Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'objectif personnel du jeu  (Lu 3848 fois)
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« le: 31 Juillet 2009 à 23:59:33 »

Plop a tous.


En cette soirée, je me suis posé la question du "vers quoi on va dans ce jeu?", ou du même style: "quel est le but du jeu?"

Tout les jours on gagne de l'xp par nos actions, on progresse tous vers un niveau supérieur, mais jusqu'ou? level 20, puis 30, puis 40? Et ensuite?
Une fois qu'un guerrier a plein de pr, du level, des opales... A quoi bon tuer une personne de plus ou de moins?

Sur de nombreux jeux, il y a un moment ou atteint un certain cap, ca declenche un autre style de jeu, les exemples qui suivent sont la raison de ce post en partie "amelioration et idees":

Tu devient un etre plus puissant qui ne peux que aider les autres casiment
Tu recommence le jeu mais avec 2 persos niveau 1
Tu peux refaire un perso, mais en gardant des avantages de ton ancien perso...

Enfin bref, ce ne sont la que des exemples, mais je me demande tout de meme: vers quoi allons nous? Et si on avait une limite comme le level 30 ou a ce moment il serait possible de debloquer "autre chose"
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Août 2009 à 00:04:18 »

c'est comme "IRL" nous somme pas immortelle  lol
Journalisée

caremmbaaa
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Août 2009 à 00:10:08 »

Oui mais je trouve que Sistearth est un jeu différent, il y a tellement de choses différentes à faire que c'est dur de se dire qu'on a "fini"
Il y a des tonnes de métiers différents, le PvP, le PvE, l'exploration, les quêtes, le RP, l'aide aux petits joueurs, la développement de son clan (établissement d'un QG sur une île et tout)...

Certes en fin de V2 certains joueurs se sont sentis blasés car ils ne savaient plus quoi faire après avoir accumulé un certain nombre de PR. Seulement la plupart ne s'intéressaient pas aux métiers car ils trouvaient ça ennuyeux ; ce qui est dommage car certains métiers sont très intéressants (perso j'ai commencé à adorer chasseur de trésor en milieu/fin de V2). Mais je pense qu'en V3 ce sera différent, il y a tellement d'îles à parcourir que même un niveau 30 sera loin d'avoir accès à tout...
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 01 Août 2009 à 10:47:36 »

Tohwi, ces gens avaient fait le tour de la question. Tout chose a un temps. C'est comme dans les séries, y'a plein d'épisodes mais Cain voudrait une trame de fond. Une quête qui n'avance que suivant ton niveau et ta maîtrise en fait en te donnant accès à d'autres choses et d'autres lieux.
Ex:
je peux pas aller sur tel île parce que le mec qui peux t y emmener trouve que tu n'as pas le niveau
Je ne peux pas réussir à construire un radeau car je n'ai pas 100% bucheron
Journalisée

Fils du Démon
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Août 2009 à 12:45:51 »

Citation de: Kitu  link=topic=522.msg4326#msg4326 date=1249116456
je peux pas aller sur tel île parce que le mec qui peux t y emmener trouve que tu n'as pas le niveau
Ben là c'est plutôt "je peux pas aller sur telle île parce que les monstres vont me poutrer la gueule" Très souriant

C'est pareil au final, non ?
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Août 2009 à 13:21:51 »

En fait, Ce n'est pas tout a fait exactement ce que je pensai Kitu.

Ma question est plus : dans 2 ans imaginons, quand je serai level 50 (au hasard), que tout les mobs seront 20 levels en dessous, que les seules choses possibles seront pvp avec des gens de meme levels, ou metier (se connecter 2 fois par jour pour lacher ses pa)... il y a un moment ou ca va lasser.

Mon idée est plutot de changer le style de jeu, une double spe des le level 30, de recommencer mais avec des bonus sur le perso...

Autre chose en fait.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Août 2009 à 13:33:52 »

T'inquiète pas, des monstres y'en a jusqu'au moins (il me semble) le niveau 60
Alors d'ici à ce qu'on les poutre tous...

Et de tous façon notre renard sait organiser des événements RP quand certains s'ennuient, non ? loltooth
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Août 2009 à 14:36:44 »

vi, je pense pas que l'on puisse déja s'inquiéter du contenu du jeu alors qu'on est loin d'en avoir découvert tous ses secrets

ce débat sera peut être a l'ordre du jour dans 2 ans, mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'il soit d'actualité.
en plus, d'ici a ce qu'on ai bien avancé dans le jeu, je suis sur que plein d'idées auront déja circulé et vu le jour...et vi, sistearth est DEJA un jeu qui évolue ^^
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Août 2009 à 17:17:29 »

Les buts du jeu: visiter notre superbe map ( je ne pense pas que tu as déjà visiter toute la map ... )

Faire toutes les quêtes ( ce point deviens plus dur car les joueurs peuvent proposer leur quête, donc si on le souhaite on ne peux faire que des quêtes .... )

Par contre, il serai bien d'avoir plus d'objectifs qui aiderai le royaume, comme la quête :Nos amies les bêtes. ( avec des buts tel que réussir a trouver des opales pour le royaume, rapporter des PS ... )
Journalisée
Beldin
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Août 2009 à 18:00:13 »

Cain, il n'y a pas que que le jeu plateau tout de même. En tout cas, j'ai l'impression que tu écris cela quand je te lis. Si tu joue ton personnage de façon rp, il n'y aura jamais de limite, à mon sens.

Effectivement, les monstres peuvent devenir obsolète avec le temps (encore que c'est "facilement" remédiable) mais les relations entre pero seront toujours en perpétuel évolution. Même lvl 50, un perso aura des relations qui pourront se dégrader, s'améliorer... ce qui amène à tuer ou à sauver des personnages, non pas pour l'xp mais pour le jeu RP. Ainsi, je ne pense pas qu'il y ait de réel limite.

Je dis cela car je pense que ce jeu est basé sur le RP. Après, si l'ennui vient, on peut toujours créer un nouveau perso (genre le fils ou la fille du premier perso...) lui donnant une nouvelle orientation, un nouveau but, avec des nouveaux métiers qui n'auraient pas été testé ou autre...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.