fiable qu'une tour.

Pour les machines de guerres je suis pour un bélier mais pas trop pour une catapulte, imaginez l'envoi d'un rocher dans un souterrain. "Apres avoir manque de faire s'effondrer le plafond le rocher retombe a quelques pieds de vous Tire la langue"
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 19 Décembre 2011 à 01:45:30 »

Oué ; et puis on ramène les machines de guerres souterraines après pourquoi pas ?  loltooth
Mettez des invocations dans votre souterrain et arrêtez de troller sur les tours/avant-postes en souterrains.  Tire la langue

Là on ne parle pas de "nos" souterrain, il n'y a que Black Jack qui parle de "ses" mines.
Donc le débat n'est pas le même, tu parles de protéger un souterrain alors que Black Jack te parle de protéger une structure.
Il mentionne une "structure" ayant les mêmes vocation qu'une tour mais pas nécessairement une tour. Dans Indiana Jones y a plein de dispositifs qui tirent des flèches quand tu marches sur la mauvaise dalle, ça me paraît tout à fait RP, y a même une pelleté de films qui peuvent me soutenir (Je m'auto-plussoie).
Les invocations pour "protéger" un souterrain sont efficaces mais pas pour protéger une structure, je te rappel que les invocations se déplacent, et si tu penses aux Gargouilles, justement elles, ne bougent pas du tout, du coup ce n'est pas nécessairement attractif de faire un tel sacrifice (puisque la gargouille pourrait servir à bien d'autres chose (et puis ça n'est pas non plus aussi résistant qu'une structure)).
Bref, essaie un peu d'y mettre du tiens au lieu de parler de troll à tout va ^^
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Décembre 2011 à 17:59:31 »

je suis contre. On ne peut déjà plus accéder à Murnau alors qu'il y a plein de quêtes à faire là-bas. Alors si vous commencez à construire plein de structures en souterrain, on ne pourra plus y aller non plus...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Décembre 2011 à 11:11:32 »

Humm tout ce justifie par Rp ! jvois pas pourquoi le sout aurait pas un un plafond a 15 m de haut ce qui n'empêcherai pas de faire des tours... en Rp tu peux allez vraiment loin et faire tout et n'importe quoi donc utiliser le Rp pour justifier quelque chose, jtrouve ça vraiment bidon perso :p

@Oniria : Fallait choisir une île utile pour votre village :p vue ce que vous avez, c'est limite mieux votre village.

Pour ma part jvois pas pourquoi on ne pourrai pas avoir un village en sout ça pourrai etre fun mais j'avoue que la tour qui tape alors que tu la vois pas, et a travers les murs je pense au sout mirage/havre par exemple, ce serai abusé ^^

Nah jpense que des ptites tour avec 2 a 4 de portée ça peut etre cool
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Décembre 2011 à 11:16:19 »

Pas une tour !
Un avant poste >.<
C'est plus rp,et justifiable en plus.
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Décembre 2011 à 11:17:14 »

En fait il me semble que ça a déjà été refusé il y a bien longtemps. C'est volontaire si on ne peut pas construire dans les souterrains.

Sk pourra sans doute nous confirmer ça si il passe dans le coin:).
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Décembre 2011 à 12:04:59 »

Si c'etait volontaire il y a longtemps, entre temps il y a eu un developpement du jeu, les constructions s'etendent, les villages se creent.
Quel etait la raison du refus ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.