Sashling
Arrivante (0)
Seizon
Hors ligne
Messages: 30
|
|
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2015 à 15:06:11 » |
|
Sashling écoutait attentivement les réponses de Kawarschrei. Effectivement, il avait déjà exploré plusieurs pistes, ses rêves n'étaient peut-être que le reflet de son envie de participer à quelque chose d'essentiel ? En rapport avec une amnésie, comme l'ont mentionné les mages, et donc le besoin de savoir qui on est...
*Possible*, pensa-t'elle.
Elle allait exposer sa théorie quand son compagnon lui demanda des informations sur ses propres insomnies. Elle vit à son regard qu'il était temps qu'elle se soumette au jeu des questions.
La jeune femme poussa un soupir, elle ouvrit la bouche pour répondre quand son attention fut détournée par le bruit d'un gros sanglot provenant du bar. C'était l'archer maladroit qui se mettait à pleurer. N'étant pas d'humeur à consoler encore le garçon, et encore moins de laisser le Tsuchi, elle détourna le regard et répondit : "Peut-on vraiment dire que l'on peut guérir des insomnies ? On en a quand on est tourmenté, ce qui était mon cas il y a quelques mois."
Elle continua : "Voyez-vous, il n'y a aucune raison de le cacher, je suis amnésique. Je me suis réveillée dans un village sans aucun souvenir, apparemment on m'avait trouvée gravement blessée au beau milieu d'une forêt...". Elle fit une pause, rassemblant ses souvenirs.
"En fait, je ne me souviens pas de mon prénom et je commence même à me demander si je suis bien Seizon, je n'ai pas encore trouvé de personne me reconnaissant. Si ça se trouve, un jour, je vais me retrouver à me battre contre un ami ou un parent sans le savoir.", elle sourit à cette idée, sachant que si c'était le cas, ce ne serait pas drôle. "Enfin je m'égare... Les insomnies ont commencé peu de temps après ma guérison. Soit je passais des nuits blanches soit je faisais des cauchemars. Mais je me suis résolue à en parler et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un rêve était décortiqué, il ne revenait pas le nuit suivante... Peu à peu ces cauchemars disparurent, comme si mon subconscient s'apaisait." "Les cauchemars se faisant plus rares, il n'y avait plus de raison de craindre la nuit, d'où aussi le presque arrêt des insomnies." "Ce qui aide bien aussi, c'est de faire partie d'un clan. Ses membres m'ont acceptée sans poser de question. Et le travail, beaucoup de travail, le soir, ça me fait tomber comme une masse sur mon lit.", elle sourit une nouvelle fois.
"Et je suis d'accord avec vous pour la part farfelue des rêves, s'il m'est arrivé exactement ce qui se passait dans les rêves, je ne serai plus là pour en parler... Pour mon cas, je pense que le fait de ne pas savoir ce que j'ai eu et mes blessures ont fait que mon imagination a brodé une histoire.", finit-elle en lançant un clin d'oeil.
Elle finit son verre, appela le tavernier, il était temps. "Bon, je pense qu'il est temps que j'y aille...", elle fronça les sourcils et reprit sur un ton plus sérieux : "C'est perturbant de parler de ce genre de chose avec vous, vous auriez pu me dire que j'étais trop intrusive tout à l'heure avec mes questions idiotes."
Le tavernier arriva en traînant les pieds, Sashling régla toutes les consommations.
Elle regarda alors Kawarschrei et lui fit un sourire montrant qu'elle n'était pas aussi gênée qu'elle l'avait dit. "J'espère pouvoir vous revoir un de ces jours, et si jamais vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui recherchent une personne disparue, dites-le moi.", elle refit un clin d'oeil.
Mais au lieu de se diriger vers la porte, elle se rendit au bar : "Tiens, je t'offre un verre et sèche tes larmes, je n'aime pas voir l'ennemi faible.", dit-elle à l'archer Reikon. Elle lui tira la langue montrant qu'elle le taquinait et se dirigea alors vers la sortie.
|