Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Oniria le 15 Février 2012 à 23:04:17



Titre: ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fainéants)
Posté par: Oniria le 15 Février 2012 à 23:04:17
Pour ceux qui ne veulent pas lire toutes les pages de conv, voici ce qu'il faut retenir:
- le retrait de cailloux des autels fait baisser les djinns d'un level
- le dépôt de cailloux sur les autels fait monter les djinns d'un level
- quand ils perdent un level les djinns attaquent  (et ça fait mal)
- quand on saccage le temple de la terre des dieux, ils regagnent un level
- En revanche, quand on remet du bois, il ne se passe rien
- quand ils gagnent un level les djinns attaquent  (et ça fait remal)
- quand un djinn devient level 1, il semblerait qu'il disparaisse au level down suivant

Depuis que les djinns sont arrivés, nous sommes en guerre avec les peuples monstres.

Rp de Sawene avec Rescecidor pour demander comment y remédier:
Bonjour,

Si le peuple Bête vous attaque, c'est que quelque chose de plus puissant ou de plus effrayant que vous les oblige à le faire. La solution pour calmer la situation serait d'éliminer ce quelque chose. Pas besoin d'une grande réflexion pour deviner que les djinns de la haine n'y sont pas étrangers. Débarrassez-vous d'eux et la situation devrait se rétablir.

* Il te regarda avec un air surpris *

Contacter les dieux? Maintenant? Vous ne savez pas que nous ne pouvons plus communiquer avec eux depuis que les djinns de la haine sont apparus?


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Lysithea le 18 Février 2012 à 00:03:16
Ca sort d'où cette histoire de double attaque au moment d'un changement de niveau ? Je ne me fais frapper qu'une seule fois à chaque fois et je suis seule dans la vue de mon djinn.


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Connavar le 18 Février 2012 à 00:06:19
il n'y a ni double attaque ni même attaque supplémentaire ca reset juste le timer d'attaque et fait attaquer les djinns instantanément( ce qui donne une double attaque pour les djinns venant d'attaquer )


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Nastie Yukishiro le 18 Février 2012 à 22:28:49
A vérifier : est ce que les djinns de haine ne gagneraient pas du niveau quand les seizons/reikons se battent et quand les mizus/tsuchis se battent?


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Oniria le 18 Février 2012 à 23:42:35
J'y ai pensé aussi, mais je crois pas. J'ai demandé son histo à un mizu attaqué par un tsuchi, mais les heures collent pas du tout avec le level up des djinns. A moins qu'il y ait une latence...


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Sindri le 19 Février 2012 à 01:12:26
Je poste ma théorie sur les djinns

Ce qu'ils font ne colle pas avec ce qu'il y a écrit sur les livres. D’après les livres, le Mechant est une force subersive qui veut nous corrompre pour gagner de la puissance. Les djinns se contentent de nous tuer. C'est dur de corrompre un mort (sauf pour les adeptes de Krali)

Je vois deux solutions :

Les djinns sont envoyés par une autre force que le Mechant. Ils sont arrivés quand on a commencé à ramasser des pierres, ce que les livres décourageaient strictement de faire. On aide le Mechant, on est donc leur ennemi et ils nous attaquent, mais ce sont eux les gentils de l'histoire. Les autels sont leur source d’énergie, donc plus on pose de pierre et plus ils se renforcent et auront de chance de s'opposer au Mechant quand il viendra nous envahir.

Les djinns sont les sbires du Mechant. On est parti du principe que poser des pierres sur les autels était mauvais parce que les djinns gagnaient en niveau et nous attaquaient, mais si on prenait l'affaire du mauvais coté ? Si le Mechant ne veut pas que l'on pose ces pierres sur les autels, affaiblir ses sbires quand on les retire et les renforcer quand on les y place est un bon moyen de nous inciter à les garder sur nous.

Dans les deux cas, poser toutes les pierres sur les autels serait la bonne marche à suivre



Titre: Re : Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: Mel le 19 Février 2012 à 03:41:12
il n'y a ni double attaque ni même attaque supplémentaire ca reset juste le timer d'attaque et fait attaquer les djinns instantanément( ce qui donne une double attaque pour les djinns venant d'attaquer )

Yep, c'est exactement ça.
Je précise aussi que je n'ai pas codé de timer pour leur lvl up ou quoi que ce soit d'autre. Peut-etre pour ma prochaine réalisation mais pas pour celle-ci ;)


Titre: Re : ce qu'il faut retenir des djinns (pour les fénéants)
Posté par: LeTassalonien le 19 Février 2012 à 21:41:36
Au niveau de l'attaque des djinns :

Attaque seulement élémentaire ; niveau * 20 P élémentaire pour chacune des P élémentaire

(Ca fait 100 PV de dégâts pour un djinn lvl 25 ; le fait que presque tout les joueurs se prennent pareil et que je m'en sois pris significativement moins confirme  :P)